Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

En gros voila le problème.

Lorsque j'ai fait le backup de mon ORIG.BIN avec mtkflash ... ben en fait je me suis gourré je l'ai appelé : ORIGIN.BIN (oui je sais c'est stupide me demandez pas pourquoi)

Donc j'ouvre mon rep xtrem41 et je clic sur "Make X41b.bin"

Evidemment il ne se passe rien (pas de création d'un x41b.bin)

Je me dit bon ... c'est surement qu'il y a un truc avec ce nouveau firm ... ca doit surement patcher directement le "xtrem41b.bin" avec la clé de mon lecteur.

Donc pas plus inquiet que ça, je balance le tout sur ma disquette (le "xtrem41b.bin") ... je lance la commande pour flasher mon lecteur et c'est parti.

Tout ce flash comme il faut ... les banks défillent sans problèmes.

Sauf qu'en rebranchant ma box pour tester un original (king kong) la console me dit : "veuillez placez le jeu dans une xbox 360"

J'en déduit donc qu'il y a eu un problème :wacko:

Je fini donc par me rendre compte de mon erreur avec cette histoire d'ORIG.BIN (merci Steve2K ;) ) ... je refais donc la procédure (comme il faut cette fois) avec mon fichier ORIGIN.BIN que je renomme en ORIG.BIN ... je lance makex41b.bin ... et en effet il me créé le fichier qui va bien.

Je le met sur ma diskette et hop me voila parti pour flasher.

Je tape la commande qui va bien ;) ... je choisi le port sata (normal) et la RIEN ne se passe.

Je peux attendre longtemps rien y fait, le flash ne se lance pas du tout.

Alors voila mes questions :

1° mon lecteur est il mort ? (je ne penses pas quand meme)

2° y a t'il une manip spéciale genre le mode 0800 ?

3° comment puis je récupérer cette erreur en reflashant le firm ?

Merci d'avance de votre aide

PS : je ne capte rien a ce mode 0800 ... quelqu'un peut il m'expliquer please ?

Amicalement.

Zolive2K

Modifié par Zolive2K
Posté(e)

salut,

tu dois graver le enable0800.iso sur un dvd+r dl sans specifier de layerbreak ensuite quand tu es au a:\ tu allumes ton lecteur, tu eject, tu inseres le disc apres une dizaine de seconde, tu l ejectes et la tu pourras a nouveau flasher ton lecteur.

le fait que le lecteur ne se flashe pas sans le disc est justement la nouvelle protection firmware guard.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup de ton aide NHJ. ;)

Je test ça dès que je récupère un dvd+r dl et je vous tiens au courant ;)

Amicalement.

EDIT*

J'ai fais la procédure comme indiqué par NHJ ... et cela avec succés ... j'ai pu reflasher sans problème mon lecteur qui tourne aux petits oignons ;)

Encore un grand merci à toi !

Amicalement.

Zolive2K

Modifié par Zolive2K