manualucardo Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonjour tout le monde,je vais bientôt faire l'acquisition de la 360 et pour profitez pleinement de celle-ci,il me faut un nouvelle ecran . Donc en premier lieu je voudrais un ecran profitant pleinement de la puissance de la xbox 360 et si avec un budget de 400euro c'est possible??? Je ne cherche pas un gros ecran un 60-80cm me suffirait amplement. Quelles caracteristiques faut-il regarder pour acheter ce televiseur? J'ai fait quelque recherche sur le fofo et j'ai vu que les ecrans pc vont aussi sur la xbox,ceux ci exploitent t-ils a combien la xbox??? Merci.
jejeix Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Salut, Donc pour ton budget je pense que c'est un peu mort peu être au alentour de noël .. Pour exploiter ta xbox 360 pleinement comme tu dit il te faudrait un écran FullHD 1920x1080 en progressif !Qui coûte beaucoup plus que ton budget. Mais sinon tu as des écrans HD ready 1366x768 qui peuvent te fournir une image HD. Donc en 81 cm le plus dans tes prix tu as celui ci :TV HD ready, niveaux qualité de la dalle etc.. je sais pas. Il accepte le VGA, ainsi que le YUV qui sont les critère précis a prendre en compte pour ta xbox 360 ! Donc en gros il te faut que l'écran soit minimum HD ready donc 1366x768 puis une connectique VGA ou YUV. Voilà bon choix ! ++
raydenxxx Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Hello, il n'a pas tout a fait raison... Si tu veux profiter pleinement de ta 360 (seule), un ecran HD ready suffit largement, car la console ne peut pas afficher de 1080p (seulement 720p ou 1080i) donc aucun interet d'avoir un ecran affichant du 1080p pour la console seule (sauf si tu prend le lecteur HD DVD a coté, qui affiche du 1080p poir les films) DONC: Il te suffit d'un ecran HD Ready, ou encore d'un ecran PC 16/9 affichant au moins 720 lignes en hauteur (avec connectique VGA qui est de la HD analogique). Pour les TV HD READY, ca va être dur avec 400 euros... Pour un ecran PC, ca peut le faire regarde sur www.monsieurprix.fr A noter, qu'il n'y a pas de connectique numérique pour le moment (pas de hdmi ou dvi) pour la console, donc un ecran PC sera très bien pour ton budget. ++ Raydenxxx
jejeix Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Il me semble que le 1080p soit maintenant gèrer avec la dernière MAJ ??
raydenxxx Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Il me semble que le 1080p soit maintenant gèrer avec la dernière MAJ ?? re, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=131842 Au temps pour moi Excusez moi pour mes 4 mois dans ma grotte ++ PS: enfin pour le moment, sans dire de conneries, aucun jeu ne le gère
jejeix Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Si je pense qu'ils doivent procèder comme pour PC en upscalant la résolution simplement.
deagle Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 (modifié) les images 1080i sont doublées donc on a bien du 1080p avec les jeux 1080i, mais des jeux pourront proposer le 1080p prochainement pour les télés : ne pas oublier qu'une télé HD bas de gamme sera très mauvaise comparé à une non HD haut de gamme la HD c'est un ensemble de qualités nouvelles, de connectiques.. pas simplement une augmentation de la résolution, et donc le prix est un facteur très très important les dalles HD sont quasiment les mêmes dans les télés en général, la différence de prix se fait sur les circuits interne et sur le scaler (système qui augmente ou réduit l'image en fonction de la résolution) et avec un mauvais scaler, on aura une mauvaise image même si la dalle est bonne.. Modifié le 5 novembre 2006 par deagle
jejeix Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 La xbox 360 ne possède pas de scaler ? Comme pour le lecteur DVD toshiba par exemple. ici
deagle Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 La xbox 360 ne possède pas de scaler ? Comme pour le lecteur DVD toshiba par exemple. ici si, mais celui de la télé est utilisé quand on a un signal inférieur ou supérieur à la résolution native donc très souvent ex: 720p sur une dalle 1360*768, 1080i sur une dalle inférieure à 1920*1080..
jejeix Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Ah ok merci ! En effet c'est super important ! Sinon n'existe t-il pas des scalers externe ? Peu etre que le coup TV bon marché + scaler externe serait le mieux ? Vu que les dalles sont quasi pareil tu dit.
deagle Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 non, une télé + scaler externe ça coûte plus cher qu'une bonne télé..
manualucardo Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2006 Merci pour toute vos reponses c'est super sympa de repondre aussi vite . Le budget je pourrait faire un petit ecart a noel ma copine n'y verra pas d'inconvenient vu qu'elle regardera la télé dessus aussi . Donc ma nouvelle question est-ce que la difference entre le 720p // 1080i et 1080p se voit réellement car je suis toujours avec mon tube cathodique de 100hz ^_^ et je ne vois pas trop en quoi ca represente a part une meilleur definition graphique bien sur plus c'est fin,plus c'est beau. Ensuite pour le scaler c'est le fabriquant même qui fait ses circuit ou un sous traitant car il doit pas avoir tant d'usine que ca . D'ou ma question comment savoir si on a un scaler et circuit de bonne qualité ???
jejeix Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Pour ta première question non je pense pas qu'entre du 720p et du 1080p ça soit très flagrant. La différence ce fait surtout entre une TV simple et une TV HD 720p par exemple. Après le reste j'en sais rien à part lire les test multiples que nous propose la magie d'internet !
Btbw Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 avec un budget de 400 € achete toi un moniteur lcd pc
manualucardo Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2006 (modifié) Bon si la difference n'est pas flagrante vais opter pour tv hd 720p. Reste plus qu'a trouver un bon scaler et la the question:a quoi reconnait-on un bon scaler(a part son prix)??? Car j'envisage de faire des petits test en grande surface avant de me décider et il faut que je soit armé car certain vendeur n'y connaisse rien et vous vende vraiment n'importe quoi(ils sont pas tous comme ca mais il y a des quotas ) . PS:pour le prix 400euros je peut mettre plus voir max 600euros si maman noel est vraiment gentille avec moi. Modifié le 5 novembre 2006 par manualucardo
deagle Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 une télé Samsung 26" - 66cm de qualité c'est dans les 800 euros ya des modèles en dessous mais c'est pas forcément top
anto13 Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Bon si la difference n'est pas flagrante vais opter pour tv hd 720p. Reste plus qu'a trouver un bon scaler et la the question:a quoi reconnait-on un bon scaler(a part son prix)??? Car j'envisage de faire des petits test en grande surface avant de me décider et il faut que je soit armé car certain vendeur n'y connaisse rien et vous vende vraiment n'importe quoi(ils sont pas tous comme ca mais il y a des quotas ) . PS:pour le prix 400euros je peut mettre plus voir max 600euros si maman noel est vraiment gentille avec moi. Honnetement a ce prix la tu n'aura rien de satisfaisant, il te faudrait au moins 1000 € ???? a ta place je garderais mon fric parceque tu va le regretter apres une courte durée ... ^_^
manualucardo Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2006 (modifié) Honnetement a ce prix la tu n'aura rien de satisfaisant, il te faudrait au moins 1000 € ???? a ta place je garderais mon fric parceque tu va le regretter apres une courte durée ... ^_^ Je comprend pas????Il va avoir une baisse des prix general des TV HD d'ici quelque temps,c'est genialissime . Modifié le 5 novembre 2006 par manualucardo
anto13 Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Honnetement a ce prix la tu n'aura rien de satisfaisant, il te faudrait au moins 1000 € ???? a ta place je garderais mon fric parceque tu va le regretter apres une courte durée ... ^_^ Je comprend pas????Il va avoir une baisse des prix general des TV HD d'ici quelque temps,c'est genialissime . non mais ca baisse neammoins tellement vite que dans quelques mois en rajoutant a peine un peu tu aura surement 2 fois mieux ... moi j'ai pris un samsung lcd 81 cm hd ready en decembre ... il faisait 1500 € il est a 1000 la, voir encore moins !!! et honnetement c'est beau mais en 720p l'image est pas native (parceque mon ecran fait 1300 x je sais plus quoi) et j'ai vu tourner du 1080i sur une télé full hd ben on voit quand meme bien la difference ! http://www.promorama.fr/sharp-42xd1e-p-860.html c'est surement le meilleur full hd qualité/prix ... quand ej pense que j'ai payé la mienne 1500 et que si j'avais tout gardé pour 500 d eplus j'avais le top
deagle Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 ça a déjà bien baissé, ya 1 an une Samsung 32" coûtait 1600-1800, maintenant ça se trouve à 1000-1200
manualucardo Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2006 Moi ca me derange pa d'attendre car j'achete la xbox 360 pour un jeux que j'attend depuis longtemps halo 3. Et comme je pense qu'il sortira en mars 2007 vais ecouter vos conseil et pas me precipiter,acheter l'ecran en meme temps que la console . Pour les differences,j'ai vu qu'un moderateur était en train de preparé un topic il serait bien de faire des photos ainsi pour nous montrer la difference en 420,720,1080p et 1080i ca pourrait être génial car beaucoup de monde ne connaisse pas ce que ca veut dire . Et la difference entre 420,.....1080i se situe plus sur la marque ou sur le prix car certain dise on voi une nette difference 720p>1080i et d'autre non donc le scaler est en cause et je voudrais connaitre les ecran qui ont servis de reference
manualucardo Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2006 RE tout le monde il y a quelque chose qui me chagrine je viens de voir ceci Il est inutile d'investir dans la haute définition avec une image inférieure à 90 cm de diagonale, car en dessous, on ne voit plus la différence avec une image normale. sur un site hifi video,je voudrais savoir si c'est la verité...??? Je pense qu'il dise ca pour vendre des ecrans plus grands donc plus chers...!!!! Merci.
deagle Posté(e) le 6 novembre 2006 Posté(e) le 6 novembre 2006 RE tout le monde il y a quelque chose qui me chagrine je viens de voir ceci Il est inutile d'investir dans la haute définition avec une image inférieure à 90 cm de diagonale, car en dessous, on ne voit plus la différence avec une image normale. sur un site hifi video,je voudrais savoir si c'est la verité...??? Je pense qu'il dise ca pour vendre des ecrans plus grands donc plus chers...!!!! Merci. inutile ? nan mais ils ont des yeux en carton ou quoi je vois la différence entre le 480i, le 720p et le 1080i sur ma télé 66cm et pourtant j'ai pas des yeux extra ! j'peux dire que tout bénéficie de la HD, même un DVD devient plus beau et plus fin (à travers un lecteur de qualité bien sûr, moi j'utilise un PC HomeCinema)
manualucardo Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2006 nan mais ils ont des yeux en carton ou quoi C'est bien ce que je me disais mais je prefere avoir l'avis d'expert . En tout cas en feuilletant le net c'est haluciant toutes le betises qu'il y a sur le HD... Par contre je voudrais savoir quelle est le port le plus important le hdmi ou dvi car toutes les télé ne possedent pas les deux. Ensuite ce qui concerne le HDCP c'est obligatoire pour lire des films HD??? J'ai lu sur le fofo section ps3 qu'il serait indispensable pour profiter pleinement de la resolution de la télé a cause des protections etc...
jejeix Posté(e) le 6 novembre 2006 Posté(e) le 6 novembre 2006 Lu, DVI ou HDMi, c'est pareil c'est du numérique ! Sauf que le HDMI passe le son + vidéo en numérique alors que le DVI passe lui seulement la vidéo bien entendu numérique . Parait-il que le protection HDCP qui réduirait la réso en SD soit mise de côté jusqu'a 2012 ?? d'après ce que j'ai lu ... Mais si tu peux l'avoir prend le !! Je pense pareil que ce soit sur une TV 10cm ou 520cm le passage en 720p doit se voir ! Une résolution est une résolution quel sur une TV petite ou grande ... Peu être que sur un écran énorme ça sera plus flagrant ? ++
Messages recommandés