poppu55 Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 (modifié) Bonjour, j ai un probleme avec ma Nintendo DS bleu un fusible de ma DS a grillé je n arrive plus a l allumer et quand je la branche sur secteur le voyant orange s allume 1 sec puis s éteint . J aimerais savoir si je dois strappé le fusible F1 ou F2? j ai bien trouver le F2 mais pas F1? sachant que j ai une DS fat bleu quelqu un pourrais t il me dire ou se situe le fameux F1 ? merci Modifié le 21 octobre 2006 par poppu55
deagle Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 tu as oublié le "Bonjour" réglementaire sinon : "il suffit de vérifier à l'ohmètre les fusibles F1 et F2 (l'un étant juste sous la prise secteur, l'autre étant juste sous le connecteur batterie), ils sont verts et sont indiqués noir sur blanc (enfin blanc sur vert ) F1 et F2 sur le PCB"
poppu55 Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2006 (modifié) désolé mais je trouve uniquement F2 entre le connecteur batterie et l entrée secteur et aucun F1 marqué sur la CM aux alentour ... Modifié le 21 octobre 2006 par poppu55
deagle Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 apparement le F1 est ici : http://img35.imageshack.us/my.php?image=ds25ra.jpg
poppu55 Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2006 merci beaucoup deagle c est bien ce que je craignais il se trouve sur l autre face de la CM ,je dois demonter les nappes .. sinon je peut strappé le F2 puis tester ma DS si jamais ce n est que le F2 qui a crammé ou bien c dangereux de strappé un fusible qui marche ?
Badablek Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 Comme Deagle le montre sur la tof, Nintendo a eu la mauvaise idée de le placer de l'autre côté du PCB.... si tu ne veux pas te prendre la tête à démonter toute la carte (avec toutes les nappes écran à débrancher), y'a une petite astuce : testes à l'ohmètre entre les 2 points que j'ai encadré, ca correspond aux points que F1 relie (et si F1 est mort, tu peux strapper direct ces points) C'est entre le pin2 du connecteur secteur et le point haut gauche de EM10 EDIT poppu55, ne JAMAIS JAMAIS strapper un fusible sans l'avoir au préalable testé à l'ohmètre ! Si c'est pas le fusible mais un court circuit franc sur un composant ou autre, tu grilles ta console.....
poppu55 Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2006 ok merci il va falloir que je me procure un ohmmetre alors. sinon je dois relier les 2 point avec de l étain si jamais c le fusible F1 ? parce que c trés trés fin comme soudure donc si jamais c est F1 je prefere tout démonter tant pis. Vu que apparament je m appreter a faire n importe quoi je prefere vous posez quelques question avant de faire pire que mieux. strapper un fusible si j ai bien compris c est le recouvrir legerement d etain pour qu il yai contact entre les 2 points ?
Badablek Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 Ouaip, strapper un fusible c'est le court-circuiter (s'il est mort), avec un peu d'étain ou en utilisant du fil très fin. Bien entendu, le mieux serait d'avoir un fusible de remplacement...mais à défaut de pouvoir en acheter, il faut strapper (et ensuite bien prendre soin de sa console pour éviter tout court-circuit) Fais bien attention à utiliser un fer à souder approprié, un petit 12watts à pane pointue serait l'idéal, ou alors plus puissant, mais sans rester bien longtemps sur le PCB
poppu55 Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2006 merci beaucoup badablek et deagle pour vos infos je vais jouer mon mac gayver au pire si jamais je foire je changerais de carte mere. Je vous tiendrais au courant si j arrive a la reparer pour tous les autres novice en electronique qui ont le meme probleme que moi.
pesos Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
le.schtroumpf.j Posté(e) le 6 novembre 2006 Posté(e) le 6 novembre 2006 dans ton cas ses la fusible f2 que tu dois streper Pas de sms, merci encore un post sms, c'est ban48 direct
VincentL Posté(e) le 6 novembre 2006 Posté(e) le 6 novembre 2006 Pas de sms, merciencore un post sms, c'est ban48 direct C'est pas du SMS, ça, "ban48" ? Bon je sors
le.schtroumpf.j Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Pas de sms, merciencore un post sms, c'est ban48 direct C'est pas du SMS, ça, "ban48" ? Bon je sors non c'est une combo
Messages recommandés