bibolame Posté(e) le 23 octobre 2006 Posté(e) le 23 octobre 2006 bonjour voila avec l'arrivée de la wii et les possibilité de telecharger les anciens jeux ,et faire tournais les jeux gamecube dessus je me posais la question est ce que les backups de jeux gamecube pourait fonctionnais aussi dessus, via quelconque utilitaire ou pourquoi pas sans qui a des idée dessus bonne journéé
fornorst Posté(e) le 23 octobre 2006 Posté(e) le 23 octobre 2006 Le temps de consulter ma boule de cristal, pour savoir si Nintendo, qui a toujours attaché une importance énorme au respect des copyright, vfa te laisser jouer à tes backups sur sa console nouvellement sortie, et je te réponds... A moins que tu préfères ne pas attendre et réfléchir par toi même à la très très probable réponse... (prends le pas mal, le message est ironique mais faut avouer que la question est quand même pas bien dure à solutionner...)
deagle Posté(e) le 23 octobre 2006 Posté(e) le 23 octobre 2006 NON !! aucun constructeur ne permet d'utiliser des backups d'origine !
le.schtroumpf.j Posté(e) le 23 octobre 2006 Posté(e) le 23 octobre 2006 Salut, La réponse logique est Non Attends, elle est pas encore dispo en Europe et il n'y a même pas l'ombre d'un hack à l'horizon et tu veux déjà mettre des backups :lol: @+
bibolame Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2006 ben oui je me doute bien mais je supose que la consolesi'l y a une posibiliter de telecharger des anciens jeux il y aura certainement un utilitaire ou autre pour faire fonctionnais les backups gamecube je voulais savoir si d'autre pensaient comme moi
fornorst Posté(e) le 23 octobre 2006 Posté(e) le 23 octobre 2006 Le téléchargement d'anciens jeux se fera via un système fermé Nintendo. Et Nintendo ne va certainement pas t'autoriser à faire tourner des backups GC sur sa console, faut pas rêver. Je te laisse imaginer tous les risques liés au piratage que celà incluerait. Si maintenant, tu veux mon avis personnel, le voici : faire tourner des backups sur Wii devrait s'avérer très très difficile. En effet, l'architecture est vraiment très proche de celle de la GC. Nintendo a pu bien cerner les manques en terme de sécurité sur sa précédente console et a dû bien colmater les fuites. Ca risque de ne pas être simple, surement même plus difficile que sur la GC (ce qui n'est pas une mince affaire !!).
Kyo_13 Posté(e) le 23 octobre 2006 Posté(e) le 23 octobre 2006 ben oui je me doute bien mais je supose que la consolesi'l y a une posibiliter de telecharger des anciens jeux il y aura certainement un utilitaire ou autre pour faire fonctionnais les backups gamecube je voulais savoir si d'autre pensaient comme moi Salut, Un moyen de faire tourner les ORIGINAUX GC sur Wii peut-être, mais les backups .... comem tout le monde dit ça s'est jamais vu ! Encore que .... je connais que la Dreamcast qui pouvait booter des backups sans modif ... mais cette époque est révolu !
deagle Posté(e) le 23 octobre 2006 Posté(e) le 23 octobre 2006 pour la Dreamcast ils avaient quand même développé un loader (soit sur le BootCD, soit directement dans l'ISO), les backups ne fonctionnaient pas directement sans modification
fornorst Posté(e) le 23 octobre 2006 Posté(e) le 23 octobre 2006 oui, tout à fait. Et les originaux GC marchent sur Wii. Ca a été annoncé officiellement par Nintendo (et pas dans un powerPoint )
le.schtroumpf.j Posté(e) le 23 octobre 2006 Posté(e) le 23 octobre 2006 Les originaux gamecube devraient normalement passer sur Wii mais pas le backups, ça coule de source. Sujet clos
Messages recommandés