Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vous suis depuis assez longtemps, et grace a ce site j'ai reussi a bien utiliser ma xbox.

Aujourd'hui je me pose une question: existe t il une possibilite de jouer a des jeux de pc genre doom ou hexen ou autre vieux duke nuken sur xbox.

Si oui merci de me dire comment faire

Posté(e)

non, ton pauvre Celeron 733Mhz n'a malheureusement pas la puissance nécessaire ....

Pas certain que la 360 non plus, d'ailleurs .....

et Tetris ça tourne ? en HD ça doit le faire grave

Posté(e)

salut

jp33 je pense que tu t'es avancé un peu vite, il existe en effet divers projet de portage de fps pc pour xbox

regarde ici pour hexen et duke nukem, je te promet pas qu'ils sont tous fonctionnel j'ai pas tester

http://xbox-hacks.net/download.php?action=...d799dc1fc6278d9

et il y a aussi un doom qui doit trainer qqpart j'en suis quasi sûr ( Xdoom ou doomX )

il y a aussi un Quake 3: Arena

le meilleur moyens de tous les trouver c'est sur xbins car on y trouve même des choses dont aucun site ne parle

++

Posté(e)

Et si je te dis que, non, je ne me suis pas avancé, tu test pour vérifier ?

Et bien test alors et reviens poster ... hihihi

On parle de portage de jeu PC, pas d'émulation sur 30s avec deux sprites à l'écran .....

On croirait un débat sur les possibilités réelles de la PS3: les vidéo pseudo in game, c'est une chose. Le résultat sur ta télé 55cm dans ton salon avec une bécane à 700 euros (pour le prix, on en reparle en 2007, j'ai mes propres sources ....) en est une autre .... :rolleyes: . C'est dommage, ce sera une bonne bécane .... dans 5 ans ...

Posté(e) (modifié)

ben wouai je vais tester çà, faut encore que je fouille dans mes cartons pour retrouver mes vieux CD ( en espérant qu'ils soient encore lisible )

ceux sont quand même des jeux qui marchait sur un 286 avec 8mo de ram alors je vois pas pourquoi aprés un portage il marcherait pas sur xbox surtout que ceux sont des gens comme lantus et X-Port qui ont réaliser la plupart de ces portages

Quake 3 arena d'aprés ce que j'en lis, à droite ou à gauche, est pleinement fonctionnel on peut meme jouer sur le net depuis sa xbox à condition d'avoir une clef CD valide et si le plus gourmand marche bien je vois pas pourquoi les plus vieux forcément moins gourmand en ressources marcherait pas.

pour la ps3 no comment, je ne participe pas à la polémique pis je saisis pas trop le rapport avec le portage de vieux jeux PC sur xbox.

sinon encore des liens intéressants sur le portage pour xbox

http://www.xbox-scene.com/software/software.php?page=games

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showforum=95

sur le xbox live arcade de la 360 on peut trouver des jeux comme doom, wolfenstein, hexen, et duke nukem 3d bien sur ceux sont des portages officiels mais quand même ;)

Modifié par akituparl
Posté(e)

ceux sont quand même des jeux qui marchait sur un 286 avec 8mo de ram alors je vois pas pourquoi aprés un portage il marcherait pas sur xbox surtout que ceux sont des gens comme lantus et X-Port qui ont réaliser la plupart de ces portages

Si c'est de ceux-là que l'on parle, c'est que j'ai mal compris la demande et que tu as évidemment raison ....

Là, je pense qu'il a assez de lien pour qu'il confirme si c'est de ceux-là qu'il parlait, auquel cas j'aurais mieux fait de me taire ... hihihi

Posté(e)

j'ai tester doom I et II via le portage "Doom Legacy" de Carcharius le portage est bien fait ya juste à copier les fichiers au bon endroits et le renommer si nécessaire

j'ai tester aussi Duke nukem via "Xduke" de A600, là c'est un peu plus chaud car il faut faire le fichiers config soit même et la moindre erreur ramène au dashboard, j'ai pu quand même tester et pareil ca marche bien

par contre gaffe à la crise d'épilepsie çà flash et ca clignotte dans tout les sens

sinon pour deagle ya moyen d'y jouer en HDTV le mode est supporté, ( ca doit bien donner les gros pixel en hd lol )

par contre j'ai pas encore tester Quake 3 arena, je trouve plus mon CD, je vais essayer de voir dans mon entourage si personne à çà dans un tiroir.

@jp33: je me disais aussi je comprennais pas pourquoi tu trouvais çà impossible ;)

++