Le Nouveau Downgrader Officiel Par Sony!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Sous le titre de mon topic, qui pourrait en agacer quelques uns, je n'ai aucun gros fake ou réel downgrader à proposer, mais une anecdote qui peut porter à sourir quand on connait le guerre que mène SONY pour nous forcer à updater.

Sortez les petits frères et les petites soeurs!!

En effet, un poste de hey u dans le Forum Officiel Sony, pousse à la réflexion, et à d'ailleurs sucité beaucoup de réponses. Il mise sur le fait qu'une Mise à jour de firmware peut être considérée comme une transaction légale et quand on sait qu'un mineur n'a pas le droit de souscrire à un contrat, la mise à jour est de ce fait caduc. En statuant sur ceci, hey u estime que, légalement, si un mineur venait à mettre à jour sa PSP tout seul, Sony pourrait être obligé de remettre sa PSP dans son état original.

Toujours d'après ses propos, la difficulté réside dans l'apport de la preuve que c'est bien un mineur qui a mis à jour la console. Mais si cette preuve peut être amenée, cela pourrait être amusant de suivre les débats.

Tout ceci n'est bien sûr qu'un délire mais la réflexion est lancée et il serait intéressant d'avoir la vision de juristes francophones sur les deux questions suivantes:

- Une mise à jour peut-elle être légalement faites par un mineur ?

- Si elle est faites par un mineur, Sony pourrait-il vraiment être obligé de remettre la console dans son état original ?

Je me suis permis de faire un copier coller de la new originale transmise par magiXien du site PSPgen dont voilà le lien:

http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...r=0&thold=0

@+ chinese

Posté(e)

Ca va un peu loin là . :marteau::fou:

Mais c'est vrai qu'a la réflexion ça serait marrant qu'un gamin se pointe chez micromania "hey bjour monsieur ! bon heu mon papa est avocat et je voudrais une version 2.0 s'il vous plait !" :oki:

Deja loin :shuriken:redface

Posté(e)

rigolez rigolez mais c'est avec ce genre de chose que sony bouffe tout le monde...

C'est avec des anecdote, une armée d'avocats et quelques troufions de portes-paroles que Sony remporte certains procés sur des "accusations legeres" qui les arrangent... Alors que concretement si le monde etait tout beau tout rose et honnete, Sony l'aurait dans le BABA.