Conseil Puce Ou Exploit ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens d'acquerir un xbox d'occasion et je souhaiterais y mettre un disque dur plus gros afin de stocker mes jeux dessus et éventuellement lire des backs up (les autres fonction ne m'interessent pas), quel puce doit je mettre ? simple d'installation et d'utilisation, peu importe qu'elle soit soudé ou non je cherche un truc fiable, merci.

Modifié par emile
Posté(e)

yo

tu peux aller faire un petit tours dans les tutos , catégorie "exploit" sur 'gx-mod.com'...

on y explique comment se passer d'une puce quand on peut le faire, et modder sa console tout aussi bien en 5 minutes pour 15 euro maxi , tout ça sans l'ouvrir et avec une main dans le dos .. :oki:

Posté(e)

Il n'y a pas de choix, c'est tout ou rien au niveau fonctionnalité, quelque soit la méthode de hack ....

Bon, la pub pour l'exploit étant déjà faite, je vais vendre les puces (arf, vous me faites bien faire n'importe quoi des fois .... :rolleyes: )

Alors, pour toi, ce sera une DuoX2 .... la bleue étant déjà pré-flashée mais un poil plus chère que la white (qui elle demandera à être flashée avec un bios pour Xbox)

Au dessus, l'exploit est forcément moins cher et la petite difficulté supplémentaire pour changer de disque dur n'est en rien insurmontable ... surtout quand on compare avec les avantages assez définitif de ces derniers sur une puce ....

Posté(e)

Il n'y a pas de choix, c'est tout ou rien au niveau fonctionnalité, quelque soit la méthode de hack ....

Bon, la pub pour l'exploit étant déjà faite, je vais vendre les puces (arf, vous me faites bien faire n'importe quoi des fois .... :rolleyes: )

Alors, pour toi, ce sera une DuoX2 .... la bleue étant déjà pré-flashée mais un poil plus chère que la white (qui elle demandera à être flashée avec un bios pour Xbox)

Au dessus, l'exploit est forcément moins cher et la petite difficulté supplémentaire pour changer de disque dur n'est en rien insurmontable ... surtout quand on compare avec les avantages assez définitif de ces derniers sur une puce ....

pincez moi je rêve, JP33 a des retours de fer à souder... :D

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponse,

- vmaxspeed3, promis je vais aller étudier ton conseil.

J'ai eu ce type de réponse aussi (qui resemble au conseil de JP33) : Si tu est capable de souder alors je te conseille la puce DUOX 2 LITE.

Si tu veux une installation completement sans soudure alors c'est la XENIUM GOLD SP.

Si tu veux changer ton disque dur alors il te faut aussi le dashboard evox sur ton nouveau disque dur.

Qu'en pensez vous ?

Dans un premier temps, je peu installer la puce duox2 et la faire fonctionner pour lire les backs up, et plus tard je pourrais changer de DD pour en mettre un plus gros, c'est bien ça ?

La configuration n'est t'elle pas un peu compliqué pour le remplacement DD ( "il te faut aussi le dashboard evox sur ton nouveau disque dur"), j'ai déja installé une puce sur ma PS2 et je m'en était trés bien sorti mais il n'y avait pas de configuration spéciale a effectuer.

Posté(e)

re

si tu as déja soudé sur ps2, ça devrait passer tranquille alors...

après tu devras disposer:

- d'un dvd avec le bios compatible ( m8+ ou m8+ 1.6) pour flasher ta puce

- du master v3 pour preparer ton dd dans sa nouvelle tâche

ce dernier te permet d'installer un dash avec toutes les fonctions. Les bios et le master sont dispo en download sur gx-mod ou ici même...

c'est pas sorcier, mais moi je reserve ça en cas de dd hs, ce qui n'est pas ton cas... :)

Posté(e) (modifié)

Si tu est capable de souder alors je te conseille la puce DUOX 2 LITE.

Euh, celle-la, évite ....... ça ne vaut même pas une Alladin .....

Pour 2 euros de plus, investit dans une VRAIE DuoX2 (la white ou la blue, cette dernière étant pré-flashée, pas besoin de paramétrage)

Modifié par jp33
Posté(e)

Ok j'ai fait mon choix alors, je vais commander ça : http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=xb...ef=xbox%2dduox2

J'ai consulté le tuto sur l'exploit et ça a l'air pas mal également, mais je pense que l'installation d'une duox2 sera moins compliqué et plus rapide.

En tout cas merci de m'avoir éclairer car c'est vrai qu'on a du mal a s'y retrouver dans toute les différentes puces.

Posté(e) (modifié)

salut

juste une remarque pour la pose de ta puce, selon version console, par exemple :rolleyes: une V1.6, la pose est légèrement plus compliqué que sur les autres, car il faut reconstruire le port LPC.

Mais tu trouveras tout les détails sur le site.

+1 pour la DUOX2 bleu, pour démarrer, après tu fais se que tu veux. ^_^

@+

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

Ok j'ai fait mon choix alors, je vais commander ça : http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=xb...ef=xbox%2dduox2

J'ai consulté le tuto sur l'exploit et ça a l'air pas mal également, mais je pense que l'installation d'une duox2 sera moins compliqué et plus rapide.

je parie ma bécane (même les deux si tu veux) que je te passe 2 ou 3 exploits le temps que tu sortes tes torx, que t'enlèves les vis pour ouvrir la console et demonter disque dur, lecteur dvd et que tu prennes conscience de la taille du D0...en dessous de la carte mère... ;)

comme je veux pas te porter la poisse, je parle pas de la suite des aventures avec les puces ..

Ps: pour être fair play, je garderai une main dans le dos ou je me banderai les yeux si tu veux...

Modifié par vmaxspeed3
Posté(e)

mais je pense que l'installation d'une duox2 sera moins compliqué et plus rapide.

5 minutes top chrono pour un exploit Ndure, 3 minutes pour un Uxe, tu as tord ..... :rolleyes: ça, c'est le temps pour ouvrir la console (je ne parle même pas du démontage obligatoire de la carte mère sur une 1.6)

Et alors la soudure ..... :rolleyes:

Et pour finir, je ne parlerai même pas du système de boot d'une puce et de ses conséquences sur le fonctionnement hardware interne d'une console .... Ni de sa survie future .... <_<

Dans softmod, il y a soft, ce n'est pas pour rien .... :rolleyes:

Moralité: quand on veut faire un choix cohérent, il vaut mieux être au courant de TOUTES les implications de ses propres décisisons. Au moins, ensuite, on peut assumer ses choix en toute connaissance de cause ....

Posté(e)

Ah flute....maintenant vous avez semez le trouble dans ma tete !!!!!! :mdr:

j'ai déja démonter ma console pour connaitre la version et ça ne m'a poser aucune difficulté, un jeu d'enfant, et la dépose éventuel de la carte mere ne me fait pas peur.

J'ai quand meme d'assez bonne connaissance informatique(j'ai déja opéré plus d'un pc) et je suis trés manuel, alors je pense que Je devrais m'en sortir, de toute façon, au pire, je sais ou trouver de l'aide.....

La version de ma console est une 1.2/1.3

Merci encore de vos info trés utile.

Posté(e)

Ah flute....maintenant vous avez semez le trouble dans ma tete !!!!!! :mdr:

Mais non, il ne faut pas .... c'est juste que tes arguments ne sont pas les bons, c'est tout (bon, avec une puce, ok, il n'y en a pas beaucoup ...)

et la dépose éventuel de la carte mere ne me fait pas peur.

De toute façon, c'est plus simple qu'avec une tour PC ....

La version de ma console est une 1.2/1.3

Si ta console est noire, tu as une 1.3, les 1.2 ne sont pas aussi rares que les 1.5 mais presque .... De toute façon, ça ne change strictement rien à l'arrivée ....

Posté(e)

J'ai oublié de demander aussi, une fois la puce installée, suis je obligé d'installer un dashboard ? meme si je ne change pas le dd dans un premier temps.

Quel dashboard me conseillez vous ?

Merci.

Posté(e)

J'ai oublié de demander aussi, une fois la puce installée, suis je obligé d'installer un dashboard ? meme si je ne change pas le dd dans un premier temps.

Quel dashboard me conseillez vous ?

Puce ?...alors que tu as le choix..? :rolleyes: ,....Exploit....Xcalibur 2.5...dans la signature de JP33,

A+

Posté(e)

heu, z'avez pas répondu a ma premiere question la !!!! faut t'il installer un dashboard aprés l'instal d'une puce ?

Posté(e)
je parie ma bécane (même les deux si tu veux) que je te passe 2 ou 3 exploits le temps que tu sortes tes torx, que t'enlèves les vis pour ouvrir la console et demonter disque dur, lecteur dvd et que tu prennes conscience de la taille du D0...en dessous de la carte mère...

Et combien de temps pour changer le disque dur ? Et combien de temps si tu possèdes un portable (ça devient bien plus dur de connecter le disque dur...) ? Reconnaissez quand même que les puces ont certains avantages : c'est quand même bien plus simple de préparer un nouveau DD avec une puce (je sais de quoi je parle : quand je change le DD de quelqu'un qui a un exploit, je prépare son nouveau DD avec ma Xbox pucée et ça va autremeznt plus vite que par HDDMaker...).

Posté(e)

Reconnaissez quand même que les puces ont certains avantages

Elles ont certes des avantages mais qui ne compenseront jamais le coup de boule à la Zizou qu'elles collent à la carte mère systématiquement au boot ... Un jour ou l'autre, elles chopent l'arcade et là, c'est définitif ....

Donc, à part en SAV, comme dirait Materrazi, basta .... :rolleyes:

Posté(e)

hum... j'ai une puce depuis pas mal de temps (quasiment depuis le début, je n'ai fait l'impasse que sur les Xecuter1 !!) et ma console fonctionne toujours impeccablement bien. Idem pour un pote qui, lui, n'a pas fait l'impasse sur les X1 et qui a installé un exploit par dessus sa puce (sans toutefois retirer sa puce).

C'est, certes, plus dangereux mais quand c'est bien monté et que la Xbox n'est pas destinée à voyager tout le temps (ce qui parait normal pour une console de salon) les risques de casse sont quand même très limités.

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est comparable, mais ma ps2 est équipée d'une puce depuis bientot 4ans (installée par mes soins) et elle tourne toujours nickel et sans jamais aucun bug, cela dit c'est clair qu'elle n'a jamais quitté le meuble du salon, mais bon, quoi de plus normal !!!!

Posté(e)

si je me trompe pas, les premières puces sur ps2, c'est un encramelage de fils à souder de tous les côtés..

rien à voir sur la xbox: un duo x2, c'est un pinheader à souder (tranquille) et un D0 à souder avec un tout petit fil ( moi je le mets sur le dessus, car on est à la limite des larmes quand la pastille du dessous decide d'abandonner sa carte mère pour aller vivre avec une racaille de fil étamé qui l'a seduite en se faisant reluire le cuivre...)

Posté(e)

les risques de casse sont quand même très limités.

Beaucoup moins que tu ne semblent le penser ... c'est comme si tu tentais un hotswap avec ta console à chaque boot ... sauf que là, c'est la carte mère qui mange ...

Et comme tout hotswap, tu passes le plus souvent au travers .... jusqu'au jour où tu te manges unr erreur 07 ....

Sauf qu'avec la carte mère, c'est écran noir et lecteur de DVD bloqué ...

Tu as raison, les risques sont limités ... sauf quand c'est sur toi que ça tombe ....

si je me trompe pas, les premières puces sur ps2, c'est un encramelage de fils à souder de tous les côtés..

Je ne parlais pas du nombre de fil à souder mais du fonctionnement REEL de la puce ... crois-moi, il vaut mieux être une PS2 pucée qu'une Xbox Zidanesque ....