deagle Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 Ca devient compliquer , yen a qui dise que ma tv accepte le 1080p d'autre qui dise le contraire lol . J'esseillerais de me prendre un cable HDMI avant que je l'échange . ya pas de cable HDMI pour 360 !
DChercule Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 (modifié) Chipoté pas avec vaux Full HD etc... je paris que personne ici ne serait capable de voir une différence entre du 720P, du 1080i et du 1080p...(si on vous cache les specs) Honnêtement la différence en HD on la voi quand on passe d'un tv catodique avec sa mini résolution 480i pourave à du 720p Ensuite pour voir la différence entre du 720p et du 1080p moi je dit il faut avoir les yeux intoxiquer par le marketing. Les jeux de toutes les facon sont en général (si c'est pas tous) créer en 720p, ensuite les éditeur aporte une option 1080i ou "p" qui apporte a la TV le signal en 1080 lignes mais qui ne change pas la résolutions de l'image de base pour autant (La magie de l'interpolation des pixels...) Ce qu'il faut savoir en ce qui concerne la Résolution des images, c'est que cela ne signifie pas forcement qualitée bien meilleure... Par exemple, un telephone portable avec appreil photo 2 megas pixels, n'aura jamais la qualitée d'un appareil photo numérique de haut de gamme en 1 mega pixel... La qualitée sur les films en HD on la voi uniquement parceque les caméra sont bien plus performantes. Pour les jeux vidéo, on a pas encore atteind un qualitée et une finesse assé importante pour prétendre avoir besoin de résolution supérieure a du 720p Enfin voila c'est mon avis persso... Cela dit rien ne vous enpèche d'écouté et de croire les histoire de Mister Marketing Modifié le 3 novembre 2006 par DChercule
loloa Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2006 (modifié) Alors pour conclure , ma TV ne supporte pas le mode 1080p ....... ? Pour un prix aussi élévé .. Modifié le 3 novembre 2006 par loloa
fornorst Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 (modifié) Ouais mais quand tu mets 1500€ dans une télé (prix actuels pour avoir une bonne qualité), tu essaies d'anticiper sur l'avenir et tu essaies de prendre ce qu'il y a de mieux. A savoir le 1080p. Une télé HD, c'est un investissement sur 10 ans pour moi par exemple. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Et 10 ans, ça veut dire deux cycles de vie de console. Donc la Xbox720 (sic') sera en fin de vie quand je commencerai à vouloir rechanger de télé. Alors pour conclure , ma TV ne supporte pas le mode 1080p ....... ? Non, désolé. Modifié le 3 novembre 2006 par fornorst
loloa Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2006 (modifié) Bon ben je vais l'échanger de sorte à ce que je puisse avoir une télé qui supporteras le 1080p , je voulais à tout prix voir la beauté du 1080p mais c'est perdu En tout cas merci à tous pour vos réponses Modifié le 3 novembre 2006 par loloa
fornorst Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonne chance à toi pour l'échange. Les magasins ne sont pas toujours d'accord pour ce genre de choses
DChercule Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 (modifié) Ouais mais quand tu mets 1500€ dans une télé (prix actuels pour avoir une bonne qualité), tu essaies d'anticiper sur l'avenir et tu essaies de prendre ce qu'il y a de mieux. A savoir le 1080p. Une télé HD, c'est un investissement sur 10 ans pour moi par exemple. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Et 10 ans, ça veut dire deux cycles de vie de console. Donc la Xbox720 (sic') sera en fin de vie quand je commencerai à vouloir rechanger de télé. C'est sur... Mais bon, j'ai du mal a croire que la HD actuelle va vite être dépassé... Si on arrive a des résolutions plus grande, ca sera surement réserver pour les megas accro qui arrivent a voir une différence entre de la mega HD et de l'ultra HD... Ou alors pour les cinéma qui projete des immage a la taille gigantesque... C'est un peu come pour la Photo numérique, tout le monde de nos jours posède un appreil 8 voir 10 ou même plus de MegaPixels... Hors, on sais que du 3 megapixels suffit amplement pour imprimer des photos jusqu'au format A4 (peu de monde je pense imprime de cette taille...) Un 8 ou 10 Mega Pixels ca serviré par exemple pour imprimer en qualitée mega top (donc superbe même de très près, hors on ne regarde pas une affiche géante de pres, pour ce qui est des affiche géante on sais très bien qu'elles sont imprimer en qualitée pourave parcequ'on les regarde uniquement de loin...) Alors a la limite les appareils photos avec plein de megapixels au final ca sert uniquement a pourvoir zoomer comme un malade sur son écran d'ordi pour voir les petits détails invisible sans le zoom informatique... Enfin voila, tout ca pour dire qu'en 720p / 1080p je pense qu'a une distance normale de l'écran et avec un écran de taille normale (moins d' 1m50 ou 2m de diagonale) on est déja a la limite du top de ce qu'on peu avoir en qualitée visible avec notre oeuil humain normalement constituer (Oui superman vera peut être la différence avec ces super yeux ; ) Modifié le 3 novembre 2006 par DChercule
deagle Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 (modifié) j'ai comparé les jeux 360 sur ma télé 1366*768, en YUV 720p et 1080i en 1080i c'est un peu plus fin, mais à bonne distance c'est vraiment pas flagrant quoi même sur PC en YUV et 1080i, les jeux PC ne gagnent pas vraiment grand chose on a utilisé de l'interlacé sur les télés pendant des dizaines d'années, on en est pas morts le progressif apporte peu à cause des traitements vidéo des télés qui font déjà un très bon boulot en interlacé le 1080p est surtout pour les grosses télés de plus de 50" où les pixels sont plutôt gros mais comme dit c'est aussi pour tenter d'avoir un modèle qui supportera le futur sauf que le futur change de plus en plus souvent et qu'on est jamais certains de ce qui existera encore ou pas par ex les futurs formats de DVD arrivent à peine qu'ils sont déjà concurrencés par divers formats plus gros edit: en parlant de cinéma, ils sont en très haute HD (bien supérieur au 1080p) depuis déjà pas mal d'années, c'est obligé à cause de la taille Modifié le 3 novembre 2006 par deagle
DChercule Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 edit: en parlant de cinéma, ils sont en très haute HD (bien supérieur au 1080p) depuis déjà pas mal d'années, c'est obligé à cause de la taille Oui, je m'en doute,car ils ne sont pas en numérique, mais en argentique (si je puis dire) c'est une bande de péllicule qui défile, donc pas de résolution maximale (si ce n'est la taille des mollécules microscopique photosensible qui ont imprimer l'image sur la péllicule lors de son enregistrement ) Pour ce qui est de la différence ente "i" et "p" j'avai un super truc que j'avais trouver sur le net qui expliquer très bien ,je vais essayer de le retrouver...
fornorst Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 euh... il me semble que les cinémas sont passés en numérique maintenant. En tout cas, je sais que le dernier Star Wars (ça commence à dater de quelques années déjà) avait été livré sous la forme d'un gros disque dur contenant le film. C'était le directeur du ciné qui était venu nous dire ça (avant première powaa !! ). Je suppose que ça doit être pareil pour beaucoup de cinémas maintenant.
xboxtime Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 Moi je comprends rien avec toutes vos sortes de TV et les "i" et "p" etc.. regardes : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=130336&hl= ++
djeid Posté(e) le 4 novembre 2006 Posté(e) le 4 novembre 2006 Si ça peut te rassuré d'aprés ce qu'on peut lire içi et la,apparamment la 360 semble avoir des difficultés a affiché du 1080p avec le component sur certains modéles de téléviseur. Ils vont probablement corrigé ça via une autre update.
Xfab974 Posté(e) le 4 novembre 2006 Posté(e) le 4 novembre 2006 ta télé supporte le 1080p mais que via l'hdmi! les autres connections yuv ou vga sont bridés. Donc à moins qu'un cable hdmi sorte sur xbox360, tu ne pourras pas l'afficher en 1080p. Par conte la ps3 c'est bon sur ton écran. bye
DChercule Posté(e) le 4 novembre 2006 Posté(e) le 4 novembre 2006 (modifié) ta télé supporte le 1080p mais que via l'hdmi!les autres connections yuv ou vga sont bridés. Donc à moins qu'un cable hdmi sorte sur xbox360, tu ne pourras pas l'afficher en 1080p. Par conte la ps3 c'est bon sur ton écran. bye Dans ce cas il existe des adaptateur de ce style VGA to HDMI Si tu branche la xbox 360 avec son cable VGA sur ce boitier, t'obtien ton 1080p HDMI en sortie, le problème c'est que c'est pas doné ... http://www.startech.com/Product/ItemDetail...D2HDMI&c=US Mais le mieu je pense c'est que tu soit patient, car Microsoft a dit qu'il sortirai un cable HDMI pour xbox 360 en même temps que le Lecteur externe HD-DVD. Donc a moins que tu soit riche, je te conseille d'attendre un peu et de continuer en 1080i ou 720p qui sont très suffisant a mon humble avis... voila @+ Modifié le 4 novembre 2006 par DChercule
deagle Posté(e) le 4 novembre 2006 Posté(e) le 4 novembre 2006 ta télé supporte le 1080p mais que via l'hdmi!les autres connections yuv ou vga sont bridés. Donc à moins qu'un cable hdmi sorte sur xbox360, tu ne pourras pas l'afficher en 1080p. Par conte la ps3 c'est bon sur ton écran. bye Dans ce cas il existe des adaptateur de ce style VGA to HDMI Si tu branche la xbox 360 avec son cable VGA sur ce boitier, t'obtien ton 1080p HDMI en sortie, le problème c'est que c'est pas doné ... http://www.startech.com/Product/ItemDetail...D2HDMI&c=US Mais le mieu je pense c'est que tu soit patient, car Microsoft a dit qu'il sortirai un cable HDMI pour xbox 360 en même temps que le Lecteur externe HD-DVD. Donc a moins que tu soit riche, je te conseille d'attendre un peu et de continuer en 1080i ou 720p qui sont très suffisant a mon humble avis... voila @+ t'es sûr que ça sert à quelque chose ce produit ? j'veux dire que les télés HD fonctionnent forcément en progressif, donc si elles reçoivent un signal 1080i elles le transforment en 1080p en interne, mais en doublant les images (ou avec des algorithmes plus compliqués) c'est ce que fait cet appareil également non ? donc l'interêt est nul le vrai 1080p (60 images complètes différentes au lieu de 60 demi images en interlacé) nécessite que la source calcule et sorte le 1080p, donc ces 60 images complètes, si on a que 30 images on peut pas reproduire les 30 manquantes, on va juste recopier les images qu'on a reçu
DChercule Posté(e) le 4 novembre 2006 Posté(e) le 4 novembre 2006 (modifié) t'es sûr que ça sert à quelque chose ce produit ? Dans son cas de figure a lui, oui, le construteur de sa TV bisarement brisé les entrée VGA et YUV en maximum 1080i pour des raison completement débile je me doute, du coup ca TV peu afficher du 1080p mais uniquement que si on entre par l'entrée HDMI, du coup, si il veu vraiment du 1080p avec sa xbox 360 sur sa TV il a 2 solutions, soit un adaptateur comme celui ci qui transférera le signal VGA 1080p de la 360 en 1080p HDMI (donc compatible avec sa TV) soit il atend patiament que microsoft sorte le cable HDMI pour la 360 ou 3ème solution, il change de TV pour un modèle gérant le 108Op sur toute les entrée vidéo compatibles. Modifié le 4 novembre 2006 par DChercule
deagle Posté(e) le 4 novembre 2006 Posté(e) le 4 novembre 2006 t'es sûr que ça sert à quelque chose ce produit ? Dans son cas de figure a lui, oui, le construteur de sa TV bisarement brisé les entrée VGA et YUV en maximum 1080i pour des raison completement débile je me doute, du coup ca TV peu afficher du 1080p mais uniquement que si on entre par l'entrée HDMI, du coup, si il veu vraiment du 1080p avec sa xbox 360 sur sa TV il a 2 solutions, soit un adaptateur comme celui ci qui transférera le signal VGA 1080p de la 360 en 1080p HDMI (donc compatible avec sa TV) soit il atend patiament que microsoft sorte le cable HDMI pour la 360 ou 3ème solution, il change de TV pour un modèle gérant le 108Op sur toute les entrée vidéo compatibles. ah oui c'est vrai j'ai oublié que le 1080p fonctionnait en VGA aussi, comme je suis en YUV j'y avais pas pensé donc oui il y a un interêt : transmettre du VGA 1080p en HDMI 1080p
loloa Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2006 Tout compte fait il reste des solutions , rassuré .... Dans ce cas il vaut mieux attendre que Microsoft sorte un cable HDMI , je pense que c'est la meilleur chose à faire . Grand merci à vous , c'est gentil tout ce que vous faites pour moi
loloa Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) Salut à tous , alors pour vous dire j'ai changer ma tv hd philips contre une TV full HD samsung et qui fait bien le 1080p . Je vois que c'est un peu plus beau et beaucoup plus de volonté a admiré mais surtout pour jouer à un jeu tel que Gears of War c'est vraimant magnifique . Aperçu de ma télé ? Ici Visiblement il est plus grand que l'ancien télé et plus chère ..... Mais je sais pas si je vais le garder .... pour reprende ma philips .. Modifié le 5 janvier 2007 par loloa
Xfab974 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 le double du prix de mon sharp full hd 42 pouces.. Mais bon c'est un tres bon produit quand même.
Favouille Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) Salut à tous , alors pour vous dire j'ai changer ma tv hd philips contre une TV full HD samsung et qui fait bien le 1080p . Je vois que c'est un peu plus beau et beaucoup plus de volonté a admiré mais surtout pour jouer à un jeu tel que Gears of War c'est vraimant magnifique . Aperçu de ma télé ? Ici Visiblement il est plus grand que l'ancien télé et plus chère ..... Mais je sais pas si je vais le garder .... pour reprende ma philips .. Yop, Je vais acheter (la semaine prochaine) ce modèle, mais en 40" (LE40F71B). Par contre, je voudrais vous préciser un truc : Les jeux NE SONT PAS EN 1080p sur la 360. Le Dash est en 1080p, la lecture de DVD est upscalée en 1080p (uniquement via le cabla VGA), mais les jeux sont au mieux en 1080i. Peut être, mais alors un gros peut être, que Halo3 sera développé en 1080p. Mais franchement, quand on voit le désastre qu'est le framerate sur cette console, j'me dis que le 720p pour les jeux, c'est suffisant Donc voilà, c'est dit, parce que ca me trou le cul de lire un peu partout : "J'ai acheté une Full Hd, et les jeux en 1080p sont beaucoup plus beaux" @ pluche ! Modifié le 5 janvier 2007 par Favouille
Xfab974 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) ben en 1080i/p les jeux sont plus beaux (mieux sur ma fullHD en tout cas) qu'en 720p il n'y a pas photos. exemple gow,moto gp,lost planet Modifié le 5 janvier 2007 par Xfab29
Favouille Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 ben en 1080i/p les jeux sont plus beaux (mieux sur ma fullHD en tout cas) qu'en 720p il n'y a pas photos. exemple gow,moto gp,lost planet Ouais, mais ils ne sont pas en 1080p. Ou en tout cas, les jeux ne sont pas développés en 1080p. Alors après, peut être qu'ils sont upscalés par la console (mais j'y crois pas trop), ou peut être tout simplement que les jeux sont plus beaux en 1080i parce que tu vois moins l'entrelacement que sur une HD Ready.
deagle Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 ça dépend de la génération du signal 1080p 3 choix : - le jeu calculé en 1080p60 directement, extrêmement gourmand mais magnifique - des algorithmes très puissants pour améliorer l'image 1080i afin d'obtenir un signal proche d'un vrai 1080p - le jeu calculé en 1080i et simplement upscalé en 1080p (envoi des images complètes au lieu des demi images à chaque cycle)
Xfab974 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) normalement un signal 1080i envoyé a un écran fullhd de marque est retraité en 1080p. Apres c'est sur que certains vont crier car psychologiquement le signal envoyé est en I, mais sur la dalle c'est bien du P (la preuve je peux activer l'entrelacement ou activer le progressif sur mon sharp) la différence entre un signal 1080p, et 1080i--->1080p doit être super minime et pas visible à + d'un mètre. bye Modifié le 5 janvier 2007 par Xfab29
Messages recommandés