Flash Samsung Après Maj 31/10/06

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Voilà je suis totalement newbies sur le flash de la 360.

Suite à la découverte de ce forum je me suis décidé à me lancer.

J'ai acheter la console à sa sortie. naturellement elle a fait un petit tour au SAV au bout d'un moi environ lol.

Je viens de commander tout le matos pour la flasher : carte pci sata via vt 6421, graveur pioneer 111D, connectivity kits, tournevis,... il ya quelques jours.

le 31/10/2006 je me suis connecté au Live et ma console s'est maj.

Je connais pas encore le détail de mon lecteur samsung puisque je ne l'ai pas encore démonté (attente réception du matériel).

Pensez-vous que je cours un risque de flasher mon lecteur maintenant (vu que la MAJ a déjà était effectuée).

merci pour vos réponses.

Continuez à faire vivre ce forum, il est vraiment terrible !!!

Longue vie à GUEUX !!!!!

Posté(e)

salut

pour l instant, y a pas de ban du live, ni de crashage de console du a la mise a jour, a mon avis, tu n as pas plus de risque de flasher maintenant.

par contre, tu as un samsung, fais bien attention a la version du firm que tu utilises, sinon, tu vas avoir droit a un bel E66.

va voir le topic d artik pour plus d info

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=131922

bon courage...

Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'ai acheter la console à sa sortie. naturellement elle a fait un petit tour au SAV au bout d'un moi environ lol.

Je viens de commander tout le matos pour la flasher : carte pci sata via vt 6421, graveur pioneer 111D, connectivity kits, tournevis,... il ya quelques jours.

Je connais pas encore le détail de mon lecteur samsung puisque je ne l'ai pas encore démonté (attente réception du matériel).

Pensez-vous que je cours un risque de flasher mon lecteur maintenant (vu que la MAJ a déjà était effectuée).

merci pour vos réponses.

Longue vie à GUEUX !!!!!

a mon avis si ton lecteur est un samsung ms25 alors flash avec 3.3 / si c'est un hitachi vas y avec birdy/

si par contre c'est un ms28 prend des précautions et renseignes toi a propos des erreurs sur les ms28

Posté(e)

Bonjour à tous !!

merci pour vos réponses.

Longue vie à GUEUX !!!!!

a mon avis si ton lecteur est un samsung ms25 alors flash avec 3.3 / si c'est un hitachi vas y avec birdy/

si par contre c'est un ms28 prend des précautions et renseignes toi a propos des erreurs sur les ms28

4.2 et VCC trick non? blush

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre aide, c'est sympa.

je reçois les outils et le connectivity kits lundi, je vais démonter la 360 et voir quel est le type de lecteur samsung. Et ensuite je suis vos conseils.

:ok: merci encore et longue vie à Gueux !!!

Modifié par inzk
Posté(e)

slt,

ouiap, pour le connectivity kit ca va ^pas te servir a grand chose avec le samsung si ce n'est a l'alimenter eventuellent .

Quand au flashage la derniere version de Xsam(0.5) semble repurer des info supplementaire qui devraient permettre de falsher avec une 4.2 sans pb. (A vérifiert qd même).

Bon courage.

A+

Posté(e)

slt,

ouiap, pour le connectivity kit ca va ^pas te servir a grand chose avec le samsung si ce n'est a l'alimenter eventuellent .

Quand au flashage la derniere version de Xsam(0.5) semble repurer des info supplementaire qui devraient permettre de falsher avec une 4.2 sans pb. (A vérifiert qd même).

Bon courage.

A+

LO,

enfin c'est bien plus confortable de travailler avec un kit, surotut si t'as que la carte au bout !! Genre MS28 ....

Et puis ca sert au HDD aussi !

++

Posté(e)

slt,

Bon courage.

A+

LO,

enfin c'est bien plus confortable de travailler avec un kit, surotut si t'as que la carte au bout !! Genre MS28 ....

Et puis ca sert au HDD aussi !

++

tiens d'ailleurs je me demande quand est ce qu'il sera dispo le prochain kit équivalent xcuteur

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai bien reçu tout mon matériel afin de flasher mon lecteur samsung.

En fait c'est un samsung MS25.

Par contre j'ai un problème de reconnaissance de celui-ci.

En effet, j'ai branché ma carte PCI SATA avec un chipset via 6421 VTA, j'ai débranché mes lecteurs DVD et mes cartes PCI (sauf carte vidéo), j'ai démarrer ma xbox puis mon PC mais le lecteur n'est pas reconnu par le système (ni dans le BIOS, ni dans le Poste de travail). Et cela que j'utilise le connectivity kit ou pas. J'ai changé de port PCI. Ma carte PCI n'a qu'un seul slot.

Je vais essayer d'utiliser la technique du pont.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

merci à tous.

Longue vie à Forum GUEUX !!!

Modifié par inzk
Posté(e)

Salut à tous,

j'ai bien reçu tout mon matériel afin de flasher mon lecteur samsung.

En fait c'est un samsung MS25.

Par contre j'ai un problème de reconnaissance de celui-ci.

En effet, j'ai branché ma carte PCI SATA avec un chipset via 6421 VTA, j'ai débranché mes lecteurs DVD et mes cartes PCI (sauf carte vidéo), j'ai démarrer ma xbox puis mon PC mais le lecteur n'est pas reconnu par le système (ni dans le BIOS, ni dans le Poste de travail). Et cela que j'utilise le connectivity kit ou pas. J'ai changé de port PCI. Ma carte PCI n'a qu'un seul slot.

Je vais essayer d'utiliser la technique du pont.Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

merci à tous.

Longue vie à Forum GUEUX !!!

Salut !

Pourquoi un pontage sur un samung? :blink:

Posté(e) (modifié)

Salut !!

Effectivement, tu as raison.

J'ai parlé trop vite. je viens de voir les tuto sur le pontage et cela ne sert à rien sur les samsung et en plus cela ne sert à rien si on a le connectivity kit comme moi.

Excuse moi mais je suis déspéré car je n'arrive pas à faire reconnaitre mon lecteur :wacko: .

merci

Modifié par inzk
Posté(e)

Salut,

J'ai une question bête poser :

est-il nécessaire que le lecteur soit reconnu par le système ??

En effet j'ai lu sur certains posts que cela n'était pas nécessaire avec le samsung.

Je vais donc essayer de le flasher sans reconnaissance.

Merci à tous.

Posté(e)

slt,

Finalement le flash avec la carte PCI SATA n'a pas fonctionné.

Je l'ai flashé sans problème avec l'ordinateur d'un pote (carte mère avec ports SATA).

Merci pour votre aide et vos tutos.