gaara Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 bonjour c'est mon premier message sur ce site qui m'a beaucoup appris. mais mon problème n'est pas repertorié sur ce forum (j'ai fais la fonction rechercher) voila mon matériel -une xbox 360 de septembre 2006 avec lecteur samsung flashé avec le Xtrem 3.0 -un graveur pioneer 111D mis dans un boitier externe (j'ai un portable) que j'ai flashé avec le firmware officiel 1.29 (je sais qu'il existe le flash 111L mais ce n'est pas necessaire pour que les gravures marchent) -des dvdr+ double couche "mediarange" achetés sur cdfolies mais voila lorsque je grave avec clone cd (5.2.9.1) imageburn (2.1) ou encore nero 7, la gravure s'arrète vers la fin et me met echec. souvent a 94 ou 95% toutefois le pourcentage n'est pas toujours le méme. j'ai auusi essayé avec mon gravure interne samsung de mon portable et la la gravure passe nickel mais bien sur le dvd est illisible par la console (le graveur est un modéle TSST donc bof bof) alors j'ai pensé que ma série de dvd était une mauvaise série je les ai donc tous essayé mais rien n'y fait. je me suis résigné et j'ai acheté des Verbatim (gage de qualité) sur nierle et la je les attends. je vous tiendrais au courant mais quand pensez vous?
nexgen Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 (modifié) bonjour a toi gaara j ai a peu pres les meme element ( je m excuse d avance pour les fautes ) bon tout d abord quelques precisions s'imposent -ton graveur 111D le firmware utilise ca le firm "1.29" sur ce site http://tdb.rpc1.org/ (aucun besoin de le passer en L c vrai a 100% ) -verifie tes ASPI : direction http://www.gravure-news.com/html/download/21.php --version 4.71.2 ( de adaptec ) --ou la Frog aspi (google ou gravure-news) derniere version apres ca reboot -telecharge est instal Imgburn 2.1 dipso http://www.filehippo.com/download_imgburn/ instal le et va dans setting/writhe/et met le "LayerBraker" manuellement dans la case L0 : 1913760 -je te conseil ce tuto tres bien expliquer http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=119672 selectionne le *.dvd vire la ligne du layerbraker avec notepad ou word.avec imgburn selectionne ton *.dvd et grave en 2.4x ou mieu 1x ( ce que je te conseil fortement si tu a ton iso dans un hdd externe ou via ton graveur externe ) logiquement c est tout bon... je te conseil de regarder ce tuto sur les iso : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=109118 ps: si ton iso et telecharger tu peu avoir plusieur probleme pour ma par le mieu un graveur samsung sdh163c avec le firm de kreon et xbox backup creator (15min pour cree ton iso nikel) utilise des dvd+r dl philips ou verbatim ,les media range grave les en 1x si tu a la bonne serie si ca bloque toujour avec le pioneer utilise ton graveur dl interne les externe peuvent poser probleme du coup de leur faible debit (usb1 etc)mais ton firm a jour ca peu servir enjoy Modifié le 3 novembre 2006 par nexgen
gaara Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2006 merci de ta réponse je suis au travaille la mais dès que je rentre je m'interesse de près a tes méthodes. je connaissais déja les tutos sur imgburn et les backups, mais je ne savais pas pour le logiciel pour améliorer la connection en usb. toutefois mon graveur externe est connecté en usb2.0 donc le débit doit étre correcte et mes images sont sur le hdd de mon portable donc pas de perte. J'oubliais j'ai trouvé un message de deux menbres disant qu'ils avaient eu des problemes avec des mediarange achetés sur cdfolies en septembre 2006 (début du mois) or c la date a laquelle je les ai achetés!!! coincidence??je ne le saurais que quand j'aurais recu mes verbatims. je te tiens au courant du bon fonctionement. a++
gaara Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2006 voila j'ai fais des test: j'ai installé ASPI version 4.71.2 ( de adaptec ) j'ai rebooté puis j'ai installé le firmware pioneer 1.29. Et enfin j'ai regravé avec imgburn 2.1 (en ayant cofigurer le programme)mais voila erreur a 97%... je pense que mes dvd mediarange sont une mauvaise série.j'attends mes verbatim avec impatience pour confirmer mes dires. a bientot
nexgen Posté(e) le 6 novembre 2006 Posté(e) le 6 novembre 2006 jepense que les meidarange il doit y avoir une bonne serie pour 50 (dvd de merde) nierle cdfolie regarde y a plein de site de vente avec du bon dvd pour ma part philips 2,4x ou 1x,verbatim 2,4x ou 1x et ricoh 2,4x ou 1x , mediarange printable (ceux ke jai pu tester ) en 1x passe nikel ,les traxdata erreur au changement de couche en 1x ou 2.4x ,les autres pas tester c est bien du dvd+r dl que tu utilise? tu grave en quel vitesse? test 1x dans le pire des cas et coupe un maximum de programme sur ton pc ( meme les tache de fond inutile pour gagner en stabiliter ) histoir d eviter une maj de l antivirus pendnat la gravure par exempple
gaara Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2006 je grave sur des mediarange avec la surface blanche (je pense printable) mais comme je te l'ai dis plus haut plusieurs personnes ont eu des soucis avec ces séries achetés début septembre sur cdfolies. je grave en 1x avec tous les programmes qui ne serve a rien éteints. donc j'attends mes verbatim et je te dirais si ca marche. a bientot
hawashi Posté(e) le 6 novembre 2006 Posté(e) le 6 novembre 2006 (modifié) salut j'ai un graveur samsung TS-H552U j'ai graver bon backup sur un traxdata avec imgburn 2.1 avec une vitesse de 2.4X mais l'a gravure a bloquer a 53% en m'affichent une erreur et ce que le probleme vient de mon graveur ou de mon dvd ou une mal config svp aider moi Modifié le 6 novembre 2006 par hawashi
gaara Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2006 voila je viens de recevoir mes verbatim et la rien a voir, la gravure s'est déroulé parfaitement et mon prmier backup vient de sortir. la galette passe parfaitement dans ma console!! donc voila mon doute était justufié je suis tombé sur une mauvaise séie de mediarange et je ne suis pas prét d'en racheter!!!vive verbatim! merci pour vos réponses et a bientot sur le forum, j'espère que mes ennuis serviront a d'autres.
nexgen Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 (modifié) traxdata normal ca plante a 51 ou 53% ca m a fait la meme chez moi ( ce sont les noir et bleu ) sinon gaara je te conseil verbatim philips memorex ( aparement ,je v test ca bientot ) ou ricoh media certe un peu plus cher mais au bout du compte tu y gagnes Modifié le 8 novembre 2006 par nexgen
Messages recommandés