Développer Sous Evolutionx

Messages recommandés

Invité mdiabolo
Posté(e)

Bonjour,

Je fais un peu de domotique, et j'aimerais afficher des infos perso sur la xbox : temperature, ... Comment fait on pour développer une application sous une xbox.

J'ai cherché un site avec un exemple, mais j'ai pas trouvé !

Pouvez-vous me mettre sur la bonne voix ?

Merci

Posté(e)

D'abord tu développe pour la xbox et pas pour evox, ensuite il faut utiliser le xbox sdk de microsoft. (tu pourrais aussi développer sous linux mais je pense pas que c'est ce que tu cherche.)

Je ne sais pas où tu peux trouver ce sdk et je crois que qu'il vaut mieux aussi mettre un bios debug dans ta console.

J'espère que ces quelques infos te seront utiles. ;)

Invité mdiabolo
Posté(e)

J'ai la solution linux, mais je trouve que les menus, xbmp, xbmx, ... sont sympa, et j'aimerais faire qq chose dans la même idée. Si je comprends bien, je peux développer qq choses avec mon .NET et le sdk de billou ... je vais chercher de ce coté ...

Mais pour le bios debug, je suis pas, c'est quoi, et ca peu m'aider en quoi ? J'ai une xecuter 2.3b lite, ca veut dire que je pourrais mettre ce bios sur ma seconde bank ?

Merci pour ton aide

Posté(e)

Le bios debug ça sert à faire tourner les applis en mode debug sur la console (ce qui est qd même utile pour développer)

Oui tu peux mettre différents bios dans différents banks.

Posté(e)

oula c'est extremement interessant ca , moi aussi jy ai penser

mais en fait je trouve deja assez dure sur pc a faire alors sur xbox... :o c'est un truc de malade

tiens moi au courant qd meme car je me dirige vers des etudes de domotique

Invité mdiabolo
Posté(e)

J'ai récupéré un xdk xbox avec ma mule, mais je ne comprend pas comment ca marche, c'est plein d'outils, mais ya pas d'exemple ni de doc !

Qq'1 l'a déjà utilisé ? je ne trouve pas d'infos sur le web ! c'est quoi ce monde fermé ! :o

Posté(e)

Il y a un super tuto de N3o dans la rubrique tuto sur comment passer sa xbox en debug à l'aide de Phoenix Bios Loader. Une fois fait, tu installes Visual Studio .Net sur ton PC puis tu installes le support XDK que contient normalement ton archive. Ensuite tu galères car rien n'est simple et il n'y a que peu de docs. Essayes de trouver les sources de XBMP/XBMC, ce qui te donnera une idée de comment un logiciel xbox s'écrit et en quel langage. Je te laisse la surprise :P