Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je voudrais d'abord dire merci à tous les participants de ce forum qui est vivant et extraordianire.

Ceci étant dit j'expose mon soucis après avoir pris soin de faire le tour du forum. Si la réponse à ma question existe déjà, je m'en excuse d'avance. J'ai bien chercher.

Voilà : J'ai une XBOX sous dash XBMC. un réseau de trois PC sous XP PRO et un routeur WIFI.

1. mon reseau fonctionne en 192.168.0.0, mon routeur étant le 192.168.0.1

2. Mes PC 192.168.0.2, 192.168.0.6, 192.168.0.9

3. Ma BOX en 192.168.0.4

Le tout en adresse pseudo fixe, c'est à dire que mon routeur en mode DHCP leur donne toujours la même adresse via leur numero MAC.

Bien j'accède au NET par toutes mes machines ainsi que la BOX (météo ok, ciné OK, flux RSS OK).

Mon PB, je partage des répertoires en lecture seul de mes PC grace à un compte limité qui s'appelle xbox et protégé par mot de passe.

Lorsque je veux accèder à un de ces répertoires (il n'y a que de la video), l'accès met bien 2 minutes à ce faire.

Après tout roule je lis mes vidéos avec sous-titres nickel. Si je ressort du repertoire et que j'y ré-entre plus de soucis MAIS si je veux voir un autre repertoire pareil c'est hyper long. POURQUOI ????? :fou::fou:

Avant pas de soucis l'unique différence entre avant et après j'ai installé une nouvelle version de XBMC en dash. la version de XMBC la CVS du 24 septembre 2006.

merci d'avance ...oui oui oui je compte installer la version 2 sous peu, mais merci de m'aider à avancer.

Modifié par Epoque
Posté(e)

Salut

passe direct à XBMC 2.0 sinon tu vas revenir en pleurs parce que ça va pas asser vite pour Monsieur.

C'est ta config qui créer un ralenti mais ça marche t'as pas à te plaindre , sinon utilise ccXtream Server (très facile à utiliser).

A +

Posté(e)

salut ,a part ca j'ai lu que tu avais un compte limité special xbox ,donc dans le partage samba tu utilises smb://xbox:****@192..... alors que tu dois avoir un compte "admin" non ?? essaye voir en utilisant smb://admin:tonmotdepasse@192.....

Posté(e) (modifié)

Merci de me répondre,

pour Subprim67 je vois pas bien le rapport alors qu'avec l'ancienne version de xbmc c'était ok. Tu sous-entends que la nouvelle que j'ai installé est moins performante..moui...argumente parce que là ....je vois pas bien !!!

Ensuite Monsieur comme tu dis ne se plains pas il voudrait comprendre ensuite il ne pleure pas non plus...Laisse tes complexes pseudo juvénile à la porte. Je cherche pas le fight mais juste comprendre. No offense !!! Si ma config crée un ralenti dit moi plutôt comment le résoudre !!!!

Pour doudou425

Oui tu as parfaitement raison pour mon compte xbox c'est comme cela que je fais. J'ai déjà essayer avec mon compte admin le résultat est le même l'ouverture du repertoire reste lente . Etrange. Je précise qu'avec la version précedente, il n'y avait pas de problème de ce genre.

Maintenant si c'est juste un problème de version comme suggèré par Subprim67 je passe à la version 2 de xbmc (même si le ton et la forme n'y sont pas). Par contre j'aimerai savoir si d'autres personnes ont ce problème et comment l'ont ils résolu chinese

Modifié par Epoque
Posté(e)

ben depuis que je suis passé a la version 2.0 ,j'ai eu quelques soucis justement avec le partage ..pas moyen de voir mes dossiers xbmc me demande a chaque fois mon identifiant et mot de passe et ensuite pas moyen de voir quoi que ce soit alors je suis passé par "parcourir workgroup" et j'ai ajouté les raccourcis qui m'arrangeait et depuis aucun soucis...

Posté(e)

ben depuis que je suis passé a la version 2.0 ,j'ai eu quelques soucis justement avec le partage ..pas moyen de voir mes dossiers xbmc me demande a chaque fois mon identifiant et mot de passe et ensuite pas moyen de voir quoi que ce soit alors je suis passé par "parcourir workgroup" et j'ai ajouté les raccourcis qui m'arrangeait et depuis aucun soucis...

Bon dans ce cas je vais tenter la nouvelle version et voir si c'est concluant.....

a bientôt

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

bon j'ai installé la dernière version de XBMC la 2.0.0 du 26.10.2006.

Résultat c'est pareil même symptôme donc je suis preneur de toute idée même des sarcastiques ..hum.... :P

Voilà j'édite mon poste car j'ai localisé mon problème et j'ai besoin de vos lumières. En fait c'est lié à mon nouveau pare-feu avec le natif XP non problèmo mais la j'ai installé sur une de mes machines un nouveau pare-feu et su coup sur cette machine la exclusivement (après moulte test ) j'ai un temps de latence avant d'accèder au répertoire. Alors ma question je dois autoriser certains ports j'imagine lesquels? certains protocole ?

Merci d'avance de vos interventions

++

Modifié par Epoque
Posté(e)

Re

Si ma config crée un ralenti dit moi plutôt comment le résoudre !!!!

je suppose que tu as un parfeu + un antivirus , même avec un routage des adresses les parfeu et l'antivirus cherche la petite bête jusqu'à se que ça soit ok (windaub en force) , deplus si l'ordi est en connection WIFI les temps d'accès sont plus long (se bon viens RJ45 :wub: ) , tu peux être content qu'il ne te crée pas un time out connection délai trop long (2 min ç'est la limite limite).

Il y a plusieurs solution , une solution serait de monter un serveur privé sous linux(un vieil ordi fait l'affaire) qui met en relation tous tes machines (pour les détails c'est ton affaire), pas d'attente de connection mais il doit rester allumer biensur , et newbie s'abstenir.

Une autre , switch/hub et RJ45 , une fois en place c'est no limite mais windaub revient avec ces sabots à grand pas.

A +

Posté(e)

Re

Si ma config crée un ralenti dit moi plutôt comment le résoudre !!!!

je suppose que tu as un parfeu + un antivirus , même avec un routage des adresses les parfeu et l'antivirus cherche la petite bête jusqu'à se que ça soit ok (windaub en force) , deplus si l'ordi est en connection WIFI les temps d'accès sont plus long (se bon viens RJ45 :wub: ) , tu peux être content qu'il ne te crée pas un time out connection délai trop long (2 min ç'est la limite limite).

Il y a plusieurs solution , une solution serait de monter un serveur privé sous linux(un vieil ordi fait l'affaire) qui met en relation tous tes machines (pour les détails c'est ton affaire), pas d'attente de connection mais il doit rester allumer biensur , et newbie s'abstenir.

Une autre , switch/hub et RJ45 , une fois en place c'est no limite mais windaub revient avec ces sabots à grand pas.

A +

Oui effectivement c'est une solution à creuser...J'ai déjà deux machines en double boot linux..peut-être que c'est la solution. Je creuse toujours je n'aime pas rester sur une non-réponse

Merci ++

:mdr: :mdr: tut tut pouet pouet

Merci à tous de vos interventions...Ce site est toujours aussi performant .....

Bien j'ai mis le doigt sur la solution maintenant c'est instantané le smb a besoin de deux ports pour travailler le 139 mais cela c'était bon dans mon parefeu et le 445 (ha ha c'est lui le problème) que je viens de rajouter pour la gestion de mon LAN dont fait parti ma BOX.

Bien bonne fin de journée à tous.

et domo arigatou gozaimasu minasan

++ mata ne