Need For Speed Carbon

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

le jeu sortant aujourd'hui au US, il est possible de le mettre en Fr/Pol/SWE/Deu/fin/es/it/ etc...

En effet il faudra toucher au defaut.xbe avec un éditeur héxadécimal. Mais étant très naz en Anglais, je ne peux comprendre l'astuce.

Voici ce qui est dit :

open original default.xbe with an hex-editor

go to 0x39a6ee or search for ENGLISH_INGAME.BIN

exchange with your language (maximum 7 characters) fill the end, after .BIN, up with 00 if language name ist shorter than 7 characters

also change 0x39a70e or searchg for ENGLISH_FRONTEND.BIN

also change 0x39a72e or search for ENGLISH_GLOBAL.BIN

Dans notre cas, il faudra le mettre en Fr. Quelqu'un peut t'il traduire svp?

J'ai winhex en éditeur hexadecimaux mais je ne comprends pas l'utilisation mais déjà de me traduire ce texte ci-dessus m'aiderai énormément chinese

Merci

DJyoN

Posté(e) (modifié)

Tu édite le default.xbe, tu recherche "ENGLISH_INGAME.BIN", là tu remplace ENGLISH par "FRENCH.BIN " (l'espace après est important pour que le nombre de caractères reste le même, en hexa c'est 00)

Ensuite tu fait pareil avec ENGLISH_FRONTEND et l'autre (toujours avec un espace après).

Et voila.

J'ai pas le jeu mais j'imagine que tu pouvais aussi le faire en allant chercher sur le disque les fameux fichiers et en remplaçant les english machin chose par les french...

Modifié par sneak78
Posté(e)

1) Tu charges le default.xbe dans un éditeur hexa

2) tu vas à l'ofset 39a6ee ou tu fais une recherche sur ENGLISH_INGAME.BIN

3) tu remplaces par le bon nom (du style FRENCH_INGAME.BIN .... comme c'est trop court d'un caractère, tu remplace l'ancien N de .BIN par un 00). Il faut que le mot qui remplace ENGLISH fasse au plus 7 caractères. Tu lui colles derrière _INGAME.BIN et tu complète avec autant de 00 que nécessaire.

4) tu fais pareil à l'ofset 39a70e ou ENGLISH_FRONTEND.BIN

5) tu fais pareil à l'ofset 39a72e ou ENGLISH_GLOBAL.BIN

Mais si les fichiers n'existent pas sur le DVD, tu peux te brosser longtemps ....

Posté(e) (modifié)

Quand on veut un jeu en français, on l'achète en Multilangue .....

Le reste, c'est du bricolage ....

En plus, fournir des fichiers extrait d'un jeu revient à faire du warez ...

Tant que vous modifiez à la main vos propres fichiers de votre original import, ok (et encore, c'est limite ... c'est plus tolérer qu'autoriser, on frôle la modification du copyright ....). Pour tout le reste, ce n'est pas le bon forum .....

Modifié par jp33
Posté(e)

si tu n'as pas réussit alors que ça a fonctionné pour DJyoN, c'est que le soucis vient de chez toi ...

Relis, comprend, recommence, applique, joue ....

Ou alors achète le jeu .... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Slt,

tout est déjà indiqué par sneak78 et jp33, on ne peut pas vous aider plus. Faites des efforts bordel, on est pas à votre place.

Et pour info, si vous utilisez Winhex, il faudra la version compléte et non la démo ou alors prenez un autre éditeur hexadécimal gratos. La version démo de Winhex ne permet pas de sauvegarder le travail effectué donc ça sert à rien.

DJyoN

Modifié par DJyoN
Posté(e)

Sinon, il y a la solution toute con de laisser le xbe tranquille et de changer le nom des fichiers... FRENCH_INGAME.BIN renommé en ENGLISH_INGAME.BIN

Ou encore plus con : comprendre qu'il n'y a rien à comprendre...

Posté(e) (modifié)

Sinon, il y a la solution toute con de laisser le xbe tranquille et de changer le nom des fichiers... FRENCH_INGAME.BIN renommé en ENGLISH_INGAME.BIN

Slt,

Il va falloir que tu m'expliques un truc pour affirmer ce que tu dis c'est vrai...

Pour rappel,

le DVD est composé d'un fichier Default.xbe et d'un dossier "NFS" qui comprend des fichiers ZZDATA numéroté de 0 à 22.BIN et d'un fichier ZDIR.bin..

Ou tu vois qu'on peut modifier le nom ENGLISH_INGAME.BIN EN DEHORS du default.xbe???

DJyoN

Modifié par DJyoN
Posté(e)

bon tout cete histoire va allez loin loin donc pour moi je m'arrete la et pour celui qui na pas reussi post ici clairement ce que tu na pas compris on essayera de t'aider o max tout en restant dan la legalite a 100% biensur

sur ceu bonne soiree les gueux

Posté(e)

bon tout cete histoire va allez loin loin donc pour moi je m'arrete la

Sage décision.

Si vous aimez bricoller, alors faites-le. Si vous ne savez pas bricoller, apprennez sans depasser les limites. Si ca va pas, relisez le tout et réssayez. Sinon, achetez le jeu quand il sort en europe point.

tu peu me l'envoyé schloups stp parce que ont ne peut m'aidez sur se forum

Devine pourquoi personne ne veux pas t'aider <_< Tu trouveras la reponse ici. C'est pas un forum d'echange de fichiers copyright ici.

Quand on veut un jeu en français, on l'achète en Multilangue .....

Le reste, c'est du bricolage ....

En plus, fournir des fichiers extrait d'un jeu revient à faire du warez ...

Tant que vous modifiez à la main vos propres fichiers de votre original import, ok (et encore, c'est limite ... c'est plus tolérer qu'autoriser, on frôle la modification du copyright ....). Pour tout le reste, ce n'est pas le bon forum .....

Rien a dire :oki: love you jp33 lol :wub:

a+++

Posté(e)

Salut Little

Je me propose de t'aider, mais j'aimerais que tu t'escusepour ton ecart.

Comme ton profil l'indique du es debutant: Donc tu ne maitrise pas tous les LOGs et c'est normal. Sache que les personne qui agissent sur ce forum le font a titre gratuit.

Je ne veux pas rentrer dans le detail mais si tu veus en coup de main fait moi signe.

Posté(e)

tu peu me l'envoyé schloups stp parce que ont ne peut m'aidez sur se forum

Si sa marche pas, reprend ton backup (J'espere que tu en a faite un) et recommence depuis le début!

++

Posté(e)

Slt,

Il va falloir que tu m'expliques un truc pour affirmer ce que tu dis c'est vrai...

Pour rappel,

le DVD est composé d'un fichier Default.xbe et d'un dossier "NFS" qui comprend des fichiers ZZDATA numéroté de 0 à 22.BIN et d'un fichier ZDIR.bin..

Ou tu vois qu'on peut modifier le nom ENGLISH_INGAME.BIN EN DEHORS du default.xbe???

DJyoN

Ben faut dépacketer les fichiers BIN. Pour le coup, c'est un format connu et pas un format propriétaire tout pourri (genre le .BIG dans SSX)...

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

bonjour a tous, moi j'ai juste une petite question bidon :) je viens de me reveiller j'ai passé la nuit avec ma xbox360 j'ai finalement reussi a la flasher avec le firm 5.1, j'ai gravé un iso avec nero sur un dvd-r, mais pas moyen de jouer, "jeux d'origine incompatible".

La question subsidiaire est que j'ai plusieur fichier .bin de type ZZ...bin, je sais pas quoi en faire lol, je m'y connais bcp en info mais la je suis perdu, je debarque dans le domain xbox :ninja:

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me repondre :wub:

Posté(e)

c'est bon j'ai trouvé, pour ceux qui ont le meme soucis, y'a le logiciel c-xbox tool qui est pas mal, faut aller dans creation d'iso et indiquer le repertoire du fichier default.xbe, et indique un autre ou sera creer l'iso

Voila voila bonne chance a tous

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas tout compris avec les editeur hexa....

Déjà lequel est le plus simple a utiliser, combien il coute, y'a un editeur gratuit qui marche aussi ?

Peux t-on faire cela avec d'autre jeux ??

parce que j'ai acheter sur e-bay y'a quelque temps monopoly party et sega soccer slam en ntsc, donc en anglais et si il y a aussi un moyen, de les mettre en français je suis interresser, donc merci d'avance pour vos reponse...

guillaume