Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me retourne vers les experts XBMC pour savoir s'il est possible de refaire les ID3 Tag de la bibliothèque XBMC directement sous XBMC, sans avoir recours à des logiciels extérieurs sur PC type Itunes ?

J'ai fait de nombreuses recherches sur le sujet, infructueuses jusqu'à présent. Merci d'avance pour vos réponses.

Il existe déjà un bloc note sous xbmc pourquoi pas un rééditeur de tag mp3 ?

Sinon ce type d'évolution est-il envisageable en pyton ?

Longue vie à XBMC !

Posté(e)

'lo,

Et non, pas d' éditeur de tags sous XBMC, pour le reste attendons l 'avis des experts en la matière ^_^ ,

a+

Posté(e) (modifié)

Merci déjà pour ta première réponse. Je m'en doutais un peu vu le temps que j'ai mis à chercher mais on sait jamais...

Modifié par bellec56
Posté(e)

oui ca pourrait être rigolo un éditeur de tags MP3 en python :)

Posté(e) (modifié)

oui ca pourrait être rigolo un éditeur de tags MP3 en python :)

Alexsolex, ta réponse est elle ironique ou est ce vraiment envisageable en python ? Je te pose la question car je ne connais pas les possibilités de ce language.

Si cette idée pouvait portée ses fruit ce serait idéal. A mon goût et à titre personnel c'est la seule chose qui manque dans XBMC. Je m'imagine déjà dans mon canap à paramétrer ma bibliothèque avec un petit clavier sans fil tout en sirotant un petit café...

Modifié par bellec56
Posté(e)

J'avoue ne pas connaitre le tag id3. Mais j'imagine que ce sont de simples données qui sont écrites dans l'entête du MP3. Donc j'imagine qu'il peut être super simple de les récupérer, et même sans doute existe t'il déjà des librairies python qui permettent de récupérer ses infos.

Finalement, le plus compliqué sera l'interface graphique... donc, oui, c'est sans doute tout à fait faisable

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

On ne sait jamais si un jour quelqu'un se décide à développer ce type de solution ce serait le pied !!!!