molko1978 Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 bonjour, je fais appel à votre connaissance hardware pour un piti problème qui m'es survenu hier soir (à cause de ma femme je pense) à savoir j'ai un hd externe depuis 1 an en usb 2.0 (maxtor diamond max plus 9 6y080l0422611) hier, ma femme à fait un peu de rangement dans la chambre et à débranché le dd comme une sauvage (elle a enlevé l'alim, l'usb et tout et tout) je rebranche le tout ce matin et ô stupeur !! ça marche plus ! en fait le disque sent le "chaud" et ne semble plus tourner j'aiessayé de monter un autre disque dans le boitier et il marche et une partie en dessous du disque est très très chaude quand je le branche mon pc le reconnais, mais il n'apparait pas dans mon poste de travail donc ma question, à votre avis, le disque est mort ou il y a un truc à faire pour le récuperer ?? d'avance merci de vos réponses
Tank86 Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 (modifié) salut, à cause de ma femme je pense C'est vrai ce mensonge Autrement pour ton disque dur, je pense qu'il est HS(au moins la partie electronique), maintenant si tu as des données importantes dessus, c'est surrement récupérrable. edit : essai de voir avec partition magic si ton disque est vu ! on ne sait jamais? et quand tu dit que ton disque est détécté, windows détecte peut etre le boitier externe mais comme le disque a un dysfonctionnement ... A voir Modifié le 2 novembre 2006 par Tank86
didou13 Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 Essaie de voir dans le gestionnaire de disque, le fait de l'avoir débrancher a chaud peut avoir des conséquances sur le disque si tu as activé ou non le cache d'écriture. ( ou un truc du genre ) enfin essaye de voir. Clique droit sur Poste de travail Gerer Gestion des disques
Messages recommandés