ludo057 Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 Bonsoir tout le monde, g un gros problème car g cramé le disque dur WD d'origine de la console et comme un con je n'ai pas fait de sauvegarde de l'eeprom G un disque dur de pc dont je ne me servais plus (un ibm 12Go), est-ce que je peux l'installer de manière a ce qu'il fonctionne sans l'eeprom d'origine (g lu le tuto d'Xcalibur mais si g bien compris il faut son propre eeprom?) Enfin voilà, en esperant que l'on ne me dira pas "achète une puce seule solution!"
Tank86 Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 (modifié) Bonsoir tout le monde, g un gros problème car g cramé le disque dur WD d'origine de la console et comme un con je n'ai pas fait de sauvegarde de l'eeprom G un disque dur de pc dont je ne me servais plus (un ibm 12Go), est-ce que je peux l'installer de manière a ce qu'il fonctionne sans l'eeprom d'origine (g lu le tuto d'Xcalibur mais si g bien compris il faut son propre eeprom?) Enfin voilà, en esperant que l'on ne me dira pas "achète une puce seule solution!" salut, Tu peut toujours, récupérer ton EEPROM en la lisant avec lecteur sur port série, autrement je croi bien que tu n'a as pas trop le choix =>puce. Et 2 petits liens sur la récupération d'EEPROM http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100880 Modifié le 20 octobre 2006 par Tank86
ludo057 Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2006 c à dire -> "récupérer ton EEPROM en la lisant avec lecteur sur port série" -> on fait comment?
Tank86 Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 c à dire -> "récupérer ton EEPROM en la lisant avec lecteur sur port série" -> on fait comment? Regarde le premier lien dans mon précedent post .
ludo057 Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2006 merci je vais regarder tout ça!
didou13 Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 lut ca marche si _on déssoude l'eeprom, _on le soude dans une xbox identique ( meme version ) qui a la puce ou un flash tsop _on recupere le HDD Key ou mieux, on backup l'eeprom et on la fout sur l'ordi via FTP
bugess Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 (modifié) Salut On dessoude l'eeprom, _on le soude dans une xbox identique (même version) qui a la puce ou un flash tsop _on récupère le HDD Key ou mieux, on back up l'eeprom et on la fout sur l'ordi via FTP Et puis tu redesoudes pour resouder dans la 1er console et tout cela sans détériorer l'eeprom série et les pistes des CM, Ah j'ai oublié, sur la console pucée, il faut également dessouder l'eeprom, ressouder celle de la console en panne puis redésouder après lecture et sans oublier de ressouder l'eeprom d'origine , il y a du boulot en vue, attention les neurones.Vous avez tous suivi ?? Pour lire une eeprom sur un port série de ton ordinateur, il te faut réaliser un petit circuit électronique, télécharger le logiciel de lecture "Comeep13", et un peu d'expérience en électronique. Le circuit intermédiaire, est relié à la CM à la borne 13 et 14 du port LPC et a la masse de la console. Et tout cela sans dessouder quoi que ce soit Pour revenir a ton problème, c'est la récupération de ton eeprom, ou la pose d'une puce, qui te permet l'installation d'un autre DD, délocké. @+ Modifié le 20 octobre 2006 par bugess
didou13 Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 Personnellement je pencherais plutot pour l'achat d'une petite puce ^_^
vmaxspeed3 Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 Bonsoir tout le monde, g un gros problème car g cramé le disque dur WD d'origine de la console et comme un con je n'ai pas fait de sauvegarde de l'eeprom G un disque dur de pc dont je ne me servais plus (un ibm 12Go), est-ce que je peux l'installer de manière a ce qu'il fonctionne sans l'eeprom d'origine (g lu le tuto d'Xcalibur mais si g bien compris il faut son propre eeprom?) Enfin voilà, en esperant que l'on ne me dira pas "achète une puce seule solution!" yo pas sauvegarder l'eeprom quand on a pas de puce, c'est comme qui dirait " foncer direct dans le mur ", c'est la première chose à faire quand on a un exploit, c'est marqué partout, des affiches 4mètres sur 3.... pour ma part, je dirais comme didou, achète une puce car bricoler l'eeprom, vu la taille du truc, c'est chaud de chez chaud, et la carte mère entière (en plus du disque dur) risque d'y passer !
Soja_raider Posté(e) le 21 octobre 2006 Posté(e) le 21 octobre 2006 les duox2 sont vraiment pas cheres !!!!
Messages recommandés