Messages recommandés

Posté(e)

dieu existe? pourquoi pas, en tout cs chacun ca religion chacun c'est coutume temps que ca ne gene personne.

(svp on divague pas sur la religion sinon ca va pas plaire a des gens donc pour eviter tout debordement restons dans le sujet)

ou si on en parler soyons courtoie

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, moi je ne vais pas prendre partie mais je ne donnerais qu'un peu de feedback aux propos d'Axiom^^ Faut pas oublier que les banlieues ne concernent pas que l'environnement de Paris.

Pour le reste, j'aimerais aussi vous ouvrir les yeux sur la manipulations des médias... Les chaines sont politiques, il ne faut pas l' oublier pour rester objectif. Et puis ne pensez vous pas que certaines violences gratuites comme le feu dans les autobus ne servent qu'à alimenter le débat en faveur de la répression? Ce qu'il se passe c'est de la manipulation et le pire c'est que certains abrutis des cités ne comprennent même pas qu'ils ne sont que des pantins et qu'ils desservent leurs proches quand ils répondent par la violence ou par la provocation.

Vous y croyez vous à des adolescents, qui se voyant refuser l'entrée dans le bus, s'en vont chercher une cagoule (Fous ta cagoule au passage:)), puis préparent des molotovs bien puissants pour enfin les balancer sur le bus et le chauffeur en cause et brûler à sang une innocente?

Ici moi la racaille de 15 ans dans le bus et si ils ne sont déjà pas plus de 3 ne se voient pas refuser l'entrée du bus même sans ticket parce que le chauffeur n'a pas que ça à faire. Si les villes avaient des subventions uniquement destinées à employer des agents de sécurité pour les bus comme il en est question depuis des années, ce genre d'histoire ne se répèterait pas. A la place de ça, on donne l'argent du contribuable pour des associations qui se voient brûler leurs locaux à la première escarmouche...

Alors il ne faudra pas s'étonner à nouveau si l'on a une surprise au second tour des présidentielles.

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e) (modifié)

Perso ça fait 23 ans que j'habites clichy sous bois, et euh j'en suis pas mort, meme pas une agression. (mais une voiture neuve cassée, 3 semaines apres l'achat par contre, ça fait toujours plaisir ... :P)

J'ai plus peur le soir dans les transports à Paris que en Banlieu... la banlieu c'est pas non plus le ghetto :blink:

Mais de toute façon, on sera tous d'accord sur le fait que c'est pas bien tout ça (à part nicoxxxx38 peut etre ok :P), mais je suis pas sur que les personnes qui foutent la merde, trainent sur ce forum, et meme sur Internet tout court :huh:

Modifié par Ero
Posté(e)
Alors il ne faudra pas s'étonner à nouveau si l'on a une surprise au second tour des présidentielles.

Si on veut parler des élections, je crains que certains votent d'après de purs fantasmes... Pour exemple, en 2002, on nous avait présenté un village au fin fond de la campagne qui a voté à plus de 75% pour Le Pen au premier tour. Mais c'étaient des gens qui n'avaient jamais vu aucune voiture brûlée, ni aucun immigré. Quand on les interrogeait, ils disaient que Jean-Marie était le meilleur candidat pour résoudre ces problèmes.

Posté(e)

e ERO j'ai jamai dit que j'étai d'accord pour tout ce qui arrive loin de la même j'ai juste dit que ce qui leur arrive c'est bien fait pour leur poire mai par pitié arrêter les crime sur les innocent et faite les sur les coupable que j'avai cité :ninja::ninja::ninja:

Posté(e)

Si on veut parler des élections, je crains que certains votent d'après de purs fantasmes... Pour exemple, en 2002, on nous avait présenté un village au fin fond de la campagne qui a voté à plus de 75% pour Le Pen au premier tour. Mais c'étaient des gens qui n'avaient jamais vu aucune voiture brûlée, ni aucun immigré. Quand on les interrogeait, ils disaient que Jean-Marie était le meilleur candidat pour résoudre ces problèmes.

Justement ça confirme ce que je disais, ils n'avaient jamais vu aucune voiture brûler mais ils avaient sûrement suivis les infos sur telle ou telle chaîne. Voilà le pourquoi du comment... Mais il ne faut pas trop caricaturer non plus les villageois, même si la plupart votaient pour Chasse Nature et Traditions, qui était un parti parfois tout autant extrèmiste que le front national lui même, ils ne sont pas vraiment représentatifs de l'opinion nationale et ne comptabilisent que peu de vote... C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne voit jamais de ministres se déplacer dans les villages de 1000 habitants^^.

Certains votent d'après de purs fantasmes oui, y compris ceux qui aiment se laisser dominer par les femmes et Ségolène^^ Perso, je sais pour qui je vais voter au premier tour mais au second ça risque d'être difficile...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tout les Français.

Je suis un québécois, et j'ai lut tous les messages postés dans ce topic. et la je me demande.....merde qu'est ce qui se passe dans ce pays.

Je croyais que je connaissais un peu la France du Nouveau continent d'ou je la vois.

Mais donc....il y à quelqu'un qui veut m'expliquer, quoi nous sommes revenus au KKK, des États-Unies années 1950

Ainsi, ce que moi je vois, une personne pas très au courant de ce problème social, c'est des gens, presque désespéré qui se dise au bord d'une pauvreté certaine et ce avec une maitrise comme diplome.

Mais pouvez vous bien m'expliquer ce qui c'est passé dans ce pays pour que des immigrants venu d'un autre pays commence à détruire tout ce qu'ils voient dans la ville.

Merde, au québec il y a une multitude de couleur de peau et de langue et je n,ai jamais entendu parlé d'un mouvement de protestation de raciste......les seuls fois ou la ville se fais sacager c'est à notre fête national et lorsqu'on gagne une coupe Stanley

Alors quoi, d'après ce que je lis ici, les immigrés de votre pays vivre dans un raciste profond envers les Français((ceux qui sont blanc et on une baguette de pain sous le bras)) et vous de votre côté vous les méprisez parce qu'il sont en colère et détruise tout.

Je veux savoir, pourquoi il casse tout, qu'est que les français moyens leur ont fais pour les mettre dans une telle colère.

Pourquoi la situation en France vas si mal, alors que je vous croyais au même pied d'égalité que le Canada...

Et qu'est ce qui vas se passer dans votre futur, vous aller chasser les Noir jaune et rouge, de votre ville, vous voterez Extrème droite pour que cela puisse arriver.

Je sais pas, je ne connais pas votre situation assez bien, mais ce que moi je vois, ressemble au campagne de propagande anti-juif de Hitler, Si je me souviens il disait, Chassé tout les étranger de notre terre et notre pays sera remis à neuf.

Bref, si vous pouvez m'expliquer, moi je suis perdu.

Au revoir.

Von-Block

Jeune mec de 20 ans un peu perdu par votre situation.

Modifié par von-block
Posté(e) (modifié)

je te résume:

la france pendant et aprés la guerre 39-45 a fait venir des gens d'afrique du nord et du sud pour combattre et reconstruire la france, une fois la guerre finnis, ces gens ont était placés dans des camps ( vous pouvez vérifiez c'est vrai ) ces camps étaient des vulgaire cabanes à même le sol, pas chauffé et sans eau courante, quand le reste du monde à sû çà la france par honte, à contruit d'immense cités à l'extérieur des grandes villes ( quand je dis immense c'est immenses des vrais villes remplis de betons )

aujour'hui on vit toujours dans ces cités qui ont pour certaines pas loin de 50 ans et elles n'ont jamais étaient rénové ou trés peu ( un ascenceur dans les annés 80 mais les politiques ont piqué les sous du coup les ascenceurs sont merdique ) et un coup de peinture une fois par an,

ces logements aujourd'hui sont délabrés les murs de béton tiennent encore avec des briques à l'extérieur et du papier peint à l'intérieur, l'humidité à bouffer les murs, des tonnes de champigon et bactéries prolifère dans les murs et les conduits d'aération. les gens sont obligé d'y rester car il y a pas assez de logement pour tout le monde en france si on detruit ces cités.

enfin le problème tu a mis le doigts dessus, ces gens vivant dans ces cités se sentent exclus et abandonnés, ils sont francais depuis 3 générations pour la plupart ( ca veut dire que leurs grands parents ont eu la nationalité francaise, que leurs parents ont eu la nationalité francaise et eux aussi l'ont ceci car il sont nés en france, pourtant la france continuent à les appelés des immigrés, des musulmans, des arabes, des beurs, des noirs des africains, bref tout les noms possible sauf celui qu'ils sont FRANCAIS. ajoute à çà le chomage et la pauvreté mélange un peu et tu obtients la france de 2006

les jeunes ont developé par nature une haine de l'état dû à leur condition, ceci se transforme en boucle sans fin, les jeunes cassent car il veulent qu'on s'interesse à eux, et le reste de la france les méprise car ils cassent, pendant ce temps les politiques continuent de faire comme si c'était pas de leur fautes et comme si il y avait pas de problèmes ( alors que la pluparts des politiques qui sont au gouvernement ou qui se présentent aux élections ont laisser faire çà depuis le début )

3 des personnes qui ont magouiller dans l'arnaque des ascenceurs sont toujours au pouvoirs, çà te donne une idée du pays dans lequel on vit.

et si vous vous demandez comment je sais tout çà c'est que c'est du vécu, je suis un francais de 3e génération mes grands parents étaient d'origine siciliennes et algériennes, ils sont venu en france pour la défendre et la reconstruire. donc tout çà je l'ai vécu comme beaucoup.

Modifié par akituparl
Posté(e)

On va faire simple et rapide, il est tard .

Tu n'ignores pas que nous avons eu des colonies, notemment l'algérie . Après la guerre, le pays étant détruit, on avait besoin de bras pour reconstruire . On a donc fait appels aux colonies, et on a construit des nouvelles villes (avec infrastructures, logements, etc ..) . Mais une fois la reconstruction achevée, les immigrés appelés en renfort était sensé rentrer chez eux, et non faire venir les nombreux membres de leur famille : le regroupement familial (d'ailleurs tout à fait interdit dans de nombreux pays européens, que l'on en traite pas pour autant de fachos) . Bref, tout ce petit monde est un peu trop nombreux, voir beaucoup, vu le nombre d'enfants, les parents peuvent rarement s'en occuper et les éduquer pleinement . On a alors plein de jeunes a glander, sans emplois, sans qualification, sans motivation . Puis une petite émeute l'année dernière, histoire de se chauffer les mains et de pas s'ennuyer (là je les comprends ils doivent se faire chier, donc tapper les keufs c'est un peu le rêve de tous les jeunes -ca m'arrive :P-) . Rien de méchant . Et là c'est le drame ! Les politiques s'en mêlent et jetent de l'huile sur le feu (à gauche surtout, en omettant de préciser qu'ils ont eux aussi été longtemps au pouvoir sans rien faire pour que la situation évolue, en bien si possible !) . Bref le gros bordel partout en France (sauf dans les cités qui s'occupent vraiment, du style marseille, eux ce sont une toute autre catégorie, ben oui ca rapporte rien de cramer des caisses, alors ce sont les jeunes qui voient pas plus loin que le bout de leur nez qui vont cramer les caisses du voisin au lieu de chercher à se faire de la thune) . Pis comme de toutes façon, en vrai tout le monde s'en fout de ces pauvres garsn ben rien d'étonnant à ce que rien n'ai changé en un an .

c'est faux il est prouvé par bon nombre d'économiste que le pouvoir d'achat baisse de plus en plus, avant avec 1000Fr tu remplissais un cadis, maintenant avec 150Euros il est au 3/4 vide ( 3 ou 4 euros par articles ca va vite ) faut ouvrir les yeux la vie est de plus en plus cher, ca se voit pas trop car c'est quelques euros par ci ou par là mais quand tu cumule à la fin du mois, çà se voit. le gaz aussi à augmenté bientot se chauffé sera un luxe. personnellement me chauffé tout l'hiver me ferait vivre au dessus de mes moyens, donc on coupe le chauffage et on met un pull et deux paire de chaussettes.

En fait je voulai exprimer deux choses : d'un côté on travaille pas assez pour être concurenciel, et de l'autre on est pas payé assez pour rester 'à niveau' . Bref, faudrait qu'on bosse plus en espérant que le prix de la vie augmente pas avec le salaire, mais pour ca j'y connais rien, je m'aventurerai pas sur ce chemin .

c'est faux encore une fois les classes moyennes sont tirés vers le bas, bientot il n'y aura plus que les pauvres et les riches les classes moyennes seront assimilés par les pauvres. tu peux passer du "bien vivre" à "plus rien" en une seule génération, avant c'était quasiment impossible de descendre aussi bas.

C'est ce que je dis : d'un côté les pauvres, et de l'autre les riches !

e suis d'accord avec toi sur l'inquisition mais tu devrais regarder un peu les infos, les pretres romains ont était réadmis dans l'eglise de Benoit XVI ( si tu ne sais pas ce que c'est, ce sont des catholique intégriste qui pratiquent des rites vieux de 1000 ou 2000 ans et qui pratiquent aussi l'exorcisme ), l'Opus Deï continue d'avancer en Europe et aux USA ( si tu ne sais pas ce que c'est, c'est un genre de secte catholique integristes dont on ne peut pas partir et où les enfants sont endoctriné dès leur plus jeunes ages.)

tant que les gens n'auront pas compris que aucun homme sur terre ne connait la volonté de dieu, il y aura toujours des tarés qui parleront en son nom et ce dans toutes les religions.

Je pense juste que politique et religion ne font pas bon ménage . En politique la laîcité est selon moi un devoir !

Posté(e) (modifié)

Euh il ne faut pas faire d'amalgame, on parle de violence dans les cités ou les banlieues mais ça n'a rien à voir avec le racisme... Il y'a des délinquants de toutes les couleurs et des gens victimes de discriminations au travail, au logement et aux libertés en général de toutes les couleurs aussi.

Bref, il faut aussi arrêter de parler d'intégration, d'immigrants et d'emmigrés...La plupart de ces familles là sont depuis 2 ou 3 générations et sont français... Il faut plutôt parler d'insertion sociale, point. C'est un peu facile aussi de dire qu'on n'est pas à égalité de chances juste parce qu'on est bronzé... Cette moisissure sociale, elle est la même pour toutes les couleurs. Ca ne sert à rien de nous différencier quand on est tous dans la même galère, il faut plutôt nous unir...

Bref si on veut parler du racisme, il faut aussi parler du racisme dans les deux sens. Je connais des potes dont un algérien d'origine français de nationnalité depuis deux ans par mariage et qui ne supporte pas d'avoir des amis français, il ne fréquente d'ailleurs que des algériens d'origine. Il faut aussi parler des zones de non droit dans certaines cités où même les pompiers ou les médecins se font caillasser ou bastonner gratuitement...

Ce qu'il se passe c'est politique, les médias diffusent sans cesse des images sur l'insécurité qui fait le jeu de la gauche face à la droite et vice et versa... Ca permet à la gauche de dire "vous voyez, Sarko a une grande gueule mais rien ne s'arrange, ça s'aggrave donc votez pour nous!" et ça permet à la droite et à Sarko de dire: "Vous voyez cet état d'insécurité? Votez pour nous et on arrangera ça et c'est déjà ce que l'on fait!" et le pire dans tout ça, c'est que le petit jeu entre la droite et la gauche et qui commence à gonfler pas mal de gens rapportent des votes au front national...

L'insécurité en France n'a rien à voir avec celle aux EU, il ne faut pas pousser non plus, d'ailleurs au Québec ce n'est pas la joie non plus pour le peu de temps que j'ai passé là bas...Dernièrement aussi le taret qui a fait feu dans une école... Certes il y'a eu des émeutes l'an passé surtout en région parisienne et des dizaines de milliers de voitures brûlées mais comme je l'ai expliqué, ceux qui ont fait ça n'étaient que des pantins, de simples marionnettes qui vivent tellement repliés sur eux même et parfois dans une violence quotidienne qu'il leur devient difficile de réflèchir parfois...

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ok, vous m'avez fais comprendre d'ou le problème des *Banlieux* venait.

Mais D'accord que après la guerre la france était en ruine, mais ies autres pays comme l'allemagne et l'angleterre et la russie, ils devaient être assez détruit, est ce que les même problème sévice chez eux, ou avaient trouvé d'autre moyen de reconstruction.

Bref, merci pour vos réponse, vous m'éclairé.

Au revoir

Von-Block

p.s

d'ailleurs au Québec ce n'est pas la joie non plus pour le peu de temps que j'ai passé là bas...Dernièrement aussi le taret qui a fait feu dans une école...

Oui, ya des tarrés, même au québec, sauf que nous n'avons simplement pas les problèmes sociaux que vous avez.

Par contre nous au québec, nous avions ((nous venons de perdre le titre)) le plus haut taux de suicide au monde, et les jeunes sont de plus en plus toxicomane, bref.....la misère des riches.

Modifié par von-block
Posté(e)

Le problème c'est la misère sociale, le manque de logement, le taux de chomâge et le manque de travail sans parler de la hausse du coût de la vie depuis l'euro... Pour exemple, avant l'euro j'achetais un pain de 500grammes moins de 6francs alors qu'aujourd'hui on en trouve rarement en dessous de 1.5€ soit 10francs... Personne ne réagit, tout le monde s'en fout sauf ceux qui ne peuvent plus manger, se loger...etc...

Les autres pays européens connaissent moins de problèmes de ce genre, en Allemagne par exemple ou en Angleterre, le taux de chomâge n'est pas aussi important, et ils ont sû diversifier l'emploi par l'environnement par exemple... seulement on est 60millions en France...

Posté(e) (modifié)

en fait pour le village qui a voté a 80% FN en 2002, il s'agit de Douchy-les-Mines, c'est plus une ville qu'un village, c'est une ancienne cité minière completement paumé dans le nord de la france ( sans voiture tu fais rien la bas ) je connais bien ce coin car ma mère y est née et j'y habitait 2 ou 3ans aprés les émeutes des années 80 a Vaulx-en-Velin ( 69 ), on appelles ces ancienne cité minière "les corons" c'est de ces gens là que le livre Germinal parle. ces cités minnières n'ont rien à envier au pire cités cité au 20h, les maison ont plus d'un siécle, certaines ne sont toujours pas chauffé ( chauffage au poele ou au four à charbon ) et n'ont toujours pas l'eau chaude, quand j'habitait là bas chez une tante, on se lavait dans une bassinne en ferraille geante, il fallait faire bouillir 10 marmite d'eau pour la remplir. beaucoup vive encore comme çà aujourd'hui, si ils ont voter le FN c'est que ca fait 50 ans qu'ils essayent la droite la gauche , le PC sans aucun changement car la politique se fout bien des anciennes cités minnière ( les mines sont fermer la france se chauffent au gaz ... on est loin de Germinal et de la crise des mineurs )

sachez que le nord de la france est en tête de liste pour les records de ; Chomage, alcoolisme, femmes suicidaires. la cause à effet est vite fait, quand on a un mari au chomage qui devient alcoolique normal de devenir alcoolique soi même ou de se suicider. on apprend çà en première année d'économie dans le nord :)

Modifié par akituparl
Posté(e)

en fait pour le village qui a voté a 80% FN en 2002, il s'agit de Douchy-les-Mines, c'est plus une ville qu'un village, c'est une ancienne cité minière completement paumé dans le nord de la france ( sans voiture tu fais rien la bas ) je connais bien ce coin car ma mère y est née et j'y habitait 2 ou 3ans aprés les émeutes des années 80 a Vaulx-en-Velin ( 69 ), on appelles ces ancienne cité minière "les corons" c'est de ces gens là que le livre Germinal parle. ces cités minnières n'ont rien à envier au pire cités cité au 20h, les maison ont plus d'un siécle, certaines ne sont toujours pas chauffé ( chauffage au poele ou au four à charbon ) et n'ont toujours pas l'eau chaude, quand j'habitait là bas chez une tante, on se lavait dans une bassinne en ferraille geante, il fallait faire bouillir 10 marmite d'eau pour la remplir. beaucoup vive encore comme çà aujourd'hui, si ils ont voter le FN c'est que ca fait 50 ans qu'ils essayent la droite la gauche , le PC sans aucun changement car la politique se fout bien des anciennes cités minnière ( les mines sont fermer la france se chauffent au gaz ... on est loin de Germinal et de la crise des mineurs )

sachez que le nord de la france est en tête de liste pour les records de ; Chomage, alcoolisme, femmes suicidaires. la cause à effet est vite fait, quand on a un mari au chomage qui devient alcoolique normal de devenir alcoolique soi même ou de se suicider. on apprend çà en première année d'économie dans le nord :)

Hum hum, que de préjugés...Retournes-y à Douchy-les-mines car je doute que ce que tu décrives existe encore... Les maisons sans eau chaude ça ne se voit plus que dans des villages très retirés comme ceux de haute montagne ou en campagne... Une ville de 10000habitants n'est pas un village.

Et pour ton raisonnement sur l'alcoolisme, le suicide, le chômage et compagnie, je ne relèverais même pas...Je dirais juste que le taux de suicide chez les jeunes y est très important sans avoir quelconque rapport avec l'alcool comme d'ailleurs partout en France. Car on parle bien de ça, des émeutes et autres problèmes dans les banlieues. L'alcoolisme des vieux c'est autre chose...

Posté(e) (modifié)

désolé de te contredire mais ca existe toujours. ca diminue avec l'age c'est sûr les maisons sont rasés petit a petit

j'ai encore de la famille qui habite la bas, la tante en question vit toujours la bas, depuis elle a déménagé dans une maison avec eau chaude mais beaucoup de gens ayant acheter leur maison n'ont pas l'argent pour rénové ...

enfin pour les maison sans eau chaude je te conseille de mieu te renseigner beaucoup de maison construit au debut du siécle sont encore debout et non rénové, j'ai vécu 15 ans dans une maison non rénové d'un quartier cheminot construit le siecle dernier et d'autres maison sont dans le meme cas ...

la preuve l'article parle de mon quartier en plus et ce quartier cheminots est entourés de 4 cités dortoirs construitent dans les années 60 et 70, c'est là ou j'habite aujourd'hui mes parents habitent toujours la maison cheminot sans eau chaude

ca concerne surtout les villes montés par l'industrie. dans les années 90 les chauffe eau éléctrique sont devenu abordable financièrement permettant la construction d'une douche a chauffage electrique pour les gens dans ce cas.

je veux pas te faire peur mais il y a des habitants du quard monde en france, faudrait peut être voir un peu la misère dans laquelle certains vivent ...

c'etait un hors sujet pour expliquer que la ville qui a voté FN en 2002 avait ses raisons de le faire meme sans banlieues et sans voitures cramés.

Modifié par akituparl
Posté(e)

Ok mais ce sont des maisons achetées non? Si on a l'argent pour acheter une maison, j'ai du mal à comprendre comment on ne metterait pas l'eau chaude...Le gaz de ville passe partout...Bref, rien à voir avec les villages reculés. La cité Cheminots, ce ne sont pas des logements sociaux à ce que j'en sais. Je connais un peu Saint-Pol puisque je suis né à Dunkerque et j'ai vécu Résidence Jean Bart pendant un temps pour mes études... Une cité de logements HLM avec eau chaude donc.

De ce côté là on n'a pas vraiment à se plaindre. D'ailleurs certains ne réalisent pas de la chance qu'ils ont...Ca me fait penser au discours de Diziz la Peste pendant les émeutes qui essayer de faire prendre conscience aux jeunes qu'ils habitaient dans des quartiers pourris peut être mais avec un niveau de vie bien supérieiur à ce qu'ils pourraient avoir dans le pays d'origine de leurs parents ou grands parents...

Perso, je serais plutôt pour démanteler et raser les immeubles qui ne tiennent plus debout et reloger ces familles dans des logements sociaux de type maisonnette avec jardin en campagne. Ca aurait pas mal d'avantages pour le développements des petites communes grace aux subventions et grâce aux nouveaux arrivants eux-même, pouvoir d'achat, dépenses et pourquoi pas nouveaux commerces et reprises d'activités... Enfin une vraie délocalisation quoi. Et puis ça aurait aussi comme avantage d'animer un peu la commune et sa population vieillissante et peut être leur faire changer d'avis sur leurs intentions de vote...

Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, si cette commune a eu 80% de vote FN c'est bien parce que la majorité d'entre eux sont racistes. Suffit d'écouter la chanson sur "Marly-Gomont"^^

Posté(e)

non les cités cheminots c'est des logements sociaux, la scnf les as vendu aux hlm dans les années 80, certains particuliers ont put acheter la maison non rénové pour 80 000 fr à l'époque, les autres ont eut le choix de partir dans un appart dans les cités en face ou de rester dans leurs maison non rénové, ( pour la plupart le choix était vite fait un vieille maison avec jardin contre un f3 au 8e etage, je garde ma maison ) passe dans ce quartier en hiver et regarde les cheminés tu verras par toi même que les gens se chauffent encore au charbon. dans le quartier il y a maintenant 5 ou 6 maison entierement muré attendant un acheteur ou une démolition.

sinon pour l'achat de la maison c'est simple ils se sont fait arnaquer on leur vend une maison pas trop cher sachant que ca coute plus cher de la rénover que d'en construire une nouvelle sur le terrain. mes parents continuent à louer, ils avaient flairé l'arnaque.

pour le gaz il a beau passé devant chez toi, si tu n'es pas raccordé et si tu n'as pas les tuyaux et le chauffe-eau ca te sert pas à grand choses ;)

pour les cités guynemer jean bart on est d'accord il y a l'eau chaude ( heureusement lol ) même si les chauffe eau ont fait deux fois la durée légale ( ils les ont changer cette année )

pour ce qui est de raser, avant de raser il faut construire et comme personne ne construit dans ces régions, les taudis restent, il y avait un projet visant a restauré st pol sur mer mais il est tombé a l'eau aussi vite.

pour les subventions soit c'est détourner ( époque Gaston Tirmarche ) soit Dunkerque passe avant les autres villes de la région.

Posté(e)

peut'etre que ma phrase va deplaire a bocoup de monde mais combien de foit on ma jetter en pleine Gu**LE LA FRANCE AU NOIR ET AU ARABES! serieux je ne suis pas du tout raciste (sinon je serait pas in 9-3 =-( lol ) mais serieux ca vous foux les boule vous pouvez pas immaginer...

Posté(e) (modifié)

peut'etre que ma phrase va deplaire a bocoup de monde mais combien de foit on ma jetter en pleine Gu**LE LA FRANCE AU NOIR ET AU ARABES! serieux je ne suis pas du tout raciste (sinon je serait pas in 9-3 =-( lol ) mais serieux ca vous foux les boule vous pouvez pas immaginer...

Le mieux c'est certains refrains de chansons qu'ils passent en boucle : "je baiserais la france jusqu'a ce qu'elle m'aime" .... moi je dit bravo la ! faut vraiment garder son calme quand on entend ce genre de truc :ninja:

Modifié par anto13
Posté(e)

non les cités cheminots c'est des logements sociaux, la scnf les as vendu aux hlm dans les années 80, certains particuliers ont put acheter la maison non rénové pour 80 000 fr à l'époque, les autres ont eut le choix de partir dans un appart dans les cités en face ou de rester dans leurs maison non rénové, ( pour la plupart le choix était vite fait un vieille maison avec jardin contre un f3 au 8e etage, je garde ma maison ) passe dans ce quartier en hiver et regarde les cheminés tu verras par toi même que les gens se chauffent encore au charbon. dans le quartier il y a maintenant 5 ou 6 maison entierement muré attendant un acheteur ou une démolition.

sinon pour l'achat de la maison c'est simple ils se sont fait arnaquer on leur vend une maison pas trop cher sachant que ca coute plus cher de la rénover que d'en construire une nouvelle sur le terrain. mes parents continuent à louer, ils avaient flairé l'arnaque.

pour le gaz il a beau passé devant chez toi, si tu n'es pas raccordé et si tu n'as pas les tuyaux et le chauffe-eau ca te sert pas à grand choses ;)

pour les cités guynemer jean bart on est d'accord il y a l'eau chaude ( heureusement lol ) même si les chauffe eau ont fait deux fois la durée légale ( ils les ont changer cette année )

pour ce qui est de raser, avant de raser il faut construire et comme personne ne construit dans ces régions, les taudis restent, il y avait un projet visant a restauré st pol sur mer mais il est tombé a l'eau aussi vite.

pour les subventions soit c'est détourner ( époque Gaston Tirmarche ) soit Dunkerque passe avant les autres villes de la région.

Salut à toi Copinar alors. Ce que tu décris là est abbhérant, pour y remédier il suffit de ne plus payer le loyer pour que les choses avancent...C'est ce qu'il faut faire et passer par la justice pour faire appliquer les droits que doivent respecter les propriétaires envers les locataires. Si tes parents louent une maison depuis des années sans eau chaude, ils peuvent être dédommagés. Il faut se renseigner auprès du concilateur juridique de la mairie. Pour les propriétaires qui se chauffent encore au charbon et n'ont pas l'eau chaude, là c'est leur choix, c'est différent.

Le mieux c'est certains refrains de chansons qu'ils passent en boucle : "je baiserais la france jusqu'a ce qu'elle m'aime" .... moi je dit bravo la ! faut vraiment garder son calme quand on entend ce genre de truc

Oué, d'ailleurs l'auteur de la chanson a gagné son procès qui l'opposait à un élu qui pensait de la même façon que toi.