Gabe Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 Bonjour tout le monde! Et avant tout, un grand merci pour votre intéret dans la lecture de ce sujet ainsi que l'aide qui pourra etre apportée. Voila près d'une semaine que je parcous les forums. En effet, je me suis proccuré un Connectivity Kit 2 de Xecuter afin de mettre à jour le FW de mon lecteur Xbox 360. (Hitachi 47DJ) Donc, après avoir trouvé des tutos concernant le démontage, l'identification du lecteur et ensuite, la connection et le flashage de ce dernier, voici venu le temps du back-up de mes jeux originaux. J'ai donc également parcourur de nombreux forums, en anglais, en allemand, en espagnol et en italien, rien que ca. J'étais d'abbord figé sur le Xbox Backup Creator V2.3, mais il se trouve que ca ne peut pas fonctionner avec un lecteur Hitachi apparement. (Question de partition visible/Invisible de ce que j'ai pu comprendre) Ma question est donc la suivante: j'ai trouvé le tutorial sur Gueux concernant le Schtrom360Xtract 3.0, la méthode est claire et simple, mais: on parle d'un Samsung flashé pour la lecture du jeu, pas d'un Hitachi. Est-ce que j'ai le meme chance de réussite avec mon drive Hitachi? Merci à tous.
Jlz Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 Lo, non, les seuls lecteurs supportés pour l'instant par Schtrom sont les lecteurs de marque Samsung !! ++
Gabe Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2006 Lo, non, les seuls lecteurs supportés pour l'instant par Schtrom sont les lecteurs de marque Samsung !! ++ Et bien, voila une réponse claire, nette et précise Bien qu'elle ne fasse pas mon bonheur Pour en revenir avec Xbox Backup Creator, peut-etre que je fais erreur, mais j'ai bel et bien un message me disant: "The hitachi GDR-3120L doesn't have proper support for unlocking the game partition. This process will fail if the game partition is not visible. Do you want to continue?" Evidement, NON Avec un message comme ça d'entrée de jeu, je préfère ne pas insister Je me permets donc d'étendre ma question: Avec un lecteur Hitachi, existe-il une méthode afin de réaliser le backup sans passer par un hot swap? Quelle autre solution me reste-t-il?
Jlz Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 Lo, avec le Hitachi t'as pas besoin de faire de hotswap .... il y a tout les outils avec le flasheur de OPA !! Extracting Security Sector-------------------------- * Drive first be FLASHed with our Xtreme v2.3 firmware. * Ensure SATA cable is plugged from Hitachi drive to PC. * Ensure XBOX video cable is pluggd into back of console. * Power on the Xbox 360 console. * Open the drive Tray, by pressing the EJECT button. * Pull the power plug on xbox 360 from back of console. * This will force the console to leave the tray in the OPEN position. * Plug the power brick back into the Xbox 360. * Power on Xbox 360 using the "power" button. * Drive is now in Mode B. * Turn on your PC and wait for Windows to boot. * Insert original game disk into drive. * And wait for windows to detect disk change. * Run the included "GETSS.EXE" program from a "command prompt" like so: - GETSS H SS.BIN - Replace the "H" used in the above example with the correct assigned "Drive Letter"! Creating a game backup ---------------------- * Full info above to make the "SS.BIN" file first. * Extract the included "ISOBUILD.RAR" package. * Insert original game disk into drive. * And wait for windows to detect disk change. * Run Isobuster - Right click on DVD and select Extract From-To - Click Length and enter number of LBAs as follows: - Xbox 1 Original Number of LBA to read 3431264 decimal or - Xbox 360 Original Number of LBA to read 3567872 decimal - Select User Data (2048 bytes/block) - Click Start Extraction - Enter filename as game.iso and click Save - Upon read error dialogue box choose fill with blank zeros for sector and select use this selection for all errors * Copy game.iso and ss.bin to the relevent isobuilder directory (Depending on Xbox 360 or Xbox 1 game) * Run build360.bat (Xbox 360 game) or build.bat (xbox 1 game) * Ensure your burner will set the booktype of DVD+R DL to DVDRom * Burn with CloneCd and choose the image.dvd file Vu le message que te renvoie Backup Creator j'essayerai quand meme de faire mon backup apres être passé en modeB. (Par contre il faut que ton firm supporte l'extraction des SS, F900 core) Ca coute presque rien ++
Gabe Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2006 Merci pour ton aide précise, Jlz A croire qu'on ne lit jamais assez, figure toi qu'à l'instant ou je lis ta réponse, je suis justement en train de créer un back-up avec Isobuster. (J'ai relu le readme de OPA et je suis tombé sur la news que tu me transmets également, mais merci tout de meme! ) Ca prend un temps dingue par contre, et j'ai également recu un message bizare apres avoir introduit le "length" pour Xbox360 dans le LBA. Ensuite, au moment du choix de l'extension, je n'avais qu'un .tao J'ai tout de meme mis le nom de mon jeu: backup.iso. La, il est en train de le créer... ca fait presque 30 minutes, j'en suis qu'a 33% ... Que c'est long... J'essaierai ensuite de reconstruire l'iso avec le SS que j'ai extrait, et il ne restera plus qu'à graver sur un Verbatim avec CloneCD. Mais là, y a comme un doute, tout semble presque "trop simple" C'est surtout le message d'iso buster concernant le length des lba qui me turlupine. En cliquant sur OK, ca revient au début du programme. Mais il indique qu'en appuyant sur "cancel", ca validera malgré tout. Donc je fais cancel, j'ai un second avertissement, je refais "cancel", et là, il lance la copie en me demandant le nom et la destination du fichier (qu'il me propose en .tao directement, mais j'ai indiqué: backupdoa4.iso comme nom, et il semble l'avoir créé à l'emplacement que j'ai indiqué, un fichier image est bel et bien en train d'etre construit. Je ne sais pas si quelqu'un est déjà passé par la avec le meme genre de message et de comportement? Si jamais, partagez votre feedback que je sache si je suis dans le bon ... Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Vu le message que te renvoie Backup Creator j'essayerai quand meme de faire mon backup apres être passé en modeB. (Par contre il faut que ton firm supporte l'extraction des SS, F900 core) Ca coute presque rien ++ Je viens de relire ta réponse et je m'appercois de ce que tu écris, j'ai donc, de nouveau, une question concernant ce modeB. Mon Hitachi est connecté au PC via le Connectivity Kit V2 de Xecuter (enfin, c'est surtout l'alimentation qui est connectée au kit). Il est en mode debug ON, c'est bien ca le mode B? Dois-je démarrer en mode debug Off et passer en mode On plus tard? Je ne vois pas tres bien à comment gérer ces switchs. Merci
hachoir Posté(e) le 1 novembre 2006 Posté(e) le 1 novembre 2006 Salut; normalement quand tu es en mode B sur ton CK V2; les leds passent en rouge. Où en es tu dans ta création de Backup?
Gabe Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2006 (modifié) Salut; normalement quand tu es en mode B sur ton CK V2; les leds passent en rouge. Où en es tu dans ta création de Backup? Salut Hachoir Ben voila où j'en suis :'( La suite de mes aventures dans ma réponse sur ce poste: sur ce poste Il y a tellement d'étapes que çà en est frustrant, de pas savoir où ca a foiré - _ - Concernant le debug mode (lentille rouge) du CK V2, je suis bien en mode debug mais ce que je ne comprends pas, c'est de savoir si je dois le rester dans Isobuster pour faire la lecture du DvD, ou alors si je dois changer de mode à un moment donné ou à un autre... La méthode indiquée dans le NFO de maximus-Garyopa_Xtreme_V2.2_stealth est relativement simple, mais manque vraiment de précision A noter aussi que je fais ma lecture des DvD 360 avec mon propre lecteur hitachi-LG flashé. Modifié le 1 novembre 2006 par Gabe
hachoir Posté(e) le 1 novembre 2006 Posté(e) le 1 novembre 2006 Moi je reste en mode B tout le long. J'utilise à peu pres la meme methode juste que j'extrais les SS, PFI, DMI avec Xbox backup creator. (j'essais de faire des media Stealth) Apres j'utilise isobuster pour l'iso et enfin je "resoude" le tout avec SS-merger. Voila j'ai pas encore testé la gravure; vu que j'attend toujours la livraison de mon graveur!!!
Messages recommandés