philperfect75 Posté(e) le 1 novembre 2006 Posté(e) le 1 novembre 2006 Bonjour, Sous une FreeBox V5, j'ai branché un PC et une XBOX en ethernet (cable). Le mode Routeur et activé, le DHCP aussi, avec des baux fixes (l'adresse IP ne change donc pas). Pas de problemes pour les deux, la connexion sur internet fonctionne tres bien. Si je veux faire du FTP entre mon PC et la XBOX, je n'ai aucun probleme en Upload - sens PC ---> XBox (débit, 3 à 5 MO) Dans l'autre sens, en Download sens PC <--- XBox, c'est la catastrophe, j'ai des débits de 30 à 35 Ko/s !!! Le test a été effectué en désactivant le firewall de mon PC, en utilisant plusieur serveurs FTP coté XBOX (xbmc, Executer III), plusieurs clients coté PC Du coté de la configuration du routeur, je n'ai pas ouvert de port FTP, car je ne veux pas que la XBox soit vue de l'exterieur (réseau Internet). Etrange, je pensais que la FreeBox se comportait comme un Switch pour les périphériques placés en dessous.... cela ne semble pas etre le cas. Ou alors un probleme de synchro protocolaire 10/100 Full ou Half duplex ? Vous avez une idée ? Merci d'avance.
philperfect75 Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2006 J'ai trouvé ! Dans la configuration Freebox, en regardant l'etat du réseau, le port sur lequel est branché mon PC indiquait une connexion 100 MO HD (Half Duplex). Alors que coté pilote de la carte (sous Windows), mon interface etait forcé à 100 MO FD (Full Duplex). Apparemment, mon cable ne le permet pas.... Donc, j'ai résolu mon probleme en rebasculant mon pilote à 100 MO HD.. et plus de problemes de lenteur !
aladdin Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés