Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Juste une info pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi :

J'ai installé XBMC 2.0 et aucune vidéo ni son mp3 ne voulait se lancer. J'utilise le mode de partage smb pour accéder depuis la xbox aux ressources sure le PC. J'avais donc préalablement partagé des ressources sur mon PC et j'avais déclaré un nouvel utilisateur XBMC que j'avais autorisé en lecture seule sur mes partages. Grave erreur!!! Il n'est pas possible d'ouvrir les fichiers avec un partage en lecture seule, il faut obligatoirement autoriser en plus l'écriture pour que XBMC puisse ouvrir les fichiers audio et vidéo.

Voilà!

Posté(e)

hum

non je ne crois pas...

Je ne remet pas en cause le fait que ca ai solutionné le problème pour toi, mais XBMC n'a besoin en rien d'écrire dans le partage !!! Au pire il cherche à générer des miniatures mais il ne doit en aucun cas les écrire dans le dossier distant...

Les solutions que tu peux tester :

1- tu remet en lecture seule et tu t'assures que ca ne marche pas

2- tu cherches dans les paramètres XBMC, il y a une option pour générer les miniatures

3- tu actives le log (voir dans manuel.xbmc.org pour la configuration du fichier defaultsettings.xml) et tu accèdes à tes partages (si ca ne fonctionne pas) puis une fois l'échec, tu récupère le xbmc.log situé à la racine de XBMC. Tu verras dedans si y'a eut un problème de génération de miniatures ou autre

Posté(e)

Je suis sûr que ça vient du partage : sur un autre PC, la XBOX est reliée par xbms et là y a eu aucun souci pour lire les fichiers dès le début. Le fichier de log xbmc.log affichait quelque chose du genre:

ERROR : cmplayer::openfile() impossible d'ouvrir le fichier trucmuche.avi

Il a suffi de passer en partage avec contrôle total et hop ça a marché tout de suite. C'est effectivement peut-être l'histoire des miniatures mais il me semblait pourtant que XBMC n'écrivait rien sur le disque distant.

Tout ceci est tout de même bien étrange...

Posté(e)

ah oui !

j'oubliais... ce poste n'a rien à voir avec python bien entendu, donc je déplace