renkinjutsu Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 salut a tous ! une console qui m`as vraiment marquer a l`epoque est sans doute la gamme des consoles nec design,couleurs,jeux,premiere console a utiliser le format cd,les adaptations de D.A,le mode multijoueurs et j`en passes donc ci vous etent fans du monde nec ,n`hesiter pas a poster des photos ou tout simplement des reponses montrant votre amour pour ces consoles je m`emporte quand je parle de nec !
Devilman Posté(e) le 11 novembre 2006 Posté(e) le 11 novembre 2006 La PC Engine (Coregrafx) a été la première console que j'ai possèdée (avant, je me faisais prêter les consoles lol), j'étais fasciné par les images qu'on trouvait dans les magazines comme Player One ou les premiers numéros de Joypad, surtout par les images les jeux CD-ROM, avec leurs séquences animées Souvent, dans les débats de "fanboys" sur qui a inventé quoi, on oublie que la PC Engine a été : - la première console avec une véritable architecture (un processeur central 8 bit + des co-processeurs dédiés, dont un processeur graphique 16 bit) - la première console proposant des jeux à 5 joueurs en simultané (la série des Bomberman a explosé sur cette console), et à l'époque, elle disposait globalement des meilleurs jeux de sport (les Formation Soccer, Final Match Tennis et j'en passe) - la première console à disposer d'un lecteur CD-ROM (destiné à contrecarrer SEGA avec sa 16 bit qui arrivait, la Megadrive, mission accomplie, mais uniquement au Japon, où NEC était n°2 derrière Nintendo, loin devant SEGA), grâce auquel la console s'imposera comme la réfèrence absolue en matière de RPG (jusqu'à l'arrivée de la Super Nintendo) avec des jeux comme les Tengai Makyo (Far East Of Eden) et de shoot'em up (même si en cartouche elle l'était déjà avec la saga des Gunhed), d'ailleurs, les conversions des hits Neo Geo "Fatal Fury" et "Art Of Fighting" sur CD-Rom surclassent de très loin les versions Megadrive/SNES. - une console à la puissance insoupçonnée : Street Fighter II' sort en 93, sur une console sortie en 86, sans aucun add-on, sur une simple cartouche, même pas en CD-ROM, et pourtant, on a une version presque équivalente aux versions 16 bit (les couleurs sont même plus chaudes que sur la version Megadrive), un véritable exploit... Bref, une console trop méconnue du public occidental, mais qui ne gagne peut-être plus tant que ça à être connue aujourd'hui, car malgré l'indéniable qualité des jeux pour l'époque, on pourrait trouver qu'il manque cruellement de jeux dotés d'une vraie profondeur, il n'y a rien de comparable à un Zelda ou un Metroid par exemple... pour l'anecdote, j'ai souvent rêvé que je m'achetais ue Duo, j'ai arrêté de faire ce rêve le jour où j'ai eu une Saturn lol
Yupo Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Pour moi c'est la console number one et contrairement a ce que l'on pourrait croire il y a aussi des jeux avec une grande profondeur sur la PC Engine. Mais il faut souvent des bases en japonais pour pouvoir les apprécier a leur juste titre.
renkinjutsu Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2006 Pour moi c'est la console number one et contrairement a ce que l'on pourrait croire il y a aussi des jeux avec une grande profondeur sur la PC Engine. Mais il faut souvent des bases en japonais pour pouvoir les apprécier a leur juste titre. d`accord avec toi j`habite au japon et je peut vous dire que c`est difficile de rester sans coeur devant une console nec dans un magasin dernierement j`ai la chance de tomber sur une turbo gt en boite ,on dirait quelle est neuve ,et je l`ai dessuite acheter ! la je vais voir pour une duo-r et une coregraphX ,pour pas cher ma femme va encore gueuler ! j`ai un emulateur nec sur ma psp ,mais jouer sur la tele ou sur ma turbo gt ... excellent ! aller a plus ps:je croyais que personne aimer ces consoles
yangus01 Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 hello, Moi je suis tombé sous le charme dans les années 90. J avais jamais vu ca jeux sur cd rom, belle cutsene en anime pour l epoque superbe musique etc grand fan de animation japonaise dans ma jeunesse il m en faller une absolument j ai eu deux modeles la pc engine et le lecteur cd a coter et une duo-r il me reste plusque la duo-r. La semaine derniere j ai craquer pour une nec pc-fx il y quelque temps j avais trouvé trouver trois jeux cutey honey battel heat et bluebrakers j attendais l emulateur pour y jouer mais voila... JE possede donc un duo-r avec 40 jeux et une pc-fx avec trois jeux. Quelques fois par année je me fais une soirée Ahhhhh nostalgie.... A bientot
anthologie Posté(e) le 7 décembre 2006 Posté(e) le 7 décembre 2006 Ah la Pc engine, mes plus beux souvenir sont sur cette console avec les pc kid, bomberman et consort, sans oublier les jeux neo geo avec l'arcade card, une pure merveille pour l'epoque. De meme, le meilleur jeux de tennis de tout les temps est sur celle ci, je veux bien sur parler de Final Match tennis
renkinjutsu Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2006 et toutes les adpatations de D.A japonais ...ranma 1/2,dragon ball, et bien d`autres aussi ! petit a petit je me monte cote collection nec et j`esperes attraper tout les titre dont j`ai envis
yangus01 Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 si tu habites au japon pas de soucis! Il y a beaucoup de mag d occase il y a beaucoup d occasion. Ma femme est devenu folle apres 2semaine de vacances la bas elle pensait qu on passerai pas la douane suisse avec tout ce que j avais comme matos. J J ai vu saphire a 35000yens et dracula x pour 225000yens certains jeux sont encore tres coter meme la bas.
renkinjutsu Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2006 si tu habites au japon pas de soucis! Il y a beaucoup de mag d occase il y a beaucoup d occasion. Ma femme est devenu folle apres 2semaine de vacances la bas elle pensait qu on passerai pas la douane suisse avec tout ce que j avais comme matos. J J ai vu saphire a 35000yens et dracula x pour 225000yens certains jeux sont encore tres coter meme la bas. le prix des jeux c`est abuse tout de meme ,mais ca existe ,mais il faut etre fou :fouf: oui au japon je me regale dans les magasins d`occas` ,la derniere en date c`etait une turbo gt et la je suis sur le coup pour une duo-r et une supergraphX . cote jeux ,et bien j`en trouve des pas cher et je me monte une collection monstre ...j`ai bien les emulateurs pour jouer sur ma psp ,mais voila ,sur ma tele avec ma console et mes jeux originaux ,LA CLASSE
yangus01 Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 si tu habites au japon pas de soucis! Il y a beaucoup de mag d occase il y a beaucoup d occasion. Ma femme est devenu folle apres 2semaine de vacances la bas elle pensait qu on passerai pas la douane suisse avec tout ce que j avais comme matos. J J ai vu saphire a 35000yens et dracula x pour 225000yens certains jeux sont encore tres coter meme la bas. le prix des jeux c`est abuse tout de meme ,mais ca existe ,mais il faut etre fou :fouf: oui au japon je me regale dans les magasins d`occas` ,la derniere en date c`etait une turbo gt et la je suis sur le coup pour une duo-r et une supergraphX . cote jeux ,et bien j`en trouve des pas cher et je me monte une collection monstre ...j`ai bien les emulateurs pour jouer sur ma psp ,mais voila ,sur ma tele avec ma console et mes jeux originaux ,LA CLASSE grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
renkinjutsu Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2006 desole de te faire grincer des dents ...je suis aller sur osaka mercredi dernier et autant dire que j`ai faillis me couper les 4 veines a la vue de certains produits mais j`ai du faire abstinence tu reviends au japon un jour ? au cas ou fait moi signe
yangus01 Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 desole de te faire grincer des dents ...je suis aller sur osaka mercredi dernier et autant dire que j`ai faillis me couper les 4 veines a la vue de certains produits mais j`ai du faire abstinence tu reviends au japon un jour ? au cas ou fait moi signe Ahh osaka la den den towns la ou j ai acheter ma ps3 et quelque jeux nec j ai preferer Osaka a Hakiabara. Je voulais y retourner l année prochaine mais ma femme est plus motive pour aller au soleil enfin si jamais je te ferais signe.
Messages recommandés