Quelques informations globales sur la PS3

Messages recommandés

Posté(e)

Et pour en finir avec les données installées sur le disque dur, je trouve que c'est une bonne idée et que si c'est bien géré ça peut être bénéfique pour les joueurs... ++

salut

+1 :oki: parce que le hd de la 360 a part stocker des demos il sert a rien d'autre.. :P

de plus on pourrait apparement changer le hd par un autre plus gros et dispo dans le commerce ( hd 2.5 pouces en SATA ) Si c'est vrai ca serait super car un hd de 160 go se trouve a 150 euros ( ca nous change des 99 € pour le 20go de la 360 )

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Si il faut encore rajouter 150€ au prix de la PS3, vas falloir économiser encore un moment :D

oui sacré economie mais pour un hd de 160 go sur la x360 faudra aller taper chez cetelem :mdr:

Posté(e)

A mon avis, quand le 100Go sortira, il remplacera le 20 go qui ne sera plus vendu. Le prix du modèle 100Go devrait être le même que celui du 20Go actuellement.

quel 100Go? celui qui a été démenti ?

un disque de portable 100Go ça coûte plus de 100 euros seul en magasin, alors pour une console je doute qu'on l'ait à ce prix là..

un 60 ou 80Go à la limite ça tourne dans les 60-80 euros à l'unité

Posté(e) (modifié)

Oui mais quand Microsoft achète 5 millions de disque dur, il n'a pas les mêmes prix que toi et moi :)

Et la seule chose qui ait été démentie est l'annonce de la sortie du 100Go, pas la possibilité (probabilité) qu'il sorte un jour.

Modifié par fornorst
Posté(e)

Me faites pas rire, vous croyez p-e que Sony va autoriser des backups directement via le BR ? Si c'est le cas je me le paye de suite ! Imaginez à 600€ la console + autant de jeux qu'on veut (suffit d'en louer ou d'en acheter puis de les revendre dans la journée) .

Posté(e)

Me faites pas rire, vous croyez p-e que Sony va autoriser des backups directement via le BR ? Si c'est le cas je me le paye de suite ! Imaginez à 600€ la console + autant de jeux qu'on veut (suffit d'en louer ou d'en acheter puis de les revendre dans la journée) .

C'est clair , il ne faut pas rever, mais je pense que cette option nous viendra du coté obscur de la force (messieurs les hackers :marteau: )

Par contre pour le lecteur bd, je pense que vis-à-vis du lecteur dvd, c'est kif kif!!!

Pourquoi? Etant donné qu'un lecteur bd transfère en 2x 9mo/s et le lecteur dvd 16mo/s pour 16x, le fait qu'on dise qu'il est lent n'est pas significatif puisque c'est pas le même système. Le dvd a atteint sa limite de transfert des données alors que le bd vient tout juste de sortir et ne fera que croitre en vitesse.

La Ps2, c'était bien du 2x à la base.

Concernant le DD de la PS3, je pense en fait qu'il servira de cache pour faire du streaming à partir de celui-ci.

Posté(e)

C'est clair , il ne faut pas rever, mais je pense que cette option nous viendra du coté obscur de la force (messieurs les hackers :marteau: )

Par contre pour le lecteur bd, je pense que vis-à-vis du lecteur dvd, c'est kif kif!!!

Pourquoi? Etant donné qu'un lecteur bd transfère en 2x 9mo/s et le lecteur dvd 16mo/s pour 16x, le fait qu'on dise qu'il est lent n'est pas significatif puisque c'est pas le même système. Le dvd a atteint sa limite de transfert des données alors que le bd vient tout juste de sortir et ne fera que croitre en vitesse.

La Ps2, c'était bien du 2x à la base.

Concernant le DD de la PS3, je pense en fait qu'il servira de cache pour faire du streaming à partir de celui-ci.

euh on parle du BluRay de la console pas en général, lui il restera en 2x et pour longtemps (peut être qu'il y aura un nouveau lecteur plus tard, ça ne devrait pas affecter les jeux conçus pour le 2x)

Posté(e)

euh on parle du BluRay de la console pas en général, lui il restera en 2x et pour longtemps (peut être qu'il y aura un nouveau lecteur plus tard, ça ne devrait pas affecter les jeux conçus pour le 2x)

C'est vrai que c'est dommage que ce n'est que du 2x mais j'aimerais bien savoir la vitesse de transfert en 2x pour du hd-dvd?

Vous pensez que via l'upgrade du lecteur mentionné dans l'article, on pourra améliorer sa vitesse de transfert?

Posté(e)

un film est toujours lu en 1x maximum donc si, c'est tout à fait prêt, vu que le BluRay et le HD-DVD sont prévus pour les films à la base

Posté(e)

Sauf qu'en film c'est pas un jeu, donc employer un format pour les films pour des jeux non ce n'est pas une bonne idée, du tout .

Allez hop j'en fous une couche :P : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018779.htm !

Ah Bon et tu ferai comment alors pour faire tenir plusieurs GO ????

Dans une cartouche ?? un CD (qui a la base est pour l'audio ) ???

D'ailleur le 2x est le maximum possible a l'heure actuelle pour le BRD ..

Pour ma part 4GO d'espace disque pris par les jeux est bcp trop, ca donnera quoi qd les jeux deviendront plus gourmands ???

Posté(e) (modifié)

Les développeurs ne sont pas obligés de mettre 4 Go sur le disque, chacun fait comme il lui plait et certains développeurs sont meilleurs que d'autres !

D'accord, mais si ils mettent autant, c'est pas pour faire joli non plus ;) ..

et ca souligne bien qd meme que le lecteur est pas super rapide ..

Surtout en sachant que la ps3 de base n'as que 20 GO.

Modifié par baboulette
Posté(e)

Je me prends un DVD double couche : actuellement on remplit à peine les simples couches ... donc 8 Go c'est très largement suffisant pour les qlq années à venir, au pire on fera des jeux en 2 DVDs .

Posté(e)

Les développeurs ne remplissent pas un DVD complètement car il n'ont pas la possibilité de mettre plus de 8.5 Go dedans. Si tu leur donnes 25 voire 50Go, ils trouveront d'autres usages à cette place supplémentaire : textures moins compressées, vidéos plus nombreuses et de meilleure qualité, agrandissement de l'espace de jeu, ... Toutes ces nouvelles possibilités ne sont pas bonnes à prendre, loin de là (les vidéos dans les jeux, je suis pas fan ou alors à très faible quantité).

Ce n'est pas parce qu'on ne remplit pas à l'octet près un DVD qu'on n'aura pas besoin de plus dans les prochaines années. A mon avis, comme tu le dis, on n'aura pas besoin de plus de 2 DVD avant un long moment (environ 5 ans) et Sony a surtout intégré le BR pour des raisons autres que le jeu vidéo en lui même.

Posté(e) (modifié)

Je me prends un DVD double couche : actuellement on remplit à peine les simples couches ... donc 8 Go c'est très largement suffisant pour les qlq années à venir, au pire on fera des jeux en 2 DVDs .

Ma remarque etait seulement du fait que tu disais que les jeux etaient inutile sur les BD car ils etaient crées pour les films, mais tout les medias actuels a part les HD, ne sont pas prevus a la base pour les jeux, comme le DVD par exemple ..

Apres dire que le BD a plus d'interet que les DVD a l'heure actuelle, seuls les devs pourraient nous renseigner, c'est eux qui créent les jeux et qui peuvent dire si le DVD est un facteur limitant..

Modifié par baboulette
Posté(e)

Les DVD et BR en eux-mêmes ne sont pas fait pour la vidéo ou pour quelque contenu que ce soit. Ce sont juste des contenant capable de stocker un certains nombre d'informations. Ce que les gens entendent quand ils disent "BR", ce sont les codecs, les protections, ... Mais tout ça ce n'est que du software. C'est un abus de langage.

Le BR peut très bien être utilisé pour les jeux même si, à la base, l'utilisation principale sera le support des films.

Posté(e)

Quelqu'un connait un développeur ps3, comme ça il pourra nous renseigner davantage si la place sur le média est nécessaire?

Posté(e)

Nintendo a fait d'excellents jeux dans quelques Mo avec ses consoles à cartouches, et avec 1.4Go pour la Gamecube

je vois pas encore en quoi le BR peut améliorer réellement les jeux, quand je vois déjà GOW sur 8Go..

Posté(e)

Nintendo a fait d'excellents jeux dans quelques Mo avec ses consoles à cartouches, et avec 1.4Go pour la Gamecube

je vois pas encore en quoi le BR peut améliorer réellement les jeux, quand je vois déjà GOW sur 8Go..

Tu pouvais dire la meme chose au debut du DVD dans les consoles, a quoi ca sert les jeux utilisaient a peine la totalité d'un CD ..

Et maintenant plus aucun jeux ne seraient faisables sur un CD voire meme 10 ..

On est passé du simple couche au double couches sur les consoles XBOX/PS2 ..

Donc des que les dev ont plus d'espace ils l'utilisent.