Slipk1 Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 aprés quelques recherches à droite, à gauche sur la toile, je n'ai pas trouvé mon bonheur, ou quelque truc, mais pas ce qui me correspond. donc pour en venir au faits la Xbox aprés avoir tout branché convenablement, s'allume et s'éteins trois fois puis émet le signal des led rouges et vertes j'ai bien vérifié les branchements, rien ne semble suspect. je tiens à signaler que je n'ai pas voulu mettre de puce, et qu'elle à fais ça comme ça, sans savoir pourquoi. le tiroir ne veut pas s'ouvrir, c'est qu'apés l'avoir démonté, j'ai réussi avec peine à l'ouvrir, j'ai donc testé de le laissé entre ouvert et de tout rebrancher pour voir si elle allé dcoller comme certain lecture cd. et non le tiroir ce remet dans la même place sans vouloir s'ouvrir est-ce un probléme de bios ?? si oui le réinstaller changera-t-il quelque chose ? sinon je ne veux pas mettre de puce sur la console. si vous voulez plus de détail n'hésitez pas
jp33 Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 Le soucis, c'est que la seule solution, justement, c'est la puce ....
Slipk1 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2006 arf ... donc ça veut dire que sans ça la console est morte je ne peux vraiment pas la réparer ? que fais la puce dans ce cas là ??
jp33 Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 Exploit ou flash TSOP ? Tu as quoi à l'écran ? un petit numéro en haut à gauche ? Si tu n'as rien, le bios de la carte mère a dégagé, la puce permet de charger un bios en mémoire de force et de le lancer. Si l'eeprom n'est pas corrompue, ça fonctionne nickel ....
Slipk1 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2006 ah oui j'vaais oublié, je n'ai rien à l'écran, pas un signal, pas un sursot sur l'écran visible donc il va vraiment falloir mettre une puce ?
vmaxspeed3 Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 pour ma part je tenterais la pose d'une duox2, 10 euro, assez simple à mettre en place et à souder, sauf si tu tournes au jaune à 8h00 du matin... faut pas trembler mais ça peut se faire... et surtout bien lire les tutos avant sur le forum!!
Slipk1 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2006 (modifié) et comment ferait le service aprés vente pour la réparer ? mais bon je l'ai déjà démonté pour essayer de réparer, hélas c'est plus complexe qu'un lecteur de cd ou un magnétoscope il ne mettrais pas de puce dedans ! ? Modifié le 31 octobre 2006 par Slipk1
bugess Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 et comment ferait le service aprés vente pour la réparer ? salut il remplace la CM. bon mais j'ai quand meme un doute selon toi tu n'as touché a rien, juste un démontage remontage un frag, rouge/vert sans affichage, et toujours lié a une intervention matériel, soudure, mauvaise connection, mauvais bios, mais jamais ou rarement suite a un simple demontage. par contre des connecteurs inservés, la carcasse métallique qui touche la CM, est cause de frag. ou dans le pire des cas une eeprom HS . si c'est le cas , seule solution, l'implantation d'une puce, mais le résultat n'est pas garantie. @+
Slipk1 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2006 (modifié) je l'ai démonté pour la réparer, et non pas pour modifié quoi que ce soit, je demanderai plus de détail à la personne s'en étant servi avant moi, mais une chose est sure c'est qu'elle n'a pa était démonté avant la panne il se pourrait que le cable soit défectueux alors ?? mince si c'est ça t'en mieux, mais l'avoir démonté pour rien ... donc si l'eeprom est hs je l'ai dans le baba si le bios est mauvais, bah je sais pas pourquoi d'un coups il le serait, sachant que je n'ai jamais fais de modif sur quoi que ce soit de la machine, mais je ne peux pas en remettre un autre en fonction de la version de la console ? sinon tanpis je n'arrive pas à lancer les lien sur le topic ci-dessous http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=58856 Modifié le 31 octobre 2006 par Slipk1
vmaxspeed3 Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 (modifié) je l'ai démonté pour la réparer, et non pas pour modifié quoi que ce soit, je demanderai plus de détail à la personne s'en étant servi avant moi, mais une chose est sure c'est qu'elle n'a pa était démonté avant la panne il se pourrait que le cable soit défectueux alors ?? mince si c'est ça t'en mieux, mais l'avoir démonté pour rien ... donc si l'eeprom est hs je l'ai dans le baba si le bios est mauvais, bah je sais pas pourquoi d'un coups il le serait, sachant que je n'ai jamais fais de modif sur quoi que ce soit de la machine, mais je ne peux pas en remettre un autre en fonction de la version de la console ? sinon tanpis nouveau bios = puce le cable defectueux ça donne des ratés d'images... si ce même cable n'est pas branché = du orange et vert si je me souviens bien... par contre comme tout matos, c'est plus ou moins sensible à ce que tu peux y faire, hardware comme software... quelle est la date de fabrication de la console? Modifié le 31 octobre 2006 par vmaxspeed3
Slipk1 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2006 le 21/08/2004 mais je rapelle qu'il n'a rien était fais dessus, enfin à ma connaissance. elle servait juste pour les jeu peu final, mon frere y avait mis quelque musique mais bon pas des masses non plus
vmaxspeed3 Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 regarde là, ça te permettra d'en savoir plus: http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=103 je pense pas que ce soit une 1.6, donc soudure un peu plus facile..
Slipk1 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2006 il semblerai que ce soit une v1.5 est de plus que la machine à été modifié sans que je le sache, voila peut-être le pourquoi de la panne reagrdez les soudeurs, normalement elle devrait être propre, et je paris que c'est par ici que la puce doit être mise, non?
vmaxspeed3 Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 ah oui, pour le SAV, c'est mort... c'est bien le LPC pour mettre la puce , quel sale boulot, on dirait qu'il y a des pistes coupées...
Slipk1 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2006 (modifié) bon et bien merci à vous au moin j'ai résolu une énigme, mon frére va m'entendre encore une fois est ce que c'est encore réparable ?? oui non ? bon je sais que le verdict n'est pas simple à rendre avec une photo mais bon, sait-on jamais ?! si je refaisais bien proprement les soudures, et je faisais des ponts entre les pistes qui semble foireuses, se serait ok ? ou alors il me faut choper un bios ou une puce ... petite question d'ailleurs : si une puce ou l'essai de mettre une puce a été fais, peut-on revenir comme auparavant ? c'est à dire le systéme d'origine sans puce et tous ce qui s'en suit ? ps: je viens même de voir sur la photo une chieur d'étain au dessus de r7d4 :( Modifié le 31 octobre 2006 par Slipk1
vmaxspeed3 Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 bien, dans ton cas je vois les étapes suivantes pour la rendre d'origine: - reparer toute la partie pistes coupées,..., bref, refaire ça propre visuellement et donc techniquement. - si la console ne demarre pas, mettre une puce temporairement - reinstaller un dash ms si il n'est plus sur le disque dur - relocker le disque dur -démonter la puce -croiser les doigts pour pas qu'il y ai un autre vice caché... après, il faut aimer la bricole ...
bugess Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 re c'est bien ou je voulais en venir, ta console a été pucée d'ou le frag rouge/vert, suite a un court circuit ou une piste HS, le demontage du port a laissé des traces il faut nettoyer la CM supprimer l'étain , et controler la continuité des pistes, puis tu boots la console, sans DD ni lecteur, si toutes les données sont rétablies, led verte fixe, sinon dernier recours en cas de bios corrompu, installation d'une puce, mais vue l'état du port LPC, je doute du résultat, as toi de faire. Pour la version, V1.5, très rare meme introuvable, fais plutot une photo de l'ensemble de la CM @+
Slipk1 Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2006 (modifié) alors voici la carte mére le disque dur Seagate et le lecteur Philips donc aprés avoir demander, mon frére à bel et bien prété la console à quelqu'un qui c'est donné le droit de la bidouiller apparemment :evil: je vais essayer de faire ça, je vous donnerez des nouvelles, mais pas pour le moment je pense, j'ai pas mal de chose à faire sinon quelle version alors ? on peut voir le microsoft et il n'y a pas de ventilo sur le processeur. en vous remerciant encore Modifié le 2 novembre 2006 par Slipk1
bugess Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 re c'est une version V1.6, avec une horreur de pucage loupé il faut couper les doigts au gars. souvent sur les versions V1.6, lors de la soudure du DO la pastille ou la piste de laison est déterioré a force d'insistance lors de la soudure du fil de liaison. rollwink Commence par vérifier a la loupe tout les endroits, utilisé pour le pucage de la console, refait les liaisons défectueuses, puis refait un essai de boot. Et en derniere solution, si tu as vérifié les tensions du port LPC, il faut reinstaller une puce pour contourner un probleme de bios ou d'eeprom. @+
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 le fait que ce soit une 1.6 n'arrange pas les choses... en effet, à part pour les pros comme Bugess qui savent leur rendre vie, l'installation d'une puce sur ce modèle suppose l' ajout d'un lpc rebuild en dessous et s'avère donc plus compliquée pour le commun des mortels ... d'autant que celle là a déjà serieusement morflé ...
Slipk1 Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2006 (modifié) bon et bien merci j'ai encore plus les boules que ce petit C.O.N, et modifié le bor.. comme si le matériel était sien :( (il n'y a pas d'émoticone pour montrer ce que je ressent :evil: :evil: ) merci à vous deux, mais c'est dommage tant de gachi, pour le moment j'ai "la fléme" de bidouiller quoi que ce soit, et d'empirer les choses. le petit guguss va repayer la console, puisque s'en est ainsi :evil vicieu, mais qui a ses raisons: pour l'anecdote (selon les dire de mon PETIT frère (le grand => moi, doit tout faire, même voir qu'il c'est fais bais.. par ses "potes" )) le guguss aurait dit à mon frére, bah la console ne fonctionne plus, mais si tu veux mon pére monte sur paris, et les réparations coute 30€ si ça peux t'arranger => non content de bousiller le matos et de nous enc..., on doit payer la vaseline bon je reviendrais pour vous demander quelques indications quand même, surtout pour tout réparer, parce que la je me sent un peu paumé, normale je pense, mais je vais tenter de refaire quelques recherches histoire d'êter un peu plus au courant sur la chose. merci à vous, et au coco aux deux bras gauches sans respect pour la générosité des autres. (trop bon, trop con) ps: personne ne s'aurait dans les alentours de la normandie ?? okazoo Modifié le 2 novembre 2006 par Slipk1
bugess Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 salut reparation a 30 euros, selon ce qu'on vient de voir, si c'est un réparateur sérieux, il va te remplacer la CM, ou la réparer, mais pour cela il faut nettoyer le port LPC, les pistes utilisé pour le pucage, plus les essais, demande un devis avant. @+
jp33 Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 euh, remplacement de la carte mère, ça veut dire remplacement du DD également, c'est un peu short pour 30€ ..... En plus, là, on ne voit que la partie emrgée de l'iceberg, sur une 1.6, il faut voir en dessous .... Plus je vois ce genre de massacre, plus je me dit que c'est beau un exploit ....
bugess Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 re désolé , le DD reste, on reprogramme juste l'eeprom de la nouvelle CM avec celle de l'ancienne mais meme de cette facon, 30 euros c'est meme pas le prix d'une CM neuve. @+
Messages recommandés