MorningStar Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Salut à tous, J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour monter / acheter un mini PC. Pour le moment j'opte pour un Athlon 64 avec 512 Mo DDR et un boitier Antec NSK 4000 eu. Ce PC est pour ma copine qui ne s'en servira que pour internet, mail, video (DivX-->sortie télé) et bureautique. Maintenant ... je me dis que des fois y a des sacrées promos et que ça vaut peut être pas le coup de le monter soi même ... dans ce cas vous connaissez une MEGA PROMO ??? Enfin dites moi koi ... et merci !!!
nioc bertheloneum Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut, En fait, tout dépend de ton besoin, si tu préfères avoir le prix le plus bas possible pour ta machine alors ne regardes pas du côté des mini pcs, tu tomberas sur quelque chose de plus cher et de moins évolutifs. Par contre, si tu veux quelque chose de plus pratique (au niveau encombrement) et de plus esthétique (le fameux WAF), je te conseille en effet un mini-pc. Pour cela, je ne peux pas trop te conseiller, cela fait trop longtemps que j'ai arrêté de regarder les mini-pcs depuis que je me suis pris un IDEQ 210P! Par contre, si c'est pour ta copine, demandes lui un peu son avis au niveau du boîtier! Enfin, je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses ici, je te conseille d'aller faire une tour sur le site et sur le forum de barbones.com. Voilà, ++
zenographie Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 (modifié) Bonjour Amha, le montage "pièce à pièce" d'un ordinateur est, depuis déjà presque deux ans, réservé aux personnes cherchant à se construire un "mouton à cinq pattes". Une machine afutée pour les jeux, par exemple, ou un serveur d'applications, ou un serveur de fichier monstrueux.... A performances égales, les PC "tout faits" de marque sont désormais nettement moins chers. Surtout pour une config bureautique. Parallèlement à çà, il faut se méfier des promos. On n'achète jamais que ce pourquoi l'on paye (proverbe d'Aldebaran IV). Par exemple, actuellement, Dell vante les mérites d'une machine en dessous de 400 euros (XP y compris... soit une centaine d'euros de licence... ca fait pas lourd d'électronique). Mais pour ce prix, on ne possède qu'une machine de 512 Mo, un disque de 80 gigs je pense, et d'une carte graphique très moyenne. En revanche, le Waf dont parle Nioc est probablement supérieur chez Dell, comparé à l'esthétique très discutable d'un boitier "tuning" made in taiwan. Les pc de jackie, c'est pas franchement très waf, surtout ceux avec des néons et des voitures de course gravées dans la masse. Et lorsque je dis Dell, je pourrais tout aussi bien dire HP/Compaq. J'ai un a-priori relativement défavorable pour les machines issues des canaux de la grande distribution (carefour, lidl etc). Je préfère, tant pour une histoire de SAV que de sérieux dans le montage, avoir recours à un distributeur qui ne cherchera jamais à rabioter un dépannage. A plus forte raison lorsque ce n'est pas lui qui assure ledit dépannage. Donc Fnac, ou achat direct sur Internet directement auprès du fabriquant (et re-belotte avec Dell, car c'est le plus connu du genre). Donc, derrière tout çà, vous collez un Open Office, un Firefox, un Media Player Classic, et à la rigueur, une carte "dual head" à trois francs six sous genre matrox pour repartir sur le télé. Et cessez de considérer le processeur comme une pièce centrale ! sa vitesse est certe un facteur important, mais la qualité de la carte mère est diablement plus primordiale. Un proc Intel à 3 GHz sur une carte bouse donnera une bouse. A coté de çà, un vieux nanard à 900 MHz sur une bonne carte mère disposant d'entrées sorties en bus master écrasera tous ses concurrents dans certaines conditions. Ce qui nous ramène au choix de la marque (et non pas de la promo), et à ma défiance des pétoires Carouf. J'ai eu à en maintenir quelques unes, je n'ai jamais rien vu que des tôles infâmes. Chez Dell, HP, IBM produits grand public, en revanche, même si les composants ne sont pas des foudres de guerre, le niveau général de qualité et l'équilibrage de l'architecture donne un produit "moyennement bon"et qui décevra rarement enfin, c'que j'en pense.... Chaviro Modifié le 21 novembre 2006 par zenographie
boomshine Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Moi j'ai un mini pc c'est un ideq 220k j'en suis tres content!!! Ma config : -3700+ 64 bits 1mo L2 s754 -1 go de ram pc 3200 -raptor 36go 10000tr/min -7600GT L'alim est de 250W mais sa tourne tres bien
Messages recommandés