Retirer l'epoxy noire et souder/dessouder le TSOP DVD Xbox 360

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir expliqué en vidéo comment retirer l'epoxy transparente utilisée sur les lecteurs DVD Xbox 360 afin d'en limiter l'accès, la Team MODFREAKz remet le couvert avec cette fois-ci l'epoxy noire.

Pour rappel, Microsoft a récemment changé le type d'epoxy empêchant l'accès direct au TSOP du lecteur DVD Xbox 360. Ce changement de type d'epoxy ayant pour but de rendre encore plus difficile les opérations de modifications.

Cette vidéo explique également comment souder et resouder le TSOP d'un lecteur DVD.

Source : http://xbox-scene.com/

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1075

Posté(e) (modifié)

Eh bah, beaucoup d'effort et de risque pour pas grand chose moi je dit...

A part lire des backup, sur une 360 modifié, on peu faire quoi au juste?

Enfin, si vous êtes pas des pro du fer a soudé, je vous déconseille de tenté de faire la même chose...

Modifié par DChercule
Posté(e)

Ouais, enfin, il frotte les pistes avec son scalpel sans trop se soucier des dommages que celà peut causer. J'aimerais bien savoir si au final, la Xbox360 marche encore. Surtout que chauffer la cartes et les composants à 120°, ça me donne pas trop trop confiance. :D

Bon, j'ai regardé jusqu'au bout : ils sont complètement barjots :D

Posté(e) (modifié)

La pose d'une puce est indetectable, elle te patch le firmware TSOP à la volée. Avec un flash tu es à la mercie d'une mise à jour...

Modifié par sneak78
Posté(e)

La pose d'une puce est indetectable, elle te patch le firmware TSOP à la volée. Avec un flash tu es à la mercie d'une mise à jour...

bon pour moi c tjs aussi inutile la manipe :)

je vois pas pk il faut toucher a cette colle alors qu'on peu souder ailleur

ils ont pas recouvert toute la carte de l'expoxy noir :)

@+

Posté(e) (modifié)

Le jour ou Microsoft voudra banir tout ceux qui ont une console modifier puce, flash ou tout ce que vous voulez, ils le feront sans aucuns problèmes, et même avec une simplicité incroyable...

Comment? et bien simple, ils envéront a tout les utilisateur via le xbox live ou directement sur les DVD des nouveaux jeu, une sorte de mini executable volontairement non signer, si votre console l'execute alors vous serait automatiquement banis ou reflashé...

Si votre console ne l'execute pas, il ne ce passera rien du tout, tout simplment...comme si de rien n'était.

Simple comme bonjour.

Maintenant la question est "es-ce que Microsoft peu ce permetre de perde tout les Clients xbox live qui ont des console modifier mais qui leurs raporte tout de même 60 euros par ans?" , sachant que dans la cas d'un ban, ils continuront quand même a jouer en ligne sur des programmes tel que XBOX LINK ou XKAI, XBOX CONECT etc...

Modifié par DChercule
Posté(e)

Le jour ou Microsoft voudra banir tout ceux qui ont une console modifier puce, flash ou tout ce que vous voulez, ils le feront sans aucuns problèmes, et même avec une simplicité incroyable...

Comment? et bien simple, ils envéront a tout les utilisateur via le xbox live ou directement sur les DVD des nouveaux jeu, une sorte de mini executable volontairement non signer, si votre console l'execute alors vous serait automatiquement banis ou reflashé...

Si votre console ne l'execute pas, il ne ce passera rien du tout, tout simplment...comme si de rien n'était.

Simple comme bonjour.

Maintenant la question est "es-ce que Microsoft peu ce permetre de perde tout les Clients xbox live qui ont des console modifier mais qui leurs raporte tout de même 60 euros par ans?" , sachant que dans la cas d'un ban, ils continuront quand même a jouer en ligne sur des programmes tel que XBOX LINK ou XKAI, XBOX CONECT etc...

moi je pensse vu la tune qui est en jeu avec le live :) m$ va pas prendre le risque de niquer tout :)

tjs pareil wait and see

@+

Posté(e)

Magnifique cette vidéo :oki:

Si on apprend pas avec sa !

@DChercule comment tu veut que m$ voit quelques choses, vu que le firmware renvoit une information correct ???

wait and see :ok:

Posté(e) (modifié)
@DChercule comment tu veut que m$ voit quelques choses, vu que le firmware renvoit une information correct ???

Parceque ce programme sera executable uniquement par une xbox modifier qui accepte les executables non signé, et que ce programme si il s'execute (donc si la xbox accepte les executable non signet) instalera un petit patch sur la console (Bien sur sans prévenir l'air de rien), et je pense que je ne me trompe pas si je dit que Microsoft a le plein pouvoir sur son hardware et si il veu t'instaler un petit patch qui banis ta xbox ou qui flash le lecteur, ils doit être capable de le faire....

Si ca ce trouve ce programme a peut être déja était largement difusé a notre insu (genre dans une mise a jours du firmware de la console), et tel un cheval de troi, il attend un ordre de Microsoft pour mené sa mission a therme...

Mais comme je l'ai précedement dit, uje ne pense pas que ce soit dans l'interet de microsoft de banir les aboné aux xbox live qui leurs raporte tout de même un peu d'argent.

Une petite metaphore sur mon idée, pour essayer d'être plus clair.

Comment fait-on pour reconaitre par exemple a coup sur un vampire d'un homme normal?

Bon bah on lui montre une croi de jesus christ, ou la lumière dujour, et on sais tout de suite si s'en est un ou non...

Maintenant revenon a nos moutons,

Comment fait on pour reconaitre une xbox Modifier d'une non modifier?

Bah simple, on lui propose un executable non signet, et on voi également tout de suite si elle est modifié ou non...

Si c'est executable vien de microsoft, libre a lui d'y placer ce qu'il veu, et dans le cas ou vous vous trouvez dans l'illégalitée, libre a lui de vous interdire l'acces par exemple au xbox live...

Un patch a l'image d'un poche de sang empoisoné qu'on laisserai trainer dans un getto de vampire, sachant très bien que seul un vampire ira la boire...

Allé j'en ai finis de mes metaphore lol chui pas un pro non plus...

Modifié par DChercule
Posté(e)

En tout cas, c'est impressionant la manière et la précision du MONSIEUR :oki:

Aucune hésitation et une dextérité de folie

Bref du très bon boulot :ok:

chinese

Posté(e)

la 360 ne peut pas lancer de code non signer donc c'est pas possible

comme le dis : DChercule il a raison sur ce coup la :ok: je l'ai deja dis dans des topics mais personne ne m'ecoutes lol

c'est tres simple de petter la puce avec un exe ou le flash

juste mettre une mise a jours avec modif du kernel + un logg qui emule si on met un backup ou pas

et la si ca reponds ben ui mon con je te lance le backup ^^

ben la M$ il pette ta console direct ..... avec sa mise a jour

@+

Posté(e)

Toujours aucun rapport avec le sujet du debut . ban , ban ,ban ..... . C'est sure qu'il y a aucun interet a faire cette manip, mais la personne qui sortira le firmware modifier pour se lecteur sera oblige de le faire lui .Et le hack que se soit dans tous les domain de l'informatique se n'est pas pour l'interet de le faire, mais c'est pour dire "regarde nous on la fait et MS$$ va te faire ...... avec ta colle de ......".

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi 80Y car meme si vous dites que cela ne sert a rien et bien ou moin ce mec lui il essaye qui ne tente rien a rien comment croiyez vous que sur les anciennes consoles on et arrivé a lire des divx lancer des backups emuler ect et j'en passe, ya un début a tout et ce qui compte et bien c'est le le résultat!!!!!!!!

Faut etre positif mince alors :P

Posté(e)

Salut

Pour le moment aucun code non signé n'est lancé en flash ou puce donc la question ne se pose même pas pour le moment sur cette option .

Perso des dash et autres sur cette console c'est pas pour un futur proche , elle est blindée contre le hack cette console Crosoft a mis le packet parce que des team comme la EXECUTER l'aurait déjà trouvé si ils le pouvaient or ils ne se lancent même pas dans les puces.

Bye pp

Posté(e) (modifié)

ouah y'en a ici qui devrait ce lancer dans l'écriture de roman de science fiction ou d'espionnage :D ... lol

Modifié par Btbw
Posté(e) (modifié)

Salut all , en tout cas moi je croise le gars qui etais occuper sur la video je lui dit respect car ont voit qu il sais ce qu il fait :ninja::sorcerer:

meme si il fait ca a la bourin , le new Mc Gyver

Modifié par Blunt