Messages recommandés

Posté(e)

voila je mi connai pas bien en matiere o/c met jaimerais le faire sur mon ordi jai comme config:

Type de processeur AMD Athlon 64 3800+, 2466 MHz (12 x 206)

Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7800 GT

Disque dur Maxtor 6L200M0 (200 Go, 7200 RPM, SATA)

j'ai deja telecharger quelque soft (speedfan,clocken,cpuz)

jaimerrai connaitre le proceder pour loverclocker sans prendre trop de risque

la temperature de met piece o repos sont:

carte mere 70° ce qui me parai baucoup redface

CG 49°

core 37°

merci d'avance!!

Posté(e) (modifié)

voila je mi connai pas bien en matiere o/c met jaimerais le faire sur mon ordi jai comme config:

Type de processeur AMD Athlon 64 3800+, 2466 MHz (12 x 206)

Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7800 GT

Disque dur Maxtor 6L200M0 (200 Go, 7200 RPM, SATA)

j'ai deja telecharger quelque soft (speedfan,clocken,cpuz)

jaimerrai connaitre le proceder pour loverclocker sans prendre trop de risque

la temperature de met piece o repos sont:

carte mere 70° ce qui me parai baucoup redface

CG 49°

Franchement vu ta config, je vois mal l'utilité d'overclocker, encore a la limite la CG...

core 37°

merci d'avance!!

Bientot 2 mois plus tard, je remarque que j'ai oublié de de mettre le emssage qui va avec xD

Donc je voulais dier, que mis a part la CG, je vois pas vraiment l'utilité d'overclocker quoi que ce soit sur ta config.

Modifié par Pierrinator
Posté(e)

Pourrait tu donner plus de précision sur la ram? la marque? modèle?

Car c'est important pour l'overclocking ça aussi. Par exemple moi avec ma corsair value je monte pas bien haut en o/c du cpu :(

Posté(e)

moi avec la value corsair j'ai fait des bons scores mais pas toujours bien stable, mais P4C 2.8ghz @ 3500 Mhz si vous voulez jvous post le screen et vous allez voir la t° vous allez tomber en arriere :D

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut , je trouve ca tres chaud tu sais 70° pour la carte mere moi la mienne est a 38° et le CPU a 44° , pour ce qui est d overcloker a ta place je testerais pas avec ces temperature !!!! , je sais de quoi je parle j ai monter un P4 2.4Ghz a 3.2Ghz mais la temperature etais vachement - elever d origine !!!!

Ou sinon tu install COOLBIT et la tu aurras dans le menu de ta carte grafik un onglet special pour overcloker ta carte grafik Voici un lien

J espere t avoir aider un peut et bonne continuation a tes risque et peril

Posté(e)

Moi j'ai une ASUS K8V VM

dans le bios, tous les options pour regler le fsb et le clock sont verrouillés...

y a t il quand meme moyen d'overclocker?

Posté(e)

Tu doit Retirer les config par defaut pour overcloker chez moi c est un onglet ou il y a marquer vitesse CPU , tu peut choisir et d origine c est en auto moi j ai du mettre MANUEL pour savoir overcloker :ok:

Posté(e)

salut

ton athlon est am2 ou bien 939 (je parle du socket)

perso j'ai :

cm msi k9n sli deluxe

athlon 64 3800+

2gb corsair ddr2

gigabyte 7950 gx2

le proco tourne entre 37 et 42 °

par contre pour ce qui est de l'overclock des que je depasse 5% ca freeze direct et ca chauffe

mefie toi je ne pense pas que ce proco soit tres fiable pour l'overclock ou bien alors ca viens de ma cm