guigiz Posté(e) le 28 octobre 2006 Posté(e) le 28 octobre 2006 Je ne sais pas torp si ça a ça place ici mais je post quand même Bonjour à tous!!! Voila 4/5 jours que je me prend la tête avec Cygwin pour pouvoir compiler LuaPlayer (Maniac et moi avons un peu modifier le code source de la version 0.20 pour faire de petits test ). En 4/5 jous de prise de têt, j'ai ue toute sorte de message d'erreur, j'ai reussi à en comprendre et resoudre la plupart tout seul mais là, je bloque à mort!!! Bon, le contexte maintenant. J'ai donc suivit 2 tutos en même temps (car un des deux, l'anglais, n'été pas complet), celui de ps2dev.org et d'XtreamLua J'ai donc télécharger via tous ces liens : svn checkout svn://svn.ps2dev.org/psp/trunk/psptoolchain svn checkout svn://svn.ps2dev.org/psp/trunk/lua svn checkout svn://svn.ps2dev.org/psp/trunk/libpng svn checkout svn://svn.ps2dev.org/psp/trunk/jpeg svn checkout svn://svn.ps2dev.org/psp/trunk/mikmodlib svn checkout svn://svn.ps2dev.org/psp/trunk/zlib svn checkout svn://svn.ps2dev.org/psp/trunk/freetype svn checkout svn://svn.ps2dev.org/pspware/trunk/LuaPlayer les librairies et tout se qu'il fallait, je l'ai ai installer, tous avec comme commande "make" suivit de "make install" sauf le toolchain avec ces commandes : ./toolchain.sh -p./toolchain.sh avec au préalable ces petites commandes (comme indiqué dans le readme trouvé dans le psptoolchain) : export PATH="/usr/local/pspdev/bin:$PATH"PSPDEV="/usr/local/pspdev" et freetype avec ces commandes : sh autogen.shLDFLAGS="-L`psp-config --pspsdk-path`/lib -lc -lpspuser" \ ./configure --host psp --prefix=`psp-config --psp-prefix` make make install Tout nikel jusque là (je précise que j'ai aussi installé PSPSDK même si se n'est pas marqué dans le tuto anglais). Apres tout ça, je me rend dans le dossier du LuaPlayer, j'essaie dabord la commande "make" et ça me dit : "make : Nothing to be done for 'all' " Je ne me décourage pas et je lance le "make install" et ça me met ça comme message : Je ne sais plus quoi faire, en cherchant un peu sur le forum de ps2dev, il semblerai que le probleme vienne de la version du LuaPlayer trop récente mais c'est illogique vue que des gens arrivent quand meme à la ocmpiler Donc si quelqu'un peu m'aider dans me problème, ça serai trop cool!!!!
neutrOpik Posté(e) le 1 novembre 2006 Posté(e) le 1 novembre 2006 Bonjour guigiz, T'as finalement trouvé ton prob? Ca fait quand meme 4 jours que t'as posté ceci et que tu es resté sans réponses.. Je vais t'envoyer Gradew peut-être il saurra t'aider! A+
guigiz Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2006 Non, je n'est rien trouvé du tout, après maintes et maintes désinstall/réinstall de cygwin et de toute ces libraires (2 ou 3 heures à chaque fois :/) j'ai quasiment abandonné, mon seul espoir été placé sur se forum car je sais qu'il y a de bon programmeur qui se baladent ici et qui pourraient m'aider, mais faut croire que non :/ .
Gradew Posté(e) le 1 novembre 2006 Posté(e) le 1 novembre 2006 Salut! Ton problème m'en rappelle tant d'autres que j'ai eus avec Cygwin ;-) Bizarrement, cet environnement pose beaucoup de problèmes chez pas mal de personnes, alors qu'il marche chez d'autres... Mes connaissances concernant Cygwin sont du coup assez limitées, je me suis tout de suite rabattu sur d'autres solutions: Je ne saurais que te conseiller d'utiliser un véritable Linux, même par un émulateur. Tu peux toujours essayer Virtual PC de Microsoft (la version gratuite!! ), ou VMWare, si jamais tu l'as sous la main. Pour la distribution Linux, une Mandriva ou une Debian fonctionnera très bien. Par ailleurs, je dispose d'une version déjà compilée de la dernière toolchain PSP si jamais ça peut t'être utile. ++
guigiz Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2006 (modifié) b'soir. Pour un Linux, j'y ai déjà songé mais je ne sais pas du tout lequel installé sans supprimer windows (à se que j'ai comprit, il y en a plein de différents), je vais essaier de voir un peu pour linux mais bon, le probleme restera le même je pense, voir pire, il n'y a aucun tuto qui pourra m'aidé à compiler sous une mandriva par exemple (et comme dit avant, je ne connais pas du tout linux ). Pour se qui est du dernier toolchain compilé, ça peu m'interessé donc si tu en a l'envie, envoie moi le, merci de ta réponse ps : si tu peu me conseiller sur une version de la mandriva et un petit site qui aide les noob dans le domaine de linux, je suis preneur Guigiz Modifié le 1 novembre 2006 par guigiz
Roomain Posté(e) le 1 novembre 2006 Posté(e) le 1 novembre 2006 Pour linux, j'ai tendance à conseiller Ubuntu: http://www.ubuntu-fr.org Bonne chance.
benja32 Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 pour l'installation ne tkt pas tu peu créer une partition rien que pour linux je pense meme qu'il le fait automatiquement enfin je me souvien pas avoir eu de problème quand j'avais installer unbuntu ++
Gradew Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 +1 benja ;-) Pour le toolchain compilé (ainsi que ceux que ça pourrait intéresser dans le futur), contactez-moi par MP (64 Mo en .tar.gz). Guigiz, je pourrai t'assister si tu galères trop avec le pingouin , hésite pas!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant