Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un routeur linksys avec cable rj45 du xbox au routeur puis cable rj45 du routeur au pc. Mais pour faire du ftp je doit changer ladresse de mon pc pour 192.168.0.* et lui de mon xbox pour 192.168.

0.* mais en fesant ça avec mon pc je n'est plus internet et l'adresse lan de mon pc est 192.168.1.100 alors est t'il possible de faire du ftp sans enlever le service internet car je voudrais aller sur internet quand je joue avec xlink etc... ? merci

Modifié par exomic
Posté(e)

Re

tu branche le routeur sur le switch , l'ordi et la console se connecte sur le switch (schumpopo a ait un super tuto mais je le trouve plus).

Ca donne : MODEM/ROUTEUR>rj45 croisé>SWITCH>rj45 droit>PC1/PC2/PC3/XBOX

tu active le DHCP du routeur et tu fix l'adresse de l'ordi sur le modem pour que la route soit toujours la même , la tu te mets en IP fix sur l'ordi , et la console en DHCP .

Ex: MODEM/192.168.1.1 donc PC/192.168.1.2 , et la console se verra attribuer 192.168.1.3.

On reste sur la même plage d'adresse , le switch prend l'adresse par défault et redirige vairt son destinataire.

Tu auras , un réseau local entre la xbox en l'ordi (ftp) plus accès sur Internet à partir de l'ordi et de la xbox ( :oki: ).

Le plus gros de la config se fait sur le routeur mais rien de méchant.

A +

Posté(e)

merci beaucoup mais est t'il possible de le faire avec le routeur seullement ? même si c'est difficile ou impossible ?

Posté(e)

explique ta configue en détail , ton FAI , ton matos .

J'ai bien compris que ton ordi et que ta xbox sont connecter au routeur mais ton FAI te procure un modem(lequel).

A +9

Posté(e)

Modem Videotron Haut Vitesse TouchStone Telephony Modem de arris et mon routeur Linksys 4 port BEFSR41 et mon pc est relier a mon routeur et mon xbox a mon roueur aussi

Posté(e)

a la place de tacheter une switch achete toi un routeur dl-604, 5 de mes ami l'ont et pas besoin d'aucune config.. il se trouve a 20-30 aine de dollars.. et revend ton actuel ;)

++

Posté(e)

Re

je ne connais pas ton routeur linksys , mais avec un minimum de recherche j'ai trouver ça qui pourra surment t'aider .

Sans avoir le routeur sous le pif , je serais en mesure de me débrouiller pour avoir le net sur le pc et la xbox.

A +

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Je vais essayer quelque chose voici les ip :

Xbox

IP 192.168.1.3

Cache 255.255.255.0

Paserelle: 192.168.1.1

PC

IP 192.168.1.2

cache 255.255.255.0

Paserelle 192.168.1.1

Voila je pense que sa devrait marcher ?

J'ai accès a internet sur mon pc avec ses option il ne manque plus que le ftp xbox j'ai hâte de l'essayer. ^_^

Posté(e)

re

Xbox

IP 192.168.1.3

Cache 255.255.255.0

Paserelle: 192.168.1.1

PC

IP 192.168.1.2

cache 255.255.255.0

Paserelle 192.168.1.1

comment as tu déderminé la passerelle?

pourquoi 192.168.1.3 et 192.168.1.2 comme adresse IP ? , on ne peut pas savoir à ta place quelle plage utiliser.

Il faut savoir que la passerelle est l'adresse qui permet d'accèder à Internet (ton routeur) , et que tu dois prendre exemple de l'adresse de ton modem pour router ton réseau Local pour l'accès ftp.

A mon avis tu devrais relir le guide d'utilisation de ton FAI et de ton routeur Linksys.

Les tutos sont de la théorie qui adapter à tes besoins marcheront en pratique , en d'autre terme si tu te lance au filling tu vas pas t'en sortir.

A +

Posté(e)

Mon ip de mon routeur c'est 192.168.1.1 et avec l'ip de mon pc a 192.168.1.2 j'ai internet et xbox 192.168.1.3 je devrais me connecter et avec ces ip j'ai internet sur pc allors 1 prob de moins reste plus qua essayer le ftp xbox pc

je vais relire les papier de mon fia et de mon routeur et je vais essayer de trouver la solution :) si sa ne fonctionne pas