Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les gueux, :)

Je fais appel à votre aide car je suis complètement paumé dans ce déluge d'information qu'est le forum, avant j'arrivais à suivre mais j'ai arrêté de suivre les news pendant quelques mois et la c'est la panique :wacko:

Donc voila, j'ai une psp en 2.7 et j'ai vu un homebrew qui a l'air très intéressant: pmp mod, mais comment je peux l'installer sur ma psp le plus simplement (et sans risque) possible? car je suis perdu au milieu de ces custom fw, de devhook, et des dg.

Sinon comme logiciel d'encodage j'ai trouvé xvid4psp, il est bien? y a-t-il mieux?

Et les sous titres en pmp c'est aussi galère que pour les mp4 (quand on convertit à partir d'un dvd)?

Quels sont les autres homebrews indispensables selon vous?

Comment lancer les jeux(sur umd) et est ce qu'ils marcheront tous une fois que j'aurais bidouillé ma console?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et pour votre attention.

Modifié par cereales_killer
Posté(e) (modifié)

salu a toi

desoler je ne pourais vraiment aider dans ta quete pour les pouvoir supreme et meme d aider avec tout les differante version de firmware.

mais j ai besoin de savoir une chose sur ta psp avant de pouvoir t aider.

seulement les psp avec un firmware plus petit que 1.71 et compris, peuvent vraiment utiliser completement la console, sauf , toujours un sauf, un certain modele de psp.

tu dois ouvrir ta psp, seulement le lecteur umd et me dire si tu voi quelque chose d ecris sur le coin.

si tu as besoin d aide la regarde la photo ici: http://pspupdates.qj.net/uploads/articles_...ot1_qjgenth.jpg

Si il y a quelque chose ecrit tu as alors la TA-82.

et la c le drame.

j explique plus des que tu repond.

a toute

Modifié par Le Filou
Posté(e)

non il n'y a rien à cet endroit, mais il me semble que c'est que sur les récentes donc c'est normal, parce que ma psp est une japonaise que j'ai achete il y a un an et demi et était en 1.52 à l'époque (pour quoi j'ai upgrader :( )

Posté(e) (modifié)

tinkiete

parce que tu n as pas se modele tu vas pouvoir downgrader.

je te propose de lancer le downgrade qui est la parti la plus long, 10min je dirai le temps de trouver tout les fichier et formater memorie stick...

et cela apres tu fera ce que tu veux, je te parle tout le temps que tu aura besoin pour que tu comprene

donc il y a des downgradeurs un peu partout. je te conseil de passer en 1.71 car je ne sais pas si cela marche parfaitement bien en 1.70

tout les fichier se trouve sur gueux ou sur psp-hack.com mais la il faut connaitre langlais

je cherche des liens j arrive

a toute

resalu

http://www.psp-hacks.com/file/524 cecii te permet de passer en 1.71 si ta psp est bien jap comme tu le dis

http://www.psp-hacks.com/file/755 et ceci est le downgradeur, il est en executable tu branche ta psp a ton ordi et tu suit betement, il faut des connaisance basique en anglais.

voila je te donne sa comme sa tu commence ceci et je met un autre post pour expliquer un peu plus les fonction.

ok maintenant je commence les termes un peu basique

le firmware te permet de faire plus ou moins de chose.

en version 1.00 tu peu tout faire d apres moi et en 1.5 aussi

plus on monte et plus on a besoin de logiciel pour esquiver les logiciel de surveillence, ceux qui empeche nos code de marche.

c'est pour cela que tu desent en 1.5

sous ce firmware tu as la posibilite de jouer a des emulateurs ou d autre jeux par des amateurs

il y a aussi la possibiliter de modifier, alterai sont firmware.

tu peu modifier la police d ecriture, les sons ou autre image.

par modifien le firmware tu augmente le risque de bricage. certain firmware deja modifier existe pour notre pure plaisir. il y en a des plus ou moins utile mais pour moi dangereuse pour la survie de la psp.

certaine on fai leur preuve mais je prefer utilisier un shell

un shell est un logiciel qui va etre par dessu le systeme basique de la psp

il te permetra sans modifier le firmware de choisir des skin, et avoir surtout plus de possibiliter.

des logiciels qui tourne sur 1.50 peuvent faire marcher tes jeux qui tourne sur 1.71 ou autre

ou tout simplement controler ta tele....

dit moi exactement se que tu voudrai faire avec ta psp et aussi la memoir que tu as sur ton mem stick

a toute

Modifié par Le Filou
Posté(e)

merci beaucoup pour tes réponses :)

j'ai une ms de 1 go mais je vais peut etre en acheter une plus grosse bientôt.

je vais donc mettre ma console en 2.71 (et pas 1.71 comme tu l'as écrit j'avais compris^^) puis la downgrader en 1.5.

une fois arriver la j'ai plusieurs questions:

comment faire pour jouer à des jeux qui demandent des fw supérieurs?

comment faire pour faire des sauvegardes (back up) de mes jeux sur ma ms et comment les utiliser?

pmp mod est un homebrew quasiment indispensable, connais tu d'autres homebrews tres utiles (les petits jeux amateurs c'est pas trop mon truc et j'ai pas une immense ms donc je prefere garder des vidéos dessus)?

si j'ai bien compris selon toi les custom fw (comme celui de dark alex) sont nuls/risqués?

merci d'avance :ok:

Posté(e)

Une fois en 1.5 passe en 2.71 SE-B"" (firm 1.5 + 2.71 + mode no UMD + devhook integer a XBM ...) tu ne regreteras pas !

Le 1.5 est mort et enterrer grace a Dark_AleX chinese

Posté(e)

salu

pour moi les custum firmware, ne sont pas nul, elle font des truc tres simpas surtout la 2.71 et 1.5 la B''

je ne connais pas vraiment le nom mais la derniere sorti.

le grand probleme des truc comme sa c que il y a une plus grande possibilite de bricage

moi j ai 2gb, mais avec 1gb sa devrai marchais aussi

j utilise ir shell et j ai gpsp, emulateur psp, plus 500 morceau de music

je ne connais pas vraiment se que ton homebrew fait mais tante se que tu veux

et sinon pour les jeux de 2.71 sur ir shell il y a dev hok qui permet d emuler le firmware

voila si je peu encore aider demande

Posté(e)

salu

pour moi les custum firmware, ne sont pas nul, elle font des truc tres simpas surtout la 2.71 et 1.5 la B''

je ne connais pas vraiment le nom mais la derniere sorti.

le grand probleme des truc comme sa c que il y a une plus grande possibilite de bricage

moi j ai 2gb, mais avec 1gb sa devrai marchais aussi

j utilise ir shell et j ai gpsp, emulateur psp, plus 500 morceau de music

je ne connais pas vraiment se que ton homebrew fait mais tante se que tu veux

et sinon pour les jeux de 2.71 sur ir shell il y a dev hok qui permet d emuler le firmware

voila si je peu encore aider demande

Je suis pas d'accord ,avec un custom firm tu as le recovery mode ,donc meme si tu te loupe et bricke ta PSP ,tu peu toujours faire marche arriere pour la sauver grace a ca !

Vas débricker une PSP 1.5 ....

Posté(e) (modifié)

effectivement si il peut éviter les possibilités de briquage, le custom fw de dark alex me tente bien, que dois je faire exactement étape par étape pour y arriver (dans un langage de noob si possible ^^ )

merci d'avance

sinon pour pmp mod, c'est un lecteur vidéo qui permet de lire les .pmp qui sont en 480/272 (comme les umd) et donc de bien meilleur qualité que les mp4 et en plus il gère les sous titres en .srt, donc ça a l'air génial!

Posté(e)

anibal quelle est le grand avantage du firmware de dark alex car je ne comprend pas vraiment se que cela apporte de plus a quelque hombrew et ir shell sur une 1.5

merci de bien vouloir m eclaire

Posté(e)

alors j'ai mis à jour ma psp en 2.71 j'ai commencé à utiliser le downgrader, mais j'ai un souci: quand je vais dans le menu photo (comme il me demande) je n'ai pas d'ecran rouge mais ma psp se fige et au bout d'un moment elle s'eteint et quand je la rallume, elle est toujours en 2.71, savez vous d'où ça peut venir?

Posté(e)

Le grand avantage c'est :

-firm 1.5 et 2.71 en un seul

-devhook integrer a l'XBM (les . iso par exemple se lance directement depuis XBM dans "jeu / memory stick")

-mode no UMD

-mise a jour fréquentes

-firm tres stable

-mode recovery

-...

Pour installer le 2.71 SE

-Téléchager le pack 2.71 SE-A et suivre les instructions :

http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...le&sid=2483

-Ensuite faire la mise a jour au SE-B / B' et B''

Posté(e)

alors j'ai mis à jour ma psp en 2.71 j'ai commencé à utiliser le downgrader, mais j'ai un souci: quand je vais dans le menu photo (comme il me demande) je n'ai pas d'ecran rouge mais ma psp se fige et au bout d'un moment elle s'eteint et quand je la rallume, elle est toujours en 2.71, savez vous d'où ça peut venir?

C'est pas grave ,faut insister ,parfois ca ne se lance qu'au bout de la dixieme fois ;)

PS charge a fond ta PSP avant ,et laisse la brancher au secteur pour éviter toutes surprise !

Posté(e)

deso anibal je ne comprend toujours pas pourquoi c mieu que 1.5

si avec devhok j arrive a jouer a mes jeux, si j arrive a jouer a mes emulateurs

quelle avantage ai je a upgrader

desoler d etre si chian c pas pour etre mechant c juste que je vien de passer de 2.71 a 1.5

etant loin d ordi et de connection wifi pendant la semaine je ne vois aucun interai a etre en 2.71

qui comme tu dit change souvent

l installation a pas l aire trop longue mais pour lancer des homebrew j ai l impression que c'est tirai par les cheveu, je parle de l installation dans game150 ...

merci de m eclaire si tu y arrive car j ai beau lire les readme je ne vois pas l avantage

merci encore

Posté(e)

Bha deja tu as plus besoin de lancer devhook pour jouer avec tes backup sur memory stick ,de plus tu n'as plus besoin non plus d'avoir un UMD d'inserer ...

Pour les homebrew ca marche pareil que sur 1.5 ,sauf que tu as un dossier en plus qui s'appelle GAME150 ;)

Posté(e)

j ai pas de jeux sur ma mem stick car avec que un jeux c pas tres utile de le sortir

j ai parcontre un parain qui travaille dans un magazin de jeux et qui me donne des jeux gba par dixaine

donc avec un burnout legent et environ 100rom gba pas vraiment besoin de devouk

et sinon c tout comme amelioration, c pas plus rapide, plus stable...

Posté(e) (modifié)

ça y est je suis en 1.50 :oki:

je pense que je vais installer le custom fw, Anibal, sais tu ou je pourrais trouver un tuto sur tout ce que je peux faire avec ce custom fw et comment le faire? (installer des homebrew et des backup, les utiliser, utiliser des jeux qui nécessitent des fw récents, etc... )

merci d'avance :)

Edit: (question con mais on sait jamais) je peux effacer tous les trucs du downgrade maintenant en formattant ma memory stick?

Posté(e) (modifié)

Regarde dans les differente section pour ca ,ou vas directement dans tuto et regarde ceux de zouzzz qui sont tres bien fait ;)

Oui une fois DG tu peu effacer tout le bordel. de toute façon si tu passe en 2.71 SE mieu vaut avoir une MS propre chinese

Modifié par Anibal
Posté(e)

ok je tante la 2.71/1.5 pour voir se que sa fai

j espere que je ne perderai rien

sinon comment puis je remplacer mon lecteur mp3 car mes musique sont dans artiste/album/music

et le logiciel sony ne reconnais que un seul dossier.

j utiliser celui de ir shell, y en a t il un autre qui marche bien derriere une autre application

genre music a moi pendant que je joue a un emulateur

merci

Posté(e)

ok je tante la 2.71/1.5 pour voir se que sa fai

j espere que je ne perderai rien

sinon comment puis je remplacer mon lecteur mp3 car mes musique sont dans artiste/album/music

et le logiciel sony ne reconnais que un seul dossier.

j utiliser celui de ir shell, y en a t il un autre qui marche bien derriere une autre application

genre music a moi pendant que je joue a un emulateur

merci

Salut !

Avant de downgrader je te conseille de sauvegarder toutes tes données et ensuite de formater la memory stick, tu pourras par la suite tous recopier sur ta carte. Si je te conseille de formater ta MS c'est pour eviter tous problèmes lors du downgrade.

Posté(e)

ok me voila en 2.71 se b mais je ne peu passer en b2 b3 ou meme en 1.50

ma psp n a jamais plante autant et je commence un peu a regretter

quelqu un a t il downgrade et pourai m aider car en passant par recoveri cela ne marche pas

desoler de gener encore

Posté(e)

ok me voila en 2.71 se b mais je ne peu passer en b2 b3 ou meme en 1.50

ma psp n a jamais plante autant et je commence un peu a regretter

quelqu un a t il downgrade et pourai m aider car en passant par recoveri cela ne marche pas

desoler de gener encore

Salut Le Filou tu ne gêne absolument pas c'est grace à des cas comme le tiens que l'on avance :ok:

Tu nous dis qu'elle plante souvent, as tu installer ou fait quelque chose de particulier ? :huh:

J'ai deja lu ds un autre post qu'un membre avait eu aussi des problèmes en revenant du SEB vers le 1.5 avec le recovery ;)

Posté(e)

je ne peu pas retourner en 1.50 elle reste en 2.71 seb et je ne peu ni la faire avance ni reculer

elle ne trouve pas les fichier pour avancer, elle me dit que ma carte memoir est vide

et sinon pour reculler elle tante de lire le fichier puis se coupe

je ne sais guere quelle obtion il me reste mais elle ne me gene pas trop comme cela

c juste que je voudrai bien inverser les bouton X/O car il commence un peu a m enerver

et je sais qu il ne fau rien faire en 2.71 donc je tante depuis 20 min en gros de redessendre pour changer

merci de ton support et ton aide