Quelques informations globales sur la PS3

Messages recommandés

Posté(e)

Engadget publie sur son site quelques informations qui font suites à leur test de la PS3 :

- Après des heures et des heures de jeu, la console est à peine chaude quelque soit l'endroit de la console. En comparant avec la Xbox 360, on peut dire que la PS3 est aussi silencieuse, et le lecteur Blu-Ray est significativement moins bruyant que le lecteur Xbox 360.

- Les souris et claviers USB sont plug & play et s'installent sans aucun problème. Qui souhaite réellement surfer sur internet avec une manette...

- Il n'y a pas de projet concernant une sortie VGA sur la PlayStation3.

- Il n'y a pas de projet pour une version filaire du SIXAXIS.

- Malgrès les rumeurs, Sony insiste sur le fait que les USA auront 400 000 consoles disponibles au lancement, et le Japon 80 000 unités. Les responsables de la firme espérent une augmentation de la cadence de production avant le lancement afin que le nombre de consoles disponibles au lancement soit plus important que les chiffres cités.

- Certains titres possèdent une option pour installer une partie des données sur le disque dur (en plus des sauvegardes habituelles). Par exemple le jeu Genji peut installer 4GB de données pour améliorer le temps de chargement (qui en test passe de 12-15 secondes à 3-4). ces données peuvent être retirées à n'importe quel moment sans risque pour les sauvegardes.

- Le lecteur pourrait être upgradeable.

Source : Engadget

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=338

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Après des heures et des heures de jeu, la console est à peine chaude quelque soit l'endroit de la console. En comparant avec la Xbox 360, on peut dire que la PS3 est aussi silencieuse, et le lecteur Blu-Ray est significativement moins bruyant que le lecteur Xbox 360.

Un seul mot : LOL .

Posté(e) (modifié)

Après des heures et des heures de jeu, la console est à peine chaude quelque soit l'endroit de la console. En comparant avec la Xbox 360, on peut dire que la PS3 est aussi silencieuse, et le lecteur Blu-Ray est significativement moins bruyant que le lecteur Xbox 360.

ouais

on verra bien parceque pour une console qui bouffe deux fois plus d'energie qu'une 360 j'y croit pas trop

pas étonnant que le BR soit plus silencieux, il tourne tellement lentement

c'est kler 8x moin vite ...

"- Certains titres possèdent une option pour installer une partie des données sur le disque dur (en plus des sauvegardes habituelles). Par exemple le jeu Genji peut installer 4GB de données pour améliorer le temps de chargement (qui en test passe de 12-15 secondes à 3-4). ces données peuvent être retirées à n'importe quel moment sans risque pour les sauvegardes."

sa par contr c'est bien ,comme sur xbox et 360

les temp de chargement sont moin long grace au cache du dd ^^

Modifié par nounours59330
Posté(e)

ouais

on verra bien parceque pour une console qui bouffe deux fois plus d'energie qu'une 360 j'y croit pas trop

Aucun rapport, si le reffroidissement est efficace, je vois pas ce qui t'etonnes ..

c'est kler 8x moin vite ...

Ah bon, t'as vu ca ou ????

"- Certains titres possèdent une option pour installer une partie des données sur le disque dur (en plus des sauvegardes habituelles). Par exemple le jeu Genji peut installer 4GB de données pour améliorer le temps de chargement (qui en test passe de 12-15 secondes à 3-4). ces données peuvent être retirées à n'importe quel moment sans risque pour les sauvegardes."

sa par contr c'est bien ,comme sur xbox et 360

les temp de chargement sont moin long grace au cache du dd ^^

Peut etre mais avec 4 Go ca va faire juste 20 go pour la 1ere version ..

Posté(e)

Pour le BR /8 tout le monde sait ca, tiens toi au courant .

Pour qu'il chauffe pas et qu'il fasse pas de bruit il faudrait du watercooling là-dessus je pense, comme sur les PCs de vrais gamers, des purs trucs de fou qui prennent une place monstre et qui coutent la peau du derche, donc c'est du TRES grand n'importe quoi !

J'ai pas compris ton dernier truc avec les Go .

Posté(e)

Pour qu'il chauffe pas et qu'il fasse pas de bruit il faudrait du watercooling là-dessus je pense, comme sur les PCs de vrais gamers, des purs trucs de fou qui prennent une place monstre et qui coutent la peau du derche, donc c'est du TRES grand n'importe quoi !

un jeu qui consomme 4Go du disque dur 20Go de la version de base c'est énorme

et Ridge Racer 7 qui consomme 5Go aussi

Posté(e)

erf

4 jeux et puis sa y est ton dd est plein ...

pour finir ce systeme n'est pas tres bien foutu

puisqu'on sera toujours entrain d'effacer pour remplacer par un autre et ainsi de suite !

bah ouais, on veut mettre un gros BluRay mais c'est trop lent alors on bricole comme on peut..

Posté(e)

euh... je vous rappelle quand meme que la Xbox fonctionne pareil avec les partition X, Y et Z. Rien ne dit que ce système demandera la moindre intervention de l'utilisateur, bien au contraire à mon avis. Et puis pas la peine de s'en prendre à une console qui n'est même pas encore sortie. On verra bien avec les tests finaux si, effetivement, elle chauffe moins que la 360 et que le BluRay est silencieux. C'est peut-être vrai, c'est peut-être faux. On ne sait pas aujourd'hui. Attendez donc qu'elle sorte avant de la fustiger ou de la portée aux nues.

Et ne rêvez pas : la PS3 ne lira pas les backups. Pas plus que la Wii comme on a pu le répondre dans un autre topic.

Posté(e)

Le BRD de la ps3 est un 2X soit 9mo/sec , le lecteur 360 est une lecteur dvd 12X soit environ 11MO/S je vois pas ou est les 8X en plus ..

A mon avis c'est pas moi qui ferai mieux de me renseigner !!

Posté(e)

Par contre, le disque doit tourner (au sens littéral du terme) largement moins vite. Les infos étant gravés sur des zones bien plus petites (d'où la plus grande capacité), lire 9Mo/s sur un BluRay/HD-DVD nécessite de tourner moins vite (en termes de rotation par minutes) que pour lire 11 Mo/s sur un DVD. Ca semble logique qu'il fasse donc moins de bruit.

Posté(e)

Le BRD de la ps3 est un 2X soit 9mo/sec , le lecteur 360 est une lecteur dvd 12X soit environ 11MO/S je vois pas ou est les 8X en plus ..

un DVD 12x c'est pas 11Mo/s c'est 16,62Mo/s donc près du double du BR 2x

Posté(e) (modifié)

Ouais mais ça change pas le souci du bruit : ça tourne largement plus que le lecteur BluRay d'où un bruit plus important. Ca parait logique.

moi je dis ça surtout pour le rapport "taille des données/vitesse de transfert" qui est bien moins avantageux pour la PS3

que préferons nous réellement : silencieux mais très lent, ou bruyant mais rapide ?

en plus ces 4Go à installer sur le disque pour accélerer les chargements, il faut quand même 8-10 minutes de transfert, et sur le disque de 20Go (ou même sur le 60 si on a bcp de jeux et de trucs sur ce disque) on aura souvent à changer de "cache" vu la place que ça prend donc il faudra retransférer à chaque fois ces Go

Modifié par deagle
Posté(e)

Au niveau temps de chargement, c'est clair que ce n'est pas avantageux pour le BluRay. Avec une vitesse de lecture deux fois inférieur au DVD et un volume de stockage entre 3 et 6 fois supérieur, un espace pour stocker temporairement les données sur le disque s'avère indispensable.

Après, il faut voir comment ce cache est géré. Est-ce que les développeurs copie les données au lancement du jeu (si celles-ci ne sont pas déjà sur le disque bien entendu) ou est-ce que la copie se fait petit à petit, au fur et à mesure que les besoins du jeu évoluent. A mon avis, c'est fort probable que ça se fasse de cette manière.

Dans tous les cas, ça implique un système comparable à ce qui se passe sur Xbox (originale, pas 306) où une partie du disque dur (partitions X, Y et Z) sont dévolues au stockage de données temporaires. Restes à savoir quelle taille sera réservée à ce stockage. Si on part du principe que les jeux nécessitent 4 Go d'espace disque, il faudrait au moins 10 Go pour être tranquille et stocker plusieurs jeux à la fois. Ca impliquerait que le disque dur de la Core n'est plus si gros qu'on le pensait... Mais ça me parait quand même énorme. Réponse à la sortie de la console (si on a accès à cette information bien entendu !)

Posté(e)

10 minutes pour transférer 4 Go ? T'as fumé ou quoi ? Tout le monde est pas en fibre optique ! J'ai du 512k, cad 65ko/s en dl max soit environ 24h de dl non-stop au moins !

où est ce que t'as vu qu'on parlait de connexion internet ?

on parlait de transferts BluRay => Disque dur !

Posté(e)

[HS]

Pfff...

Tu as vu la console, tu peux savoir si les infos fournis sont vraies ou fausses, cela m'étonnerai...

Pis on a même Emule d'installer par défaut avec Nunux pendant qu'on y est

<_<

raphaeldu13 -> t'aime pas beaucoup la PS3 à ce que je vois, donc pourquoi tu viens "polluer" la section PS3 ? Franchement, je ne comprend pas ! Où est l'intérêt ?

[/HS]

Pour en revenir à la news, moi je vois quelque chose d'assez interressant : le fait que les souris et claviers USB sont plug & play et s'installent sans aucun problème ! Ca peut servir !

Sinon pour ce qui est du bruit et de la chaleur dissipée, j'ai eu pas mal de retours comme quoi c'était assez bien géré... Après ce n'est que des rumeurs, on verra cela à sa sortie !

Et pour en finir avec les données installées sur le disque dur, je trouve que c'est une bonne idée et que si c'est bien géré ça peut être bénéfique pour les joueurs... (voir cette vidéo)

++

Posté(e) (modifié)

un DVD 12x c'est pas 11Mo/s c'est 16,62Mo/s donc près du double du BR 2x

Pres du double ca fait pas 8X comme le soutiennent certains :P ..

Sinon j'ai jamais dis que le BRD etait plus rapide, il est plus lent c'est sur ,mais pas 8X !!

D'ailleur y'a qu'a voir le cache important utilisé par certains jeux.

Pour en revenir à la news, moi je vois quelque chose d'assez interressant : le fait que les souris et claviers USB sont plug & play et s'installent sans aucun problème ! Ca peut servir !

Sinon pour ce qui est du bruit et de la chaleur dissipée, j'ai eu pas mal de retours comme quoi c'était assez bien géré... Après ce n'est que des rumeurs, on verra cela à sa sortie !

Et pour en finir avec les données installées sur le disque dur, je trouve que c'est une bonne idée et que si c'est bien géré ça peut être bénéfique pour les joueurs... (voir cette vidéo)

++

Je suis d'accord, ca c'est plutot une bonne idée, surtout pour le navigateur, et pk pas les fps ...

Mais bon les consoles commences un peu trop a ressembler a un pc a mon gout.

Modifié par baboulette