Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

+1000000000000000000, c'est totalement vrai.

j'ai une anecdote, je parle avec un groupe de pote et veu faire allusion a quelqu'un qu'on avais croisé dont j'avais oublié le nom, je sor "tu sais l'arabe qui vi a cote de chez truc", a priori pas de soucis je n'etais pas aggressif en en parlant ou quoi ou qu'est ce, le soucis c'est que quand j'ai dis ça dans le groupe y'avais un rebeu justement et j'ai appris bien plus tard qu'il voulais me planter parce que j'avais dis le mot tabou "arabe"......sans dec faut arreter quoi, je suis pas raciste loin de la mais des que tu sort un mot qui ne convient pas a la parsonne en face tout par en couille.

Du coup depuis des que je parle a un "black" ou un "reubeu" ou un "asiat" je fait gaffe a ce que je dis ayant peur de comment il vont le prendre......heureusement que certains d'entre eux et qui sont mes potes sont largement moins con que la moyenne.

Maintenant comme ça a été dit que les incendies de bus ou autre saloperies continues dans les citées, ça fait des voix a jean marie d'office.......c'est malheureux

Modifié par ynsane
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Et alors ? Tu crois que c'est les jetsetters qui foutent la merde ? Vas donc vivre en téci un peu mon gars, tu comprendras ce que c'est ! On devrait tous les y foutre ceux qui escusent les cailleras des conneries qu'ils font, ils comprendraient nettement mieux !

j'y habite t'es bien gentil toi, et il est justement là le problème c'est inhumain en 2006 de faire vivre les gens la dedans ... et je te signale qu'ils foutent la merde aprés s'être fait controller X fois ou aprés une bavure policière suite à un controle faut aussi remettre les choses dans le bon ordre ...

apparement personne comprend que si il y avait pas de banlieues il y aurait pas délinquance de banlieues ...

et j'excuse que dalle et certainement pas les merdeux qui font cramer les gens. mais bon c'est tellement facile de faire des amalgams

++

pas de delinquances des banlieus sans banlieus ? j`y crois pas trop <_<

certains quartiers HLM ,ressemblants comme un hameau de villas ,et bien c`est la meme zone cote bisness,

et formes des reseaux avec d`autres quartiers et la meme terreur y regne .

les banlieus c`est hard pour y vivre mais faut pas oublier le probleme majeur ...c`est l`integration et le respect de l`autre ,c`est comme ci on accuser une voiture d`un grave accident alors que c`est un homme qui la conduit ,les banlieus sont des endroits de vies comme tant d`autres et on est pas forcement plus heureux dans une superbe villa blush

quand on dit que c@est a cause des banlieus que tels ou tels trucs c`est passe ,bavures policiere,controles ,racisme,difficultee pour trouver du taff ect ect et bien je trouve que l`on fabrique des victimes .

et je ne pense pas que ca aille dans le sens de l`integration mais plutot le sens inverse .

egalite , fraternite , liberte ...c`est bien beau de le jeter a la gueule des francais ,alors que ces memes personnes pietines ces mots avec leurs actes ;)

que faire ,que dire,que penser sans offenser l`autre et garder sa propre liberte d`expession et ces racines ?

beaucoup crache sur la france et les francais ,mais tout le monde restes et veut y venir <_<

perso ca me fait mal au coeur quand je voit comme tourne la france crying j`aime ce pays et les gens qui y vivent ,toutes races confondus ,mais la ca va plus du tout on court droit dans un mur de haine et d`incomprehensions totale envers l`autre estimant que l`"autre " nous veut du mal ...on vit dans une epoque ou le doute est maitre et ou la reponse est la connerie, en pronnant tout les maux qui nous accables pour nous faire excuser de nos actes "innexcusables "

la fautes des flics,des francais,des politiques,de moi ,de toi ,de vous ?

sur ce ... blush

Posté(e)

Réducteur? Je pense encore aux cassettes audio que des membres FN venaient nous donner à la sortie du lycée. Hum, purement de la propagande faschiste et raciste... Je me souviens aussi combien de ces cassettes avaient été piétinés après la distrib^^ Faudrait qu'ils nous balancent une distrib linux FN maintenant afin de croire un tantinet à leur renouveau politique ainsi qu'à leur ouverture d'esprit^^

Même si j'entends Marine Le pen d'une autre manière que j'ai, par le passé, entendu son père, pour moi les Maigret restent les Maigret et JMLP reste JMLP.

Heu, Quarentin sinon, pour l'histoire des unions avec des femmes étrangères, tu apprendras que le racisme est à 80% une histoire d'hommes entre les hommes. Qui ne voudrait pas se marier avec une belle italienne, une suèdoise ou une japonaise voire une jolie musulmane? Ca ne prouve pas vraiment qu'ils ne soient pas racistes... Et puis quand je parle d'autarcie culturelle, c'est forcément lié au rétablissement des frontières et à leur fermeture.

Enfin si Le Pen devenait président, je suis persuadé que celà impliquerait la fin de la Vème république par la révolte de notre jeunesse plurielle toute entière^^

Attention, ce n'est pas Maigret, mais Mégret, si tu parles du président du MNR et non du commissaire... Et aussi que fasciste s'écrit sans H.

Tes arguments sont exacts, mais le but de mon intervention était essentiellement polémique.

Posté(e)

lepen ,president j`y croit pas du tout ;)

la droite demanderais encore un elan de fraternitee et de mobilisation a la france et aux francais pour contrer lepen et la droite serait le sauveur <_< une fois de plus :marteau:

a la base ,les extremes ca pues severes ...l`extreme gauche fait peur aussi tout de meme ,je me rappele que lorsque les attentats du 11 septembre on eu lieu et bien a un banquet ou une journee de la gauche et bien beaucoup avaient applaudis :( et l`extreme droite avait sauter sur le gateau pour denoncer l`islam extremiste

esperant attraper quelques electeurs au passage !

quand les banlieus on flambees de partout en france je suis rester sur le cul ,dans le sens , la citee de laquelle venait ces deux jeunes electrocutes ce rebelle et casse tout je comprendrais a la"limite " car ces jeunes les connaissaient en tant qu`amis ,mais quand je voit que des citees de marseille font le meme bordel ,la je me dit que c`est exagerer ...ils on profiter de ce problemes pour casser ,piller ,tabasser et disent qu`ils ce sentent solidaire :huh: les trucs voles ils on reverser aux famille des deux victimes ?

et ce ,de partout en france ,alors qu`ils ce foutent royalement de ces deux jeunes morts !

vous en pensez quoi ?

une bonne manif de toute les citees de france donnerais une autre image de ce qu`est une citee et montrerais a tout le monde qu`il n`y a pas que des sauvages ! qui represente une infine partie de la population vivant dans ces quartiers .

la violence pour s`exprimer ,pourquoi pas ,mais quand c`est pour s`en mettre pleins les poches :angry:

Posté(e)
la droite demanderais encore un elan de fraternitee et de mobilisation a la france et aux francais pour contrer lepen et la droite serait le sauveur

Ce n'est pas la droite qui a demandé, c'est le bon sens qui a exigé. Ce n'est pas pareil du tout. Et ce n'est de la faut que de la "gauche pluriel" si aucun candidat de leurs partis n'a été capable de battre JMLP. Si ils avait été moins divisé et plus raisonnables, on n'en serait pas arrivé là. mais bon, ils veulent tous être calife à la place du calife à gauche...

lorsque les attentats du 11 septembre on eu lieu et bien a un banquet ou une journee de la gauche et bien beaucoup avaient applaudis

Tout simplement scandaleux si c'est vrai mais je suis quand même très étonné que ce soit vrai.

et l`extreme droite avait sauter sur le gateau pour denoncer l`islam extremiste

euh... comment faire pour ne pas dénoncer l'islam extrémiste qui a contribué à cette tragédie ? Que ce soit l'extrème droite ou n'importe quelle autre formation politique qui l'ait condamné, c'est tout à fait normal et une très bonne chose. Ces gens là se disent musulmans, ils disent combattre pour des valeurs inhérentes à leur religion mais tout ce qu'ils font c'est de créer de la souffrance et de la haine dans leur propre intérêt. On n'a jamais vu un responsable de ces groupuscules se sacrifier lors d'un attentat suicide : ils préfèrent manipuler des gens pour arriver à un but qui leur rapporte quelquechose (pouvoir, renommé, "légitimité"). Il ne faut pas confondre les musulmans avec ces monstres extrémistes. Dénoncer cette catégorie de personne est un devoir, tout comme de ne pas faire l'amalgamme avec la première catégorie.

la citee de laquelle venait ces deux jeunes electrocutes ce rebelle et casse tout je comprendrais a la"limite "

Ben moi, je ne comprends même pas ça "à la limite". Quelque soit les responsabilités, nous avons une Justice qui est là pour enquêter et rendre la Justice. Ce ne sont pas des individus qui doivent rendre la Justice. Ce soit être une institution libre et extérieur à l'affaire qui doit le faire.

La preuve : les jeunes qui sont décédés l'année dernière n'étaient même pas poursuivi par des policiers comme on a pu l'entendre à maintes reprises sur les chaines de télévision en début de crise. Ils avaient juste croiser une voiture de police qui avait ralenti à leur niveau mais, semble-t'il, ne s'était même pas arrêtée.

une bonne manif

Faut arrêter avec ce mythe des manifs. Ca n'a jamais résolu un problème. Tout au plus, ça a empêché la mise en place d'une solution qui ne convenait pas à une minorité. Plutôt que de manifester, ces jeunes ne feraient-ils pas mieux d'aller à l'ANPE, de demander des formations, d'accepter des jobs parfois ingrats mais rémunérateurs ? Ne feraient-ils pas mieux d'aller voter quand ils en ont l'opportunité ? Ne feraient-ils pas mieux de s'impliquer dans la vie politique ou associative de leur commune pour essayer de, réellement, faire changer les choses ??

mais bon, la mentalité française est d'aller gueuler "contre" plutôt que d'aller agir "pour"

Posté(e) (modifié)

vos propos deviennent un peu dangereux je trouves

Ben moi, je ne comprends même pas ça "à la limite". Quelque soit les responsabilités, nous avons une Justice qui est là pour enquêter et rendre la Justice. Ce ne sont pas des individus qui doivent rendre la Justice. Ce soit être une institution libre et extérieur à l'affaire qui doit le faire.

La preuve : les jeunes qui sont décédés l'année dernière n'étaient même pas poursuivi par des policiers comme on a pu l'entendre à maintes reprises sur les chaines de télévision en début de crise. Ils avaient juste croiser une voiture de police qui avait ralenti à leur niveau mais, semble-t'il, ne s'était même pas arrêtée.

je voudrais bien connaître ta source, car partout j'ai vu que les flics leurs ont courru aprés jusqu'au transfo, et en général on fuit que si quelqu'un nous poursuit.

j'ai un ami qui est mort à 15 ans en étant poursuivi par la police pour ne pas avoir payer son ticket de bus, çà allais aussi virer à l'émeute à l'époque, mais sa famille à demander directe aux jeunes de respecter sa mémoire, de ne pas tout cramer et d'attendre la fin de l'enquête, la version officiel, le jeune s'est enfui et s'est cogner contre une porte de garage si violement qu'il en est mort, affaire classer sans suite ... il y avait des centaine ( peut etre meme milliers ) de jeunes a l'enterrement venant de toute la région, ils auraient pu cramer toute la ville pourtant ils ont juste assister à l'enterrement et son repartis comme le voulait la famille

dix aprés je comprend toujours pas comment quelqu'un connaissant le quartier comme sa poche ( car ayant jouer au gendarme et au voleur toute sa jeunesse ) à pu s'éclater la tête la première dans une porte de garage. à moins qu'on l'a aider ... vous pensez pas que sachant ce qui allez lui arriver tout les passagers du bus lui aurait pas payer un ticket voir même payer l'ammende ?

les violences policères sont réélles on en reparlera quand vous vous ferez tabassez par un flics parce qu'il aime pas votre tête et qu'il aura bu un pastis de trop, pareil pour le flashball en pleine gueule en rentrant chez vous le soir aprés le travail.

si la commission nationale de déontologie et de sécurité, la cours européene des droits de l'homme et amnesty internationale, s'inquiète des violences policières, de la justice a deux vitesses et de l'état des prisons francaises c'est qu'il y a peut être une raison.

80% des plaintes contre la police sont classés sans suite ...

d'aprés l'observatoire des libertés publique 106 personnes ont était tués en 20 ans par les forces de l'ordre

( donc pas juger pas condamner )

ca fait une personne tout les deux mois. donc un innocent meurt tout les deux mois parce que certains policiers font bien leurs travail ... ( en france on est innocent tant que le juge ne nous a pas déclarer coupable )

je ne mets pas tout les policiers dans le même sac, j'ai des amis et mêmes des membres de ma famille dans la police mais il faut bien avouer que parfois on donne un insigne et un flingue à des mecs qui sont pas trés équilibré.

la semaine dernière j'ai eu la visite de deux inspecteurs à mon domicile pour une enquête sur une voiture cramés devant chez moi, ils étaient bien aimable, polis tout ce qu'on veut mais pourtant ils ne sont pas représentatif de toute la police ( il devrait en avoir plus des flics comme çà )

Modifié par akituparl
Posté(e) (modifié)

slt,

br222 recommence une fois à causer comme ça et tu part dehors pour 48H!

a+

c`est pour moi ? au cas ou ,desole, ci ce que j`ai dit pose problemes...je pensais pas surtout que je me suis relus :huh:

c`est un sujet delicat ,et il est difficile de le poser tel quel sans forcement deplaire a certains .

a plus ...ci c`etait reelement pour moi envois moi un mp stp ;)

pour repondre a fornost a propos de ce que j`ai ecrit ,le partis d`extreme gauche s`etant rejouis des attentats c`etait durant un banquet et c`etait meme passe a la tele et robert avait ete gener pour expliquer ca eek

-quand je dit que ci la citee de laquelle venait ces deux jeunes ,foutait le feu ,que je comprendrais a " la limite "c`est que la citee connaissais bien ces jeunes contrairement aux autres citees de france qui on pris le relais seulement pour fouttre la merde et faire des casses et piller au passage .

-pour les manifs ,je trouve que c`est bien quand tout le monde est represente pour le bien de tout le monde !

et quand tu dit que la mentalite francaise est d`aller gueuler "contre " plutot que d`aller AGIR "pour " ...je te suis pas ,une manif n`est pas une action pour toi ?

agir c`est aller bruler ,tabasser ,tuer,je pense pas que tu voulait dire ca blush

apres pour ce qui est des flics qui tabasses a tour de bras ...je l`ai vu ,mais c`est pas une generalite tout de meme !

sujet tout de meme difficile a gerer pour pas que ca parte en sucette ,je me demande combien de temps va durer ce topic ;)

Modifié par renkinjutsu
Posté(e)
vos propos deviennent un peu dangereux je trouves

Donner son opinion n'est généralement pas dangereux quand ça se fait dans le respect des autres et en essayant de garder la maximum d'objectivité. Ce sont les actes qui découlent d'opinions mal intentionnées, mal formées ou mal comprises qui sont dangereux. Aux lecteurs de bien lire ce qui est écrit et de faire leur propre opinion.

je voudrais bien connaître ta source, car partout j'ai vu que les flics leurs ont courru aprés jusqu'au transfo, et en général on fuit que si quelqu'un nous poursuit.

Ben... c'est ce qui avait été dit aux infos quelques semaines plus tard et c'est aussi ce qui est écrit sur Wikipedia.

Et en général, si on vous poursuit, c'est qu'il y a une raison. On ne parle pas de jeunes poursuivis par la Mafia mais de jeunes poursuivis par la Police. Perso, j'ai pas mal de potes d'origine musulmane et quand ils sont contrôlés par la Police, ils ne partent pas en courant. Ca me parait assez étrange comme raisonnement. A t'entendre, on se croirait au Chili du temps de Pinochet où il fallait craindre la Police et se cacher dès qu'elle arrivait. Faudrait voir à ne pas confondre non plus.

j'ai un ami qui est mort à 15 ans en étant poursuivi par la police pour ne pas avoir payer son ticket de bus,

Je compatis vraiment avec toi. J'ai moi même deux amis qui sont décédés ces dernières années mais de causes différentes (arrêt cardiaque et accident en haute montagne) et c'est très dur à vivre. Maintenant, je me suis déjà fait contrôlé en fraude dans un bus et je ne suis pas parti en courant. J'ai assumé mes actes. Et la première fois que c'est arrivé, je n'avais pas 15 ans, j'étais encore au collège. Ce qui est arrivé est triste mais était, à mon avis et au vu des éléments que tu donnes, évitable. De plus, spéculer sur le fait que ce soit des policiers qui ait, intentionnellement ou pas, aidé à se cogner la tête est diffamatoire. Si il y a eu enquête (et il y en très certainement eu une, que tu sois au courant ou pas), les policiers incriminés ont été disculpé (toujours d'après tes dires). Si on ne fait pas confiance à la Justice, en quoi devons-nous avoir confiance ?

vous pensez pas que sachant ce qui allez lui arriver tout les passagers du bus lui aurait pas payer un ticket voir même payer l'ammende ?

tu penses sérieusement ce que tu dis ?? Tu penses réellement que cet évènement était prévisible ? Tu ne penses pas que s'enfuir dans ces conditions est un peu... bizarre quand même ? Tu ne penses pas que des policiers aient pu trouver ça suspect ?

la justice a deux vitesses

Allez, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu celle là :D Arrêter donc d'avoir peur que la justice soit à deux vitesses ! Elle l'est déjà et depuis longtemps ! Ne pas le voir revient à se voiler la face. C'est évident que les gens fortunés auront toujours de meilleurs avocats. Tout comme ils auront toujours de meilleures médecins. C'est un fait.

La question n'est pas de savoir si il y a de meilleures défenses que d'autres mais de savoir si la défense qu'on a ou qu'on nous propose est d'une qualité suffisante. Et la France me parait en avance sur de très nombreux pays, que ce soit les pays du tiers-monde, les pays en voie de développement mais aussi beaucoup de pays développés. Faut arrêter d'être paranoïaque et de toujours penser qu'on est opprimé, mal défendu, mal soigné, ... On est dans un pays civilisé avec plus de droits en notre faveur que 95% des êtres humains sur la planète. Bien sûr qu'il faut continuer à essayer de faire avancer les choses, on peut toujours faire mieux mais il faut savoir se rendre compte de la chance que nous avons.

une manif n`est pas une action pour toi

Une manif c'est une action qui n'est que ponctuelle : une après midi, une journée, une semaine, un mois grand maximum. De plus une manifestation est souvent là pour dénoncer une proposition plus que pour en proposer une qui soit fondée et réaliste (ils étaient bien gentils les jeunes manifestant de ma FAC à proposer qu'on ne bosse plus que 30h par semaine pour embaucher deux fois plus mais ce n'est absolument pas réaliste). Tu as déjà vu une manif' permettant de dégager un consensus sur une solution réaliste et réalisable ? Moi non.

agir c`est aller bruler ,tabasser ,tuer

Agir c'est autre chose. Agir c'est être capable de s'investir dans une action sociale, politique, éducative, sportive ou associative par exemple. C'est être présent régulièrement non pas pour dénoncer une politique mais pour en proposer une nouvelle et pour la porter. Ce n'est en rien "bruler, tabasser ou tuer", je ne suis pas révolutionnaire loin de là :D

Je fais juste partie des gens qui commencent à en avoir marre qu'on se cherche des excuses à nos problèmes et qui préfèrent essayer une solution imparfaite (comme toute solution par nature) plutôt que de laisser pourrir les choses en se disant que c'est la faute des autres si ça ne marche pas.

Posté(e)

je suis d`accord avec ta derniere phrase :ok:

et quand aux manif de jeunes ... eek ca fait peur !

mais pour en revenir aux banlieus , que faire ? que faire de ces jeunes qui fouttes le feu dans un bus ,sans penser fouttre le feu a une femme et je l`espere sinon ils merites la corde tout comme saddam .

-comment calmer les tensions entres toutes les "races " qui vivent en france et en europe ?

-comment faire marcher mains dans la mains nos religions ,qui tout compte fait sont pour beaucoup dans tout cette merde .

-comment faire et que dire devant des jeunes "francais " d`origine maghrebine scander ben ladden et approuver les attentats du 11 septembre ? sur le sol francais ,c`est passe a la tele eek

-comment faire tomber l`extreme droite qui grignotte de plus en plus .

-et surtout il faut arreter de faire de ces jeunes des victimes ,ca ne les aides pas il me semble !

la france et l`europe toute entiere vie dans une haine raciale qui prend une ampleur de jour en jour ...que faire ?

le probleme des citees n`est qu`un probleme parmis tant d`autres malheureusement blush

Posté(e)

Il y a quand même plusieurs points qui pourraient aider :

. Aidons les en leur trouvant du travail, des occupations, de quoi se rendre utile en somme. bien sûr que les paies pour des gens sans diplôme (ce n'est pas une généralité, je ne parle que de ces gens là dans cette phrase, ce sont eux qui sont le plus en difficulté) ne seront pas exceptionnelles. Mais bon, je trouve ça normal.

. Essayons de sortir ces populations de leurs quartier et de les intégrer au reste de la population. La France a connu le même type de problèmes il y a plusieurs décennies avec les immigrants espagnols, portugais et italiens. C'est par l'intégration dans des quartiers mixtes que tout s'est réglé. Réhabilitons donc les banlieues pour en faire des lieux de vie. Faisons s'installer dans ces zones les classes moyennes. Ca créera des commerces de proximité, des emplois, de la richesse et participera au désenclavement . Ce sont des réformes difficiles à faire mais qui peuvent être faites en y mettant de l'argent et de la bonne volonté. Ca demandera beaucoup d'argent mais l'argent, ça se trouve. Il y a tellement de gaspillage, ne serait-ce que dans la sécurité sociale, que l'on peut facilement débloquer des grosses sommes si la fonction publique accepte de se mettre en marche et de ne pas bloquer toutes les réformes qui leur font perdre leurs avantages sociaux et financiers.

. Eduquons tous ces jeunes qui n'ont plus aucune notion de valeurs comme le travail, la famille, la générosité, ... Et pour ça, il va falloir par ré-éduquer les parents qui font partie de cette génération oubliée. Les entreprises adorent fournir des formations sur le management des employés, pourquoi l'école ou les planning familiaux ne pourrait-ils pas fournir des enseignements sur la façon d'élever des enfants ?

Et puis arrêtons de nous voiler la face, la France n'est plus capable de digérer des arrivés massives de personnes non qualifiées. Si c'est pour les laisser dans la misère, dans la rue ou dans des squats, je ne vois pas l'intérêt. Dans ce sens je comprends parfaitement le besoin d'une immigration choisie. Et quand les choses iront mieux et que l'on pourra à nouveau accepter des immigrants alors nous pourrons nous montrer plus ouverts. Chez moi, je n'invite pas 10 potes quand je n'ai même pas assez à manger pour moi seul. Ca parait logique, non ?

Posté(e)

tu me l`enleve de la bouche :) fornost :ok:

mais ne serait-ce pas un peu utopiste ? :(

par contre il me semble que nous sommes que tout les deux a parler de ce sujet ,non?

a plus !je vais me coucher ,il est minuit et demi et je bosse demain ...je vis au japon ,a demain ;)

Posté(e)

une partie de la solution je te l'ai donner

raser les cités sinon chaque génération sera pire que la précédente, mélanger les gens, construire d'autres ville afin de recréer des emplois, et enfin arrétér de faire des ghettos ou on enferme les pauvres

@fornost sache que je me suis enfuit du bus sans payer des milliers de fois simplement parceque à l'époque ma mère avait pas 32 francs par jour a me donner pour payer le bus ( matin midi aprés midi soir ) et que les tickets journés n'existaientt pas à l'époque et que les transports sont payer par l'état quand tu habite à exactement 4KM de ton école si tu habite a 3.9km de ton école tu paye de ta poche ou tu va à pieds, voila pourquoi tant de jeunes prennent les bus en fraude et qu'une carte de bus fait un trou énorme dans un budget déja sérrés par l'endettement, maintenant les choses ont peut être un peu évolués dans le bon sens mais à l'époque c'était comme çà. si on s'enfuit c'est pour éviter l'ammende ( à l'époque c'était autour de 300 fr )

si t'as 3 gosses ca fait 100fr par jour pour qu'ils vont à l'école ( toujours au tarif unitaire ) la carte est moins cher mais elle reste au dessus du budget de la plupart des pauvres de france. ( je viens d'aller voir les tarifs c'est 300Euros l'année la carte de bus donc toujours pour 3 gosses ca fait 900€ c'est pas à la portée de toute les bourses et à l'époque c'était bien plus cher )

pour le reflexe des jeunes de s'enfuir devant la police là encore c'est dû à des pratiques dégeulasses de certains flics qui aprés un controle ou d'aprés un soupçon t'enmène au poste de police et appelle tes parents, tes parents viennent te chercher et tu te fais punir voir démonter ( selon les parents ) parce qu'ils ont dû venir te chercher chez les flics et au final t'avais fait quoi ? rien juste croiser un flics trops zélé. ya aussi ceux qui fuit la police car ils ont un bout de shitt dans les poches et qu'ils ont galléré pour l'avoir, qu'ils ont pas envie que les flics le prennent ou pire que leurs parents l'apprennent.

pour ce qui est arriver à mon ami si tu avais vu le lieu ou çà c'est produit toi aussi tu aurais trouver çà louche qu'il s'éclate la tête la première dans des garage qu'il longeait par la gauche ( quand tu cours à cotés d'un mur sur ta gauche tu fonce pas la tête la première dedans sauf si on t'as violemment poussés par la droite )

pour ce qui est du ticket de bus je maintiens que si les gens avaient su qu'un gamin allait mourir pour un ticket à 8Fr, ils lui auraient payer le ticket et oui çà aurait pu être eviter la preuve peu aprés une loi à interdit aux controlleurs de poursuivre les resquilleurs dans la rue.

++

Posté(e) (modifié)

C'est très certainement difficile mais on n'a pas trop le choix à mon avis. Mais sincèrement je doute qu'on ait à court terme des politiques qui soient capables de s'opposer à la "caste" (on en est presque là) des fonctionnaires.

Edit : cette partie était pour renkinjutsu.

---------------------------------------------------------------------

Si le bus est trop cher (ce que je peux parfaitement comprendre) il existe toujours la solution du vélo qui est, certes, plus cher à l'achat qu'un ticket de bus (on peut quand même trouver des vélos tout simple d'occasion pour pas trop trop cher) mais qui est très vite rentabilisé. J'ai un copain qui a fait ça de la fin de la primaire jusqu'à la fin de sa classe prépa : vélos tous les jours (quelque soit le temps et pourtant je vis dans une région où la neige est présente très souvent) pour aller en cours et se déplacer. Il a gardé le même vélo pendant des années sans que ça lui coute trop cher. Ils étaient 3 frères et se sont toujours débrouillés comme ça (même si il devait monter les vélos tous les soirs dans l'appart pour ne pas se les faire piquer dans le garage à vélo). Et ça ne l'a pas empêché de réussir ses études : il a fini major de sa promo à Normal Sup il y a deux ans ! Avec un peu de bonne volonté, on peut très bien s'en sortir.

Et puis si tout le monde fait comme toi et ne paie pas son ticket de bus, on va se retrouver sans transport en commun ou avec une poignée de gens payant 3 fois plus cher que ce qu'ils devraient, tout ça pour compenser le manque à gagner des gens qui ne paient pas. C'est méchant à dire mais si t'as pas les moyens et bien tu trouves un autre moyen. C'est dur à dire mais c'est comme ça. Et puis tu évites de prendre le bus 4 fois par jour et tu manges à la cantine (qui est très fortement subventionnée voire gratuite pour les faibles revenus). C'est toujours ça d'économiser.

ya aussi ceux qui fuit la police car ils ont un bout de shitt dans les poches et qu'ils ont galléré pour l'avoir, qu'ils ont pas envie que les flics le prennent

euh... je dois te rappeler que c'est illégal ? Et que la Police a parfaitement le droit (et a parfaitement raison qui plus est) de te prendre ça et d'en informer tes parents. En plus, je dois pas avoir le même sens des priorités que toi : si je peux pas me payer un ticket de bus, je suis pas prêt de m'acheter du tabac ou du shit ! Faudrait revoir ton sens des priorités je pense !

une loi à interdit aux controlleurs de poursuivre les resquilleurs dans la rue.

C'est donc ça ta solution ? T'enfuir en jouant sur le fait que la loi empêche les contrôleurs de te suivre ? Ca me parait quand même vraiment aberrant ça. Mais je dois pas être normal...

PS : si tu pouvais diminuer la taille de ta signature qui est limité à 50 Ko, ça serait sympa pour les petites connections. D'avance merci.

Modifié par fornorst
Posté(e)

Il me semble ( et ce n'est que mon humble avis ) que le problème est bien plus complexe.

N'oublions pas que la France a "REELLEMENT" découvert le problèmes de ses banlieues que suites aux evenements ( je dis bien événements et non pas émeutes ou autres)

Après le débat sur pour s'en sortir faut que t'ailles à l'école et que tu bosses , faudrait encore que l'Etat te donne les moyens ( domaine qu'il lui incombe )que tu te sortes de là,

Après sans vouloir politiser le débat, ca fait presque 17 ans que la Politique de la Ville existe plus ou moins :ou se trouve le resultat?

PS:Quarentin tu as habité ou aux 3000 à Aulnay??

Posté(e)

La politique de la Ville a été menée de façon extrêmement inégal selon les villes justement. Certains villes ont profité de cette politique quand leurs élus se sont bougés pour faire quelque chose. D'autres ont laissé pourrir la situation par peur des échéances législatives et municipales (ce genre de politique n'est que rarement apprécié à court terme).

Posté(e)

en fait elle est bien cette discution

on s'appercois vite que les différentes classes francaise vivent pas dans le même monde

dois je rappeller que les enfants des employé des transports en bénéficient du transport gratuit ?

pourtant ils ont les moyen de payer le transport a leurs gosses vu qu'ils travaillent dans le transport ...

pour le vélo la plupart des lycées et collège de france n'ont plus de hangar à vélo car trop de vols et que l'établissement ne veut pas en porter la responsabilité, dans mon lycée le hangar à vélo servait de préhaut pour se protéger de la pluie ... il y a aussi des parents qui veulent pas que leurs gamins fassent de la route à vélo voir même des parents qui ont jamais acheté de vélos à leurs gamins parce que c'est mieux un steack dans l'assiette qu'un vélo dans le cagibi.

pour la cantine non je devais la payer car moins de 4km tu peux rentrer chez toi, vérifie si tu veux c'est comme çà que çà marche, d'abord la distance ensuite les ressources.

sinon pour le shitt on peut mettre à la masse pour acheter du shitt mais pas pour acheter une carte de bus, et pas besoin de me rapeller que c'est illégal c'est un autre débat. mais c'est pas parce que c'est illégal que personne en a dans la poche, il y a des millions de fumeurs en france.

pour la loi qui interdit de pourchasser les resquilleurs c'est pas moi qui l'est voter j'étais mineur à l'époque ... si on m'avait demandé mon avis, il aurait mieu vallu baisser le prix des transports çà aurait était plus logique mais on me l'as pas demander ...

j'ai éditer ma signature ;)

Posté(e)

Ouais, la discussion est intéressante. C'est sympa de voir les avis des différentes personnes sans qu'il n'y ait (encore ?) de prise de becs. C'est très largement plus agréable comme ça et ça permet de mieux se connaitre.

Moi ça ne me choque pas que les enfants des chauffeurs de bus ne paient pas les transports en commun. Leurs parents s'impliquent dans l'entreprise et c'est bien normal que l'entreprise leur rende plus qu'un simple salaire. Mon père bosse dans une Banque et ne paie pas d'agios (jusqu'à une certaine somme bien évidemment) et je trouve ça tout à fait normal. Moi je bosse chez Yahoo! et j'ai eu... un mug et une mini-voiture pour mettre sur le bureau. Bon, exemple foireux mais ça m'a bien fait marrer quand j'ai eu ça :D

Pour les soucis de hangar à vélo, je suis au courant. C'est vraiment pas normal que les établissements ne puissent pas gérer cela. Si tous les établissements étaient réellement fermés et un tant soit peu surveillé, il y aurait moins de souci avec les vols je pense. Mais c'est là un autre débat.

un steack dans l'assiette qu'un vélo dans le cagibi.

Ouais mais si tu fais le calcul du prix des transports en commun et du prix d'un vélo sur la durée et que tu fais le bon choix, tu peux ajouter d'autres choses dans ton assiette ;)

Merci pour l'édit de signature. Ca fera plaisir aux gens encore en 56K (il en reste :()

Posté(e)

+1 Fornost sur tout sauf ... la mixité sociale ! En effet on a fait installer des habitations sociales dans le quartier le plus bourge de ma ville et ony a foutu des familles des cités . Résultat ? Les flics viennent désormais tous les soirs et le quartier c'est quasi transformé en cité . Ils ne se sont pas du tout intégrés pourtant on a tout fait pour .

Posté(e)

Dans ce cas, ce sont ces personnes qui sont à incriminer, pas le système de mixité sociale lui même. Les choses doivent se faire doucement. Il ne faut pas "foutre" des gens des cités dans un autre quartier. Il faut proposer des logements sociaux dans des quartiers mieux lotis et permettre aux gens le méritant (ceux qui gagnent un salaire tout bêtement) d'accéder à ces logements. Les choses ne se feront pas du jour au lendemain. Ca prendra du temps mais on n'a pas vraiment le choix.

Posté(e)

Justement ! On te sortira alors que ce sont pas ceux qui gagnent de l'argent qui ont le mérite de venir ici, mais ceux qui ne travaillent pas ! Pis y en a plein le mérite il connaisse pas, juste le "droit" ... faut croire qu'ils ont oubliés leurs devoirs .