Newserator Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Microsoft va lancer le 22 novembre un service payant de téléchargement de films et d'émissions télé pour la Xbox 360, en partenariat avec les groupes de télévision et de cinéma CBS, MTV Networks, Paramount Pictures, Turner Broadcasting et Warner. Les utilisateurs de la Xbox 360 pourront télécharger d'ici fin 2006 plus de 1.000 heures d'émissions TV en haute définition ou de films, comme la série "South Park" (Viacom), les films "Jackass" ou Mission Impossible (Paramount), ou encore "Le retour de Superman", "Matrix" ou "Batman Forever" (Warner), précise Microsoft dans un communiqué. La Xbox 360, lancée il y a un an, sera la première de sa catégorie permettant de télécharger des films par internet, selon Microsoft. Les films téléchargés ne seront que loués: une fois démarrés, ils ne pourront être conservés que 24 heures. En revanche les émissions seront achetées. Pour accéder à ce service, les consommateurs devront, outre la Xbox 360, disposer d'un disque dur et d'une connexion internet haut débit. Ils pourront télécharger films et émissions sur le Marketplace. Microsoft se lance ainsi à son tour dans la vente de films ou émissions par internet, créneau investi récemment par d'autres grands groupes internet. En septembre le cybermarchand Amazon a annoncé le lancement d'un site de téléchargement de films, en partenariat avec plusieurs grands studios d'Hollywood, et le rival de Microsoft, Apple, a décidé de vendre des films en partenariat avec les studios Disney et Pixar, à télécharger sur son site iTunes et destinés à son baladeur vidéo iPod. Apple prépare également pour 2007 son "iTV", qui doit permettre aux consommateurs de regarder sur leur téléviseur des films téléchargés sur le net. Microsoft lance la semaine prochaine, le 14 novembre, son baladeur Zune et son site de téléchargement de musiques et vidéos Zune Marketplace, qui vise à concurrencer l'iPod d'Apple. De son côté le groupe japonais Sony, leader des consoles de jeu, lance le 17 novembre aux Etats-Unis sa Playstation 3, qui aura aussi la capacité technique de télécharger des films. Vous l'aurez compris, ce service ne sera disponible que pour les utilisateurs Américains. Gamevideos.com propose une vidéo du marketplace proposant ces nouveaux contenus : Sources : LeMonde.fr / Xbox-Scene Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1079
fornorst Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 voici les prix annoncés par Overgame en s'appuyant sur une vidéo retiré du site de Microsoft peu de temps après sa mise en circulation : . un épisode des experts : 240 points (3$ soit 2.88€) pour les versions basse et haute définition . Batman Forever basse définition : 320 points (4$ soit 3.84€) . Batman Forever haute définition : 480 points (6$ soit 5.76€) De plus, comme dit dans l'article les séries seront achetées alors que les films seront loués. Ils resteront disponibles sur la console pendant 14 jours et seront supprimés 24h après leur première lecture. Autre info, il sera possible de faire du treaming pour les vidéos en basse définition. Il faudra pour celà patienter quelques minutes, le temps que le cache se remplisse. Par contre, les épisodes et films en HD nécessiteront un téléchargement complet pour fonctionner. Source : Overgame.com
DemonKN Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 ils vont peut etre aussi finir par annoncer la sortie d'un disque dur plus gros ... parceque si on commence à stocker des films en hd (certe pour seulement 14 jours mais quand meme), 20Go ca va vite etre juste
fornorst Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 C'est clair. A mon avis, ça devrait arriver avant fin Q2 2007. Je les vois mal proposer des films au monde entier en ne fournissant pas de périphérique de stockage suffisant. Mais bon, la stratégie de Microsoft est un peu étonnante ces derniers temps. j'aurais parié pour une baisse de prix drastique de la 360 avant la sortie de la PS3 et pourtant... Je me demande si Microsoft n'aurait pas peur que sa 360 "bradée" perde son statut d'objet "haut de gamme" face à la PS3 de Sony qui se situe clairement dans le très haut de gamme de part son prix.
galactic_surfeur Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Koule tout ca et pas si cher mais en quel format les films seront dispo ? wmv HD je pense? Si on peut accéder au DD de la 360, on doit bien pouvoir récupérer le film non? Il peut etre protéger par contre..
fornorst Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 ouais, ça sera très certainement du Wmv au niveau format. Au niveau des prix, je trouve ça un poil cher quand même. Ainsi, une saison complète revient à environ 75€, soit plus ou moins le prix des DVD alors qu'on n'a pas de packaging et qu'on ne peut pas les stocker sur un autre support que la 360 (et ouais, même avec un 100Go hypothétique, on va vite remplir le disque si on veut suivre 2 ou 3 séries en parallèle). De plus, le format n'étant pas ouvert, je ne suis pas sûr que l'on puisse ajouter des sous-titres si on télécharges les versions el langue anglaise des séries.
fullgarage Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Hello. Clair que c'est cher, surtout pour les films à la location. Sinon il attend quoi bill pour baisser le prix de la box et en vendre 50 millions ? A+
DemonKN Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 comme l'a si bien dit fornorst, si ils baissent le prix de la 360 elle ne va passer pour un truc cheap à coté de la ps3, et plus trop comme un concurent direct. Du coup, le grand public se posera plus de questions et ca se traduira pas forcément par plus de ventes pour m$ ... au contraire. Pis tres franchement, avec une ps3 à 200€ plus cher, ils n'ont pas encore trop de raison de baisser leurs tarfis.
fornorst Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Ben, le souci c'est qu'à 400€ ils sont sur un seuil assez difficile à gérer : ça fait suffisamment cher pour que les gens réfléchissent à deux fois avant l'achat (achat compulsif beaucoup plus difficile qu'avec la Wii par exemple) mais d'un côté, si tu as les sous pour la 360, tu n'es pas si loin que ça de la PS3 qui, d'après Sony (je ne juge pas, je me mets à la place du consommateur lambda), propose beaucoup plus de choses. Les gars de chez Microsoft doivent se trouver un peu en difficulté en ce moment pour savoir quoi faire. Perso, j'attendrai quelques mois pour la baisser, quitte à râter la période de Noël et je baisserai fin Q1 2007 pour souligner la sortie de Halo3 (qui pourrait très bien sortir pour contrer la sortie de la PS3 en Europe). mais ils ont aussi le souci du disque dur qui devra, à terme, augmenter sa capacité donc augmenter le cout de revient de la version Premium (ne pas intégrer ce disque dur à la Premium serait une énorme erreur de mon point de vue). Une situation bien compliquée dans laquelle s'est fourré Microsoft. J'ai bien peur qu'on n'est pas de baisse de prix avant un moment mais que ça sera compensé par des modifications dans les pack (Core avec DD de 20 Go et Premium avec un DD de 100 Go) et l'adjonction de jeux dans ces mêmes packs. Ca risque de devenir dur de s'y retrouver dans les packs 360 dans les mois qui vont arriver...
Umbrella Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 pourquoi pas ... en esperant avoir des films plus recent que batman forever mais le malheureux 20 giga ne va pas faire le poids ainsi que le 100 giga n est peut etre pas la meilleur solution
Atmoz Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Tres bonne idée je pense, si elle est bien exploitée! Seul enoooooooorme défaut que je vois à ce système, pour nous les Belges, ce sont les quota sous lesquels nous sommes encore bloqués en connections ADSL. 1 mois, 10 Go de download/upload. Va falloir que nous gentils provider se décident à nous libèrer de ce quota, histoire de pouvoir profiter de la VOD sur console (et sur n'importe quel autre support en fait!) Car abo internet + abo xbox live + location/achat de film on line, téléchargement, et volumes pack (5€ pour 5 Go) ca risque de nous revenir chere...
raydenxxx Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Tres bonne idée je pense, si elle est bien exploitée! Seul enoooooooorme défaut que je vois à ce système, pour nous les Belges, ce sont les quota sous lesquels nous sommes encore bloqués en connections ADSL. 1 mois, 10 Go de download/upload. Va falloir que nous gentils provider se décident à nous libèrer de ce quota, histoire de pouvoir profiter de la VOD sur console (et sur n'importe quel autre support en fait!) Car abo internet + abo xbox live + location/achat de film on line, téléchargement, et volumes pack (5€ pour 5 Go) ca risque de nous revenir chere... Hello, sachez que vous n'êtes pas les seuls pauvres belges à avoir ce genre de chose, les quebecois ont la meme chose à moins de payer beaucoup plus cher pour etre en illimité. Tout vient a point a qui sait attendre... ++
Atmoz Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 Hello, sachez que vous n'êtes pas les seuls pauvres belges à avoir ce genre de chose, les quebecois ont la meme chose à moins de payer beaucoup plus cher pour etre en illimité. Tout vient a point a qui sait attendre... ++ Sur le coup, ça me rassure un peu... je me sens un peu moins seul dans ce cas la ! Pourtant, quand je vois depuis combien de temps ça existe en France, je me demande encore comment personne n'a osé se lancer en Belgique ou au Quebec... luter contre le piratage en partie ? Ok, mais alors quid de toutes les nouvelles possibilités possible à partir d'internet ? Imaginez celui qui fait des videos HD de ses vacances ... il a quand même du mal à faire profiter son entourage
Messages recommandés