Disque Officiel Qui Bloque

Messages recommandés

Invité ze_kurgan
Posté(e)

hello tout le monde

meilleurs voeux 2004

Le père noël ma amené un xbox (v1.4) avec une executer 2.3 Lite, Evo x et un Hdd de 120 giga. (jai oublié la version d'evo x mais elle doit pas être bien vielle et je ne pense pas que le problème soit là)

Dans la foulée je me suis commandé en import le pack NTSC de GTA 3 et vice city

Tout content de mes cadeaux je glisse le disque OFFICIEL de GTA 3 dans la xbox. Le jeu se lance (je vois les écrans de présentation) je skippe et une fois arriver sur l'écran avec la barre de progression qu'elle n'est pas ma surpise de voir que le jeu se bloque à 50 % de chargement m'obligeant a reseter la machine.

Je teste avec l'autre Dvd OFFICIEL de Vice City et re poisse, mais en pire. Là aussi le jeu se lance et à seulement 5 % de la barre de progression le jeu se bloque. :blink:

J'ai essayé de suite sur d'autres consoles équipées de puces type "matrix" et les Dvd OFFICIEL passent très bien donc cela ne viend pas des disques mais bien de la machine.

j'ai viré l'IRG dans la config d'evox, mais sans succés. (si ya d'autre chose à désactiver, conseillez moi)

Ma xbox est équipée d'enigma, le soft qui permet de passer de NTSC en PAL et se trouve donc en NTSC au moment des faits.

j'ai essayé de dumper les jeux avec xbcopy, ou dvd2xbox mais nib de nib..

les jeux 2 bloquent automatiquement au même endroit. L'un à 50 % l'autre à 5 % environ.

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi un dvd OFFICIEL NTSC ne passe pas sur une machine ayant une config comme la mienne avec Enigma d'activé, il serait bien urbain ;),

D'autres jeux ntsc eux passent très bien style "le retour du roi".

merci à vous tous

Invité ze_kurgan
Posté(e)

et bien non il non pas souffert

comme je le disais je les ai testé sur une autre machine et là il marche sans problème

alors je saisi pas tout

merci d'avance

Posté(e)

Peut-être le même souci que pour Steel Battalion et Rainbow Six 3, à savoir qu'il faut aussi désactiver l'IGR en built-in du bios.

Pour les explications, voir le post sur Rainbow Six 3.

Posté(e)

Perso j'ai un bios xecuter avec igr activé ( 4976.02_Blue_Noani_256k) et pas de pb pour rainbow six 3.

Sinon qd tu dumpe les jeux sur le HD, tu arrives à la ecopier entièrement ou ça bloque à 5% et 50% pendant le dump ?

Posté(e)

moi aussi j'ai un probleme mais avec counter strike une version ntsc je vois l'intro et apres une ecran noir donc sur le forum j'ai lu que le mode default sur evox dois etre desactive et la sur le menu tu trouvera "je parle de la derniere version evox"video mode-default ben la j'ai mis ntsc usa et la hop ca marche woot mais pour dire la verité juste qlq seconde et l'ecran repard en noir crying

si ca t'interesse ca peut marcher pour toi :D t'as qu'a essayer

Invité ze_kurgan
Posté(e)

Hello

@redgob

les jeux ils passent en entier quand je les dump

Sauf vice city qui ma faits un caca nereux puis j'ai réessayé et là c'est passé en entier

J'ai encore essayé mes disques sur une autre console et là ça marche aussi.. dégout..

vive l'import

mais ça fais chier sur des coup comme ça