JoseBove Posté(e) le 22 octobre 2006 Posté(e) le 22 octobre 2006 (modifié) Bonjour, désolé de créer un topic pour ca, mais la compatibilité gba dans tout les tests que j'ai pu lire n'est toujours que donnée à titre indicatif sans reel approfondissement (ce qui est comprehensible vu que ce qui interesse les utilisateurs de ce type de cartouches c'est le backup NDS) mais voilà mon probleme, j'ai une NDS lite depuis quelques semaines maintenant, mais je ne supporte vraiment plus de voir mon F2A dépasser de ma console. Je cherche donc un linker type lite (meme taille que la cartouche de protection fournie d'origine) mais avec une compatibilité GBA à 100% (ou la plus proche) Il est certes dit sur le comparatif gx mod (et dans beaucoup de topic) que par exemple le supercard lite est moins bon que le g6 lite ou le m3, mais j'aurai besoin d'information plus precises sur cette compatibilité (sachant que la compatibilité NDS ne m'interesse pas pour le moment, je pense investir sur le long terme dans un linker slot 1) merci pour vos reponses Modifié le 22 octobre 2006 par JoseBove
deagle Posté(e) le 22 octobre 2006 Posté(e) le 22 octobre 2006 le supercard est mauvais en mode GBA : soit ça ne fonctionne pas du tout, soit c'est très ralentis, soit complétement buggé et injouable, soit les sauvegardes ne fonctionnent pas, on peut même avoir plusieurs problèmes en même temps sur M3 et G6, ces mêmes jeux GBA que j'ai pu tester fonctionnent parfaitement, sans aucun problème, tous sauvegardent parfaitement, tous sont jouables mais tout n'est pas parfaitement compatible sur M3 et G6 apparement, il y a quand même certains jeux qui ne fonctionnent pas bien, mais j'en ai pas qui ne fonctionnne pas petite note : le M3 et le G6 sont quasiment la même chose, l'un utilise des cartes mémoires, l'autre une puce mémoire integrée, ils proviennent du même constructeur ps: t'as oublié le bonjour réglementaire
JoseBove Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2006 Mais est-ce que les g6 et m3 sont les meilleurs en mode gba pour autant? je pense notamment aux ez4 lite dont je n'arrive pas à savoir s'ils sont compatible ou non (certains disent que oui, d'autres disent que non) je suis meme pret à acheter un mauvais linker en mode NDS mais bon en mode GBA PS: corrigé pour le bonjour, meme si apres deux ans d'inscription j'ai toujours du mal à trouver un interet à cette regle
deagle Posté(e) le 22 octobre 2006 Posté(e) le 22 octobre 2006 si tu veux vraiment un linker GBA, les EZ3 sont excellents, j'en avais un à l'époque c'était quasi parfait
JoseBove Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2006 si tu veux vraiment un linker GBA, les EZ3 sont excellents, j'en avais un à l'époque c'était quasi parfait je suis bien d'accord avec toi, mais si je change de linker GBA c'est pour passer à un linker lite
le.schtroumpf.j Posté(e) le 22 octobre 2006 Posté(e) le 22 octobre 2006 si tu veux vraiment un linker GBA, les EZ3 sont excellents, j'en avais un à l'époque c'était quasi parfait je suis bien d'accord avec toi, mais si je change de linker GBA c'est pour passer à un linker lite l'ez4 a la même compatibilité gba que l'ez3
JoseBove Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2006 si tu veux vraiment un linker GBA, les EZ3 sont excellents, j'en avais un à l'époque c'était quasi parfait je suis bien d'accord avec toi, mais si je change de linker GBA c'est pour passer à un linker lite l'ez4 a la même compatibilité gba que l'ez3 merci le.schtroumpf.j, par contre c'est quoi ta source? j'ai vraiment du mal à trouver des infos compatibilité gba pour les linker lite, et encore plus pour le ez 4 lite (deluxe et compact), la plupart des tests se limitent à la compatibilité gba de l'ez4 regular, tout au plus on entend dire que l'ez4 lite n'a pas besoin de test vu qu'il est identique à l'ez 4 (mais personnellement je n'aime pas me lancer à l'aveuglette, surtout qu'on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise sur ce genre de produits) en tout cas merci
le.schtroumpf.j Posté(e) le 22 octobre 2006 Posté(e) le 22 octobre 2006 Dans le dossier linker y a un test de l'ez4
JoseBove Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2006 Dans le dossier linker y a un test de l'ez4 je me demandais pourquoi je l'avais pas vu, il a été posté avant ma derniere lecture du dossier (qui est tres bien fait d'ailleurs) par contre tu l'as commandé où que tu as été obligé de payer 22€ de frais? pour une utilisation purement GBA, ca reste quand meme plus rentable qu'un M3 (qui en dehors d'une meilleure compatibilité homebrew DS ne propose pas grand chose de plus interessant si j'ai bien compris) me trompe-je? (avec l'ewin, lezf4 lite deluxe et compact sont vraiment les linker vilains petits canards pour lesquels on a vraiment du mal à trouver des infos)
Messages recommandés