Demande D'explications Pour Le M3 Manager...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous,

je voulais savoir a quoi servait le safe mode et le directly copy, qu'est ce que ca change du mode normal?

et aussi a quoi ca servait de mettre trim rom ou no trim rom?

j'ai fait des recherches sur google mais je n'ai rien trouvé.

merci d'avance pour vos reponses.

cordialement.

steph

Posté(e)

le Trim Rom permet de supprimer l'espace vide d'un jeu, ça permet donc de gagner de la place

exemple un jeu 64Mbit, qui ne consomme que 48Mbit réellement, on peut gagner 16Mbit donc 2Mo

les autres options (Safe Mode et tout ça) sont à mettre en fonction des tests effectués par des utilisateurs et reportés sur La liste de compatibilité M3

Posté(e)

Salut,

l'option "Safe mode", bah c'est comme le mode sans échec de Windows (en gros)...ca patche les backups de manière non-aggressive, avec des routines standard, pour essayer d'avoir une compatibilité maximum (quand un nouveau backup devient réticent et nécessite un patch plus en profondeur)

l'option "Trim rom" permet de gagner de la place. En effet, quand un jeu est gold et est donc cramé dans les cartouches, il ne fait jamais pile poil la taille de la cartouche.....Tu peux, par exemple, avoir un jeu dont la taille réelle fait 100Mo, qui se retrouve donc dans une cartouche de 128Mo (on sait tous qu'en éléctronique, un chip de 100Mo ca n'existe pas)

Donc on se retrouve avec 100Mo de données utiles....et 28Mo de garbage (soit des données aléatoires, soit des FF, soit des 00).

L'option Trim permet tout simplement de virer ces données inutiles qui bouffent de la place pour rien.

Pour la différence entre le directly copy et le normal mode....je me suis toujours posé la question....y'en a un des deux qui doit faire une copie directe sans aucun patch (directly copy), l'autre qui patche légérement le backup (normal mode) mais pas suffisamenet pour être chargé directement depuis la carte CF/SD (nécessite un préchargement en ram).

L'option Directly Copy doit donc être smiliaire à un simple copier/coller...sauf qu'en plus, ca crée la sauvegarde sur la carte CF/SD.

EDIT

Grilled :D