Messages recommandés

Posté(e)

Nos confrères anglophones de Gamespot ont publié un test rapide de la rétrocompatibilité des jeux PS1 et PS2 sur la PS3 dont voici la traduction :

- Insérez un jeu PS2 et la PS3 le reconnaitra comme "PlayStation 2 Format Disc."

- Avant de lancer le jeu, la PS3 vous demandera de créer une carte mémoire sur le disque dur pour activer la sauvegarde de jeu.

- Gran Turismo 4 se charge parfaitement sur la PS3.

- La PS3 n'améliore en rien les graphismes des jeux PS2 ou PS1, mais GT4 supporte le 1080i.

- Battle Arena Toshinden 3 a été utilisé pour le test de rétrocompatibilité PS1.

- La PS3 lance parfaitement Toshinden mais n'améliore absolument pas le rendu des vieux graphismes.

- La version japonaise de Kingdom Hearts 2 a été utilisée pour vérifier la gestion des zones sur les jeux PS2.

- La PS3 peut lire les jeux PS3 provenant de n'importe quelle région, mais il semble que le système obéit aux restrictions de zones concernant les jeux des anciennes plateformes Playstation.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=328

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Nos confrères anglophones de Gamespot ont publié un test rapide de la rétrocompatibilité des jeux PS1 et PS2 sur la PS3 dont voici la traduction :

- Insérez un jeu PS2 et la PS3 le reconnaitra comme "PlayStation 2 Format Disc."

- Avant de lancer le jeu, la PS3 vous demandera de créer une carte mémoire sur le disque dur pour activer la sauvegarde de jeu.

- Gran Turismo 4 se charge parfaitement sur la PS3.

- La PS3 n'améliore en rien les graphismes des jeux PS2 ou PS1, mais GT4 supporte le 1080i.

- Battle Arena Toshinden 3 a été utilisé pour le test de rétrocompatibilité PS1.

- La PS3 lance parfaitement Toshinden mais n'améliore absolument pas le rendu des vieux graphismes.

- La version japonaise de Kingdom Hearts 2 a été utilisée pour vérifier la gestion des zones sur les jeux PS2.

- La PS3 peut lire les jeux PS3 provenant de n'importe quelle région, mais il semble que le système obéit aux restrictions de zones concernant les jeux des anciennes plateformes Playstation.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=328

Merveilleux :oki: .... il ne reste plus longtemps a attendre maintenant ... allez mater des video de motorstorm sur IGN la version d'octobre, ca dépote grave et c les premiers jeux ^_^

Posté(e)

ça y est ils ont testé la retrocompatibilité avec 3 jeux et les moutons vont crier que ça fonctionne parfaitement..

qu'ils testent avec des centaines de jeux et là on verra la vraie fiabilité

Posté(e)

Ouaip... espérons une rétrocompatibilité totale :/ Encore QQ semaines pour la confirmation...

PS : je pourrais ainsi me délester de ma PS2 pour gagner de la place...

Posté(e)

la rétro-compatibilité ps2 risque bien d'être presque parfaite parce que ils ont intégré la puce de la ps2 dans la ps3 moi je me pose plus la question sur les jeux ps1

Posté(e)

T'es sûr de ça Mido ? Je savais qu'ils avaient intégré le hardware PS1 dans la PS2 mais ils me semblait qu'ils avaient justement abandonné cette solution pour la rétro compatibilité PS2 sur la PS3 à cause des couts supplémentaires engendrés.

Posté(e)
ça y est ils ont testé la retrocompatibilité avec 3 jeux et les moutons vont crier que ça fonctionne parfaitement..

qu'ils testent avec des centaines de jeux et là on verra la vraie fiabilité

De toute façon toi deagle tu t'en fou car tu ne va pas acheter la PS3 alors viens pas encore poluer les topics avec tes réflexions a 2 balles...

Ce qui interesse les gens c'est bien les hits mais si tout est retro compatible on va pas s'en plaindre

Posté(e)
T'es sûr de ça Mido ? Je savais qu'ils avaient intégré le hardware PS1 dans la PS2 mais ils me semblait qu'ils avaient justement abandonné cette solution pour la rétro compatibilité PS2 sur la PS3 à cause des couts supplémentaires engendrés.

http://ps3.ign.com/articles/711/711242p1.html

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;hl=processeur

il y a eu une news sur ca

mais je en suis pas sur qu'elle soit integrée mais surement

Posté(e) (modifié)

euh... on donne notre avis si on veut, non ? Il me semblait qu'on était sur un forum d'expression, libre qui plus est ?

Je suis d'accord avec toi, mais tu n'etais pas visé par ma remarque, car apparement certain pense comme toi quand ils postent une critique envers les autres consoles ,et plus particulierement la ps3, par contre, ces personnes ne se genent pas pour traiter de provocateurs les personnes qui viennent donner leur avis sur le forum wII par exemple ..

Comme dire qu'elle est grosse, etc ...

En tout cas elle est plus grosse que la 360 (ca c'est clair), mais au moins elle chauffe pas, et est silencieuse, et perso je prefere ..

Avant d'y cracher dessus, il faudrai peut etre attendre les retours des premiers acheteurs non, car il me semble que pour une certaine Ms c'etait la grosse cata, et il y a encore des problemes de console qui crament 1 an apres.

Modifié par bilbon_saque
Posté(e)

euh... on donne notre avis si on veut, non ? Il me semblait qu'on était sur un forum d'expression, libre qui plus est ?

Je suis d'accord avec toi, mais tu n'etais pas visé par ma remarque, car apparement certain pense comme toi quand ils postent une critique envers les autres consoles ,et plus particulierement la ps3, par contre, ces personnes ne se genent pas pour traiter de provocateurs les personnes qui viennent donner leur avis sur le forum wII par exemple ..

En tout cas elle est plus grosse que la 360 (ca c'est clair), mais au moins elle chauffe pas, et est silencieuse, et perso je prefere ..

Avant d'y cracher dessus, il faudrai peut etre attendre les retours des premiers acheteurs non, car il me semble que pour une certaine Ms c'etait la grosse cata, et il y a encore des problemes de console qui crament 1 an apres.

:0:0

comment tu peut savoir ça madame soleil oups redface

faut arrete la !

la console n'est pas encore sorti alors arrete d'etre aussi affirmatif

mais il y au moin un truc qui mettra tout le monde d'accord c'est que la ps3 bouffe 2x plus d'energie qu'une 360 !

et donc chauffe beaucoup plus

on en reparlera quand elle sera sorti ...

Posté(e)

bilbon_saque : jusqu'à preuve du contraire, tout ce qui a été rétorqué sur le forum Wii quand il y a eu des "attaques" (j'adore ce mot, on se croirait en guerre.... pour de consoles de jeu. C'est lamentable...) était basé sur des faits et était argumenté.

A l'inverse, à chaque fois (ou presque) que quelqu'un émet un avis négatif sur la PS3, tout ce que ses "alliés" (allez ! c'est parti sur les termes guerriers :D) sont capables de répondre, c'est : "ça va déchirer", "elle sera trop bien", "j'en suis convaincu". Et manque de bol (ou d'inspirations de votre part), je n'ai que très très rarement vu quelqu'un faire un réel argumentaire sur les avantages de la PS3 par rapport aux autres consoles ou modes de jeu. Jamais entendu parler d'éléments factuels en dehors des vidéos précalculés diffusées par Sony et qui vous font tous bâver (pour rester poli) en pensant que c'est du Ingame et que vous aurez ça chez vous.

Alors, la prochaine fois, essaie donc de venir avec un argumentaire construit et essaie de nous faire comprendre pourquoi tu vas acheter la PS3 et pas une autre console (ou pourquoi tu vas acheter la PS3 en complément d'une ou plusieurs autres consoles). Histoire qu'on ait réellement matière à échanger et qu'on arrête de polémiquer sur "ils m'ont répondu ceci sur le forum Wii et personne ne proteste mais quand ils viennent dire celà sur le forum PS3 alors tout le monde est d'accord" !! On se croirait sur JV.com de temps en temps avec ce genre de discours.

Posté(e) (modifié)

faut arrete la !

mais il y au moin un truc qui mettra tout le monde d'accord c'est que la ps3 bouffe 2x plus d'energie qu'une 360 !

He ho, faudrai sortir un peu du forum de gueux, certains sont allé au micromania game show et on vu tourner des ps3 en demo, et ce sont ces personne qui disent qu'elle ne chauffe pas et ne fait pas de bruit ..

Pour FORNORST, ou as tu vue que je ne sortais pas d'arguments, justement pour justifier mes propos envers ou contre une machine je donne des arguments, de plus tu est un des premiers a ne pas trop argumenter, ou meme a sortir des trucs basé sur des rumeurs.

Je ne dis pas que la ps3 va tout dechirer, perso je m'en branle, je prendrai celle qui me proposera les plus beaux jeux (avec l'interet bien sur), que se soit la 360 ou la ps3 ..

Mais je constate que bcp pleurent comme toi sur des sois disant propos sans arguments, et 5 min aprés ils se dechaine comme des boeufs ...

Et il est clair que la ps3 n'a pas que des atouts, mais parler de chauffe alors que la 360 en plus d'etre beuguée, chauffe a mort et crame, je trouve que c'est legeremnt de l'abus,ou de la mauvaise fois.

De meme que dire que la WII a 250 euros c'est pas cher, faut vraiment etre un fanboy pour sortir des inepties pareilles, surtout a 50 euros d'une console autrement plus performante, et c'est pas la WII mote qui sauvera les meubles, mais bon au lieu de polemiquer dans le vide, on verra dans les faits apres la sortie de la WII.

Modifié par bilbon_saque
Posté(e)
Pour FORNORST, ou as tu vue que je ne sortais pas d'arguments, justement pour justifier mes propos envers ou contre une machine je donne des arguments, de plus tu est un des premiers a ne pas trop argumenter, ou meme a sortir des trucs basé sur des rumeurs.

Je suis un des premiers à me baser sur des rumeurs ? Eh ben tiens, en voilà une bonne. Enfin, si tu le crois, je ne peux rien faire contre....

He ho, faudrai sortir un peu du forum de gueux, certains sont allé au micromania game show et on vu tourner des ps3 en demo, et ce sont ces personne qui disent qu'elle ne chauffe pas et ne fait pas de bruit ..

Au MGS, les consoles étaient soit rangés dans des armoires dont seuls les fils dépassaient, soit sous cloche. Source : Overgame.com

Je ne dis pas que la ps3 va tout dechirer, perso je m'en branle, je prendrai celle qui me proposera les plus beaux jeux (avec l'interet bien sur), que se soit la 360 ou la ps3 ..

Je ne parlais pas que pour toi et même pas forcément pour toi. Des personnes telles que je les ai décrites, on en a vu passer pas mal depuis quelques temps sur gueux. En général, elles restent pas. Elles comprennent vite que ce forum n'est pas fait pour eux et retournent sur des forums plus "partisans".

Mais je constate que bcp pleurent comme toi sur des sois disant propos sans arguments, et 5 min aprés ils se dechaine comme des boeufs ...

Tu ne m'as jamais vu me "déchainer comme un boeuf" sur un forum. Je garde ça pour les MP avec certaines personnes qui ont voulu jouer aux grands.

De meme que dire que la WII a 250 euros c'est pas cher, faut vraiment etre un fanboy pour sortir des inepties pareilles, surtout a 50 euros d'une console autrement plus performante

Bon, t'as gagné un comparatif... (histoire que, des fois, tu comprennes que je ne suis pas le gars qui parle sans argumenter). Alors, pour jouer à une console nextGen, il te faut soit :

1/ Une Xbox360 Core + une carte mémoire + un jeu. Total : 299€ + 31€ + 60 € (ouais, on parle de neuf ici) = 390 € pour la console de Microsoft.

2/ Une PS3 "Core" + un jeu. Total : 499€ + 60 € (tous les jeux ne devraient pas être à 70€) = 559 €

3/ Une Wii + un jeu (je suis sympa, je compte pas WiiSport comme un jeu même si au final, c'en est bel et bien un). Total : 250€ + 60€ = 310 €

Source Xbox 360 : Amazon.fr

Source PS3 : Gx-mod.com pour les jeux et Gx-mod.com pour la console

Source Wii : Amazon.fr

Donc, on remarque tout de suite qu'il y a quand même bien plus que 50 € d'écart avec la console dont le prix est le plus proche de celui de la Wii. De plus, sur quel crotère bases-tu la "performance" ? Sur la qualité graphique ? Sur le nombre de polygones animables séparément et en parallèle ? Sur la version des shaders ? Sur l'immersion ? Sur le fun ? Sur le dépaysement par rapport à la réalité ?

On peut mesurer la performance avec de nombreux critères différents. Pour certains critères, la PS3 sera meilleure, pour d'autres ce sera la 360 et, enfin, pour d'autres ce sera la Wii. Quel critère mettras-tu en avant lors de ton achat et pourquoi ? Voilà des questions intéressantes qui peuvent servir de base à un argumentaire (en faveur de quelque console que ce soit). Ce sera bien plus intéressant à lire que "la PS3 chaufe moins que la 360..." ou "Vous êtes tous des méchants sur le forum Wii..." ou encore "faites ce que je dis mais pas ce que je fais..." (c'est bien toi qui veut des argumentaires mais qui n'avance pas le moindre argument quand il s'exprime, non ?).

Maintenant, si cette ambiance ne te plait pas, libre à toi de ne pas rester sur ce forum. On a déjà plusieurs dizaines de milliers de membres. Un de plus, un de moins, on ne verra pas la différence. Néanmoins, si tu acceptes de partager tes points de vue de manière raisonnable et argumenté avec nous, nous serons tous content (et moi le premier) à t'accueillir dans la communauté Gueux.

Posté(e)

faut arrete la !

l'argument qui tue !

et moi si j'et dit que ma 360 ne chauffe pas et quelle na pas de probleme ? tu me crois ?

pourtant c'est la verité ma console se porte tres bien

ne chauffe pas

mais c'est pas parceque je le dit que c'est une verité general :rolleyes:

Posté(e)

Salut à tous,

je trouve ça super marrant la polémique qu'il y a en ce moment sur les consoles et ce que je trouve encore plus hillarant c'est que dans ce sujet dont le nom est "La rétrocompatibilité de la PS3 testée", on y parle de Wii, de X360 ??? :marteau:

[HS] Bref, moi je dis vive la console Terminator ! Na ! :D [/HS]

++

Posté(e)

Laissez tomber les débats avec fornorst, ce mec se crois plus malin que tout le monde mais il parle dans le vide

Les sites de jeux video online on reçu des PS3 en test et tout le monde s'accorde a dire qu'elle est tres puissante et que les jeux testés sont super fun...

Posté(e)

et tout le monde s'accorde a dire qu'elle est tres puissante et que les jeux testés sont super fun...

ça c'est bien les sites,sont tous super objectifs il faut le dire !

bizarement les devellopeurs ne sont pas tous d'accord car ils s'accordent tous a dire que la ps3 et la 360 en terme de puissance sont egale

maintenant on verra ce que sa donnera en vrai ggne

Posté(e)

Laissez tomber les débats avec fornorst, ce mec se crois plus malin que tout le monde mais il parle dans le vide

Les sites de jeux video online on reçu des PS3 en test et tout le monde s'accorde a dire qu'elle est tres puissante et que les jeux testés sont super fun...

Tu sais, si Sony m'appelent et me dit : "on vous file une PS3, 15 jeux, 5 manettes et en échange vous faites notre éloge" moi je suis 100% ok ! Surtout si je suis 1 site de jeux-vidéo car je sais que je vais faire augmenter très fortement le nombre de mes visiteurs ! Tu ne crois tout de même pas tout ce qu'ils te disent j'espère ? Quand des magazines objectifs auront donné leur avis, je m'inclinerai .

Posté(e) (modifié)

N'importe quoi... ta des sites comme beyond3d... driverheaven qui ont bossé 10fois + sur la 3d que les petit site online de jeux video et ils s'accordent tous à dire que la ps3 est puissante certe mais rien de vraiment étonnant... car le gpu ne serait ni plus ni moin qu'un 7900 bradé version lite qui équivaudrait le 7800...

et que le processeur cell à beaucoup défaut car chaque spu à une fonction propre... en gros tu peux pas utiliser un spu pour autre chose.

Perso je m'en fou qu'on disent sony ou microsoft ou nintendo c'est mieux mais qu'on arrête de dire des conneries...

Je la comparer pas à la xbox360 car j'en connait des pro sony qui feront tout pour faire chier le monde alors bon... je dit juste avant de dire des conneries, faut avoir des arguments et pas se basé sur des sites de jeux video online.

Franchement ça va faire super longtemps que je connait le monde des jeux video, carte graphique et je peux dire que le monde des jeux video graphiquement il à pas fais un super bon en avant comme les cartes graphiques.

Modifié par knyz
Posté(e)

Et je n'ai jamais dit le contraire : personne ne le peut. Personne n'a testé cette console sans la pression de Sony aux fesses (à part très probablement Famitsu qui doit être, de par son status, au dessus de ces pressions) . Je dis juste que les choix architecturaux, commerciaux et marketing de Sony ne m'incitent pas à la confiance, loin de là. Je trouve que ces choix vont à l'encontre des consommateurs et que Sony n'a pas fait preuve ni d'imagination en inventant un nouveau service (comme le jeu en ligne ou les jeux Arcade ou le rétro-gaming) ni d'esprit d'initiative en améliorant un service déjà existant (gyroscopie par exemple). Le seul crédit à leur actif me semble être la gratuité de leur service en ligne. Mais il reste à voir comment ce service gratuit va faire pour attirer les foules (tant les développeurs que les éditeurs ou, bien sûr, les joueurs). Et ça, on ne le saura que plusieurs mois après la sortie de la console.

Alors si penser et dire celà est faire preuve de vanité ("se croit plus malin que tout le monde) alors c'est que je dois être vaniteux. Désolé mais je ne changerai pas. Je ne vais pas renier ce que je pense de cette console et, surtout, des quelques personnes à la tête de cette entreprise, juste pour être "forumement" correct. J'ai des opinions, elles ne me paraissent pas insultante (loin de là), elles me semblent défendables et "argumentables" : je compte bien les défendre.

Et pour l'histoirede parler dans le vent : "Qui seme le vent récolte la tempete." Ca te rappelle quelque chose ? L'extrait d'un MP que tu m'as envoyé où tu me disais que je m'étais fait un ennemi, etc... J'ai pas encore vu la couleur de la tempête... Parlerais-tu dans le vide ?

Posté(e)

Et pour l'histoirede parler dans le vent : "Qui seme le vent récolte la tempete." Ca te rappelle quelque chose ? L'extrait d'un MP que tu m'as envoyé où tu me disais que je m'étais fait un ennemi, etc... J'ai pas encore vu la couleur de la tempête... Parlerais-tu dans le vide ?

fornorst il serais temps que tu vive ta vie sans pourrir celle des autres, il est probable que tu t'invente une vie sur ce forum car dans la réalité tu n'en a pas... ici tu ose exprimer ta mauvaise foi crasse car dans la vrai vie tu n'ose pas

Tout tes post ne sont que provoc et les autres l'on constaté aussi, tu est a mon avis bien à plaindre bon laissons tomber car tu n'en vaut pas la peine

Tu n'a pas oublier ? moi non plus je te rassure