Newserator Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Hier, un article de Engadget indiquait que la PS3 était au moins aussi silencieuse que la Xbox 360 mais surtout que le lecteur Blu-Ray était lui nettement moins bruyant que le lecteur DVD Xbox 360. Certains ont émis des doutes sur la réalité de ce silence. Kotaku vous propose de faire votre propre avis via cette vidéo : Source : Kotaku Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=339
nounours59330 Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 il fautdrait peut etre comparé ce qui est comparable non ? apres on en reparlera ... chui pas la pour critiquer la ps3 mais quand je voit que le lecteur ps3 tourne a 2x et celui de la 360 a 16x c'est peut etre normal que la lecteur fait beaucoup de bruit !
fornorst Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 ben ouais mais au final, il permet de jouer (on verra dans quelles conditions) et il fait beaucoup moins de bruit. C'est quand même non négligeable.
nounours59330 Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 on verra les temps de chargement aussi mais si ya le cache du dd ,sa sera moin long
serwol Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 En meme temps vu la taille de la PS3, heureusement qu'elle fait moins de bruit
fornorst Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 euh... tu m'expliques le rapport entre la taille et le bruit ?
raphaeldu13 Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Ils ont p-e emmitouflé le lecteur dans des couvertures xD
Umbrella Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 LoL , Franchement comment juger le bruit . 1 le mec il arrete pas de parler 2 il y a un bruit de fond pas possible avec des gens qui parlent... 3 il aurrais pu faire une comparaison direct avec les 2 machines l une a cote de l autre. il met sa main sur l aeration et ensuite la montre comme pour nous prouver qu il n'est pas cramé au 3eme degré comme si la 360 etait un vrai poele au mazout... enfin encore une video bien marrante qui nous offriras encore une Big polémique sur notre forum preferé. Ptit detail tout con ,le logo playstation situé au niveau du lecteur ne c plus etre tourné quand le console est placée verticalement ? On dirais qu il est incrusté
MythiK Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 il faudrait comparer le bruit avec un dvd à l'intèreur... 2x en BR c sur que c pas très rapide...
fornorst Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 Ouais mais c'est ce support que tu utiliseras. Comparer avec un DVD dedans n'a aucun sens. De toute façon, les seuls cas de lecture DVD seront : . lecture de jeux PS2 : ça tournera donc à la même vitesse qu'un lecteur PS2 donc pas très très rapide. . lecture de films sur DVD : ça ne tournera qu'en 1X, tout bêtement.
Favouille Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 Quelle bande de mongoliens Ils en sont même venus à faire des tests pour savoir si elle est plus ou moins silencieuse qu'une ou l'autre... Sans parler de la stupidité d'une telle vidéo, j'suis quand même esclaffé de rire : Pas étonant que le lecteur ne fasse pas de bruit, il a mit 3 minutes pour charger un bête jeu de basket Par contre, pour le bruit de la console en elle-même, j'suis pas sûr qu'elle soit plus silencieuse, et honnêtement, je m'en br4nle un peu, l'essentiel c'est le jeu... La 360, même avec un faible son, à 4h du mat', elle ne me dérange toujours pas. @ pluche !
MythiK Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 (modifié) Ouais mais c'est ce support que tu utiliseras. Comparer avec un DVD dedans n'a aucun sens. De toute façon, les seuls cas de lecture DVD seront : . lecture de jeux PS2 : ça tournera donc à la même vitesse qu'un lecteur PS2 donc pas très très rapide. . lecture de films sur DVD : ça ne tournera qu'en 1X, tout bêtement. Les jeux ps3 seront sur BR? c'est sur? Vu le débit de leur lecteur BR ca m'étonne qd même... Et puis c'est vrai que le 360 fait pas plus de bruit que ca... si ca vous dit je peux vous filmer la mienne et vous verrez que dans la vidéo vous l'entenrez bcp moins que dans la réalité... Edit : PS3: - BR 2x (au total 9MB/s) - DVD 8x (au total 11MB/s) XBOX 360 : - DVD 12x (au total 16MB/s) Modifié le 8 novembre 2006 par MythiK
fornorst Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 Oui les jeux seront, pour la grande majorité au moins, sur BluRay. Exactement comme sur PS2 où seuls quelques jeux avaient été sur CD (essentiellement des jeux avec peu de contenus)
teddysmith Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 N'oubliez pas que le disque dur va alléger le travail du lecteur bluray. Je ne pense pas que sony mette en avant un DD pour sa PS3, juste pour sauvegarder ses parties. La 360 sera aussi silencieuse avec le lecteur hd-dvd puisqu'il tournera en 2x selon moi.
fornorst Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 Pas pour les jeux qui ne pourront être lus que par le lecteur interne. Le problème sera donc exactement le même qu'aujourd'hui
serwol Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 euh... tu m'expliques le rapport entre la taille et le bruit ? Je pense que comme la Xbox est plus petite elle est plus difficile a refroidir, donc des ventilos plus rapides et plus bruyant pour dissiper la chaleur.
fornorst Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 Si Sony a fait sa console si grosse, ce n'est surement pas pour la remplir de vide Elle doit être autant remplie que la 360. C'est comme un PC : c'et bien plus gros qu'une console et pourtant ça fait autant de bruits. Et puis la plus grosse nuisance sonore de la 360 vient de son lecteur DVD. Quand il ne tourne pas, le bruit est... acceptable Ca n'a donc que peu à voir avec la dissipation thermique.
serwol Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 Si Sony a fait sa console si grosse, ce n'est surement pas pour la remplir de vide Elle doit être autant remplie que la 360. C'est comme un PC : c'et bien plus gros qu'une console et pourtant ça fait autant de bruits. Et puis la plus grosse nuisance sonore de la 360 vient de son lecteur DVD. Quand il ne tourne pas, le bruit est... acceptable Ca n'a donc que peu à voir avec la dissipation thermique. faudrait voir la PS3 ouverte mais je vois pas ce qui pourrait prendre autant de place. Et mon pc fait beaucoup moins de bruit que ma 360
JangoKing Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 (modifié) Pour ceux que ça interesse voici la comparaison entre le BR et le DVD Click Modifié le 9 novembre 2006 par JangoKing
MiDo Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 Pour ceux que ça interesse voici la comparaison entre le BR et le DVD Click peut tu donner un site impartial parce que blu-ray.com
raphaeldu13 Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 lol oui on a vu mieux . Et Sony.com ne rentre pas dans nos normes, ni hddvd.com ou tontoncrosoft.com
fornorst Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 euh... bien que ce soit le site officiel du bluray, c'est un site relativement impartial. Regardez donc les infos dans la FAQ : elles sont toutes vraies (certaines sont moins à jour que d'autres mais la qualité est largement au dessus de celle de nombreux sites dédiés à ces deux technologies). Je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit au débat mais les infos sur ce site sont véridiques.
raphaeldu13 Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 Je ne dirai pas, par exemple, que PS3.com est très impartial pour donner des infos sur la Xbox360 ...
nounours59330 Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 disons plutot que c'est les newser et non le site en lui même qui ne l'est pas ...
fornorst Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 surement pas mais le site du bluray n'est pas "pro-sony", faut arrêter la psychose. C'est le site d'un consortium d'acteurs importants du monde de la micro-informatique.
Messages recommandés