Messages recommandés

Invité darkrockylee
Posté(e)

salut a tous je suis nouveaux et bonne annee je vous ecris car je suis dingue j ai tout fait et l emulatateur passe pas il freeze si quelq un pourrais ma der a le configure je suis sur ms2 a

darkrockylee@hotmail.com ou m envoyer tout c est fichier inin configure car mon emulateur et mis dans le dossier E: car f/ je l ai pas et j ai une puce enighma

merci de votre aide

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Salut et bonne année à tout le monde!

Comme mrx2003, j'ai également une Xcuter1 vieille de deux ans, j'essaye également de mettre l'emulateur et les Roms sur un DVD, et la Xbox freeze au boot.

A priori les paths que j'ai mis dans le Surreal.ini ont l'air bon (D:\Roms\ et D:\Media\), au vu des autres messages du thread.

Quelqu'un avec une Xcuter1 est-il arrivé à faire fonctionner cet émulateur?

Posté(e)

Salut tlm

en fait moloko kan je modifie un fichier je le transfer sur le pc je le modifie je le sauve et je le retransfer sur le hdd xbox en clikant sur ecraser le fichier donc les modifs se font biens mais po moyen de formater f lol

mais bon c po grave si vraiment j'en ai besoin un jours je trouverais le moyen dle formatter .

Pour une liste des roms compatible voici ce que je peux deja dire :

mariokart - passe bien - 1964

rayman 2 - passe bien - 1964 (marche pas sur ultrahle)

pokemon stadium 2 - passe bien (petits bugs graphiques) - 1964

yoshi story - passe bien (petits bugs graphiques) - 1964

Super Smash Bros. - passe bien - 1964

diddy kong racing - passe bien (ralentits asser rare) - 1964

f-zero - tourne superbement bien - 1964

(je sais chui un fan de 1964 lol) sinon je vais repasser pour donner la liste complete kan j'aurais finis de tous les testés car jen ai mis pas mal :) .

@+ TLM

Ps : GUEUX C GENIALLLL

Posté(e)

letruc vérifie qd meme apres avoir envoyé ton evox.ini modifié qu'il est bien (odifier)sur ton dd xbox car c'est étonnant que tu n'as pas le nouveau Item qui apparait au reboot de la console (tout en bas de ton menu evoX)

autrment yoshi story j'ai pas du tout réussi a le faire tourner meme avec le 1964 (j'ai test Yoshi's Story (E) [!].v64 et Yoshi's Story (U).v64) et Legend of Zelda (E).v64 qui passait avec la beta ne passe plus avec la v1.0 g essayé tous les emu et j'ai tjr écran noir

Invité nirvanaboots
Posté(e)
Bonjour à tous,

j'ai installé Surreal64 en configurant le .ini et ça a marché tout de suite.

Par contre, je ne sais pas si vous avez essayé mais le multijoueur sur Mario Kart ne marche pas. En fait, l'écran splitté bugue...

Quelqu'un aurait-il une solution car Mario Kart est plus sympa en multijoueur....

Merci d'avance

essaye les 3

emulateurs, y'en a un qui tourne nickel g joué ce matin avec un copain a 2...

Je c plus du tout lequel c'est et mon frere est parti ce midi avec la xbox a clermont, il revient pas avant fevrier :'(

voila

a part ca c de la bombe cet emulateur:

holy century magic tourne nickel sous pj64, majora's mask pas trop mal sous ultra hle je crois.

goldeneye par contre tourne que sur 1 des 3 et encore quand on joue a 2 et ke le joueur 1 se fait tuer, ca plante.

banjo kazooie tourne super bien...

voila, faudrait faire une grille avec chaque jeu et si il tourne (voir l'exemple) , mais en html, ou chacun pourrait apporter sa contribution sur un topic créé pour ca .

Comme je peux pas tester les jeux, je propose de faire la page html et de la mettre a jour quand on poste les infos sur les jeux et l'envoie a l'admin ki le met en ligne ou alors je la met moi même en ligne chez un hebergeur quelconque (c du html de toutes facons, pas du php ou koi....)

++

post-10-1073753696_thumb.jpg

Posté(e)

ui pas mal ton idée nirvanaboots :)

l'autre solution serait de faire un topic épinglé que l'auteur mettrais régulierement a jour par rapport aux réponses données (maj hebdo par exemple)

Posté(e)

c nickel comme ca :)

par contre a la place des 2 dernieres colonnes (Pj64-X et UltraXLE, que personne ne va utiliser maintenant kia Surrel64 ;)) tu pourrais créer une colonne juste apres la ROMS ou tu mettrais le vrai nom de la rom (pour différencier les roms des [E])

Invité nirvanaboots
Posté(e)

ouais bonne idée, d'ailleurs c fait, regarde sur le site

Posté(e)

ça va pas être évident de faire une telle liste vu qu'il va falloir savoir si les jeux sont bel et bien jouables jusqu'au bout, ou juste un peu...

En fait je dis ça parceque j'avance dans Zelda Majora's Mask et les décors sont de moins en moins bien émulés. Il manque de plus en plus des morceaux de murs qui deviennent transparent, les textures des sols sont très grossières, les cinématiques n'apparaissent pas tjs, mais ça on s'en été déjà rendu compte au début.

Enfin, bref, ya encore du boulot avant d'en faire un très bon émulateur...

Invité nirvanaboots
Posté(e)

ouais ben justement mettre si c jouable et mettre tous les defauts

g deja commencé

Posté(e)

sALUT MOLOKO POUR MON YOSHI KE G TESTE C CELUI LA :

>> yoshi's story (u) [!].v64 ( 1964 )

Il tourne super bien juste quelques bugs graphiques kan l'on avance dans le jeu mais ne nuis pas a la jouabilitée et kan la musique change le son crache et le jeu devient lent ca c'est embetant mais ca n'arrive pas tjrs.

j'ai aussi testé :

>> Star Fox 64 (J) [!].v64 ( 1964 )

Il tourne aussi tres bien sous 1964 sauf que l'ecran de fond du menu principal est buggé et que, de temp en temp le jeu rame, et quelques petits bugs graphiques mais rien de bien grave tres jouable.

>> Super Smash Bros. (U) [!].v64 ( 1964 )

Tourne super bien, pas de bugg majeurs rencontrés, tres jouable.

>> supermario64u.rom (ultrahle )

Largement plus que jouable le seul bug que j'ai rencontré c'est a l'ecran de presentation la tete de mario est toute blanche lol sinon jeu fluide et sans aucuns bugs.

>> diddykongracingu.rom (1964)

tres jouable, pas de bugs majeurs rencontré avec ce jeu quelques ralentissements (tres rares)

>> F-Zero X (J) [!].v64 (1964 )

Superbe, tres suprenant !!!, hyper fluide, rapide, pas de bugs, pas de lagg, le jeu le mieux émulé que j'ai pus testé :D .

>> Mario Golf (U) [!].v64 (1964, project64, ultrahle)

Testé par mon bof apparement il m'a dit que ce jeu ne passait po du tout.

>> Mario Kart 64 (U) [o].v64 (1964, ultrahle)

Tourne tres bien sur les deux emulateurs sauf pour 1964 avec lequel il y a quelques bugs mineurs sur le tracé des routes (lignes blanches, sinon bien emulé par ces deux émuls.

>> mario party 2 (u) [!].v64 (1964)

passe bien pas trop de bugs, mais quelques petits ralentissements

>> Mario Party 3 (U) [!].v64 (1964)

IDEM sue pour marioparty 2

>> Pokemon Snap (U) [!].v64 (1964, project64, ultrahle)

Je n'ai pas réussis a faire passé ce jeu juste project64 je voi le logo N64 et apres ca plante :( .

>> Pokemon Stadium 2 (U) [!].v64 (1964)

Buggé dans les menus (le fond d'ecran est buggé, pendant le jeu ca passe nikel sauf quelques petits bugs mais la encore rien de grave.

>> rayman_2_-_the_great_escape_(u)_[!].v64 (1964, ultrahle)

sous ultrahle il ne passe pas du tout, et sous 1964 il passe mais est tres buggé enormes bugs graphiques a l'intro (textures manquantes), pendant le jeu quelques bugs, je ne me suis pas attardé dessus mais a l'air jouable.

Bon bin voila j'espere avoir fait une belle mise a jours de la liste lol et encore c po fini la c mon bof ki a la console des qu'il me la repasse je test mes autre roms.

@+ TLM :D

Invité nirvanaboots
Posté(e)

Merci bcp letruc, ca m'a permis de faire une bonne MAJ de base :)

++

Posté(e)

Salut tlm

BON J'AI PRIS DU TEMP CAR J'AVAIT UN POTE KI VOULAIS QUE JE LUI MET TOUT LES ROMS QUE JAVAIS MAIS SEULEMENT CELLES KI PASSENT DONC ON A TESTER A DEUX STAP ET JE PEUX DONNER UNE SUPER LISTE DE 39 JEUX TESTES (ca nous a pris a peut pres 1h pour faire cela alors j'espere que vous serez content et que ca va servir)

Nirvana tu pourra faire une super mise a jours lol :D

Voici la liste de compatibilitée avec mes roms :

>> Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.2) [!].v64

(1964)

Bug logo n64, vitesse superbe presk pas de bugs son ki crache,

petite saccades de temps en temps,

>> Legend_of_Zelda_2_The_Majora's_Mask_(U)_[!].v64

(1964)

Bonene vitesse, pas de bugs, son parfait.

>> 1080 Snowboarding (E) [!].v64

(1964, project64)

sous 1964 il saccade et le son crache enormement et le jeu est lent,

sous, Project64 il tourne nikel sans bugs avec le son ki crache un petit peu de temp en temp.

>> Banjo-Kazooie (U) [!].v64

(1964)

passe ben pas de bugs rencontrés, sauf le son ki crache 1 seconde au demarrage du jeu.

>> BlasDoze(J).v64

(1964)

intro hyper rapide, puis le jeu passe super bien rien a redire sauf quelques saccades non gênante.

>> Castlevania (U) [!].v64

(1964)

Passe super bien emulé a la meme vitesse que la console, quelques bugs graphiques dans les menus.

>> Castlevania 2

(1964)

IDEM que le premier.

>> diddykongracingu.rom

(1964,ultrahle)

Tourne superbement bien rien a dire sauf de rares saccades sous 1964.

>> F-Zero X (J) [!].v64

(1964)

Emulation parfaite, pas de bugs, son nikel, vitese hallucinante, hyper fluide.

>> goldeneye 007 (u) [!].v64

(ultrahle)

Fonctionne, aucuns bugs gênant, un peu lent kan meme voir saccades a certains passages et son un saccadé

à certains passes notament l'intro lente et son horrible.

>> kirby64.rom

(1964)

Passe tres tres bien, seul bug kan on saute et ke kirby touche le sol il disparait 1seconde c tout.

>> Mario Kart 64 (U) [o].v64

(1964,ultrahle)

Fonctionne superbement bien sur les deux emulateurs,sauf que sur 1964 il y a des petits défauts au niveaux des

lignes blanches sur le sol.

>> Evangelion.n64

(1964)

Toourne bien aucuns bugs a signaler, sauf la vitesse ki laisse a désirer, mais pour un jeu aussi bon . . .

kan on est fan c tres jouable.

>> Ogre Battle 64 - Person of Lordly Caliber (J) (V1.1) [!].v64

(1964)

Passe bien le son est superbe, l'animation nikel, seul un bug fait que lors de l'intro on ne voi po le decor mais

kan le jeu est lancer ca passe bien, autres bug les ombre des persos sont blanches.

>> Perfect Dark (U) (V1.1) [!].v64

(1964)

bugs graphique sur les ecritures de l'intro, pendant le jeu il y a de gros bugs avec les textures transparentes,

le son crache tout le temp le jeu est des foi fluide, des foi saccadé, bref pas trop jouable.

>> Pokemon Stadium 2 (U) [!].v64

(1964,Project64)

avec 1964, buggé dans les menus mais le jeu passe nikel avec quelques bugs mineurs,

avec project 64, l'intro passe nikel mais pas le jeu.

>> Quest 64 (U) [!].v64

(1964)

Rien a dire superbe emulation, rapide, fluide, son nikel.

>> rayman_2_-_the_great_escape_(u)_[!].v64

(1964,ultrahle,project64)

Il passe seulement sur 1964 avec d'enormes bugs graphiques, je ne me suis pas attardé sur le jeu mais il est

tres buggé, mais jouable quand meme.

>> Road Rash 64 (U) [!].v64

(1964)

Tourne super bien,fluide, 1 bug ki fait que l'on ne voit pas le compteur de vitesse mais dans ce jeu on s'en fou.

>> Sin and Punishment - Tsumi To Batsu (J) [!].v64

(1964)

Tourne superbement, mais les monstres sont tous rouges ?!?, sinon passe super bien.

>> Star Fox 64 (J) [!].v64

(1964)

Passe bien Mais un bug au menu de depart et Quelques ralentissement pendant le jeu Mais jouable.

>> supermario64u.rom

(1964,ultrahle)

Superbe sur les deux emulateur tourne nikel rien a dire, passe un peu mieux sur ultrahle kan meme.

>> Super Smash Bros. (U) [!].v64

(1964)

Tourne sans probleme sans quelques ralentissements.

>> Turok - Rage Wars (U) [!].v64

(1964)

Passe bien largement jouable ,saccade un peu.

>> Turok 2 - Seeds of Evil - Kiosk (U) [!].v64

(1964)

Passe bien graphiquement, mais le jeu est tres tres lent, et le son saccade.

>> Turok 3 - Shadow of Oblivion (U) [!].v64

(1964)

Ca passe mais cest encore une fois lent et saccadé.

>> Wave Race 64 (U) (V1.0) [!].v64

(1964)

Passe nikel rien a dire sauf l'animation pas toujours fluide mais bon cela ne se vois pratiquement pas.

>> wonder project j2 (j) [!].v64

(1964)

Passe tres bien le son est nikel l'animation et les cinematiques aussi Bref une emulation quasi-parfaite

>> yoshi's story (u) [!].v64

(1964)

passe nikel sauf quelques bugs et ralentissement quelques fois gênants

>> Conker's Bad Fur Day (U) [!].v64

(1964)

Passe nikel mais la tete et les mains du perso sont invisibles.

Les jeux ki ne passent pas avec aucuns emulateur ou injouables :

Super Robot Taisen 64 (J) [!].v64

Starcraft(U).z64

nil-re2p.v64 <-------------- (((residentevil 2)))

Banjo-Tooie (U) [!].v64

Dr. Mario 64 (U) [!].v64

Fushigi No Dungeon - Furai no shiren 2 (J) [!].v64

Mario Golf (U) [!].v64

Pokemon Stadium (U) [!].v64

Pokemon Snap (U) [!].v64

VOILA JE N'AI PAS PU EN TESTE PLUS CAR JEN AI PAS PLUS LOL JEN AVAIT 125 YA PO LONGTEMP MAIS EN REINSTALANT JME SUIS PLANTER DE HDD ET G FORMATER MES SAVES LOOOL ;) 7Go de données perdues.

Posté(e)

salut

il est vraiment terrible cet emulateur

je l'ai gravé sur cd trop facilement en utilisant craxtion et en patchant les xbe

j'ai fait une iso de mon repertoire avec mes roms a l'interieur (j'ai rien toucher a la config )

çà marche nikel

par contre "shadowman" j'arrive pas a le faire passer ( pour votre liste )

Posté(e)

Salut tlm

JUSTE POUR FAIRE UN PTIT UP DU SUJET

ET QUE JAI DECIDER DE DEVENIR TESTEUR POUR LA COMPATIBILITEE DE CET EMU :P

ET AUSSI POUR ANNONCER QUE TRES BIENTOT IL Y AURA UNE AUTRE GROSSE LISTE DE JEUX TESTES :D:D:D

PS : TAURA DU BOULOT NIRVANA LOOL

A+ TLM

Invité powerbox
Posté(e)

yop tout le monde!

enfait g un ti probleme surreal se lance bien tout ca je lance une rom avec 1964,ultraHLE tout passe bien et lorsque je lance project64 une fois la rom a 100% la led du bouton eject clignote une fois rouge puis elle redevient verte et le jeu se lance vous savez a koi cela est du? :unsure:

sinon l'emu est terrible par contre pour zelda ocarina of time au second etage de l arbre mojo normalment ca devrai etre une porte mais o lieu de ca g une grosse texture blanche et impossible de la passer.

dois-je changer ds setting dynarec memory ou paging memory ou est ce ke ca provient de ma rom? :blink:

merci bcp ^_^

Posté(e)

Salut powebox

pour ce qui est de tes probleme je peux po t'aider desoler

pour zelda je pense que cela doit etre un bug avec l'emulation attend une prochaine version de l'emul peut-etre que cela passera mieux je sais pas. . .

moi les tests que je fait je ne peux pas me permettre d'aller loin dans les jeux car j'en teste beaucoup et la je suis en trin de faire un gros test (ENVIRON UNE 100 AINE DE JEUX VOIR PLUS), donc, kan je fé un test je lance le jeu je joue 5-10 Min. suivant si le jeu me plait je note a la volé dans un fichier text tout les bugs etc . . . et puis voila c'est tres . . . tres . . . looong donc voila ma prochaine liste de compatibilitée je pense quelle sera prete pour la fin de semaine avec + de 100 jeux testés je sais chui un fou lol mais g ke ca a faire :D:D:D .

@+ tlm et une bonne soirée

Invité powerbox
Posté(e)

yop c cool ca man!!

merci a toi et bon courage woot

Invité nirvanaboots
Posté(e)

lol merci bcp les gars , va y'avoir de la mega MAJ mercredi :)

++

Posté(e)

salut jais mon zeda 1 qui plante apré le logo n64 donc qui peut me dire comment le faire marcher merci

Posté(e)

hi ,

pour la liste de compatibilité c'est une bonne idée mais il faudrais aussi donné les reglages (max video, dynarec... etc) de chak jeux et de chak emul .

Je m'expliques

..................................

(Ma box est tjs en nsc) !!!

..................................

Je viens de tester 70 jeux tous passent ...mais faut s'amuser a regler !

Par exemple mon reglage que j'emploies en defaut de max video memory est de 3 (je vois nettemment une amelioration avec cete valeur) sur les grosses roms type Golden Eye , Mission Impossible,Zelda 1 et 2, Ridge Racer, DK64, ... et j'en passent des dizaines :D

Et c pas finis , ke ta rom soit grossse ou pas faut bidouiller selon le jeux choisis dans le dynarec memory (ex: fifa99 : intro passes mal , options de jeux lent , jeux lent ---> par def les valeurs sont : 4,8,4,16,4 ... en mettant a 2,8,4,20,7 ss pj64 , l'intro passes mieux , les options sont + rapide, et le jeux est bcps plus JOUABLE) ppas testé sur les autres emul .

Je parles bien evidement des options de chaque jeux au moment où tu selectionnes ta rom ...

Donc pour ta liste , c interressant ,MAIS a mon avis tu n'est pas sortis de l'auberge car tu dois imperativement adjuster tes reglages si tu veux ke ta rom fonctionness nikel (kan je dis nikel , je parles aussi de jouer a min 2j dans les jeux a 2)

Ce qui veut dire , qu'il faudrais donné chak reglages (dynamic,..) de chak rom,et de chak emul .

Sur ma chtite liste de 70 je n'ai réglé que 35% des roms ..

La n64 a une grosse bibliotheque en plus , et la liste de compatibilité de l'emul est longue elle aussi ...

Si jamais tu continue ton aventure sur cette liste , je me porterais bien volontaire a te donner des reglages ... mais je penses kil faudrais s'associer tous ,

N'estce PAS ????? <_<

++

Posté(e)

Donc c pas le tout de dire que tel ou tel rom passes !!!

Car 90% des roms passent ; mais a quel sacrifice ..

N'oubliez pas les reglages et vous vous sentirer comme devant "une bonne emulation n64 pc" ; voir meme selon la rom comme devant une chtite n64 legerement boosté

voili voilou

je sens ke ce post va etre long ...

UP

UP

UUUUUPPPP !!!

:0:0