fabos Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 Bonjour à tous, en préalable je tiens à dire que cela fait 5h que je suis sur ce probleme et que j'ai tenté de lire tous les post concernant ce souci, peut etre ne ai je loupé mais je ne pense pas. j'ai une freebox 4 en ethernet configuré en routeur. une 2eme carte reseau avec un reseau opérationnel sur lequel j'ai branché la xbox 360. pb: test de connection tout marche sauf nat modéré. j'ai bien ouvert les ports du routeur free avec redirection vers xbox à savoir tcp3074 udp 3074 et udp 88. j'ai bien attribué une ip à ma xbox (j'avais essayé en automatique mais meme réusltat: nat modéré) j'ai attribué le masque resaue et la passerelle (j'a repris l'ip de ma freebox) puis le dns (ip freebox toujours) et là toujours pas de nat ouvert. alors j'ai mis en dns les dns de free, toujours meme galere. je pette les plombs, pouvez vous m'aider...... merci d'avance je viens d'acheter un gold et je peux meme pas m'en servir à plein tube, fais c.ier (d'autre part le live me dit que je ne peux pas enregistrer de nouveaux comptes..... comprends plus rien) fabos
saya' Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 (modifié) Salut Y en a qui vont hurler pour cette aide pas "pro" mais si ça peut t'aider c'est l'essentiel http://xbox-hacks.net/tutorial.php?mode=detail&t=347 Je ne pouvais pas me connecter sur le live, mais j'ai réussi de cette façon (trouver l'ip statique à poser sur la console sans toucher aux configs du pc) Modifié le 21 octobre 2006 par saya'
dadouhou Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 j'ai attribué le masque resaue et la passerelle (j'a repris l'ip de ma freebox) puis le dns (ip freebox toujours) et là toujours pas de nat ouvert. Si j'ai bien compris t'as une freebox v4 relié en éthernet à un PC lui même relié sur une deuxième carte réseau à la xbox ?? Si c'est le cas il faut que tu mettes le PC en masque de sous réseau de la 360 et pas la freebox, et il faut aussi que tu fasses une redirection de port sur ton pc de ta carte réseau de la FB vers la 360.
dadouhou Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 (modifié) Pour les @ DNS ce n'est pas non plus celle de la freebox, c'est des @ fixé par Free (dfférente de ton IP fixe). Pour les connaitre lance une fenêtre MS-DOS sur ton pc et tape ipconfig /all, tu auras toutes les infos dont tu as besoin ! A+ Edit : Pour info ton réseau est en mode AD-hoc ! Cela peut t'aider pour faire des recherches sur google Modifié le 21 octobre 2006 par dadouhou
fabos Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2006 merci pour ces reponses, effectivement j'ai freebox 4 vers pc en ehernet et pc vers xbox en ethernet egalement. par contre comment faire ca :" PC en masque de sous réseau de la 360 et pas la freebox, et il faut aussi que tu fasses une redirection de port sur ton pc de ta carte réseau de la FB vers la 360." aprs avoir lu un max de post j'avais cru comprendre que la freebox faisait cette redirection de port (pour autant j'ai modifié les redirections via l'interface routeur de free) merci de votre aide fabos
dadouhou Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 merci pour ces reponses, effectivement j'ai freebox 4 vers pc en ehernet et pc vers xbox en ethernet egalement. par contre comment faire ca :" PC en masque de sous réseau de la 360 et pas la freebox, et il faut aussi que tu fasses une redirection de port sur ton pc de ta carte réseau de la FB vers la 360." aprs avoir lu un max de post j'avais cru comprendre que la freebox faisait cette redirection de port (pour autant j'ai modifié les redirections via l'interface routeur de free) merci de votre aide fabos J'avoue que je ne sais pas par où commencer... Cherche des tutos sur le net, je vais te donner les "grandes" lignes à suivre : 1. Avoir internet sur le pc et que ça marche. 2. Avoir deux cartes ethernet sur ton pc 3. Activer le partage de ta conneciton internet (à partir du panneau de configurztion il me semble) 4. récupérer l'@ IP et DNS de ta freebox en faisant un ipconfig /all en mode ms-dos sur ton pc. 5 Mettre une @ sur la 2ème carte réseau. exemple: PC : 192.168.0.1 255.255.255.0 192.168.0.1 DNS : 192.168.0.1 (pas sûr) 360 : 192.168.0.2 255.255.255.0 192.168.0.1 DNS : 192.168.0.1 (pas sûr) Sur la 1er carte réseau, soit tu laisses tout en auto, soit si tu as mis la FB en routeur avec IP pré-renseignés il faut que tu mettes les @ IP. 6. Rediriger les ports utile à la 360 de la carte réseau 1 vers le réseau local. (...) Tu as là les très grandes lignes, j'ai rapidement cherché sans succès un tutorial (pourtant il doit en exister des milliers), bref si tu cherches tu peux prendre n'importe quel tuto relatif au partage de connection internet entre 1 pc et autre chose (que ce soit en wifi ou etherne). Si tu n'as pas envie de t'emmerder, tu t'achétes (pour à peu près 20 euros) juste un hub réseau. (exemple : http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?cc...317021&id=3 ) Au moins ut pourras jouer quand tu veux (sinon tu es obligé de jouer avec le pc allumé). A+
fabos Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2006 merci a tous pour ces reponses et pour s'etre préoccupé de mon pb, en fait je viens de faire une partie sur le live....parfois déconnecté mais surtout pas de possibilté d'entendre ni d'etre entendu via le casque. tant pis, je vais creusuer la chose ce week end encore merci fabos
Xnico72 Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
fabos Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2006 POur info , j'ai resolu mon pb: j'ai neutralisé mon firewall, désactivé le mode routeur dans la freebox, fait un partage de reseau avec attibution d'ip automatique, supprimer le pont reseau et comme par magie la xbox est bien connectée et le nat est ouvert. j'ai tout testé, casque, micro, lag, rien!! tout va bien peut etre que cela aidera certains d'entre vous a+ fabos
Messages recommandés