Xbox 1 + Xbox 360 + Freebox Nat => Error

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous explique le plus en détail mon problème, j'espère que vous y trouverez réponses car là je devient :fouf:

J'ai une Freebox V3 en mode NAT reliée à un HUB sur lequel est branché mon pc et deux consoles xbox (une normale + une 360).

Tout est bien configuré, comme les adresses ip les passerelles et tout le reste.

Mon problème principal est que je ne peux rejoindre personne sur le Live (Halo 2) celà me mets que j'ai des erreurs réseaux sur les deux consoles.

En fait quand je branche qu'une seule console sur le réseau (qu'elle quel soit) tout fonctionne parfaitement : NAT ouvert, aucunes incompatibilitées, connexion tip top, etc...

Mais quand je rajoute la seconde console sur le réseau, les deux se retrouvent incompatible sur le Live (NAT strict/modéré, connexion dans le rouge, ...) :wacko: Donc pour moi et mon frère impossibilitée de jouer et de rejoindre des gens ...

Bien sûr mes deux consoles ont une IP strictement différente ;) J'ai aussi ouvert les ports Live pour les deux consoles 88 et 8074 !

J'en ai donc déduit que Microsoft ne sait pas faire de console, car si deux consoles xbox de génération différente en réseau sont incompatible, je ne vois l'utilitée ...

Enfin bref, si vous trouvez solution à mon problème je serais très mais vraiment très content ^_^

Merci à vous ;)

Modifié par x BubbLe ™
Posté(e)

yo

même problème que toi chez Resistant360, surtout avec la xbox 1 qui refuse les connexions réseau quand la grande soeur est "on"...

on a pas trouvé de soluces, du coup il a suspendu le live pour la 1.

PS: fornorst, tu boycottes les avatars, tu es en manque d'inspi ou c'est que sur mon PC que ça s'affiche pas? C'est dommage, je les trouve cools tes avatars d'habitude et là j'ai la croix rouge.. :D

Posté(e) (modifié)

Hâtive hâtive je ne sais pas vuq eu ça fais quand même 9 mois que le problème persiste, donc avec tout les tests que j'ai effectué je penche pr ma théorie ... A moins que quelqu'un m'apporte une solution ou même qu'une réponse :)

même problème que toi chez Resistant360, surtout avec la xbox 1 qui refuse les connexions réseau quand la grande soeur est "on"...

on a pas trouvé de soluces, du coup il a suspendu le live pour la 1.

Lol pour moi ce n'est pas trop une solution vu que je joue beaucoup à Halo 2 ... ggne

Modifié par x BubbLe ™
Posté(e)
PS: fornorst, tu boycottes les avatars, tu es en manque d'inspi ou c'est que sur mon PC que ça s'affiche pas? C'est dommage, je les trouve cools tes avatars d'habitude et là j'ai la croix rouge..

Non, mon hébergement s'est fini et le temps que je le réactive, ils m'avaient vidé mon compte. Faut juste que je re-uploade mon avatar :D

Posté(e)

Bonjour,

C'est tout bonnement impossible pour la bonne et simple raison que tu NAT tes ports sur une seule console tu ne peux pas sur les 2 en meme temps.

Pour t'expliquer ta Freebox voit des paquets qui arrivent sur le port 88 ou 874 elle les envoit sur la console jusqu'ici tout va bien mais lorsqu'il y en a 2 comment veux-tu qu'elle sache à qui envoyer ces paquets??

Donc avant de remettre en cause microsoft sers toi de ton cerveau ca ira mieux.

Pour que ca puisse marcher il faudrait changer le port d'écoute d'une tes consoles.

++

Posté(e) (modifié)

Comme j'ai dit plus haut, les ports sont redirigés sur l'ip de ma console et aussi sur l'autre.

Exemple avec free :

88 192.168.0.49 88 (UDP et TCP pour la première console)

3074 192.168.0.49 3074 (UDP et TCP pour la première console)

et

88 192.168.0.23 88 (UDP et TCP pour la deuxième console)

3074 192.168.0.23 3074 (UDP et TCP pour la deuxième console)

Donc je ne vois pas où il y aurait des problèmes de paquets vu qu'ils ne sont pas destinés à la même ip ^^ Et oui je remets en cause Microsoft de prendre les gens pour des pigeons ou même des porte-feuilles sur pattes ... :(

Pour que ca puisse marcher il faudrait changer le port d'écoute d'une tes consoles.

Comment ?

Modifié par x BubbLe ™
Posté(e)

ah ok, mais je savais pas ça s'arrêtait un jour les hebergements d'images :( ... je croyais que c'était un bail à perpet'... :unsure:

C'est un hébergement payant chez ovh ;) Et c'est pas que pour stocker des images, loin de là ;)

Posté(e)

Re,

Dis moi tu es niais ou tu le fais expres?

Comment ta freeBox va savoir que les paquets qui arrivent sur le port 88 vont sur l'adresse 192.168.0.23 ou sur l'adresse 192.168.0.49 ?

Elle le fait à ploufplouf ???

En gros c'est comme si tu étais à une intersection avec à gauche et à droite la même direction tu ne saurais pas lequel choisir et bien ta Freebox c'est pareil.

Microsoft ne prends personne pour des pigeons mais si ca te plait de faire ta victime continue je vais peut etre verser une larme. On ne peut pas mettre deux machines qui écoutent le même port sur une seule adresse IP publique c'est comme ça c'est la vie.

Tu ne peux pas changer les ports d'écoute des consoles ce ne sont pas des PCs.

++

Posté(e)

Je ne veux pas passer pour un "niais", mais dans le mode NAT de la Freebox tu as la possibilitée de rediriger les ports de ton choix vers l'ip de ton choix ;)

Au cas ou que tu ne me croyes pas je te mets un petit screen :sorcerer:

freebox5.png

Avec tout le respect que je te dois je pense sincèrement que M$ à fais exprès de coder je ne sais comment le réseau de leurs deux très chères consoles pour que les gens investissent dans la nouvelle :oki:

Posté(e)

Mais c'est pas possible d'etre aussi c** la c'est meme plus niais.

Vu que tu es un amateur de la mule essaie de mettre 2 mules sur 2 PCs différents en laissant le port 4672 par défaut et fait ton NAT sur les 2 PCs tu verras ce qu'il se passe.

Le routeur ne sait pas à qui diriger les paquets c'est une question de bon sens.

Ton paquet qui est sur le port 88 COMMENT TU VEUX QUE TA FREEBOX SACHE SUR QUELLE CONSOLE ELLE DOIT L'ENVOYER ?????

Tu lui dis : "Ce qui est destiné au port 88 tu l'envoie à l'adresse 192.168.0.49 ou 192.168.0.23. Quand une seule est allumée ca va le routeur arrive à résoudre ce "ou"; mais lorsque les 2 sont allumées la tu l as dans le cul (oui je suis vulgaire mais je suis énervé) un routeur c'est bête et docile (un peu comme toi la docilité en moins) ca fait ce qu'on lui dit et quand ca hésite et bien ca fait plus rien et là en l'occurence il hésite vu qu'il peut transferer les paquets du port 88 à deux endroits différents.

Je ne veux pas passer pour un "niais",

Trop tard.

++

Posté(e)
Vu que tu es un amateur de la mule essaie de mettre 2 mules sur 2 PCs différents en laissant le port 4672 par défaut et fait ton NAT sur les 2 PCs tu verras ce qu'il se passe.

C'est un screen prit de internet et vu que j'ai Free non-dégroupé je ne peux pas utiliser le P2P, bref ...

Ok merci de m'avoir répondu je ne savais pas qu'il fallait être un pro de l'informatique pr demander conseil ici (enfin au début de Gueux du moins c'était pas comme ça ...)

Bon je vous remercie quand même d'avoir perdu du temps pour moi <_<

Posté(e) (modifié)

Re,

Le problème c'est que tu ne demandais pas de conseil, tu crachais sur microsoft et tu voulais essayer de m'apprendre à faire du NAT.

Il ne faut pas etre un pro de l'informatique il suffit juste d'avoir un poil de bon sens chose dont je pense tu es dénué vu tes réactions disproportionnées. Si on t'écoute Microsoft ne sait pas faire de console et on ne sait pas aider les gens ca t'arrive de te remettre en cause parfois?

++ (mais je doute )

Modifié par schumpopo