Messages recommandés

Posté(e)

:) salut à tous. Je possede une xbox pucée duoX2, sous evox. Tout marchait royal jusqu'à maintenant, puis un soir elle a planté au milieux d'un jeu, je l'ai redémaré et elle a replanté et depuis ce jour, elle plante sois au démarrage sois en jouant. Je l'ai démontée, je la fait tourner avec tout dehors dd et lecteur et là elle fonctionne correctement, le ventilo tournant à fond. Je précise que le ventilo tourne à fond car ma xbox a toujours était bruyante au niveau du ventilo, calme au début puis montant tres vite dans les tours. Est ce que ça peut venir de la chauffe? Pourtant le ventilo tourne je pensai au dd aussi c'est celui d'origine.

Je sais pas si j'ai été tres clair mais si quelqu'un a un tuyau sur ce probleme je l'en remercie d'avance :D

Posté(e) (modifié)

salut

ta console affiche t'elle un message d'erreur lorsqu'elle plante?

sinon, oublie deja l'idée du ventilo car en cas de surchauffe, la machine coupe carrément le jus.

pour le disque dur, c'est possible qu'il fatigue, il faudrait essayer avec un autre pour être sûr car les symptomes de faiblesse dd sont divers et variés, aussi nombreux que les types de panne hardware possibles.

il faut ajouter a ça la possibilité d'une puce balladeuse, donc soudures qui bougent et peuvent planter la console...

Modifié par vmaxspeed3
Posté(e)

tu as essayé d'enlever la puce pour voir si elle plante toujours ?

si elle plante pas sans la puce--> soudure a revoir

si elle plante sans la puce --> divers probleme hardware - possible DD

Posté(e) (modifié)

salut

normalement en cas de surchauffe, une sécurité coupe la console, mais vérifie les connexions, nettoye la console a l'air comprimé, vérifie la liaison filaire du DO si elle est bien soudée, et que la tole de blindage du capot ne touche la carte mère.

puis remonte, le dd et le lecteur sans la coque superieure, et boot ta console puis annote le résultat

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

salut

normalement en cas de surchauffe, une sécurité coupe la console, mais vérifie les connexions, nettoye la console a l'air comprimé, vérifie la liaison filaire du DO si elle est bien soudée, et que la tole de blindage du capot ne touche la carte mère.

puis remonte, le dd et le lecteur sans la coque superieure, et boot ta console puis annote le résultat

@+

Salut, ma console n'affiche aucun message d'erreur elle plante toute seule comme une grande, il n'y a pas de message ni de couleur qui s'affiche sur le bouton eject. Par contre avec ses organes dehors(dd et lecteur) elle fonctionne nickel mise à part le ventilo qui est à donf. Puce désactivée même limonade plantage assuré. Pour la liaison filaire DO je ne sais pas ce que c'est pardon pardon wow

je vais essayer de la remonter petit bout par petit bout pour voir quand elle cague. C'est vrai que le blindage de la coque passe tres pres. Il est vrai aussi que je n'ai plus l'alim d'origine et qu'il y a des fils suplémentaires qui encombrent un peu plus pour la fermeture de la console. Je vous remercie tous pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner des conseils, encore merci :lol: