Cornelius Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 (modifié) Salut a tous, Je vien d'acheter une XBOX 1.6 ( neuve ) et un HDD seagate 250Go... je veux bien evidement la modifier mais mon probleme est dans la recuperation de l'eeprom.bin. C'est une console d'origine donc pas de ftp, la methode par SAVE est devenu impossible ( les 3 jeux sont introuvable et les cartes memoire encore pire ), la puce je vien d'abandonner apres quattre jours de soudure et desoudure, je suis vraiment une quiche pour ca ( c'etai une DUOX2... heure du deces: 12H46 ) et je passe les solutions a risques ( dessouder l'eeprom par exemple ) Ma console fonctionne toujours ( j'ai du recreer quelque circuits de la carte mere car j'avais tout brulé ). J'ai une autre XBOX qui elle marche a merveille avec une DUOX2 et c'est une 1.6 aussi, j'ai essayé de mettre le HHD de la nouvelle dedans en pensant que ma puce me permettrai de booter sur Xcalibur pour recuperer l'eeprom mais la, mauvaise surprise: erreur 06. J'avais pas pensé que Xcalibur ne pouvais pas lire les HDD lockés. J'ai essayé aussi de preparer le nouveau HDD dans ma console pucée avec Xcalibur ( oui je suis FAN de ce CD !! merci JP33) mais quand je le met dans la nouvelle ca fonctionne pas puisque ce n'est pas le bon eeprom... Je sais plus quoi faire, si vous avez une idée pour mon probleme je suis preneur. Merci d'avance PS: C'est mon premier post car jusqu'a maintenant j'ai toujours trouvé toutes les solutions mais le probleme actuel est que malgré les sujets similaires deja postés, il n'y a rien de vraiment precis pour mon cas de figure. Modifié le 4 novembre 2006 par Cornelius
jp33 Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 J'avais pas pensé que Xcalibur ne pouvais pas lire les HDD lockés. C'est surtout ta puce qui a une grande gueule mais qui est incapable de contourner une 06 .... Et si la puce ne boot pas, elle n'est pas prête de lancer un CD quelconque ... J'ai essayé aussi de preparer le nouveau HDD dans ma console pucée avec Xcalibur ( oui je suis FAN de ce CD !! merci JP33) mais quand je le met dans la nouvelle ca fonctionne pas puisque ce n'est pas le bon eeprom... 05 ou 06 suivant que tu lock ou pas ...... ah, ces consoles pucées, beaucoup de belles promesses ..... mais aucune n'est tenue ..... Je sais plus quoi faire, si vous avez une idée pour mon probleme je suis preneur. Il n'y en a pas, ou tu fais une méthode 007 (les jeux et les carte mémoire d'occase se trouve très facilement sur le net) ou tu fais un hotswap (toi qui est fan d'Xcalibur, il y a un paragraphe là-dessus ....)
Cornelius Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut JP33 et merci pour la rapidité de ta reponse, Le pdf d'Xcalibur est ma bible, je le connais par coeur ( je sais j'exagere !! ) mais la methode hotswap fait parti des methodes a risque dont je parlai meme si je l'ai pas cité ... d'ailleur tu la deconseil !!! Mais si c'est ma seule chance de modifier cette console sans puce alors je vais le faire... tant pis si je grille le HDD ( il est neuf quand meme !! ). Je te tien au courant, merci encore
fornorst Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 euh... le hotswap tu le fais sur le disque d'origine, pas sur ton 250 Go ! Mais essaie vraiment de trouver ce dont tu as besoin (jeu + CM) sur le net, tu n'auras pas trop de difficultés je pense. En plus avec une autre Xbox déjà pucée tu n'auras aucun souci pour transférer ta save sur la carte mémoire.
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 introuvables les jeux 007? un magasin, "fatal games", a coté de chez moi, a un bac complet ( environ une vingtaine ) de splinter cell refaits à neuf pour 5 euro,... j'en ai vu a 1.5 euro sur priceminister... si tu preferes empiler les carcasses de 1.6....
Cornelius Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2006 oula merci fornorst , j'allais faire une boulette lol !!! Je suis tellement pri dans mon truc que je ne reflechi plus !!! vmaxspeed3 tu as raison mais c'est vrai que les jeux je peu en trouver un mais la carte memoire il y en a plus nul part et on m'a dit qu'ils avaient meme arreté la production... j'habite a Lyon et j'ai fai une dizaine de boutiques et meme les grandes surfaces c'est la penuri !! reste le net mais je suis allergique au frais de port lol !! Je suis entrain de relire les instruction du pdf pour le hotswap, je vais me lancer , maintenant que je sais que c'est le HDD de 10 Giga qui risque quelque chose , je m'en fou !!! Et si ca marche pas , j'irai la faire pucer par des pro comme ma premiere. Merci a tous pour vos reponse, la suite dans le prochaine episode ( juste un probleme pour avoir le PC, la tele et la console a coté pour les manip :/ )
fornorst Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 je suis allergique au frais de port Les fdp, c'est quoi 5-6 € ? Et aller chez un poseur de puce pour qu'il t'en pose une si tu rates ton hotswap et crame le disque, ça va te couter combien ? Mieux vaut éviter de faire des économies de bout de chandelle parfois, tu ne crois pas ?
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 d'autant que pour la carte mémoire, la première venue fera l'affaire ( certains installent même les saves avec des balladeurs mp3, ou des appareils photos numériques branchés en USB..)
Cornelius Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2006 oui vous avez raison mais je suis pas raisonnable lol, j'ai pas envie d'attendre de tout recevoir... je vais tenter le hotswap et au pire , j'ai ete prevenu ya juste un truc qui est un peu flou, quand je doi debrancher le HDD pour le brancher sur le PC, je le laisse alimenté par la console ou je le change de molex aussi ?
Reto Lam Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 (modifié) oui vous avez raison mais je suis pas raisonnable lol, j'ai pas envie d'attendre de tout recevoir... je vais tenter le hotswap et au pire , j'ai ete prevenu Salut, Cornelius....ça va sur la planète des singes.... ,lol Tu es de Lyon apparemment, (moi aussi), donc avant de tout cramer (la CM de ta 1.6 neuve en était pas loin...), je peux éventuellement te preter une CM, le Jeu Splinter Cell... Xcalibur pour l'implantation d'un Exploit....(je passe chez toi, une ch'it biere et ton problème est résolu.... ), MP moi Modifié le 2 novembre 2006 par Reto Lam
Cornelius Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2006 Merci a tous mais je vais laisser de coté le hotswap pour le moment , peut etre que Reto Lam va regler mon probleme de maniere plus sure PS: Reto Lam je t'ai MP mais je suis pas sur que ca ai marché :/
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 merci saint reto lam , les xbox ne vous oublieront pas dans leurs prières
Reto Lam Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 (modifié) PS: Reto Lam je t'ai MP mais je suis pas sur que ca ai marché :/ Si, si, mais j'étais un peu occupé...., check tes MP.... merci saint reto lam , les xbox ne vous oublieront pas dans leurs prières on verra une fois que Cornelius sera sauvé..... A+ Modifié le 2 novembre 2006 par Reto Lam
Cornelius Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2006 reste un petit soucis ( qui n'en est peut etre pas un ), la puce est toujours soudée sur la carte mere et je peu pas l'enlever car j'ai du me debarasser du pin header qui etai trop abimé ( donc soudé en direct ) mais ca n'a pas l'air de gener le fonctionnement de la xbox, la puce ne clignotte meme plus , j'ose plus desouder , j'ai peur que ce soi fatale cette fois. parceque je doi reconnaitre que j'ai eu bcp de chance de pas faire plus de degats !!
Reto Lam Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 reste un petit soucis ( qui n'en est peut etre pas un ), la puce est toujours soudée sur la carte mere et je peu pas l'enlever car j'ai du me debarasser du pin header qui etai trop abimé ( donc soudé en direct ) mais ca n'a pas l'air de gener le fonctionnement de la xbox, la puce ne clignotte meme plus , j'ose plus desouder , j'ai peur que ce soi fatale cette fois. parceque je doi reconnaitre que j'ai eu bcp de chance de pas faire plus de degats !! Si elle boote sur le MSDash.....pas de souci le sauvetage est toujours possible....., (par contre touche plus rien et ne la secoue pas.... ) A+
jp33 Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 (modifié) la puce n'est pas gênante en soit ..... ce n'est qu'un gros parasite, tout compte fait .... Un peu plus, un peu moins .... Modifié le 2 novembre 2006 par jp33
Cornelius Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2006 ma console est plus lourde pour rien lol par contre je comprend pas comment ca se fai que ca boot sur le MSdash avec power ou eject alors qu'une puce defectueuse est soudée sur la carte mere... PS: on va savoir ce soir si la console est recuperable.... suspenzz !!
jp33 Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 le principe d'une puce, c'est la remontée de genoux dans les roubignoles en passant par le d0 .... Si elle est HS, la console respire un grand coup, ferme les yeux, attend le coup, ne voit rien venir (normal, l'autre parasite est dead ...) et, du coup, est toute gaie de pouvoir envoyer les couleurs (arf, le vert, c'est beau quand même ... ) suivi du Ms dash en fanfare .... C'est beau une puce en panne .....
Cornelius Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2006 JP je sais que tu n'aime pas les puces mais faut avouer qu'avec une puce bien posée, pour 12 euros ca fai des miracle, genre changer de HDD en 4 minutes sans preparation sur PC. Je trouve le softmod moins barbare et je pense que le matos en souffre moins mais les puces posées par des pro c'est pas mal aussi... si ya des clans, puceux/softmodeur, j'ai un pied dans chaque lol ( par contre il est clair que si j'avais une carte memoire et un jeu je ne retoucherai jamais une puce de ma vie ... a bon entendeur ). Cornelius
jp33 Posté(e) le 4 novembre 2006 Posté(e) le 4 novembre 2006 (modifié) Ce ne sont pas les puces que je n'aime pas, ce sont les poseurs fanfarons qui te racontent n'importe quoi, te prennent (enfin prenait) 70euros pour te coller une Alladin bien moisie directement sur la carte mère et diaparaissent dans la nature .... Quand tu vas voir la manip avec Reto Lam et que tu réfléchis un tout petit peu en te disant qu'un changement de disque dur, c'est, en général, une seule fois dans la vie d'une console (qu'est-ce que c'est que 10 minutes dans une vie ?), j'espère bien que tu changeras d'avis vite fait (parceque les 30 minutes à serrer les fesses en espérant que les soudures prennent, que la console démarre, que le flash passe, que le CD soit bien gravé et compatible avec le lecteur pour que la console démarre enfin, tu as raison, ça gagne vraiment du temps .... ) Inventer des inconvénients quand on est même pas capable d'estimer ceux d'une puce, c'est critiquer la paille dans l'oeil du voisin au lieu de voir la poutre qu'on a dans le sien .... Les puces sont des erreurs et le discours qui va avec est de la désinformation, voir de la malhonnêteté (le premier qui me sort qu'une puce est moins chère me dira à combien revient le jeu de tournevis Torx, le fer à souder, la soudure en plus de la puce ... ah oui, j'oubliai, on est tous electronicien et on a tous ça sous la main ... no comment !!) ..... mais ça, il faut avoir essayé un exploit pour le comprendre ... D'ailleurs, tu saurais le nombre d'ancien puceux qui sont passés en silence aux exploits après les avoir dénigré, tu aurais peur ..... On dirait des anciens fumeurs, c'est dire .... Modifié le 4 novembre 2006 par jp33
Reto Lam Posté(e) le 4 novembre 2006 Posté(e) le 4 novembre 2006 (modifié) Quand tu vas voir la manip avec Reto Lam et que tu réfléchis un tout petit peu en te disant qu'un changement de disque dur, c'est, en général, une seule fois dans la vie d'une console (qu'est-ce que c'est que 10 minutes dans une vie ?), j'espère bien que tu changeras d'avis vite fait (parceque les 30 minutes à serrer les fesses en espérant que les soudures prennent, que la console démarre, que le flash passe, que le CD soit bien gravé et compatible avec le lecteur pour que la console démarre enfin, tu as raison, ça gagne vraiment du temps .... ) , bon c'était pas vraiment 10 min, mais Cornelius a un PC DE TEST UN PEU SPECIAL.... Les puces sont des erreurs et le discours qui va avec est de la désinformation, voir de la malhonnêteté (le premier qui me sort qu'une puce est moins chère me dira à combien revient le jeu de tournevis Torx, le fer à souder, la soudure en plus de la puce ... ah oui, j'oubliai, on est tous electronicien et on a tous ça sous la main ... no comment !!) ..... mais ça, il faut avoir essayé un exploit pour le comprendre ... Tiens, c'est marrant,... , on a fait le meme calcul..... D'ailleurs, tu saurais le nombre d'ancien puceux qui sont passés en silence aux exploits après les avoir dénigré, tu aurais peur ..... On dirait des anciens fumeurs, c'est dire .... , Non non, là c'est pas la meme limou..... LOL Bref,.... Sauvetage réussi. .... Merci JP33, parce-que moi sur le coup, j'ai fait qu'utiliser tes outils... Et sans trop m'avancer, , je crois que tu peux compter sur un nouveau fervent d'exploit..... A+ Modifié le 4 novembre 2006 par Reto Lam
Cornelius Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2006 Ma console est modifiée!!! un grand merci a Reto Lam pour son temps et sa gentillesse, a tout le monde qui m'ont aidé a resoudre mon probleme et a JP33 pour son fabuleu Xcalibur et ses conseils. Maintenant que j'ai vu comment se passai une modif par SAVE, je doi me rendre a l'evidence que c'est ce qu'il y a de mieu et de moins cher et de loing !! Un des avantage majeur de l'exploit et dont je n'ai vu personne en parler, c'est qu'il peu servir a autant de consoles que l'on veut !!! alors qu'avec une puce c'est pour une seule console !!! donc si on refai le calcul sur le cout entre puce et exploit sur plusieurs modif , ya pas photo, c'est le jour et la nuit !!!!!!!!!!!!!! JP33 une fois de plus tu avais raison... mais je le savais deja, je l'avais sous entendu dans mon dernier post ( desolé, j'aurrai du etre plus clair!) ( par contre il est clair que si j'avais une carte memoire et un jeu je ne retoucherai jamais une puce de ma vie ... a bon entendeur ). Enfin tout est bien qui fini bien, ca marche du feu de dieu, je suis entrain de transferer 150 Gigas dedans en ce moment avec Avalauch ( xbox => xbox ), c'est vraiment top !!! Encore un grand merci a tout le monde.
jp33 Posté(e) le 4 novembre 2006 Posté(e) le 4 novembre 2006 Un des avantage majeur de l'exploit et dont je n'ai vu personne en parler, c'est qu'il peu servir a autant de consoles que l'on veut !!! C'est surtout la principale raison de la levée de bouclier .... Une console pucée, c'est du bouche à oreille garanti pour le poseur (l'imbécile ne sait pas vendre de la matière grise, il vaut mieux parler circuit imprimé et fer à souder .... au moins, ça ne donne pas l'impression que tout le monde peut le faire ....) Alors qu'une console avec exploit, c'est fini, la source est tarie (on appelle ça tuer la poule aux oeufs d'or, à trop vouloir tout de suite, on perd tout ...) Heureusement pour eux, il reste la 360 ....
Reto Lam Posté(e) le 4 novembre 2006 Posté(e) le 4 novembre 2006 Un des avantage majeur de l'exploit et dont je n'ai vu personne en parler, c'est qu'il peu servir a autant de consoles que l'on veut !!! C'est surtout la principale raison de la levée de bouclier .... Une console pucée, c'est du bouche à oreille garanti pour le poseur (l'imbécile ne sait pas vendre de la matière grise, il vaut mieux parler circuit imprimé et fer à souder .... au moins, ça ne donne pas l'impression que tout le monde peut le faire ....) Alors qu'une console avec exploit, c'est fini, la source est tarie (on appelle ça tuer la poule aux oeufs d'or, à trop vouloir tout de suite, on perd tout ...) Heureusement pour eux, il reste la 360 .... +1, , mais les puceux vont faire la tronche..... ,.... (mais on s'en fout...... ) A+
Messages recommandés