Question Sur Disque Dur

Messages recommandés

Posté(e)

A ce point.... ouh là... ( je suis ptdr )

Je me moque pas, je vais te repondre

La racine du disque C, c'est, comment dire,.... la racine.

Bon le plus simple c'est de te dire comment y acceder.

Tu vas dans le Poste de Travail,

et clique sur Disque Locale (C:) ( le texte affiché en gras peut changer, cherche plutot dans le Poste de travail où apparait (C:) )

Posté(e)

Salut, pourquoi cette question? TU veux faire un cd bootable ou quelque chose du genre?

Tu accèdes à la racine d'un disque dur C par exemple en ouvrant une fenêtre MSDOS et lorque tu te places en C:\ tu es à la racine de celui-ci. Quand tu es dans un répertoire de C comme par exemple C:\"Nom d'utilisateur"\Mes Documents tu n'es plus à la racine du disque...

En ligne de commandes DOS pour être sûr d'être à la racine du disque tu tapes cd.. puis "entrée" autant de fois que nécessaire.

@++

Posté(e)

rouxge_rouxge, t'es ouf ou quoi? :fou:

Il demande comment accede t on, et ce qu'est la racine de C:, et tu lui parles dejà de commande ms-dos ^^

Posté(e)

Le disque dur range les données et répértoires comme un arbre: un fichier c'est une feuille et un repertoire une branche. Maintenant si l'on s'imagine que l'ensemble de notre disque dur fait un arbre, l'on recoit quelque chose comme ca:

Pour savoir ou se trouve ta racine, il suffit de penser logiquement: ca se trouve au plus bas de l'arbre, c'est a dire, le tout "debut" du disque dur. La racine de ton disque dur c'est donc le "C:\" car tu ne peux pas reculer plus que cet emplacement (comme on ne peut pas descendre plus bas que la racine de l'arbre).

Compris? :)

Désolé pour l'image monstrueuse mais c'est difficile de trouver un peu de temps libre au boulot :oki:

a+++

Posté(e)

n1x :ok:

en fait, lorsque t'es dans un repertoire, pour venir à la racine,

tu cliques sur "dossier parent" jusqu'à que ce ne soit plus possible.

Posté(e)

Le disque dur range les données et répértoires comme un arbre: un fichier c'est une feuille et un repertoire une branche. Maintenant si l'on s'imagine que l'ensemble de notre disque dur fait un arbre, l'on recoit quelque chose comme ca:

Pour savoir ou se trouve ta racine, il suffit de penser logiquement: ca se trouve au plus bas de l'arbre, c'est a dire, le tout "debut" du disque dur. La racine de ton disque dur c'est donc le "C:\" car tu ne peux pas reculer plus que cet emplacement (comme on ne peut pas descendre plus bas que la racine de l'arbre).

Désolé pour l'image monstrueuse mais c'est difficile de trouver un peu de temps libre au boulot :oki:

a+++

zolie le petit dessin ;)

enfin je vien de comprendre :)

(jock :P)

Posté(e) (modifié)

En ligne de commandes DOS pour être sûr d'être à la racine du disque tu tapes cd.. puis "entrée" autant de fois que nécessaire.

Moi, je l'aime bien, cette explication. Elle est précise, et elle fait comprendre que le mode commande, c'est comme un [...censuré...] : c'est la première fois qui fait un peu mal. Après, on y prend goût :-)

ceci dit, je préfère la commande "cd \" qui renvoie immédiatement à root. Je réserve les "." et les ".." aux commandes raccourcies.

Ainsi, la commande "copy . .." qui copie la totalité des fichiers d'un répertoire courant (le répertoire ".") dans le répertoire immédiatement supérieur (le répertoire ".."). (çà, c'est pas une remarque à l'attention de rouxge, qui doit la connaitre depuis quelques lustres :D )

A remarquer en passant la commande la plus idiote du mode commande, héritée de Dos : "cd .", qui signifie "change de répertoire pour aller dans le répertoire courant". C'est ca aussi, l'informatique :fouf:

Bon, je vais me coucher, ca vaudra mieux

Modifié par zenographie
Posté(e) (modifié)

rouxge_rouxge, t'es ouf ou quoi? :fou:

Il demande comment accede t on, et ce qu'est la racine de C:, et tu lui parles dejà de commande ms-dos ^^

Oué :marteau: enfin j'pensais que j'avais expliqué simplement :huh:

CITATION(rouxge_rouxge @ 30-10-2006, 14:15)

Moi, je l'aime bien, cette explication. Elle est précise, et elle fait comprendre que le mode commande, c'est comme un [...censuré...] : c'est la première fois qui fait un peu mal. Après, on y prend goût :-)

ceci dit, je préfère la commande "cd \" qui renvoie immédiatement à root. Je réserve les "." et les ".." aux commandes raccourcies.

Ainsi, la commande "copy . .." qui copie la totalité des fichiers d'un répertoire courant (le répertoire ".") dans le répertoire immédiatement supérieur (le répertoire ".."). (çà, c'est pas une remarque à l'attention de rouxge, qui doit la connaitre depuis quelques lustres )

Yep chinese, le cd.. fait bien comprendre les choses je pensais puisque quand tu ouvres une cmd ms-dos tu te retrouves en général dans %systemroot%\documents and settings\Mes documents

Je trouvais ça plus pédagogique que de lui donner simplement la commande cd \ que j'utilise rarement à part quand je suis très loin de mes racines^^

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e)

a+++

Sauf que quand tu commences à introduire des liens symboliques, tu n'as plus un arbre mais un graphe :D mais là, ça devient plus technique (bien que facilement compréhensible ;) )

Posté(e)

Sauf que quand tu commences à introduire des liens symboliques, tu n'as plus un arbre mais un graphe

La réponse qui tue :mdr:

La question qui achève

c'est ou, la racine, sur deux ressources DFS dont l'une est un sous-ensemble de l'autres ?

(réponse : on s'en fout, même XBMC prend çà pour un répertoire smb) sick

Posté(e)

Moi j'trouve que tu abuses N1X, c'est vrai t'aurais quand même pû prendre le temps de dessiner de vraies racines à ton arbre^^

arf... c'est vrai. Temps que j'y etais, j'aurai aussi du faire des cafards dans une fenetres en 4 couleurs, un pinguin et une pomme croquée :blink:

PS: Ah tiens, maintenant je sais d'ou Apple tient l'idee de la pomme (racine -> arbre -> fruit croquée??? arf)

Joli decouverte lol rouxge_rouxge t'es mon dieu, tu m'as fait apprendre un truc aujourd'hui chinese

a+++