Xbox360 Flashée Et Freezes Aléatoires

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai acheté une xbox360 ( y a moins d'un mois) que j'ai flashé.

Et je m'apperçois que j'ai des freezes aléatoires.

Je m'explique en quelques situations :

- Je lance Kaméo, au bout de 12 minutes il freeze. Je le relance et là je peux rejouer sans pb.

- Je lance Splinter Cell Double Agent. Je joue trois heures et ca freeze. Le lendemain ca me fait le coup au bout de 5 minutes. Je redémare, 10 minutes après idem, alors je décide de jouer à Oblivion et là j'arrive à jouer pendant 3 heures...je me dis cool tout va bien, je lance la démo de Tony Hawck 8, et ca me freeze à la geule au bout de 8 minutes...

- Je joue à Splinter Cell puis je me décide à faire un Table Tennis en live, et à chaque fois ca Freeze au bout de cinq minutes pendant le match

- Je joue à Ghost Recon..sans aucun problème pendant deux heures, le lendemain je rejoue, et là ca me bloque toujours au même endroit...j'analyse la situation, et en fait je téléchargeais une démo sur le xboxlive en même temps. Je coupe le download et là, plus de problème

Entre temps j'ai acheté un interCooler mais mes ses problèmes aléatoires persistent. La console est parfaitement aérée (je veux dire, elle est pas dans un meuble fermé ou contre un mur). J'ai l'impression qu'elle plante plus en position verticale qu'horizontale (ce qui est surprenant, vue qu'elle est sensée être moins aérée). Mon alim est contre le sol qui est en carelage, et n'est pas branché sur une multiprise.

Et quand ca plante, ni l'alim, ni la console, ni l'air qui en sort, ne me semble particulièrement chaud.

Je pourrais renvoyer la console au SAV, mais ( ce n'est pas moi le flasheur ) elle a été flashé un peu salement, et ca se voit apparement...( problème d'autocolant je crois)

Quelqu'un à une idée? Peut être qu'il ya juste une manip à faire.... j'avais entendu de rester appuyer sur des touches de la manette au démarage ?

(Sinon, j'ai bien effectué la mise à jour du 31/10/06 ... et j'ai eu l'impression que mon problème était réglé...jusqu'à ce que ca freeze deux heures aprés)

Du coup ca me tue mon plaisir de jeu, je suis obligé de sauvegrader toutes les cinq minutes de peur du plantage. Et je peux à peine imaginer un tournois PES avec les potes.

Voilà désolé d'avoir raconté ma vie :)

Ps : Je me sens pas d'ouvrir la console pour rajouter/changer un ventillo, ou changer la patte thermique... et apparement ca marche pas à tous les coups

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai acheté une xbox360 ( y a moins d'un mois) que j'ai flashé.

Et je m'apperçois que j'ai des freezes aléatoires.

Je m'explique en quelques situations :

- Je lance Kaméo, au bout de 12 minutes il freeze. Je le relance et là je peux rejouer sans pb.

- Je lance Splinter Cell Double Agent. Je joue trois heures et ca freeze. Le lendemain ca me fait le coup au bout de 5 minutes. Je redémare, 10 minutes après idem, alors je décide de jouer à Oblivion et là j'arrive à jouer pendant 3 heures...je me dis cool tout va bien, je lance la démo de Tony Hawck 8, et ca me freeze à la geule au bout de 8 minutes...

- Je joue à Splinter Cell puis je me décide à faire un Table Tennis en live, et à chaque fois ca Freeze au bout de cinq minutes pendant le match

- Je joue à Ghost Recon..sans aucun problème pendant deux heures, le lendemain je rejoue, et là ca me bloque toujours au même endroit...j'analyse la situation, et en fait je téléchargeais une démo sur le xboxlive en même temps. Je coupe le download et là, plus de problème

Entre temps j'ai acheté un interCooler mais mes ses problèmes aléatoires persistent. La console est parfaitement aérée (je veux dire, elle est pas dans un meuble fermé ou contre un mur). J'ai l'impression qu'elle plante plus en position verticale qu'horizontale (ce qui est surprenant, vue qu'elle est sensée être moins aérée). Mon alim est contre le sol qui est en carelage, et n'est pas branché sur une multiprise.

Et quand ca plante, ni l'alim, ni la console, ni l'air qui en sort, ne me semble particulièrement chaud.

Je pourrais renvoyer la console au SAV, mais ( ce n'est pas moi le flasheur ) elle a été flashé un peu salement, et ca se voit apparement...( problème d'autocolant je crois)

Quelqu'un à une idée? Peut être qu'il ya juste une manip à faire.... j'avais entendu de rester appuyer sur des touches de la manette au démarage ?

(Sinon, j'ai bien effectué la mise à jour du 31/10/06 ... et j'ai eu l'impression que mon problème était réglé...jusqu'à ce que ca freeze deux heures aprés)

Du coup ca me tue mon plaisir de jeu, je suis obligé de sauvegrader toutes les cinq minutes de peur du plantage. Et je peux à peine imaginer un tournois PES avec les potes.

Voilà désolé d'avoir raconté ma vie :)

Ps : Je me sens pas d'ouvrir la console pour rajouter/changer un ventillo, ou changer la patte thermique... et apparement ca marche pas à tous les coups

Lut ça freeze cad?

L'image est moche ? ou juste figé?

Sur des backup ou originaux?

Si backup => Marque et vitesse de gravure

si pb de garantie, sauf magasin coulant ou jem'enfoutiste tu peux tenter sinon c pour ta poire

Posté(e)

Salut Xam !

Merci de ta réponse...

J'entend par "Freeze" que l'image se fige et que je suis obligé de relancer la console pour rejouer.

Le problème se passe sur des backups gravés sur des dvds VERBATIM avec graveur Pioneer DVR-111D, en vitesse X1.

Le jeu PES6 n'a jamais freezé (plusieurs parties dont une de 6 heures d'affilés et d'autres de trois, quatres heures)

Je suis condamné à jouer à PES6 en gros :)

Posté(e)

Salut Xam !

Merci de ta réponse...

J'entend par "Freeze" que l'image se fige et que je suis obligé de relancer la console pour rejouer.

Le problème se passe sur des backups gravés sur des dvds VERBATIM avec graveur Pioneer DVR-111D, en vitesse X1.

Le jeu PES6 n'a jamais freezé (plusieurs parties dont une de 6 heures d'affilés et d'autres de trois, quatres heures)

Je suis condamné à jouer à PES6 en gros :)

Bruit de la console , surtout le DVD quand freeze ?

tu as tenté le réglage lecteur? boot tous tout de suite?

Posté(e)

Helo :D

Alors pour le bruit de la console... euh je dirais relativement bruyant ( mais normal pour une xbox360 :) ) .. et pas plus bruyante lors d'un freeze ( je vérifierais quand même ce soir )

Aucun problème de boot

et enfin, j'ai pas d'infos sur le réglage du lecteur dvd ? Je vais regarder ca ...

Mais est ce que ca peut venir de l'optimisation des jeux ?

Si on compare l'aspect technique de Splinter Cell à Pes6 et à Table Tennis :

- Je comprend que Splinter Cell puisse provoquer des freezes

- Je comprend pas que Table Tennis en provoque ( par rapport à PES 6 ) alors qu'il y a seulement deux joueurs à gérer...( en simplifiant ) :fou:

Bybe

Posté(e)

yep

remets de la nouvelle patte thermique sur le processeur (les deux) elle chauffe de trop.

Je l'ai dejà fait sur plusieurs consoles souvent équipées du lecteur hitachi (46) depuis plus aucun freeze

Elo !

J'y ai pensé... mais j'ai peur de faire n'importequoi.

Enfin va bien falloir que je me lance :)

Merci pour votre aide

Bybe

Posté(e)

Salut

Désolé de faire remonter le sujet pour si peu.. mais voilà, en jouant LONGTEMPS ( plus de 4 heures d'affilés) avec un backup de Gears Of Wars, je n'ai aucun freeze ( sauf un en mode Online, mais je pense que c'est du à l'hote de la partie)... et pourtant le jeu à tourner, et pourtant il en bouffe des ressources, et la console aurait raison de planter...

Donc voilà, je me demande réelement, si Microsoft n'aurait pas soumis à ces éditeurs des directives ou astuces pour empécher de faire freezer la xbox360 ?

Enfin, pas forcément Microsoft ?

Parceque la ca fait deux nouveaux jeux ( avec PES6 ) qui ne rencontrent aucun problème .... ( par contre je ne peux pas en dire autant pour Splinter Cell Double Agent qui fait parti des jeux les plus récents)

Et pourant je grave toujours de la même manière ( logiciel imageBurn, DVD Verbatim , Graveur Pioneer DVR-111D)

A bientôt !

Posté(e)

en jouant LONGTEMPS ( plus de 4 heures d'affilés) avec un backup de Gears Of Wars, je n'ai aucun freeze ( sauf un en mode Online, mais je pense que c'est du à l'hote de la partie)...

Salut,

c'est assez osé de jouer sur le live avec un jeu qui est censé sortir le 17 novembre en france...

Posté(e)

pourquoi osé ?

le jeux est region free en full fr

je voit pas pourquoi ce privé !!

le jeux sort 2 semaines apres les etats unis alors qu'il ne contiendra rien de plus

c'est tout a fait l'egal d'acheté des imports ...

Posté(e)

SALUT

MOI JAI JUSTEMENT LE MEME PROBLEME

JAI FLASHER MON LECTEUR 46D AVANT HIER

G JOUER A GERA OF WAR PAS DE PROB

CALL OF DUTY PAS DE PROB

ET DEPUIS QUE G LANCER SPLINTER CELL D.A IL MA FRISER LA TETE ET DEPUIS CA NARRETE PAS SAUF PES ET LES ORIGINAUX

G GRAVER EN 2 X AVEC VERBATIM ET LECTEUR 111D

EST CE QUE TA ESSAYER LA PATE THERMIQUE

FAUT QUE JE TROUVE UNE SOLUCE PZRCE QUE LA CA DEVIEN SOULANT TOUTES LES 5 MINS

AUFAIT MOI AUSSI G FAIT LES MISES A JOUR DU LIVE POUR CHACUN DES JEUX

JAI BIEN L IMPRESSION QUE CA VIEN DE LA

MAIS BON JME LAISSE UN ESPOIR EN ME DISAN QUE CA VIEN DE LA VITESSE DE GRAVURE OU DE LA MARQUE DE CD

PS G EU 1 OU 2 FOIS LA LEDE DE LA CONSOLE 3 TRAITS ROUGES SUR 4 ?????

SI QUELQ UN A TROUVER LA SOLUTION A CE PROB ???

Posté(e)

salut,

arrivé à la 14ème ligne de ton post, tu ne t'es toujours pas rendu compte que ton CAPS était vérouillé ?

newlaugh

Salut Googy,

j ai pas encore changé la patte thermique... Mais je ne vais pas tarder !

Hier soir j'ai eu les petites lumiéres rouges... alors que j'avais pas allumé la console depuis deux jours :)

Mais j'ai juste débrancher et rebrancher, et ca tournait nickel (je pense que l'alimentation était mal enclanchée, a cause de l'Intercooler)

En tout cas ca vient pas de la maniére de graver, car j'ai testé les mêmes jeux chez un pote, et chez lui aucun problème ( mais on a pas le même lecteur DVD )

Enfin je sais bien que ma console est defectueuse et que je suis foutu mais voilà, je comprend juste pas pourquoi Gears Of Wars ne plante pas, alors que d'autres si.

Tcho