Newserator Posté(e) le 29 octobre 2006 Posté(e) le 29 octobre 2006 SONY a annoncé que les jeux PS1 seraient disponibles en ligne le 11 Novembre pour les « heureux » détenteurs de la PS3 japonaise. Une première liste de compatibilité avec l'émulateur PS1 de SONY vient donc de paraître. Pour avoir le plaisir de jouer aux jeux de cette (maigre) liste, il faudra débourser pas moins de 15$ US soit environs 12€. Autant aller s'acheter un PS1 dans un magasin d'occasion et se les payer à 5€ pièces pour les plus chères. A savoir quand même, la grande générosité de SONY fait que les démos, elles, seront gratuites... SONY fait preuve une fois de plus d’un grand sens commercial… Encore un coup d’épée dans l’eau et à mon avis une grosse erreur de marketing de SONY qui se tire une nouvelle fois une balle dans le pied… Messieurs de chez SONY, s’il vous plait, arrêtez de nous prendre pour des débiles décérébrés et des vaches à lait. Je vous mets quand même la liste pour information : Les démos jouables : - Blast Factor (Sony, Action) - flOw (Sony, Action) - Lemmings 2 (Sony, Puzzle) - Kazuo (Sony, Puzzle) - Puzzle (Sony, Puzzle) - Ridge Racer 7 Demo (Namco, Course) Les jeux PSOne : - Biohazard Director's Cut (Capcom) - Konami Antics MSX Collection Vol. 1 (Konami) - Konami Antics MSX Collection Vol. 2 (Konami) - Bishi Bashi Special (Konami) - Arc The Lad (Sony) - Jumping Flash! (Sony) - Everybody's Golf 2 (Sony) - Silent Bomber (Bandai Namco) - Tekken 2 (Bandai Namco) - Mr. Driller (Bandai Namco) Source : www.jeuxvideo.fr Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4054
Tomatemasquee Posté(e) le 29 octobre 2006 Posté(e) le 29 octobre 2006 Je trouve qu'en procedant de cette maniere Sony encourage le piratage, quand on a deja le jeux ps1 on a deja la licence, un prix minoré serait logique. COmment gagner encore et encore de l'argent sur des hits deja largement amortis...... Pourquoi ne pas vendre des jeux PS1 a quelques euros pour encourager les gens a les acheter plutot qu'a les copier. Les demarches des majors parfois me depassent !!!!
sneak78 Posté(e) le 29 octobre 2006 Posté(e) le 29 octobre 2006 (modifié) Il préfèrent que 10 personnes l'achettent à 15€ plutôt que 100 à 1€... Profit profit... edit: je dirait plus, ils preferent que tu en achete un à 15€ pour essayer plutôt que 2 ou 3 à 1 ou 2 € piece. Comme ils savent que personne ne va en acheter des dixaines... Modifié le 29 octobre 2006 par sneak78
Favouille Posté(e) le 29 octobre 2006 Posté(e) le 29 octobre 2006 Ils ont décidé de ne pas faire payer leur système de jeu en réseau, ce qui je pense est impossible. Donc il faut bien qu'il se rattrappent quelque part. On va bien rire, d'ici peu, j'vous le dis @ pluche !
Tomatemasquee Posté(e) le 29 octobre 2006 Posté(e) le 29 octobre 2006 Il préfèrent que 10 personnes l'achettent à 15€ plutôt que 100 à 1€... Profit profit... edit: je dirait plus, ils preferent que tu en achete un à 15€ pour essayer plutôt que 2 ou 3 à 1 ou 2 € piece. Comme ils savent que personne ne va en acheter des dixaines... Sans parler de 1 ou 2 euros, mais des jeux a moins de 10 euros c'est possible sur les titres PS1.
sneak78 Posté(e) le 29 octobre 2006 Posté(e) le 29 octobre 2006 Encore une fois, s'il y a des gens pour acheter à 15e, sony ne se genera pas.
sakcha Posté(e) le 29 octobre 2006 Posté(e) le 29 octobre 2006 Je trouve personnellement qu'un prix compris entre 5€ et 7€ aurait été correct, et surtout pour ceux qui possèdent déjà les jeux et qui vont devoir se les racheter au prix fort... Moi perso ça m'encourage pas à mettre à jour et à télécharger leurs jeux... Préfère attendre l'emul PS1P (si il arrive) et ripper mes jeux... Sinon je m’en passerais plutôt que de devoir les racheter si chère…
Tomatemasquee Posté(e) le 29 octobre 2006 Posté(e) le 29 octobre 2006 Je trouve personnellement qu'un prix compris entre 5€ et 7€ aurait été correct, et surtout pour ceux qui possèdent déjà les jeux et qui vont devoir se les racheter au prix fort... Moi perso ça m'encourage pas à mettre à jour et à télécharger leurs jeux... Préfère attendre l'emul PS1P (si il arrive) et ripper mes jeux... Sinon je m’en passerais plutôt que de devoir les racheter si chère… +1
sneak78 Posté(e) le 29 octobre 2006 Posté(e) le 29 octobre 2006 Comme moi avec la virtual console de la wii, je n'acheterais pas de jeux ou alors juste un ou deux pour essayer pour la bonne et simple raison que j'ai les consoles originelles avec plein de jeux. Maintenant c'est simpa pour les jeunots qui n'ont pas connu super mario bros, donkey kong ou pour sony metal gear solid et autres grands jeux de l'histoire du jeu video.
kevin_jones Posté(e) le 29 octobre 2006 Posté(e) le 29 octobre 2006 Comme moi avec la virtual console de la wii, je n'acheterais pas de jeux ou alors juste un ou deux pour essayer pour la bonne et simple raison que j'ai les consoles originelles avec plein de jeux. Maintenant c'est simpa pour les jeunots qui n'ont pas connu super mario bros, donkey kong ou pour sony metal gear solid et autres grands jeux de l'histoire du jeu video. lol excuse j'ai rien contre toi mais je trouve ça drole venant de la bouche d'un gars de 17 ans surtout que tu parles de super mario alors que tu n'étais pas née quand la NES est sorti donc voila
Kevingouve Posté(e) le 30 octobre 2006 Posté(e) le 30 octobre 2006 Comme moi avec la virtual console de la wii, je n'acheterais pas de jeux ou alors juste un ou deux pour essayer pour la bonne et simple raison que j'ai les consoles originelles avec plein de jeux. Maintenant c'est simpa pour les jeunots qui n'ont pas connu super mario bros, donkey kong ou pour sony metal gear solid et autres grands jeux de l'histoire du jeu video. lol excuse j'ai rien contre toi mais je trouve ça drole venant de la bouche d'un gars de 17 ans surtout que tu parles de super mario alors que tu n'étais pas née quand la NES est sorti donc voila Qui ne connait pas super mario? Toute facon, leur émulateur faudra surement le 3.0 et surement plus d'homebrew (comme la 2.82 pr l'instant)donc en attendant je reste avec ma 2.71SEB qui marche très bien. A++
ouasse Posté(e) le 30 octobre 2006 Posté(e) le 30 octobre 2006 SONY a annoncé que les jeux PS1 seraient disponibles en ligne le 11 Novembre pour les « heureux » détenteurs de la PS3 japonaise. j'espère que c'est une erreur, je suppose que nous parlons de PSP. Parce que limiter la compatibilité PS1 sur la PS3 ce serait abusé ... J'avais pensé que Sony procéderait autrement : qu'ils permettraient par exemple de transférer un jeu PS1 original à partir du CD vers une image utilisable sur PSP, que ce soit à partir d'une PS3 ou d'un PC. Pour la PS3, ça donnerait un exemple de "symbiose" entre la PS3 et la PSP, pour le PC, ça changerait l'image de fermeture de Sony ... En tout cas c'est finalement la pire des solutions qui a été trouvée, comme pas mal de monde le craignait. Quelle bande de quiches chez Sony, cela va avoir le même succès que les UMD vidéo, et ça ne fera pas vendre la moindre console.
sakcha Posté(e) le 30 octobre 2006 Posté(e) le 30 octobre 2006 SONY a annoncé que les jeux PS1 seraient disponibles en ligne le 11 Novembre pour les « heureux » détenteurs de la PS3 japonaise. j'espère que c'est une erreur, je suppose que nous parlons de PSP. Parce que limiter la compatibilité PS1 sur la PS3 ce serait abusé ... J'avais pensé que Sony procéderait autrement : qu'ils permettraient par exemple de transférer un jeu PS1 original à partir du CD vers une image utilisable sur PSP, que ce soit à partir d'une PS3 ou d'un PC. Pour la PS3, ça donnerait un exemple de "symbiose" entre la PS3 et la PSP, pour le PC, ça changerait l'image de fermeture de Sony ... En tout cas c'est finalement la pire des solutions qui a été trouvée, comme pas mal de monde le craignait. Quelle bande de quiches chez Sony, cela va avoir le même succès que les UMD vidéo, et ça ne fera pas vendre la moindre console. Ben en fait ce qui va se passer, c'est que soit tu télécharger les jeux PS1 sur ta PS3 et ensuite les utiliser soit avec la PS3 soit avec la PSP, ou, apparemment, tu peux les télécharger sur PC et les mettre sur ta PSP après, quoi qu'il en soit, même si tu as les jeux chez toi, ben tu te les rachète (et en plus c'est pas donné)... Merci SONY. Mais de toute façon, apparemment tu peux oublier la possibilité de pouvoir faire toi même les images, ce que, à la limite, je peux comprendre.
Messages recommandés