Changement Du Disque Dur Systeme Avec Norton Ghost

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ^_^

Voila j'aimerai savoir selon vous, quelle est la meilleur méthode a adopter pour remplacer un disque dur systeme ( sur lequel Windows est installé ), par un autre disque dur, en utilisant une méthode de sauvegarde/restauration de l'intégralité du disque a la Norton Ghost ( pas envie de tout sauvegarder, réinstaller, restaurer... )

Sachant que :

Le disque dur d'origine est en PATA 120 Go utilisé a 69% ( 76 Go )

Le disque dur de destination est en SATA 160 Go utilisé a 0%

Pour effectuer la sauvegarde j'ai un dernier disque dur identique au disque de destination, SATA 160 Go

Je tien absoluement a retrouver mon systeme dans les conditions identiques a ce qu'elles étaient avant le changement de disque, c'est tres important.

Mes questions :

Est il possible de backuper 76 Go avec Ghost, sauvegarder l'image du disque dur un disque SATA qui servira de suport pour restaurer cette image sur un autre disque dur SATA ?

La sauvegarde se fait-elle sous Windows ou sous l'utilitaire de Norton Ghost ( j'y connais rien blush )

A votre avis, sauvegarde et restauration : 2*76 = 152 Go lu et ecrit au total ... Ca va prendre combien de temps :fouf: :fouf: :fouf:

Ultime question : Connaissez vous un autre moyen d'effectuer cette opération ?

Encore merci :ok:

Modifié par didou13
Posté(e)

salut

j'en ai fait un changement de dd avec "cloneur expert" de chez micro application; le logiciel est gratuit 15 jours; super simple: tu branches ton dd cible en esclave sous XP, et il te colle une copie exacte de ton master dessus !

Posté(e)

Super vmaxspeed3 je vais essayer ca tout de suite :ok:

Par contre pour le boot de Windows XP il va pas un peu raler que je passe du PATA au SATA ?

Posté(e)

je sais pas trop, moi c'était IDE->IDE...

mon PC est ancienne génération, je connais pas le fonctionnement du sata..

tu risques pas grand chose à essayer, le logiciel te dira si ça peut le faire ou pas il me semble.

Posté(e)

Mais en gros il fait tout sous Windows et il copie directo toutes les données sur le disque de destination, il le prépare pour etre bootable et tout ?

Posté(e)

oui, c'est le but de la manip...

par exemple, je me suis fait un disque de secours ( au cas où ) sur un western 8 go avec seulement les fichiers système windows et les paramètres de config de mon compte; si je le branche en master, ça demarre xp impeccable :ok:

Posté(e)

Ca marche niquel et ca a prit 2h a tout casser !

Merci :ok: c'est de la balle en plus ca boot niquel sur le SATA il a rien chercher a savoir, encore merci vmaxspeed3 ;)

A locker