Newserator Posté(e) le 24 octobre 2006 Posté(e) le 24 octobre 2006 Après plusieurs mois de doutes, la prochaine console Sony semble avoir convaincu les journalistes présents lors du récent Gamers Day. Reste quelques inconnues, dont une importante : la cadence de production peut-elle suivre la demande à Noël ? Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent, depuis maintenant un an et demi, la sortie de la Playstation 3. Après un dernier E3 décevant, suivi par plusieurs mois de doutes et d'incertitudes, le récent Gamers Day organisé par Sony semble avoir convaincu – voire même enthousiasmé, pour certains – les journalistes présents. "Okay, là on est impressionnés," titre en particulier l'envoyé spécial de l'habituellement très neutre Next Generation, excité au point de "courir partout dans la pièce en agitant les bras et en poussant des cris de joie". Gamasutra, plus posé, note que l'évènement était "informatif, direct, bien agencé" et une claire amélioration par rapport à la conférence de presse de l'E3. La machine, elle, est qualifiée de "plus intéressante que ses détracteurs auraient pu l'imaginer". "La console, le service réseau et le système d'exploitation sont tous prêts et fonctionnels, et bien que tout cela semble avoir été assemblé à la dernière minute, tout est là pour le 17 novembre. [...] Ce n'est pas parfait, mais vous savez quoi ? Ca fait l'affaire," conclut le journaliste. Côté jeux, c'est incontestablement Resistance : Fall of Man qui reçoit la majorité des suffrages. Next Generation va jusqu'à lâcher un "sublime" tandis que Kotaku estime le titre "d'une profondeur surprenante". "En surface, Resistance peut ressembler à n'importe quel FPS, un Call of Duty avec des aliens, mais c'est le souci du détail dont fait preuve le jeu et l'utilisation stratégique des armes qu'il nécessite qui feront la différence," estime le magazine. Next Generation offre également ses commentaires sur une bonne partie du reste du line up, que Gamasutra résume en parlant d'un mélange de bons jeux et d'autres "solides à défaut d'être franchement excitants". A l'autre extrémité du spectre, enfin, on trouve probablement Untold Legends : Dark Kingdoms, déjà très critiqué pour ses graphismes décevants et que Kotaku semble avoir détesté. "Si ce que j'ai entendu lors du show est juste, à savoir que le jeu est essentiellement terminé, Untold est un titre qu'il faudra certainement éviter," assène le journaliste. Bien sûr, il y a malgré tout quelques points sur lesquels la Playstation 3 a encore tout à prouver. Gamasutra s'interroge en particulier sur la nature "ouverte" de la plateforme réseau Playstation, par opposition à l'infrastructure propriétaire – mais clés en main – offerte par le Xbox Live. L'objectif de Sony était de pouvoir offrir aux développeurs la liberté de concevoir leurs propres services personnalisés. Mais le magazine craint que la procédure ne soit jugée trop complexe pour certains studios, qui décideraient alors de faire l'impasse complète sur certaines fonctions online. Plus important, il reste bien entendu la capacité de Sony à satisfaire la demande durant les premiers mois suivant le lancement. On se souvient que le constructeur avait dû réduire dramatiquement ses projections de stock pour le lancement pour cause de pénurie de diodes Blu-Ray. Et en fin de semaine dernière, Jack Tretton, co-président de Sony Computer Entertainment Etats-Unis, a jeté un petit doute sur les capacités du constructeur à respecter ses plus récentes prévisions – deux millions de Playstation 3 livrées dans le monde d'ici la fin de l'année et six millions d'ici la fin mars 2007. "Honnêtement, il s'agit avant tout d'un objectif," a expliqué le responsable à l'agence Bloomberg, avant de rappeler les problèmes de fabrication qu'avait connus Sony il y a quelques mois et qui avaient finalement conduit au report de la sortie européenne de la console à mars 2007. Tretton suggère-t-il que ce genre de grain de sable pourrait refaire son apparition ? Kaz Hirai, lui, affiche un optimisme inébranlable. "Tous les problèmes [de fabrication] ont été résolus, a confirmé le président de SCE USA. La cadence de production des Playstation 3 est en train d'atteindre sa vitesse de croisière au moment où je vous parle." Source : Overgame Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=318
saya' Posté(e) le 24 octobre 2006 Posté(e) le 24 octobre 2006 (modifié) Y a qu'à attendre donc, en espérant que la console soit pas matériellement "faible" (ps1,ps2) en durée de vie, une garantie de 2 ans pour le sav comme la 360 mais des jeux qui pourront rivaliser contre des gear of war, lost planet et lost odyssey C'est peut-etre trop demander, mais question jeux va falloir rivaliser Pour ce qui est des perspectives multimédia et autres, entre la future cohabitation des pc et des 360, avec msn etc...la ps3 a interet de fonctionner comme un pc de façon autonome Modifié le 24 octobre 2006 par saya'
Xfab974 Posté(e) le 24 octobre 2006 Posté(e) le 24 octobre 2006 dommage qu'elle ne sorte pas chez nous quand même. vivement les avis et tests à venir mais bon le 17 moi je suis sur GOW
JangoKing Posté(e) le 24 octobre 2006 Posté(e) le 24 octobre 2006 plus intéressante que ses détracteurs auraient pu l'imaginer J'adore ce commentaire Si on examine bien les caractéristiques de la PS3 c'est clair qu'elle a du potentiel
fornorst Posté(e) le 24 octobre 2006 Posté(e) le 24 octobre 2006 Si on examine bien les caractéristiques de la PS3 c'est clair qu'elle a du potentiel Tout à fait d'accord : les caractéristiques sont, pour certaines, vraiment intéressantes. J'attends les premiers tests impartiaux pour me faire une idée plus précise et surtout des tests "réalistes" (sur une télé non HD par exemple) sur les premiers jeux. En espérant, pour ceux qui sont intéressés par cette console, que la sortie européenne ne soit pas encore repoussée...
nounours59330 Posté(e) le 24 octobre 2006 Posté(e) le 24 octobre 2006 plus intéressante que ses détracteurs auraient pu l'imaginer J'adore ce commentaire Si on examine bien les caractéristiques de la PS3 c'est clair qu'elle a du potentiel sans maitrise la puissance n'est rien ... quand je dit puissance c'est marrant parceque 360 et ps3 c'est kifkif bouriko et la 360 a un an d'avance ...
raphaeldu13 Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 Moi ce qui m'interesse c'est, encore une fois, de voir ce que ca donne sur une TV non-HD .
Messages recommandés