Jeux Gamecube Sur La Wii

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila avec l'arrivée de la wii

et les possibilité de telecharger les anciens jeux ,et faire tournais les jeux gamecube dessus

je me posais la question est ce que les backups de jeux gamecube pourait fonctionnais aussi dessus,

via quelconque utilitaire ou pourquoi pas sans

qui a des idée dessus

bonne journéé

Posté(e)

Le temps de consulter ma boule de cristal, pour savoir si Nintendo, qui a toujours attaché une importance énorme au respect des copyright, vfa te laisser jouer à tes backups sur sa console nouvellement sortie, et je te réponds...

A moins que tu préfères ne pas attendre et réfléchir par toi même à la très très probable réponse... (prends le pas mal, le message est ironique mais faut avouer que la question est quand même pas bien dure à solutionner...)

Posté(e)

ben oui je me doute bien

mais je supose que la consolesi'l y a une posibiliter de telecharger des anciens jeux il y aura certainement

un utilitaire ou autre pour faire fonctionnais les backups gamecube

je voulais savoir si d'autre pensaient comme moi

Posté(e)

Le téléchargement d'anciens jeux se fera via un système fermé Nintendo. Et Nintendo ne va certainement pas t'autoriser à faire tourner des backups GC sur sa console, faut pas rêver. Je te laisse imaginer tous les risques liés au piratage que celà incluerait.

Si maintenant, tu veux mon avis personnel, le voici : faire tourner des backups sur Wii devrait s'avérer très très difficile. En effet, l'architecture est vraiment très proche de celle de la GC. Nintendo a pu bien cerner les manques en terme de sécurité sur sa précédente console et a dû bien colmater les fuites. Ca risque de ne pas être simple, surement même plus difficile que sur la GC (ce qui n'est pas une mince affaire !!).

Posté(e)

ben oui je me doute bien

mais je supose que la consolesi'l y a une posibiliter de telecharger des anciens jeux il y aura certainement

un utilitaire ou autre pour faire fonctionnais les backups gamecube

je voulais savoir si d'autre pensaient comme moi

Salut,

Un moyen de faire tourner les ORIGINAUX GC sur Wii peut-être, mais les backups .... comem tout le monde dit ça s'est jamais vu !

Encore que .... je connais que la Dreamcast qui pouvait booter des backups sans modif ... mais cette époque est révolu !

Posté(e)

pour la Dreamcast ils avaient quand même développé un loader (soit sur le BootCD, soit directement dans l'ISO), les backups ne fonctionnaient pas directement sans modification

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.