bibifrico Posté(e) le 6 janvier 2004 Posté(e) le 6 janvier 2004 Salut tous le monde, je sais si vous avez vu la dernière promo de Auchan mais ils y vendent des graveurs DVD DUAL EMPREX à 99 Euros, moi ça me tente assez, j'ai une xbox avec philips v1.1, alors j'ai parcouru les topicsc du forums traitant de ce genre de graveur, les avis semblent partagés, certains n'ont aucuns problemes avec d'autres au contraire le qualifie de grosse m.... ; alors du coup je suis un peu paumé à mon tour, si vous avez des informations bonnes ou mauvaises, merci de m'en faire part. Gracias !
Jlz Posté(e) le 6 janvier 2004 Posté(e) le 6 janvier 2004 Ajoute 50€ et achete une marque reconnu ! Les DVD sont des médias encore chers et les cramer dans le vent ca fout les boules vite fais ! Alors dans le doute. En ce qui concerne la rentabilité et ben ça dependra de l'usage que tu en feras! A+
bibifrico Posté(e) le 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2004 (modifié) Pour l'usage de toute façon, c'est pour faire des backups pour ma xbox, des compiles de divx, des backups de fichiers de mon pc,en tout cas, pas de backups de dvd, sinon ce graveur peut causer des problèmes niveau gravure de dvd ? C'est surtout le prix qui me le ferai prendre, il est sous la barre fatidique des 100 euros ;-) Modifié le 6 janvier 2004 par bibifrico
t-dj Posté(e) le 6 janvier 2004 Posté(e) le 6 janvier 2004 fais toi plaisir mon gars moi j ai le meme et NIKEL !!!!!!!!!!!!!! j en suis super content !!!!!!! pour 100€ c de la bombe !!! j ai pas foiré un seul dvd depuis que je l ai acheté j ai pas mal d amis qui ont des pionners et ben franchement je ne vois aucune difference ( maintenant voir combien de tps il va tenir et combien de temps mes dvd passeront ) moi je dis pour 100€ c un e affaire
bibifrico Posté(e) le 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2004 Ok 1 point partout, par contre niveau lecteur tu as quoi comme lecteur ? tu utilise quel type de média (la marque quoi) ? J'espère que d'autres personnes viendront m'éclairer ! Merci en tout cas !
Invité ethan- Posté(e) le 6 janvier 2004 Posté(e) le 6 janvier 2004 moi je l'ai aussi et il marche tres bien aucun pb
byllitis Posté(e) le 6 janvier 2004 Posté(e) le 6 janvier 2004 tant mieux pour ceux qui ont de bons résultats avec un Emprex DUAL, pour ma part j'ai eu que des problemes avec ce graveur( suis pas le seul). comme répondu ds 1 autre post j'ai opté pour 1 pioneer et là : nickel ! PS: entre un EMPREX à 100€ et 1 PIONEER à 125€ je reflechis pas 1 seule seconde(25€ de difference) c prendre des risques pour rien !
bibifrico Posté(e) le 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2004 merci pour ces réponses, bon pour l'instant j'hésite encore un peu, j'ai la soirée pour me décider
bibifrico Posté(e) le 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2004 j'espère quand même que plus de personnes viendront me donner leur avis
bibifrico Posté(e) le 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2004 bon à priori mon poste n'interesse pas grand monde ...
Invité exterminator Posté(e) le 7 janvier 2004 Posté(e) le 7 janvier 2004 bin c simple .... ne prend pas ce graveur c pas qu'il n'est pas bien mais fo savoir que c un peu comme les carte graphique kan elle sorte les pilote ne sont pas au point tout de suite il fo des mises a jour des pilotes bin pour les graveur c pareil il fo mettre a jour de temps en temps le firmware et bin je n'ai jamais vu de mises a jour de firmware pour graveur emprex a moins qu'il faille mettre le firmware d'un autre graveur s'il s'agit d'une sous-marque mais c un point tres important au niveau compatibilité de media et qualité de gravure maintenant c toi ki voit si tu es a 25€ pres perso je prendrai un pioneer ou un liteon
Invité ethan- Posté(e) le 7 janvier 2004 Posté(e) le 7 janvier 2004 bon moi j'ai eu mon graveur dvd un peu par hasard mes parents ayant eu un pc pour noel avec ce graveur j'ai fait un echange , je leur ai filer mon vieux graveur de cd, et j'ai emporté l'emprex de toute facon mes parents ne graverai de dvd alors tant mieux pour moi perso je suis pas d'accord avec vous, a propos des firmware j'ai acheter mon pc ya quelque temps deja et j'ai un lecteur dvd pioneer et ce putain de lecteur dvd est en partie incompatible avec win xp c'est super pratique !!!! je peux juste regarder les film avec... quand je met un jeu ou un fichier comportant un exe il est incapable de les lire correctement j'ai regarder les forum et j'ai trouver plein de personne dans mon cas et le pire dans tout ca c'est que il n'y jamais eu de mise a jour du firmware alors le materiel pioneer merci bien la j'ai un emprex qui marche et au moins sur le site il y a de vrai mise a jour du firmware
Invité z1z1 Posté(e) le 8 janvier 2004 Posté(e) le 8 janvier 2004 salut STOP ne perds pas 100€ serieux il ne devrai meme pas s'appeler graveur se trucs je l'ai donné le mien tellement c de la merde oups ça ma echappé (dsl) bref en plus qd je l'ai flashé il lisai encore moins bien !!!! qd je parles de lecture je veux parler de compatibilitée de dvd en gros les seul ki passaient (des merde en 1X)ne passai plus apres flashage de bios! du coup pour ne pas le mettre a la poubelle je l'ai donné a mon couz et lui qd il a voulus remettre l'ancien firmware il l'as grillé donc pas une grosse perte !!!! bref je me suis rachté un sony dw u10a (pas cher en belgique )meme si c'est pas le meilleur tu peux le flasher dans tous les sens en dru500 ensuite tu le fais evoluer en tant que dru 500 et maintenant c'est un liteo dls400?! en gros plein d'amelioration a chaque flashages!!! @+ ps: sinon attends un peu les graveur double couches vont pas tarder a sortir...
Invité roce Posté(e) le 9 janvier 2004 Posté(e) le 9 janvier 2004 moi j'en ai acheter un tout content j'en grave un et boum il passe pas sur mon lecteur thomson mais passe sur le samsung d'un pote je suis degouté je vais le ramener demain matin et m'acheter un autre un MSI peut etre le support est dvd -r traxdata 4x
sushy18 Posté(e) le 9 janvier 2004 Posté(e) le 9 janvier 2004 salut a tous.. faite une petite recherche messieurs sur le net ...avec comme mots de recherche..emprex,dual,btc dvdr, memup... vous lirez que tous ces model sont exactemnt les même au bug pres..... ( normal puisque seul la facade change...) ces graveurs ont d'enormes pb de calibrage de lentille....( je sais pas ce que c'est ..mais bon ..le pb est la..!) et surtout et ca je sais l'expliquer ...il est impensable d'utiliser le graveur dans l'etat ou il ets vendu...on est obligé de mettre ajour le firmware..mais là encore c'est la roulette....des fois c'est bon et ca marche...le reste du temps...ben ca ne sert qu'a faire tourner ( au sens propre!!! ) des medias..... il existe en revanche plein de marque peu connu qui obtinnent de tres bon resultats... comme par exemple le lisonic....dvd+/- r/w 129 euros...!!! alors pour ceux qui hesitent a acheter a 99 euros..ben qu'il les gardents sinon ils perdrons tres rapidement bcp plus en sang froid...calme...et surtout en media vierge...qui ne feront que de beau dessous de verre....!!!!! ceux qui l'ont deja acheté , pour qui il fonctionne bien...vous êtes tres peu nombreux et surtout tres chanceux!!! cdt sushy18
bibifrico Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2004 Bon merci pour toute cette aide, finalement j'ai tranché et je garde mes 100 euros, je vais attendre encore un peu, les prix vont surement baisser (notament pour les médias vierges qui sont encore hors de prix) et la qualité sera au rendez vous dans qqs mois car pour l'instant, c'est assez nouveau et donc, la méthode ne semble pas tout à fait maîtrisée. Merci !
gold Posté(e) le 9 janvier 2004 Posté(e) le 9 janvier 2004 N'hésite plus bibi garde tes sous et achete toi une marque, vaut mieux mettre 150€ dans un graveur et etre certain que tes dvd passeront qu'acheter une merde et vibrer a chaque fois de ton incertitude. Moi j'ai un pioneer 105, je vais pas te recommander ça mais un sony ou nec c'est de la bombe en plus ils font multiformats. Pour tes dvd-r ---> www.bigpockets.co.uk 3 jours pour recevoir, la derniere commande j'ai eu 50 dvd-r top qualité avec le boitier pour 80€
redgob Posté(e) le 9 janvier 2004 Posté(e) le 9 janvier 2004 Gold t'achètes quoi comme dvd-r chez eux ? Marche comment sur la xbox ? (des fois ça passe mais difficilement) Merci pour les infos
Rare Posté(e) le 9 janvier 2004 Posté(e) le 9 janvier 2004 Bonjour à tous. L'Emprex est en fait un clone du BTC DRW 1004IM. Moi je l'ai acheté, pas chez Auchan, mais chez Rue du Commerce, mais ça on s'en fou ! J'en suis très content, il mange tout et je n'ai jamais eu d'erreur... Comme le Sony que j'avais avant... mais en 2x... Pour ce qui est des firmwares, voici deux adresses : Firmwares zonés : http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?cate...=4&manufactor=7 Firmwares dézonés : http://www.firmware-flash.com/~tdb/ Actuellement la dernière version est la 0048. Petite précision toutefois : il est nécessaire d'avoir une carte-mère récente, ou d'avoir pris soin de mettre à jour BIOS et drivers (en particulier IDE) avant espérer tirer parti du graveur ! A+ Rare
Invité ethan- Posté(e) le 9 janvier 2004 Posté(e) le 9 janvier 2004 c sur que qd tu as la tune c'est facile tu met un marque t'hesite pas mais 150€ pour le graveur 50- 60€ pour la puce 90 € le dd cable reseau carte reseau etc etc.... ca coute cher tout ca au bout du compte si tu veux mettre de la qualité partout alors si t riche tu met ds la bonne camelote partout sinon tu fais comme moi tu prends l'emprex et zou 50€ de plus qd meme pour un graveur de marque faut pas abusé c la moitié du prix de l'emprex et vous me direz ce que vous voulez meme avec vos graveur de marque tout les dvd gravé passe pas ca depend aussi du media alors c'est la loterie peut etre mais moi je risquerai pas 50€ de plus sans avoir la certitude absolue j'aimerai bien qu'on me prouve que l'emprex est une merde par a +b et pas par des rumeur de : -ouais tu sais mon pote ma dis que son pote lui a dit que son pote avait entendu dire que l'emprex marchait moyen ceux qui l'ont pas peuvent trop rien dire
bibifrico Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2004 Bon je voudrais pas non plus que mon topic devienne la foire d'empoigne : à ma droite les partisans de la marque, à ma gauche les emprex, BLC et autres ... :lol:
Invité exterminator Posté(e) le 9 janvier 2004 Posté(e) le 9 janvier 2004 ethan je vois pas pk tu parle de tunes ....... deja mettre un plus gros DD kan on a un graveur de dvd ou inversement c pas necessaire ...... enfin bon passons ensuite je pense que celui ki a de la tune ne se fatigue meme pas avec tout ca ... il achete micromania enfin tout depend ce qu'on appelle avoir de la tune ... bibifrico bon tu peux prendre ce graveur si tu es a court de tune.... il marche ya pas de doute .... mais toutes les marque n'ont pas les meme composant , mecanique et ya des differences au niveau qualité de gravures et ca c une chose de sur j'ai pas de liens en tete mais des que je les retrouve je les post
Invité roce Posté(e) le 10 janvier 2004 Posté(e) le 10 janvier 2004 ethan excuse moi mais moi je l'ai acheter avant hier j'ai graver avec des traxdata dvd-r 4x il passe pas sur mon thomson et passe sur samsung et un pote ma graver avec un toshiba sur les meme DVD -R TRAX celui la est passe sur mon thomson alors me dit pas que c le media il est trivial que le graveur emprex na pas un aussi bon laser que les autre graveur de marque
Invité ethan- Posté(e) le 10 janvier 2004 Posté(e) le 10 janvier 2004 (modifié) j'ai dit qu'on a des exemples tout les jours de mec qui grave et que selon la marque du media ca marche ou ca marche pas du tout! ensuite c sur que la qualité des composant doit etre meilleur sur les marques mais m'etant fait avoir par un pioneer dvd de merde maintenant sur ces peripheriques lecteur cd-dvd- graveur bref tout ce qui fonctionne avec une lentille et un laser , je me mefie et je me rends compte que la difference sur les sous marque comme emprex par rapport a d'autres marques n'est pas si evidente que ca tout le monde achete achete de la marque qd il peut, et ca, pas que ds le monde des composants pc , c'est qd meme un fait!je suis d'accord . la marque est une preuve de qualité en principe mais mefiez vous certaines marques vendent de grosse daubes et en fait des fois il vaut mieux prendre une sous marque comme emprex vous savez les sous marques dans le monde de l'informatique c'est comme ailleurs c'est des grandes marques qui vendent leur camelote moins cher sous un autre nom c'est tout, et un graveur a 100€ peut des fois etre une copie identique d'un graveur de marque a 150€ je vous posterai un thread ds quelque moiq apres des milliers de dvd gravé pour vous dire si ma theorie se confirme Modifié le 10 janvier 2004 par ethan-
t-dj Posté(e) le 10 janvier 2004 Posté(e) le 10 janvier 2004 Si le pionneer est a 125 € c vraix qu il est mieux de prendre une marque Maintenant pour ma part le dvd emprex fonctionne a merveille Et il existe une mise a jour de FIRMWARE disponible sur le siite EMPREX j ai fais cette mise a jour a l achat du graveur donc je ne peux po te dire si ca a changé quelque chose Pour ce qui est des supports compatibles j utilise pour ma part des DVD - R PRINCO 4 X et des MIRROR sur un lecteur DVD Thomson j espere que cela pourra t aider a faire ton choix Ps : je suis entierement d accord avec ethan m etant fait mooi aussi avoir par une grosse marque : iomega
Messages recommandés