Lecteur Ne Tourne Plus Et Pourtant...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes,

voila mon probleme est pour moi exeptionel !! J'ai donc une PS2 V4 avec la carte mere GH-012 et apres montage d'une Duo ,j'ai donc eu la panne du lecteur qui ne demarre plus.

J'avais mis la console de cote, et la donc je me repenche dessus de nouveau. A ma grande surprise je trouve plein de tutos ou post concernant ce soucis, je fais donc ma lecture et teste tout ce qui est indiqué dans les tutos, donc niveau test je trouve ~5.8ohm sur chaque point (les fameux Coil1&2) , je n'ai pas pu tester sur la CM a cote du BA5815Fm parceque j'arrive pas a stabiliser les valeurs (testeur trop gros je pense) mais bon , tout parait nickel.

Du cote du BA justement , j'ai aussi teste en suivant le tuto, 1 seule patte a une valeur faible sinon tout est ok donc resultat : BAxxxx ok ;

J'ai testé donc ensuite tout les fusibles, bien entendu tous bippent donc tous sont en bon etat!

Malgré tout ca, mon lecteurs ne tourne pas, j'ai meme essayé un second lecteur et meme resultat..

Le seul symptome etrange est en fait que lorsque que j'ouvre le tiroir, je mets un CD et je le referme , le lecteur se met a bouger mais de l'ordre de 1/20eme de tour et plus rien. A croire que quelque chose l'empeche de demarrer..

La puce bien sur a ete enleve depuis longtemps, les soudures bien nettoyées, le bios n'a pas de court circuit ,puis sinon il y aurais des symptomes d'affichage ou de son..

J'avous etre complement perdu... Est ce que vous pouvez me donner une piste ou autre?? est ce que c'est arrive a quelqu'un deja? Si oui comment a t'il resolu ce soucis? Merci beaucoup par avance !!

Posté(e)

Oui j'ai testé j'ai 2 lecteurs et les 2 reagissent exactement de la meme facon.. Honnetement j'ai mal a la tete a force et je sais plus ou chercher;. Merci beaucoup pour vos reponses ;)

Posté(e)

Bien entendu les nappes sont verifiées aussi.. Toujours pareil , imaginons que le 1er lecteur ai les nappes HS, ok, mais 2 a la suite??!!! Ca serait plutot un manque de chance enorme :!!! Comme je disais , je crois que c'est une panne incroyable et pas reparable... j'y perds mon latin.. Personne n'a eu cette panne? merci bcp

Posté(e)

Bien entendu les nappes sont verifiées aussi.. Toujours pareil , imaginons que le 1er lecteur ai les nappes HS, ok, mais 2 a la suite??!!! Ca serait plutot un manque de chance enorme :!!! Comme je disais , je crois que c'est une panne incroyable et pas reparable... j'y perds mon latin.. Personne n'a eu cette panne? merci bcp

Bonsoir,

Moi j'ai un pb un peu similaire bien que moins grave, apres la pose de la duo 3, le cd se lance seul une fois sur 2... Pour démarrer un cd , ou dvd il faut que je pousse un peu la rondelle du dessus avec le doigt pour que le moteur tourne... Bizarre ???

Posté(e)

ben je crois que ma panne est vraiment trop speciale... Question bete, j'ai un lecteur qui appartenait a une V7 quasi neuve, est ce que le bloc est recuperable ?? Si oui je vais le monter sur le lecteur de ma V4 et la au moins c'est certain qu'il sera operationel, il est quasi neuf ! merci par avance

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut à vous !

Si ca peut te rassurer tu n'es pas le seul à avoir ce problème.

Je colle ici le message que j ai posté sur un autre forum pour expliquer mon cas:

///

Salut, j'ai le meme probleme avec ma ps2 v7. Lorsque je la démarre, le cd tourne d' 1/8 de tour puis s arrète et la console affiche "pas de données".

J'ai vérifié la connection entre le moteur et la carte mère, la nappe me parait en bonne état, et bien branchée. Il n'y a pas d'obstacle non plus car j arrive à faire tourner le cd manuellement sans difficultés.

Mieux encore, j ai remplacé cette pièce (Celle qui porte le cd et le fait tourner + les 2rails et la vis sans fin. En gros, l'ensemble qui tient grace à quatre vis entourée de caoutchou) par une autre venant d'une ps2 v4 (qui tournait parfaitement avant la manip) et je retrouve exactement le même problème...

Donc si quelqun connait ce problème, cela m'interesse également.

Ce qui m'intrigue le plus c'est que le cd commence à tourner au démarrage mais s arrète aussitot... donc c'est que la connection au moteur n'est pas complètement coupée ...!?

///

En espérant avoir plus de chance sur ce forum.

En attendant je continue de chercher...

[édit] j'ajoute qu'aucune de mes consoles n'est pucée.

Modifié par dirz59
Posté(e)

Honnetement je pense qu'on a du flinguer quelque chose dans un CI et puis c'est tout.. Je vois aucun court circuit de mon cote, les valeurs de verif que j'ai trouve dans les tutos sont toutes nickel , le BA aussi.. Je me dit que notre panne est tout simplement irreparrable.A mon avis nos ps2 ---> poubelle.

Ca peut paraitre defaitiste mais bon a force je me dit qu'il n'y a rien a faire.. Si tu trouve plus d'info que moi merci de me les communiquer , je ferais de meme ;) ++

Posté(e)

Ma lentille est une Khs-400b.

Mais la lentille ne pose pas de problème, le problème vient de la pièce qui vient porter le cd et le fait tourner.

La seul chose que j ai trouvé sur le site à ce sujet est dans le tuto de dépannage et méthodologie, et ça ne résoud pas mon problème...

Je m'oriente vers un éventuel fusible qui aurait claqué ou peut être une cause extérieure, n'existe t il pas a votre connaissance une sécurité qui empécherai le cd de tourner si certaines conditions ne sont pas remplies? (j'essaie de voir toutes les hypothèses...)

Je le répète encore une fois, ce qui m'interpelle le plus c'est que le moteur commence à tourner d'un 1/8 de tour et s arrète... Je pense donc qu'il n y a pas de problème de connexion ni d'intégrité de la pièce.

Posté(e)

Je le répète encore une fois, ce qui m'interpelle le plus c'est que le moteur commence à tourner d'un 1/8 de tour et s arrète... Je pense donc qu'il n y a pas de problème de connexion ni d'intégrité de la pièce.

quand j'ai le meme probleme que toi, je change la lentille par le meme modele mais teste aussi les fusibles.

Posté(e)
Question bete, j'ai un lecteur qui appartenait a une V7 quasi neuve, est ce que le bloc est recuperable ??

Oui, tu peux parfaitement mettre le bloc 400C à la place du 400B :)

Par contre l'inverse ne passe pas :)