belaz Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 (modifié) Bonjour, J'ai recement acheté une DS lite, dans une boutique à la tete dans les nuages à auber ( pour ceux qui voient l'endroit ), la premiere fois que je l'ai allumée j'ai eu tout de suite envie de vomir ( j'etais en voiture ) je me suis dit que c'etait peut etre dû au fait d'etre en mouvement, plus tard au calme le malaise etait moins important mais toujours present chaque fois que j'allumais la console, et finalement, je me suis rendu compte qu'il y avait un bruit de clochette permanent semblable à des acouphenes mais que ce bruit disparaissait immediatement apres avoir eteint la console, je me suis approché des haut parleurs, rien, ensuite du microphone et la le bruit etait plus intense, j'ai mis mon doigt dessus, le son passait au travers, j'ai eteins ma console, soulagement... Etrangement j'ai un amis qui à acheté sa console avec moi et qui l'a prise en noir, il a eu un probleme different, il as ressentis une fatigue intense une extreme lassitude et finalement l'envie de dormir en regardant quelques minutes l'ecran de sa DS, par chance il as trouvé un moyen d'atténuer le mal en baissant la luminosité de son ecran. Mais j'ai deja eu ce genre de probleme sur un ecran LCD de marque samsung SyncMaster 940n ( je le cite mais ca peut arriver sur d'autres ) au travail. Je l'avais mis en 75Hz en taux de rafaraichissement ( oui je sait ca ne devrais pas avoir d'incidence ), impossible d'ouvrir les yeux, de reflechir et de me concentrer trop longtemps, le soir je rentrais fatigué sans avoir rien fait de la journée et je me couchait comme un bébé à 20h, finalement j'ai cherché et trouvé d'ou venait le probleme, j'ai baissé a mort la luminosité ( comme mon amis plus tard ), amélioration de mon etat, j'ai remis l'ecran en 60Hz et la, pouf, libération, plus de pression dans le crane plus de fatigue extreme et reprise du travail. Je vous raconte cette histoire parce que l'ecran de la ds est aussi un LCD, et que c'est une histoire similaire au cas de mon ami. Alor mes questions, est-il possible de couper le microphone sans demolir la console, si oui comment, est il possible de baisser le taux rafraichissement de l'ecran, est il possible qu'on nous ait refilé des consoles avec des malfaçons, ya t'il un trafic connus de consoles destinées à la destruction qui reviennent dans le commerce ou autre ? Si je ne poste pas dans le bon forum désolé, mais ce sont des question technique, et j'attend des reponses techniques, pas des "appelle la hotline" ou retourne chez ton vendeur, parce que pour le convaincre et lui faire entendre les ultrasons c'est pas de la tarte ;D Merci Modifié le 25 octobre 2006 par belaz
belaz Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2006 (modifié) va voir un médecin.. On me l'avait pas encore faite celle là, ha ha ha Une belle reponse qui fait avancer dans le bon sens ;D Pour infos j'ai des amis qui m'ont parlés de cas, de gens qui ramenaient leur console à la boutique parce que ca leur donnait mal au crane, et je te rassure, j'ai eu la meme reaction que toi... , si il ya des vendeurs sur ce forum... Modifié le 25 octobre 2006 par belaz
deagle Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 en tout cas ya aucune possibilité de changer quoi que ce soit à la console, à part la luminosité ce genre de cas est extrêmement rare en tout cas
belaz Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2006 (modifié) en tout cas ya aucune possibilité de changer quoi que ce soit à la console, à part la luminosité ce genre de cas est extrêmement rare en tout cas C'est pour ca que j'emet l'hypotese d'une remise en fraude sur le marché de lots defectueux, parce que deux consoles avec un probleme different dans la meme boutique, ca sent le franchisé pas net, et la combine SAV... Bon, je viens d'en parler à un collegue ingenieur, et il me dit que c'est pas le microphone mais au niveau de l'alimentation ( le condensateur ), finalement je pense que je pourrais au moins faire remplacer ma console facilement. Reste l'ecran de mon ami. Modifié le 25 octobre 2006 par belaz
Badablek Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 Salut, juste une précision concernant le micro...celui-ci n'est activé QUE lorsqu'un'une phase d'un jeu le nécessite...par souci d'économie de batterie, donc effectivement, ca ne pouvait pas venir de ça... Sinon, ton problème fait penser à de l'epilepsie, ou une hyper sensibilité au niveau de la rétine....même si ca peut paraitre extrême, le conseil de Deagle n'en est pas moins judicieux, on ne sait jamais, avec toutes les cochonneries qu'on peut attraper A la rigueur, ca pourrait venir d'un potentiomètre mal réglé sur la DS, un de ceux qui gère le rafraichissement de l'image...mais normalement ca se verrait à l'écran un mauvais réglage (clignotements et compagnie) ps : avec une autre DS, ca te le fait aussi ?
belaz Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2006 (modifié) Salut, juste une précision concernant le micro...celui-ci n'est activé QUE lorsqu'un'une phase d'un jeu le nécessite...par souci d'économie de batterie, donc effectivement, ca ne pouvait pas venir de ça... Sinon, ton problème fait penser à de l'epilepsie, ou une hyper sensibilité au niveau de la rétine....même si ca peut paraitre extrême, le conseil de Deagle n'en est pas moins judicieux, on ne sait jamais, avec toutes les cochonneries qu'on peut attraper A la rigueur, ca pourrait venir d'un potentiomètre mal réglé sur la DS, un de ceux qui gère le rafraichissement de l'image...mais normalement ca se verrait à l'écran un mauvais réglage (clignotements et compagnie) ps : avec une autre DS, ca te le fait aussi ? Merci de l'interet que tu me portes C'est effectivement la batterie, je viens de sortir, et j'ai fait deux boutiques de jeux video pour tester si je suis le seul à entendre les ultrasons, les deux vendeurs me confirment entendre les acouphenes, et j'ai eu confirmation de ce que je pensait, ils me l'echangeront, faut juste que je retrouve mon ticket de caisse ;D Sinon comme je l'ai expliqué ce probleme de rafraichissement LCD m'est arrivé sur un ecran de pc, et est arrivé à mon ami sur sa console, combien de chance ya t'il pour que deux epileptiques qui s'ignorent se rencontrent et aient les memes problemes. Sur ma DS blanche au niveau affichage je n'ai aucun problemes, donc non, on as vraiment achetés deux ds au meme endroit en meme temps, avec des bugs differents, ce qui est tres etrange, pour ce qui est de la detection du mauvais reglage de l'ecran LCD, la meilleure facon pour s'en apercevoir c'est de faire bouger un ecran blanc, et d'avoir de bon yeux, car le blanc "Ondule", c'est tres dur à expliquer, je vais manger, je vous donnerai des nouvelles, je vais demander a mon ami de me preter sa console. Modifié le 25 octobre 2006 par belaz
Badablek Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 Bon à savoir ce problème de batterie....je suis aussi très sensible à ce genre de son (sauf que moi, ca m'empêche juste de dormir....et comme je ne dors pas la DS allumée ) ca serait pas une batterie Sony ? mouais, elle était naze cette vanne....
belaz Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2006 (modifié) Comment je peut effacer ce thread ? J'ai trouvé une solution radicale ( echanger ou revendre les consoles c'est plus rapide ) etant donné l'inutilitée de ma pollution sur ce forum je prefererais effacer ce thread. Modifié le 26 octobre 2006 par belaz
Badablek Posté(e) le 26 octobre 2006 Posté(e) le 26 octobre 2006 Perso je ne pense pas que ce soit de la "pollution"...ca peut toujours servir à d'autres, surtout quand il s'agit de la santé des gamers
aladdin Posté(e) le 28 octobre 2006 Posté(e) le 28 octobre 2006 +1 Peut etre que d autres personnes vont se manifester. En tout cas, ca peut etre interressant de le signaler
MythiK Posté(e) le 1 novembre 2006 Posté(e) le 1 novembre 2006 (modifié) Moi aussi ça me fait au taffe, il y a des gens dés que je les voit j'ai envie de vomir et il suffit que je regarde ailleurs pour que ça passe... lol Plus sèrieusement je trouve cela bizarre 2 symptomes (toi et ton ami) proches mais pour des raisons apparemment assez dufférentes. Il n'y aurait pas un point commun? Par exemple moi le point commun entre tous ces gens de mon taffe c'est qu'ils me font chier et qu'ils ne servent à rien... Modifié le 1 novembre 2006 par MythiK
Shaar-Lun Posté(e) le 1 novembre 2006 Posté(e) le 1 novembre 2006 (modifié) Mdr, une chose hallucinante qui vient de se passer xD. Ma petite soeur possède une DS "Tank", elle vient de s'acheter le nouveau jeu des Sims 2, Animaux & Cie je crois. Au moment ou je me mets à lire ce topic, elle vient me voir et me fait "******* (mon prénom XD), je viens de commencer à jouer et ça me stresse trop. " J'ai pas su quoi lui répondre X"D. La DS aurait-elle des effets néfastes sur nous ? :x Modifié le 1 novembre 2006 par Shaar-Lun
Badablek Posté(e) le 1 novembre 2006 Posté(e) le 1 novembre 2006 La DS non, mais les daubes programmées par des stagiaires comme Sims 2 Animaux and co. OUI c'est un demi troll, mais je le pense vraiment ps : tu devrais conseiller à ta soeur de jouer à Animal Crossing plutôt, un vrai jeu interessant fait dans les règles de l'art....tout le contraire d'EA en gros...
_n3o_ Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 je trouve ce post tres interessant pour ma part ! je n'ai apparament pas eu ce genre de symptomes voila mes conseils (a 2 balle) passe 2 semaines non stop en teuf (ou en boite) a coté des enceintes , ca devrais regler le probleme des ultrasons vu que tu les entendras plus (ni rien d'autre d'ailleur) et pour l'ecran as tu essayé de reduire la luminosité ou de metre un filtre d'ecran devant ?
houbahop Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut, J'ai pas l'impression que c'est du a ton corps ce problème, mais il me semble que ca coute pas grand chose d'aller voir un médecin pour faire les tests sur l'epilepsie. Enfin, essaye de voir avec une autre ds mais n'insiste pas trop si tu te sens trop mal ! De mon coté, je ne peux pas jouer aux fps. Ils me donnent envie de vomir. Curieusement certains comme return to castle wolfeinstein ne me font rien et les autres me retournent l'estomac si ca bouge trop dans tous les sens.
shyne99 Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 va voir un médecin.. Je pense que Deagle a resond, ça cache quelque chose car tu es la premiere personne qui rapporte un tel probleme suite a l'utilisation, ce probleme peut venir d'une hypersensibilité au niveau des yeux ou des oreilles, je pense que cela vien plus de toi que de ta ds ( ne le prends pas mal surtout c'est pas le but ), surtout que ce probleme revient avec des appareils electroniques differents, les sons a hautes frequence generées par certain appareil electronique ( comme les condensateurs que tu as soulignée tout a l'heure ) doivent interagir avec ton oreilles interne qui gere l'equilibre et donc te provoque tes nausées ( comme si tu tourner vite sur un chaise de bureau, ta tout de suite envie de vomir ) Petite parenthèses, tu doit tomber dans les pommes avec la sonnerie chelou que seul les jeunes entendes lol. En esperant avoir etait explicit et instructif, personelement a ta place j'hesiterai pas a voir un medecin, il saura surement quoi faire et de toute façon ta rien a y perdre et tout a y gagner.
hillgueugueu Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 il me semble que ce sont plutot les infrasons qui peuvent nous donner des malaises . les ultrasons ( frequence superieure à 20 kHz ) sont , sauf erreur , plutot inoffensifs et utilisés dans de nombreux domaines ( medecine _ echographie etc.. _ , radar sur autoroute ..) si les symptomes persistent , n hesites pas à consulter . ça peut venir de la DS mais peut etre d autres choses alors autant etre prudent
JoJo Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 va voir un médecin.. Pour infos j'ai des amis qui m'ont parlés de cas, de gens qui ramenaient leur console à la boutique parce que ca leur donnait mal au crane, et je te rassure, j'ai eu la meme reaction que toi... , si il ya des vendeurs sur ce forum... Va voir un medecin, ou arretez la fumette avec vos amis
Messages recommandés